[MMO GRATUIT] Voyage Century Online! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Il faut savoir qu avoir un ship lvl 10 ne te servira a rien si tu est tjrs 11 ou 21 en armes , tu te fera aborder par quelqu un qui a un ship bcp plus faible que le tien mais donc le capitaine est 51 en armes , tu fera pas long feu , ce que je propose c est de tjrs avoir le même niveau en seabattle et en armes , les armes sont dure a monter mais une fois lvl 21 tu pourra mettre auto contre attack et laisser ton perso lvler tout seul comme un grand , faut juste choisir un endroit ou il y a des mobs agressifs et que tu peut tuer en 3 - 4 coups et tu le laisse toute la nuit par exemple , je n approuve pas bcp cette méthode mais c est ce que tout le monde fait ...
Bon je pense avoir suffisamment avancé pour pouvoir donner mon avis sur ce jeu.

Au début je le trouvais très intéressant, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de jeu dans ce style. Les bateaux, les cannons, la mer... Tout ça m'attirait pas mal. Mais en fait ce jeu est assez vide je trouve.

Déjà au niveau du jeu de groupe, il est complètement inexistant. Même si on est à trois ou quatre, on joue en groupe comme si on jouait en solo, même si on tape des monstre plus fort. Il n'y a pas de soin à part des potions, pas de compétence de contrôle de foule à part un snare dans la branche des armes à feu, pas de taunt, pas de "tank", pas d'armure plutôt orienté DPS et d'autres plutôt orienté tank... C'est cool d'avoir mit des compétences qui montent quand on les utilise, mais au final on se retrouve tous avec le même personnage, même si on doit choisir 7 compétences principales. C'est un peu fort pour un mmorpg, mais c'est la mode il parait.

Au niveau des villages, des lieux d'exploration et tout, c'est assez limité même si il y a quelques îles et quelques grottes. En fait une ville est accompagnée d'une zone d'exploration assez petite, même si ça n'aurait pas été très réaliste j'aurais trouvé ça sympa de pouvoir rejoindre deux villes à pied, ou avoir des villages intérieur, car à cause de ce système on ne visite que des villes côtières... En mer ce n'est pas mieux, le coup de la balade en mode "high sea" est franchement décevant, ça aurait été vraiment sympa de diriger le bateau comme en offshore, voir les villes se lever à l'horizon quand on s'approche par exemple.

Les combats en mer sont marrant au début mais eux aussi ne sont pas super. Déjà le fait de pouvoir avancer contre le vent toutes voiles dépliées, faut qu'on m'explique comment c'est possible, ce n'est pas une simulation mais je trouve ça naze :/ On ne contrôle pas ses cannons, on dit juste quand on veut tirer en cliquant sur la cible, selon ton orientation ça sera soit le côté droit soit le côté gauche, il y a l'attaque automatique pour pas s'embêter aussi. Bien que ce soit original ça reste très simpliste et je pense qu'un système de visée à la souris aurait pu être un peu plus sympa. Puis aussi ce qui est bête c'est qu'on puisse tirer à travers un bateau pour en toucher un autre, ça aurait pu être intéressant des bateau "tank" qui se mettent entre toi et ta cible pour la protéger par exemple, mais non... Il y a les battlefields qui sont assez sympa au début, plein de bateau ennemis, mais toujours aucune réelle stratégie. Et c'est pas trois types de boulets qui changent tout ça. Quant à l'abordage son seul intérêt est de récupérer des plans de craft, j'aurais aimé pouvoir viser avec les grappins, voir les marins glisser sur les cordes, devoir fouiller le bateau pour trouver certaines choses avant de le couler... Bah rien de tout ça.

Les missions ne sont pas intéressantes non plus :
- Il y a les missions de récolte, bah on te demande de choper du bois, du minerai ou des plantes. Alors oui tiens parlons en des métier de récolte, il suffit de prendre une hache et de taper toujours le même arbre en boucle jusqu'à ce que la hache pète ou qu'on n'ai plus de place dans le sac, ça prend 30mn plus ou moins, et on recommence. Pareil pour le minerai, pour les plantes c'est un peu différent car quand sème les graines il faut attendre 20mn pour que ça pousse, pendant ce temps là on peut aller taper du mob par exemple (ou continuer à planter si on a des potions de SP)... Mais bon voilà, ce genre de chose ça allait il y a 5 ans dans les débuts des mmorpg, faut changer un peu maintenant, je vois pas l'intérêt d'avoir son personnage entrain de jouer alors qu'on n'a pas besoin d'être devant le PC, ça me dépasse...
- Bon ensuite il y a les missions marchandes, tu vas d'une ville à l'autre en transportant des objets, il n'y a même pas de marchandage, aucune interactivité, tu cliques tu prends, tu cliques tu déposes. Il y a justes les pirates qui t'attaquent qui t'empêches d'être afk pendant le trajet, mais bon il suffit de les payer, le temps gagné a plus de valeur que l'argent dépensé...
- Missions d'exploration, bah ce n'est pas de l'exploration en fait, on te demande d'aller à un point, tu lâche quelques marins, t'attends qu'ils trouvent l'objet, parfois ça prend quelques minutes, tu rentre l'identifier gratuitement à un PNJ en ville qui n'est pas toujours présent (hop encore de l'afk le temps qu'il veuille bien apparaître...) et tu valide la mission. Intéressant hein ? Ce n'est pas l'idée que je me fais de l'exploration personnellement :/ Si tu essaie d'explorer toi même dans un lieu au pif, tu trouvera rien, à part tuer tes marins ou gagner un peu de nourriture ça ne t'avance à rien.
- Il reste les missions de combat, bah c'est classique, coule un bateau, tue des loups, et hop.

Je pense que j'ai presque fais le tour, je n'ai pas parlé des guerres de guilde ou de ville car je n'y connais rien mais je doute que ça relève suffisamment le niveau général pour me retenir. C'est un jeu gratuit et ça se sent vachement quand même :/

Peu importe que mes idées soient réalisables ou non, dans l'état actuel je ne peux pas appeler ça un jeu vidéo personnellement, mais il faut dire que jusqu'ici aucun jeu F2P ne m'a plu, je ne vois pas leur intérêt.
ca reste un mmorpg gratuis total ! c'est sure que je me vois pas passer 1 an la dessus mais c'est plaisant , les phases de jeux en étant afk comme les récoltes sa me saoul au plus haut point oui,je reste souvent devant l'écran q meme pour papotter avec les voisins bucheron par exemple !
c'est un petit mmorpg bien foutu graphiquement vu son cout , ya bcp de chose à faire différentes , des phases différentes d'action marines ou à terre , on peu se consacrer à faire des affaires ou explorer ou combattre de manieres différentes.

C'est sure qu'on est pas sur wow ou daoc avec des combats bcp plus sophistiqué et tappe à l'oeil mais tous ca est une question d'interet, de feeling , comme comparer de faire un risk sur table avec des potes ou de jouer à whipout fusion sur play 2 , du moment qu'il y a du fun ! Comme les femmes si tu leur apporte plus de fun, game over , elle cherches un autre jeux ailleurs , qu'il soit sophistiqué ou pas peu importe, c'est l'interet
Citation :
Publié par Camélia
...
pour tout t'avouer, tu n'a pas jouer a VC
Je m'explique. Tout ce que tu decris est vrai MAIS ce que tu n'a pas tester et qui represente (a mon avis) 90% du jeu, c'est bel et bien le systeme de guilde.

Le jeu en groupe est tres priser au niveau de la guilde :
- Les exploreurs tracte les bateau marchand pour que ceux-ci aillent plus vite.
- Les combattants protege les convois pas que contre les PNJ pirates mais aussi les joueurs.
- Les boss sur terre se font aussi en groupe.

Avoir une guilde debloquent de nouvelle task :
- Task de commerce : apport de matiere premiere ou marchandage de bien. Chaque task donne des points de commerce a la guilde qui permette de la monter en niveau. Je connais pas les detail de tout les niveaux mais , chaque niveau augmente le nombre maximun de place dans la guilde. Au niveau 4, la guilde ne peut plus etre proteger et donc les autres guildes peuvent leur declarer la guerre. Au niveau 5, La guilde a le droit de prendre possession d'une ville.
- Task d'industrialiastion : fabriquer des armes, armures ou equipement pour bateau. Ces task donnent des points en industrie. Ceux-ci peuvent etre depenser pour augmenter la puissance du QG de la guilde en cas d'attaque

Les joueurs qui accomplissent ces task, en plus d'aider la guilde recoivent des points de contribution qui peuvent t'etre depenser pour divers service au pres d'un PNJ (je ne connais pas les detail) et aussi d'augmenter son salaire qu'on recoit toutes les 24h IRL.

A noter que commencer une task de guilde met une aura autour de son perso pour montrer qu'on a une task en cours. Ca impliquent que tout le monde peut l'attaquer sans prendre de point de norieter. Les guildes ennemies recoivent un message a chaque fois qu'une guild task est commencer avec le nom de la personne.

A coter de ca, les guildes peuvent declarer des alliance ou des hostiliter a d'autre guilde. Combiner au PvP cela donne de vrai relation entre guilde (je ne peut pas detailler pour ne pas devoiler les plans de ma guilde)


Les battailles entre guilde sont des scenario particulier. En dehors du fait de tuer en zone normal, une guilde peut declarer la guerre. Au bout de 48h, les joueurs des 2 guildes peuvent se teleporter sur un champ de bataille ainsi que leur guildes alliers.
N'ayant pas encore participer a un tel evenement (mais ca risque de pas tarder), je met ici ceu dont j'ai entendu parler.
La bataille se deroule en 2 phase. Une bataille navale et une bataille terrestre dans le QG. C'est la ou avoir fait un maximun de guild task devient important pour avoir une bonne defense.




Le mot de la fin. Voyage Century n'est pas prevu pour jouer solo ou pour PvE. C'est un jeu PvP de guilde.
(on peut y trouver plaisir a faire de l'exploration, de l'artisanat mais ce n'est pas le but principal du jeu)
Je viens de commencer a tester ce jeu, qui m'a l'air intéressant.

J'ai quelques questions:

Comment fait-on pour oublier les special skills ?
Le skill trainer propose d'effacer les spécial skills déja appris, quand je veux le faire il me demande d'enlever mon équipement et enfin il me dit qu'il est impossible d'oublier c'est spécialités pour le moment.
"pour le moment" veux dire trop tot pour mon personnage (contrainte de niveau ou autre) ou que cette fonction n'est pas encore implémentée ?

J'ai choisit épée et arme à feu comme compétence de combat.
Quelles sont les spécialités à prendre / à éviter ?
En épée j'ai pris les trois au niveau 1 pour les tester, je pensais me "respé" après les avoir testées.
Et en arme à feu j'ai pris tir visé et tir "estropiant" ?

J'ai essayé l'agriculture, mais j'ai l'impression que la spécialité "ramassage" (le special skill qui est sensé faire ramasser plus de feuille) ne marche pas.
Est-ce que c'est par-ce que le ramassage est très aléatoire ?

Merci d'avance.


Coeur-Sombre
Citation :
Publié par Majax WC
Je viens de découvrir ce jeu, et je me demande sur quel serveur la communauté Française est plus installée?
Magellan principallement mais tu en trouvera sur tout les serveurs

Citation :
Publié par Coeur-Sombre
Comment fait-on pour oublier les special skills ?
pas dans la beta apparement.

Citation :
J'ai essayé l'agriculture, mais j'ai l'impression que la spécialité "ramassage" (le special skill qui est sensé faire ramasser plus de feuille) ne marche pas.
En fait , ca permet de ramasser ta culture sans cliquer par terre. Au niveau 3 par exemple, ca te ramasse 3 plant d'un coup.
Ouverture de la section Voyage Century
Afin d'ouvrir une section "Voyage Century" sur jol, j'ai besoin de personnes volontaires pour les roles de redacteurs et moderateurs.

Si vous etes motiver, fan de Voyage Century et penser avoir ce qu'il faut pour etre moderateurs ou redacteurs ? Alors envoyer moi votre candidature par MP ou par email sur postmaster@dungeonhunter.com
Ok Voyage Century est un beau jeux, et un bon jeux pour les guildes, mais moi j'y ai joué parce que le titre m'avait attiré et j'ai fais les quêtes d'aventures, tu parles d'une aventure, c'est du 2d, tu collectes des images seulement, avec "une maman", c'est plus rapide ( j'ai joué avec un canard dans ma baignoire), le jeux est bridé. Peut-être qu'ils préparent un jeux totalement 3d mais ils ne le disent pas, quand tu te rends compte de cela, ta juste envie de leur piquer le bébé et de faire un jeux d'aventure en 3diso, et si j'étais Voyage Century, j'aurais les boules de crier au monde entier que je suis un jeux d'aventure ( à cause du titre ) alors que cela n'en est pas du tout un.

Après dofus voyez vous, je suis un peu fatigué de tous ces mmo, non finit, trop exigeant qui manque de légèreté.
J'ai rien contre Voyage Century, je leur souhaites de faire des quêtes d'aventures en 3d rapidement et de débrider le offshore avant que d'autre s'en charge parce que c'est vraiment la demande.


En conclusion, les développeurs français à tendance créative orientale ou originaire d'orient, c'est surtout de consommer ces joueurs et forumeurs, alors moi maintenant si vous voulez que je participes, ba faudra passer une annonce ici.

http://www.emploi.afjv.com/emploi_offres.htm

Citation :
Publié par Thotor
pour tout t'avouer, tu n'a pas jouer a VC
...
Ce que tu cite ne change pas un jeu au point de le rendre intéressant. Je veux dire que c'est le strict minimum ce genre d'interaction entre les guildes, faut bien qu'il y ai un intérêt d'être dans une guilde quoi. De ce côté là je ne connais que Eve qui ai suffisamment poussé cet aspect d'un jeu pour le faire passer d'un jeu sympa à un jeu excellent.

Je n'arrête pas de dire ça et je vais recommencer, mais il faut que les dev évoluent un peu, si VC était sortit il y a 4 ans j'aurais été un peu plus tolérant, là on voit un peu toujours la même chose depuis tout ce temps, en particulier dans les jeux F2P.

Bon ça ne m'a pas empêché de me reconnecter au jeu, je ne joue à rien en ce moment et il me faut ma dose quotidienne de massacre de mob :/ (je ne suis pas non plus un grand fan de ça, mais un peu de temps en temps c'est sympa).
Citation :
Publié par Seiei
je pige pas comment faire des planches de bois ou du pig iron a partir des matériaux récoltés

suis un peu pommé la ^^
Il faut que tu utilises smelting ou processing qui logiquement est dans ta barre numéro 8

//edit car je dis des betises, tempête aidant

Euh bref, faut que tu ailles dans le menu command (ctrl A) et que tu ajoutes ceux que j'ai cité précédemment
Citation :
Publié par Thotor
Les joueurs qui accomplissent ces task, en plus d'aider la guilde recoivent des points de contribution qui peuvent t'etre depenser pour divers service au pres d'un PNJ (je ne connais pas les detail) et aussi d'augmenter son salaire qu'on recoit toutes les 24h IRL.
Aller franco la! ta as un salaire sur Voyage century ! c'est des points d'item mail, des dollars, des euros?
Citation :
Publié par -mikado-
Aller franco la! ta as un salaire sur Voyage century ! c'est des points d'item mail, des dollars, des euros?
Euh des silver coins
Citation :
Publié par Critias
Euh des silver coins
excuses moi d'être classique! mais il as dit salaire et pas "argent virtuel", je sais faire la différence, moi .
Citation :
Publié par Critias
Ben oui, le salaire de guilde est en silver coins, ça me paraît pas incongru
un salaire c'est dans la vie pas dans un jeux voyons !
mais je comprends pourquoi beaucoup de joueurs profitent des newbies content d'être tomber sur un soi disant jeux d'aventure et de découvertes, maintenant!

http://www.voyagecenturyonline.com/f...ic.php?t=10695


ba normale vue comme on vous intéresses, et sympa les guildes !

je l'ai pas dis directement sur le topic mais le joueur avait 3ship marchand 4 et 3 qu'il remorquait, et à chaque fois qu'il me voyais explorer une cordonnée, il venais systématiquement au même endroit que moi et lançais l'exploration! et c'est pour ça que j'ai arrété, c'est normale qu'on profites de mon temps de jeux, y as des jeux ici sur Jol ou on peu jouer sans emmerdement ?

aller salut, vous me dégouté la...
Citation :
Publié par -mikado-
excuses moi d'être classique! mais il as dit salaire et pas "argent virtuel", je sais faire la différence, moi .
Heu non pas du tout, bien au contraire tu ne sais pas.
Un salaire, c'est un salaire. Ce n'est pas un terme reserver a l'argent reel ni a l'irl.
Un salaire, c'est quelque chose que tu recoi periodiquement et cela quelque soit la forme. Ca peut etre de la nourriture, des bien , de l'argent etc...
Ici c'est bien entendu de l'or IG.
Mais en quoi ça t'emmerde ? Les lieux d'exploration sont des points fixes, il ne te vole rien du tout, tout ceux qui explorent sont déjà passés ou passeront là où tu es. Surtout que les points d'exploration sont répertoriés sur le forum du site officiel... Franchement je trouve ta réaction abusée.

Edit : il y a bien des zones d'exploration qui apparaissent aléatoirement (je crois qu'elles ne brillent que deux fois), pour choper des bouts de carte par exemple, mais bon...
Citation :
Publié par -mikado-
excuses moi d'être classique! mais il as dit salaire et pas "argent virtuel", je sais faire la différence, moi .
Tu as très bien compris ce qu'il a voulu dire, il reçoit une certaine somme d'argent en jeu à intervalle (?) régulier, commence pas à jouer sur les mots. Un tas de terme de la vie sont retranscrits en jeu, on peut parler d'abonnement, d'emprunt, selon le jeu.
Citation :
Publié par -mikado-
aller salut, vous me dégoûtez la...
Euh si tu cherches une raison pour dire que t'aimes pas le jeu, je pense que tu fais fausses route. Autant Camélia a donné ses arguments, et je trouve pertinent, même si je ne suis pas forcément d'accord sur les conclusions à tirer, autant là, tu t'enflammes un peu pour rien.

Tu sais, j'ai encore pire, moi, plutôt que faire les quêtes, j'ai longé les côtes et j'ai attendu que ça brille, j'suis trop un exploit bug
Citation :
Publié par Critias
Tu sais, j'ai encore pire, moi, plutôt que faire les quêtes, j'ai longé les côtes et j'ai attendu que ça brille, j'suis trop un exploit bug
J'ai fais pareil
Tu n'as plus qu'à prendre les missions et les valider dans la foulée.
Citation :
Publié par Critias
Tu sais, j'ai encore pire, moi, plutôt que faire les quêtes, j'ai longé les côtes et j'ai attendu que ça brille, j'suis trop un exploit bug
ça ne brilles que si tu es dessus et c'est du temps à donner que de trouver le lieux de quete.
Tu peux le faire un peu au hasard parce que tu navigues dessus et les trouver que si t'as pris les cordonnées auprès master-adventure-task donc vous ça vous gènes pas qu'un marchand multi compte profitent d'un joueur qui se donnes la peine de trouver un lieu de quete qui n'est pas sur la route commerciale d'un marchand ?

hep! ça brilles las-bas c'est peu-être un salaire virtuel , aller voir!
Citation :
Publié par -mikado-
ça ne brilles que si tu es dessus et c'est du temps à donner que de trouver le lieux de quete.
Tu peux le faire un peu au hasard parce que tu navigues dessus et les trouver que si t'as pris les cordonnées auprès master-adventure-task donc vous ça vous gènes pas qu'un marchand multi compte profitent d'un joueur qui se donnes la peine de trouver un lieu de quete qui n'est pas sur la route commerciale d'un marchand ?

hep! ça brilles las-bas c'est peu-être un salaire virtuel , aller voir!
Bah euh... Non.
Bon je lâche mon commentaire alors .

J'y joue depuis 48h et serieusement ce jeu est super sympa. Ok comme cité plus haut c'est du basic comme on en fait depuis perpette dans le rpg (et dans tous les cas on va pas reinventer un genre hein..) et c'est donc efficace; ca tape du mob ca lvlup en groupe ca craft à tout va ca arnaque sur les parchemins gniark gniark gniark et en plus on est dans un univers qui m'enchante, les piraaates, corsaires, les sabres les mousquets.. guildes patati patata c'est du tout bon de voyager sur les flots sur une map grande comme la terre .

Le jeu est un jeu de guilde comme cité plus haut également, et si il est vrai que pour certains blazés du mmo et du rpg ce voyage century est banal moi j'accroche bien et même plus que des mmo payant (attention j'ai bien dit 48h de jeu ) j'ai toujours pas vu de kevins (juste 2-3 mais c'etait des faux) et que pour un jeu gratis je suis comblé (je prefere carrement ce jeu que Wow allez savoir pourquoi..)

Juste trouvez vous quelques potes et hop levez l'encre

Je sais c'est un commentaire qu'a pas d'interet... et aloors ! meeerde !
Salut tout le monde.
J'ai 1 petit souci d'ordre technique sur ce charmant jeu, a savoir que j'ai fait quelque découverte au nombre de 8, avant de savoir que c'etait lié au task du master adventurer. Maintenant mon souci c'est que quand je prend 1 task au master par exemple découvrir (gorille) que j'ai déjà trouvé, il ne me valide pas la task mais j'ai quand meme le bouquin dans mon inventaire et je ne peux pas le virer, de plus j'ai quand meme tenté pour voir si je pouvai retrouver ce fameux (gorille) mais le point de recherche n'apparait plus. Donc ma question est j'ai tout foiré mon perso ou bien? car je ne peut pas vendre, détruire, ou jeter a la mer mes livres de découverte et le master ne me les valides pas. Que faire.
Si quelqu'un peut m'aider c'est cool. Merci

J'ai oublié ce qui est relou dans le fait que je peux rien faire des bouquins c'est que mon inventaire est plein. Deja qu'on y fourgue pas grand chose dans ce sac.
sniff HELP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés