[Anime] Death Note (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=723297

[Note de Dandal : ici on parle de l'anime, pas du manga papier. Le manga est terminé, l'anime non. Merci de ne pas venir gâcher le plaisir des amateurs de l'anime en venant raconter la fin du manga.]
En tout cas, préparons-nous à quelques surprises à cause de la nouvelle "condition" de Raito

PS : Ce type est un génie... Purement et simplement. Je n'irais pas jusqu'à dire mon idole, car son côté psychopathe quand même, malgré le fait qu'il considère que ses actions sont "justes"... Un personnage doté d'un grand charisme, qu'on hait et que l'on adore, respecte à la fois...
L'auteur est un génie d'avoir pensé à des génies pareils

Death Note reste tout de même l'un des mangas/animes les plus passionnants à ma connaissance.

Note à part : je suis moi aussi curieux de savoir comment ils vont caser le troisième arc avec le nombre d'épisodes prévu... Mais çà n'a rien d'impossible (et qui sait, l'histoire a peut-être été retravaillé un poil pour l'anime ?... Enfin, je dis çà... Je ne vais pas m'avancer plus sur le sujet pour ne pas spoiler).
je vais chipoter mais le 17 fait 23 min avec opening et ending bien sur.

donc on vas dire episode de 20 min comme partout.
Citation :
Publié par Vygo
je vais chipoter mais le 17 fait 23 min avec opening et ending bien sur.

donc on vas dire episode de 20 min comme partout.
Bah l'anime suis quand même pas mal le manga même s'il manque quelque scène ou que certaine chose change (quoi on a pas vue le culotte de Misa! )
J'ai lu le manga, mais je trouve effectivement qu'il serait de politesse de ne pas dévoiler l'histoire à ceux qui se contentent de regarder l'animé.
C'est bien de vouloir se la péter "j'connais l'histoire", mais même sous le couvert d'un avertissement en ligne rouge "spoil manga", le gars qui cède par mauvaise curiosité (car la tentation du spoil est grande), il doit sévèrement l'avoir en travers de la gorge, assez violemment, genre "Bretzel du président".

Bref, yé pense que les spoils de ce topics sont faits pour parler des épisodes déjà vu, et non pas des écrits pas encore abordées.
Citation :
Publié par Kastïelle
Euh vous êtes gentils les gas mais alors pourquoi dès le premier page il y a des post qui parle du manga et qui spoile la fin..
arrête de t'enfoncer

ici c'est le topic anime...c'est clair non ? pas de spoil. C'est pas parce qu'il reste des spoil ici ou là (d'ailleurs je les ai loupé, tant mieux) qu'il faut continuer à jouer à ce ptit jeu là.

C'est pas dur à comprendre...
Un épisode 18 correct, ça donne envie pour la suite.

Spoilers 18

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haha, quand L demande à Matsuda:
"You want to be useful ?"
"Yes!"
"Then can you get me more coffee please?

Les 2 nouveaux persos (la voleuse et le con artist) ont l'air intéressants, reste à voir leur utilité.

La fin avec Aizawa qui pleure dans le parc en voyant sa fille était assez inattendu, aussi.
J'ai trouvé l'épisode 18 assez moyen.

Toute la tension présente au début de l'anime sous la forme du duel L / kira est retombée. De plus l'action n'est plus vraiment transcendante, les méga ellipses renforcent un peu le sentiment de vide. Depuis quelques épisodes j'ai un peu l'impression de regarder des fillers plutôt que la série elle-même.

Malgrè tout il y a de bon moment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Reito et L qui se mettent dessus c'est bien marrant à voir. J'aurais jamais pensé que L puisse être aussi balèze. Un geek qui fait de la capoeïra, on aura tout vu


Sur la fin j'ai aussi été déçu par :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arrivée des deux nouveaux personnages pseudo roxxant. Il semblerait que ça parte dans tous les sens.


En ce qui me concerne, death note, c'était mieux avant.
Cela m'a fait le même effet à la lecture du manga, comme quoi l'adaptation est réussie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais c'est clair que l'histoire perd de son identité, on est plus vraiment dans l'optique du duel L/Kira, et l'arrivée des nouveaux intervenants contribue au changement un peu brutal : c'est le même manga, mais ce n'est plus tout à fait la même histoire.

M'enfin ca soulève des questions interressantes sur le background de L quand même, et cela peu être sympa de savoir comment va se dépatouiller la team face au nouveau problème.
Super Episode 18 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
In love avec la scène de fight entre L et Light Ca donne encore un peu plus de charme aux persos puis L qui déprime ce qui le rend un peu plus humain mais toujours roskant


Need need la suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés