Chargement entre les zones ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui.
Il y en a aussi quand tu entres et sort dans un batiment (ou caverne) ou que tu entres et sort d'une mission à instance.
Pour ma part, les temps de chargement étaient assez court mais vu que je suis en RAID 0 sur disque serial Ata, je ne suis pas une référence moyenne.
Arf ! Ca c'est pas une bonne nouvelle.

Je pensais que les mmo nouvelles génération avait enfin trouvés le moyen de nous épargner çà...
C'est juste une question technique. C'est pour éviter de charger toutes les zones intérieur et leur occupant quand tu en approche une. Ce sont de bons endroit de regroupement.
Je pense qu'ils auraient pu épargner un chargement pour les batiments, ca casse un peu l'ambiance meme si c'est pas bien grave.

Les chargements sont rapides. En ce moment le lags a baissés dans les zones d'exploration mais c'est toujours une catastrophe dans Bree. Entre les loads/lags ... affreux ^^ Mais c'est la beta donc ca va encore.
Citation :
Publié par Elway
Arf ! Ca c'est pas une bonne nouvelle.

Je pensais que les mmo nouvelles génération avait enfin trouvés le moyen de nous épargner çà...
Les chargements durent moins de 1s pour la plupart et encore cela dépend des zones car certaines n'en ont pas.
Rien de choquant à avoir un un chargement de zone pour entrer dans un bâtiment (si celui-ci est très court comme c'est le cas) après tout vous ouvrez une porte et vous entrez dans une maison vous n'êtes donc plus dehors. Mais attention contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant les posts précédents les maisons sont des instances communes donc vous n'êtes pas seul dans votre petite zone. Ce que j'apprécie ça évite la coupure avec le reste du monde.
Les temps de chargements ne sont vraiment pas dérangeants, par contre le lag dans les villes ou il y a du peuple me retirent beaucoup de plaisir de jeu(mais ça s'arrange...il y a aussi de moins en moins de monde dans les villes de départ).
Tout ce qui coupe du monde extérieur et qui n'a pas lui d'etre est choquant, quand je suis chez moi les volets sont rarement fermés, mais c'est devenu tellement la norme que les instances, meme celles qui ne servent à rien, ne choquent plus

Prévoir un espace, y disposer établi, chaise table et pnj (les meme qu'à l'extérieur) et faite une construction ouverte, je ne vois pas ce que ça change et c'est tellement plus sympa

J'espère qu'aoc en aura au moins quelque un comme j'ai pu le voir, bien que pour les taverne ça me semble rapé
Citation :
Publié par nanoko
Tout ce qui coupe du monde extérieur et qui n'a pas lui d'etre est choquant, quand je suis chez moi les volets sont rarement fermés, mais c'est devenu tellement la norme que les instances, meme celles qui ne servent à rien, ne choquent plus

Prévoir un espace, y disposer établi, chaise table et pnj (les meme qu'à l'extérieur) et faite une construction ouverte, je ne vois pas ce que ça change et c'est tellement plus sympa

J'espère qu'aoc en aura au moins quelque un comme j'ai pu le voir, bien que pour les taverne ça me semble rapé
Ce n'est plus une maison c'est une halle, une maison te coupe de l'extérieur d'une manière ou d'une autre. Certes on pourrait souhaiter des vitres pour voir le monde qui bouge dehors (bien que je me voie mal passer mon temps à regarder les gens qui passent ^^) mais historiquement les vitres vraiment transparentes sont apparues récemment. Avant on ne voyait pas grand chose à travers et c'était déformé. D'un point de vue RP rien de choquant donc



Dans LOTRO il n'y pas énormément de maisons à visiter et la plupart des activités de craft et de commerces se font à l'extérieur sur des établies donc ça devrait te convenir.



Qui plus est au niveau de la charge serveur ça fait une grosse différence, déjà qu'on râle qu'a Bree ça lag alors imagine si tous est ouvert.



PS: AoC est développé par Funcom un des premiers éditeurs à avoir instanciés les shop et certains donjons y compris les missions (équivalent à des quêtes) sur Anarchy Online donc attends-toi à voir le max d'instance sur le jeu. Cela étant sur AO je ne me suis jamais senti à l'étroit tellement le monde est vaste à l'extérieur donc tu peux espérer que AoC soit dans le même registre.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Qui plus est au niveau de la charge serveur ça fait une grosse différence, déjà qu'on râle qu'a Bree ça lag alors imagine si tous est ouvert.
Y a des jeux ou on peut entrer dans toutes les maison, tout les chateaux, toutes les grottes sans pour autant que ce soir pire (niveau ramage et lag) que lotro.
C'est donc envisageable.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Dans LOTRO il n'y pas énormément de maisons à visiter et la plupart des activités de craft et de commerces se font à l'extérieur sur des établies donc ça devrait te convenir
Absoluement, donc pourquoi avoir dédoublé les pnj et les établis dans des instances et dehors surtout que le housing et les lieux de crafts d'eq2 clos ont montrés que c'était pas une réussite

une maison peut avoir une entrée sympa et des ouverture vers l'extérieur libre sans etre un hall ou un abris

Quand tu crafts tu aimes bien voir la ville et pas etre enfermé, et quand tu gères un quelconque housing de guilde aussi et c'est valable pour ceux qui passent, tien ya personne ou tien ya qqun mais que fait il ?

Le seul interet d'une instance maison est d'etre une porte/ascenseur à entrée multiple pour empiler les housing individuel



Citation :
qui plus est au niveau de la charge serveur ça fait une grosse différence, déjà qu'on râle qu'a Bree ça lag alors imagine si tous est ouvert
aucune différence, dans le cas de lotro ça évite d'avoir 2 fois les memes choses


Citation :
AoC est développé par Funcom un des premiers éditeurs à avoir instanciés les shop et certains donjons y compris les missions (équivalent à des quêtes) sur Anarchy Online donc attends-toi à voir le max d'instance sur le jeu. Cela étant sur AO je ne me suis jamais senti à l'étroit tellement le monde est vaste à l'extérieur donc tu peux espérer que AoC soit dans le même registre.
je ne m'attends à rien mais si jamais ils mettent des instances ça va raler, sur le forum officiel c'est une des choses qui arrivent en premier avec un gros "non"

On peut déjà dire que les citées de guildes ne le sont pas, tout comme les capitales, j'ai aussi vu pas mal de screens avec des batiments ouverts, d'autres part un des gameplay du voleur est de passer par les fenetres, j'imagie mal des chargements fenetre mais bon on verra

Par contre la taverne semble close mais vu qu'elle comporte des gameplay particulier c'est différent


D'une façon générale les lieux clos sans rien de bien particulier à faire n'attirent pas, donc ça sert à rien d'en faire, si c'est une aberration pour le pvp ça l'est aussi pour le pve
1 à 5sec ?

J'en met 10 minimum moi...
@amapi : Ah! Oui lesquels? Parce que pour l'instant tous les MMOs que j'ai fais avait des instances. (A part DAOC si je me souviens bien??? Bon en dehors de ça DAOC... Je dis rien pour rester poli ^^)



On va pas revenir sur le débat stérile concernant les instances ? Ceux qui détestent continueront à détester ceux que ça ne gène pas continuerons à s'en fiche du moment que le jeu n’est pas totalement instancié (GW par exemple)


@nanoko :Pour qu'il y est moins de lag en ville, t'inquiète ça serra pareil sur AoC (je suis méchant quand je veux )
je trouve cela dommage sur le coté conviviale et ça ne change pas grand chose sur les chargements pour moi



La différence de taille avec aoc, c'est que lotro à des villages et des villes qui vont etre au début surpeuplées puis délaissées, ils doivent donc gérer une masse puis plus rien

Dans aoc les cités de joueurs seront à part moyennement peuplées et les capitales seront toujours moyennement utilisées, enfin je vois les choses comme ça
Je suis dans la bêta est y'a PAS de chargement entre les zones .

y'a seulement des chargement quand tu rentre dans les bâtiment et le grottes se qui représente pas grand chose dans le jeu et c'est des chargement qui dure a peine 1 a 5 secondes .

Concernant le lag y'a pas vraiment de débat la dessus vu qu'il y'en a pas y'a des problèmes de fuite de mémoires .

Quand y'a trop de monde sur le serveur tu as un message comme quoi la distance de vue est réduites .

Tu peut ramer alors qu'il y'a 3 pékins sur le serveurs faut juste attendre qu'ils règlent le problème patience.

Ps : J'ai pas une config de ouf
Citation :
Publié par barbooze
Je suis dans la bêta est y'a PAS de chargement entre les zones.
Passe de la comté au pays des elfes et tu reviendras nous dire ensuite qu'il n'y a pas de chargement de zones.

Et pour ce qui est d'un MMORPG sans instance pour les maisons, chateaux et autre habitats, l'ancêtre Everquest le fait très très bien. C'est désolant de voir qu'un jeu qui doit avoir maintenant plus de 6 ans a un agencement 3D plus immersif que des jeux récents...
Citation :
Publié par Toro
Passe de la comté au pays des elfes et tu reviendras nous dire ensuite qu'il n'y a pas de chargement de zones.

Et pour ce qui est d'un MMORPG sans instance pour les maisons, chateaux et autre habitats, l'ancêtre Everquest le fait très très bien. C'est désolant de voir qu'un jeu qui doit avoir maintenant plus de 6 ans a un agencement 3D plus immersif que des jeux récents...
[Modéré par Nightsong / Scalp : Taunter c'est mal. ]... Sinon comparer à Wow, tu n'a que des instances, pourtant tu n'en parle pas de wow cette fois ci ...

Pour info, pas de zones ni d'instances dans Vanguard : très immersif coté exploration mais il faut reconnaître que ce jeu demande un machine plutôt costaud et le chargement en continu provoque souvent du "lag" .
Citation :
Publié par SpaceCowboy
[Modéré par Nightsong / Scalp : Taunter c'est mal. ]... Sinon comparer à Wow, tu n'a que des instances, pourtant tu n'en parle pas de wow cette fois ci ...
Pourquoi parlerais-je de Wow ? Je déteste Wow et moins j'en parle mieux je me porte. Pour moi ce n'est pas une référence en terme de gameplay mais uniquement en terme de marketing.
Comme tu le dis si bien, Wow n'a que des instances et les instances c'est l'antithèse de l'aspect massif des MMORPG. Je met LOTRO et WOW dans le même panier en ce qui concerne l'emploi des instances.
Citation :
Publié par Toro
Pourquoi parlerais-je de Wow ? Je déteste Wow et moins j'en parle mieux je me porte. Pour moi ce n'est pas une référence en terme de gameplay mais uniquement en terme de marketing.
Comme tu le dis si bien, Wow n'a que des instances et les instances c'est l'antithèse de l'aspect massif des MMORPG. Je met LOTRO et WOW dans le même panier en ce qui concerne l'emploi des instances.
Donc tu ne joue et n'aime aucun MMO car ils ont tous des défauts ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés