Où l'on parle de la situation de JOL Hyperiums

Répondre
Partager Rechercher
On ne trouve pas d'équipe sérieuse pour la reprise du site, je suis le seul actif de la section et je ne joue plus depuis pas mal de temps (j'ai encore un compte actif mais je ne suis pas très au courant de l'actualité).

Les quelques rédacteurs qui sont passés ont vite cessé de donner des nouvelles.
Hoo un Goli, un presque-JoLien ancien =)

Je m'étais réinscrit avant de déménager mais DG a piqué tous mes crédits pendant que j'attendais ma connexion , j'ai donc renoncé à y retourner.

Pourtant doit me rester dans les 100Milliards en banque, et ptet encore 1 planète dans mon ancien Core

J'ai faillit partir chez les JH mais pareil mon cher FAI a rendu cela impossible

Maelstrom
Le système de forum in game est assez pratique, donc peu d'intérêt de venir sur JoL ou ailleurs, pourtant il y a beaucoup de français sur Hyp, y compris parmi les meilleurs joueurs.

Il y aurait peut-être moyen de relancer avec certaines rubriques originales, difficile à dire.

Pour ceux que ça intéresse, vous avez pas mal de stats de jeu ici :

http://www.god-tools.com
Naahhh les forums IG sont horribles lol faut être honnête.

J'ai jamais vu des fofo aussi mal foutus, pour les discussions générales je veux dire.

Après c'est sur que pour la comm' intra-alliance, ce ne serait pas judicieux de sortir du système de forum en jeu

Je crois que JoL peut avoir une place mais comme plateforme de communication francophone générale; l'idéal serait quand même d'avoir, comme il y a quelques temps maintenant, une alliance résidente qui piquerait un peu la curiosité des gens.

Je crois aussi que développer quelques tools serait pas mal, mais il est vrai que cela prendrait beaucoup de temps
Pour ma part, j'ai jamais aimé les forums IG ... mais il n'y a pas trop le choix, si on veux que ca reste stable il ne faut pas mettre une usine à gaz !

Maelstrom ... me rappelle pu de toi

les seuls jol que je me rappelle c'est profy et lefty

me souviendrait toujours de la v1 a la fin du round 2
Pfiou aucune mémoire ce gars s'affolant

Lefty used to be my Jedi in fact.

Profy ce sale Troll dégarni je l'ai perdu de vu avec l'éclatement de JoL. J'ai cru comprendre qu'une petite partie du noyau s'était reformé sous SG* j'y étais rentré vite fait, mais je suivais (grave erreur ) ce timbré de Titiz pendant un moment

Moi j'ai des souvenirs impérissables de JoL =) la meilleure alliance de tous les temps
La section Hyperiums de JOL devient complètement obsolète, informations non à jour, plus d'équipe (je suis le seul qui reste et j'ai arrêté de jouer quand FMP est redevenu JH...).

J'avais pensé à trouver un site d'information francophone et leur proposer l'hébergement chez JeuxOnLine (avec forums, système de nouvelles, graphisme, etc...) mais les sites auxquels j'ai pensé sont fermés aujourd'hui, et je ne suis plus du tout à la page Un des plus gros problèmes également pour former une équipe, c'est qu'il faut des personnes qui connaissent JOL et Hyperiums, qu'elles soient actives dans les deux et qui ne font pas que ça pour le tag JOL.

Pour la situation actuelle de la section, vous pouvez lire la lettre mensuelle de l'équipe JOL : https://www.jeuxonline.info/article/...endu_hyperiums
Ma foi s'il s'agit de redonner un peu vie à ce bon vieux forum qui m'aura (pas qu'à moi j'imagine) rendu moult services, je suis bien partant.

Par contre, je pense être à peu près autant à la page que toi vu que je viens de redémarrer.

Je crois en effet qu'il faut attirer des gens vers ce forum. Soit en lui donnant une touche décalée, soit en faisant en sorte qu'il devienne une référence francophone (faut pas se leurer pour l'international, y'a du lourd point de vue sites ^-^).

Le portail Hyp de JoL est plutot bien, je trouve dommage que ça tombe un peu en désuétude. Bref, s'il vous faut de la motivation, comptez sur moi ! Quoi que j'peux faire ?
Le plus important pour l'instant est de trouver des rédacteurs pour mettre à jour le site et suivre l'actualité. Ceci devrait logiquement ramener un peu de monde, et on aura par la suite besoin d'un ou plusieurs modérateurs, et pourquoi pas ne pas envisager un animateur forum (qui sera donc chargé comme son nom l'indique de l'animation du forum, genre concours ou autres).

Je compte faire une annonce sur les forums internes à Hyperiums.
moi je n'ai pas quitté Hyp ... j'ai été dans l'ombre de Neor/khimari pendant un moment, lorsqu'il était GREEN, moi je suis passé prez de LPC, et la j'ai décroché par manque de temps ... quand je suis revenu, me suis retrouvé avec Titiz chez Touch, et depuis, ben j'ai quitté (à cause de tensions avec certains membres) mais suis resté dans le coin pour suivre les actualités

Je travaille également sur un livre, "Le petit livre Noir de Mao" étant donné que mon nom hyp c'est "MaoZeDingue"
ce sera une bible Hyperiuminique qui raconte l'histoire de l'univers depuis le moment ou j'ai commencé hyp (2001) en v1, chez HPFU
haaa HPFU.. la simple évocation de ce nom me rappelle bien des choses.

On passait tout notre temps avec JoL à vous sortir de la mouise, vous n'étiez rien sans nous, et nous étions toujours là pour vous conseiller, surtout avec Durnan notre prez honoraire, mémoire vivante de Hyp..... Heuu... ou ptet c'était l'inverse haha

Bon en tout cas, dans mon SC3 je rouille moi. j'ai postulé chez JH (ouais je persiste) avant-hier et toujours pas de réponse. J'ai lu ça et là que le reset avait dégouté un max de monde, j'espère tout de même qu'il reste un noyau assez vivace pour s'amuser encore.

Sinon tu aurais une alliance à me conseiller ? Peu importe si j'dois migrer en OC, de toute façon le SC3 m'a l'air pas très animé, même pas un scout depuis que je suis revenu
bah, moi je suis en SC2, et j'ai pas d'alliance mouahahahah je fait chier les Xin/Tian avec mes 2 planetes sous protectorate

sinon je fait collection de credits et je glane des infos un peu partout
T'as qu'à venir en SC3 goli, j'vais tenter une entrée chez JHX histoire de me faire un peu la main. On verra si j'y reste sur la durée, ce sera en fonction de l'ambiance principalement.

En tout cas j'ai commencé à parcourir en long et en large le wiki sur Hyp, c'est très intéressant, j'ai enfin pu me mettre à jour niveau trading huhu, en effet faut tout oublier des anciennes méthodes V2 et V3.

Bon sinon je suis toujours partant pour aider chef, mais y'a pas d'annonce encore
Citation :
Publié par Caspian
T'as qu'à venir en SC3 goli, j'vais tenter une entrée chez JHX histoire de me faire un peu la main.
jamais

je reste un marginal de la société Hyperiuminesque

Citation :
Publié par Caspian
Bon sinon je suis toujours partant pour aider chef, mais y'a pas d'annonce encore
+1
Marginal... meuh non enfin ! Tout le monde n'a pas vu encore ton avatar hamtaro... j'suis sur qu'il est encore temps de te réinsérer

Bon sinon, de l'extérieur, tu peux m'faire un pti briefing sur la situation politique ? La political map ne dit pas qui se met sur la gueule avec qui, et j'ai du mal à lire le gd plus de deux minutes tellement s'mal foutu ce forum
Content
ben j'ai entendu que COR avait été attaquer RONIN, mais ca n'a pas eu l'effet escompté.

il y a eu une guerre entre Red et Tian en SC2

La tension monte entre Xin et Touch en SC2.

NWH continuer a builder? j'en sais rien ^^

FENIX a annoncé son désir de monter le SC2 contre le SC1

Ca bank dur en SC2.



avis perso : Les [Xin] c'est des noobs, j'ai 14 planètes à eux captives miam miam le cash ^^
Okay.

Bon historiquement, je connais RONIN (s'ils ont gardé le même esprit que la v2 avec leur Rp et tout, ça doit etre bien marrant ) COR aussi, un grand classique

Par contre le reste m'est inconnu. Qui est derrière toutes ses alliances ? Des vieux joueurs connu ?
lol j'vais te dénoncer aux autorités Touchiennes, et y vont venir te basher

j'ai fait parti de Touch en r4, mais me suis barré juste avant le reset
Pfiou j'ai du mal à me rappeler le nom de mon alliance d'avant. C'est pour dire à quel point ça m'a marqué J'ai plus de souvenir du round2 et du round3 pourtant bien plus vieux, que de ce qui s'est passé il y a à peine 7 mois

Bon sinon j'ai regardé un peu le classement des alliances sur les tools GoD, et lu (oui oui j'ai réussi malgré le trolling et flooding persistant) quelques sujets récents du HD. Donc je commence doucement à me faire une idée de l'environnement politique.

Par contre aucune alliance privée du nom de HPFU ou JoL n'a été recrée, je suis bien triste

Quand à Titiz, il doit faire comme à son habitude : du grand n'importe quoi selon ses humeurs. J'ai juste souvenir que dans mon ancienne alliance, il avait spy par compte joueur interposé et ça m'avait terriblement déçu, ne l'imaginant pas tomber aussi bas...

Un grand mystère de l'humanité ce titiz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés