GuildaloTool: Boîte à outils pour guilde

Répondre
Partager Rechercher
(mise à jour le 14/02/06)

GuildaloTool
v1.2


Salut à tous,

GuildaloTool est un outil pour guildes dites "soudées" comportant notamment un ou plusieurs coffre en commun.
Le partage dans une guilde peut s'avérer parfois chaotique par manque d'organisation et de concret.

J'ai donc développer initialement pour ma guilde, un outil permettant de suivre en temps réel les actions de chacun sur les coffres commun.
Par la suite l'idée de rendre l'application public me semblait tout aussi bonne

screen.jpg

Cette application flash, à installer en ligne, stock les données sur une base de données et permet de trier dans le détail, grace a un moteur de recherche inclus, chacune des actions signalées pour mieux gérer l'économie et l'évolution en générale de la guilde et ses membres.

Bien entendu, l'intérêt de l'application repose sur la confiance, chacun devras signaler son action lui même

Voici un exemple en ligne (l'envoi est volontairement coupé):
Exemple en ligne de GuildaloTool



Prerequis pour installer et faire fonctionner GuildaloTool correctement:

1. Un service d'hébergement (type free, etc...) comprenant:
- Accès FTP
- Gestion php
- Une base de données
2. Vos informations de connection à votre base de données.



> Téléchargement de GuildaloTool
Vous trouverez une aide sur l'installation dans le '.zip' ci-joint.
-------------------------------

Téléchargement de GuildaloTool v1.2


-------------------------------


L'application est un outil pour guilde au sens large et pourrai par la suite proposer d'autre options. Je serais donc a l'écoute de tous vos commentaires sur l'evolution de GuildaloTool.
Les rapports de bug et autres critiques sont aussi les bienvenus

Bon Dofus à tous ,

KenJu
Citation :
Publié par .Ouji
Good! C'est génial tres bien fait en espérant que tu ne t'arretes pas la....
Tout dépendra de l'intérêt suscité par GT, de vos remarques et idées d'évolution etc


Merci pour vos retours
Je trouve cet outil vraiment sympa et je pense que tu devrais le soumettre aux devs pour que l'outil soit incorporé au jeu par la suite tellement il est intéressant.

Bonne continuation!
Très très bonne idée. Je pense que celà servira à beaucoup de monde.

Idées d'évolutions :
- Pouvoir personnaliser le logo de la guilde
- Séparer l'identification du Flash ( si possible ) afin que les développeurs en herbe puissent intégrer plus facilement l'application leur interface Web ( en utilisant les variables de session phpbb ou autre par exemple ).
EDIT : - pouvoir gérer plusieurs coffres ( avec une colonne supplémentaire )
C'est vraiment un superbe outil, très pratique et très bien conçu, qui va aider pas mal de guildes!

Bien sur, comme son inventeur l'a lui-même reconnu, son efficacité réside dans le sérieux de ses utilisateurs et dans la confiance que les membres d'une guilde se vouent les uns aux autres, mais c'est vraiment une excellente idée, très bien conçue, très bien réalisée!

Le seul bémol que j'y apporterai, c'est au sujet de son incorporation au jeu en lui même : comme tous les éléments qui impliquent des commentaires personnels non vérifiables, je pense hélas que ceci serait trop lourd à gérer pour un serveur.
De plus, comment mettre en place un tel système, à partir du moment o il ne repose que sur le sérieux de ses membres? Y'a un risque d'abus, j'entends pas là de plainte au support parce que "untel a dit qu'il avait déposé 15 gélanos et je les trouve pas! Ils ont disparu!", enfin, vous voyez le genre...
Une solution : automatiser ce système, où les actions de chaque membre de guilde seraient codées et enregistrées, mais sans possibilité d'ajout de commentaires personnels (pour éviter le lag...).
Ceci implique cependant que les "coffres de guilde" soient implémentés, et ça, c'est une autre histoire...

Fin de mon extrapolation, pour le reste, je fonce l'utiliser de ce pas!
Dès que j'aurai compris comment créer l'hébergement.. Et oui, ch'uis une noob du PC... :/
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Ca pourrait être sympa mais faudrait effectivement pouvoir gérer plusieurs coffres pour les guildes plus conséquentes. Ma guilde a 9 maisons au total, pour utiliser cet outil il faudrait que j'en dépose 9 sur mon serveur ce qui n'est pas terrible. Je testerai ça ce soir pour voir ce que ça donne en l'état :-)
notre guilde a 2 coffres et je pense que ton système est tout a fait adaptable a notre cas (il suffit de mettre dans le commentaires quel coffre est concerné) je pose laquestion au chef et au autre membre et je l'installe sur le site.

Par contre pour des questions de securité il serait bien de prevoir de base un code pour acceder a l'outil.
Citation :
Publié par Anirbas
notre guilde a 2 coffres et je pense que ton système est tout a fait adaptable a notre cas (il suffit de mettre dans le commentaires quel coffre est concerné) je pose laquestion au chef et au autre membre et je l'installe sur le site.
Tout dépend jusqu'où tu veux aller dans la gestion des coffres. L'ajout d'une vraie information sur le coffre concernée permettrait d'envisager par la suite de faire des tris ou des filtres sur ce que tu veux voir mais là je vais peut-être un peu loin (habitude de développeur fou ^^).

Citation :
Publié par Anirbas
Par contre pour des questions de securité il serait bien de prevoir de base un code pour acceder a l'outil.
Si code il y a il faudrait que ce soit désactivable pour le cas où il y ait déjà une notion de sécurité sur le site de la guilde.
Très bonne idée, très bien conçue, je te tire mon chapeau...
(tu travaillais dans l'ombre tout ce temps? )
Sinon, petite galère pour trouver un hébergeur avec la possibilité de SQL gratuit (et oui pas d'argent moi et annuler mes abonnements de dofus pour un outil pour dofus )
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Tout dépend jusqu'où tu veux aller dans la gestion des coffres. L'ajout d'une vraie information sur le coffre concernée permettrait d'envisager par la suite de faire des tris ou des filtes sur ce que tu veux voir mais là je vais peut-être un peu loin (habitude de développeur fou ^^).

Si code il y a il faudrait que ce soit désactivable pour le cas où il y ait déjà une notion de sécurité sur le site de la guilde.
ta première proposition doit ètre faisable (je sias pas je sais pas développer sous flash ^ ^)

et oui aussi pour la deuxième parceque le du coup avant de l'installé je vais mettre une securité sur notre site ^ ^
joli boulot!!


j'adhère, j'adore! Manque plus qu'une option pour l'utiliser pour plusieurs coffres et là ça sera "the" utilitaire pour gérer ses coffres.


Encore bravo! Continue dans cette voie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés