[Electro-Indus]Rabia Sorda - Metodos Del Caos

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toi dark undergroundien qui sort de ton hangar ou de ta cave.

Déjà, le lien myspace pour écouter pendant la lecture:
Rabia Sorda

Pendant ce temps là, à Vera Cruz... Rien de nouveau, par contre à Mexico City, ça bouge.

Rabia Sorda, qu'est-ce? Outre la musique qui sort (ou non) de tes speakers, c'est le side-project d'un homme, Erk Aicrag, frontman et auteur de Hocico qui se lance en solo. Trois ans que le projet est en cours et la première galette est délivrée fin Novembre 2006. Si tu ne connais pas la signification des termes Indus ou Electro, qu'Hocico t'es inconnu, tu n'a sûrement rien compris jusqu'ici, mais ce n'est pas grave, petite leçon de rattrapage gratuite. Accessoirement, si vous êtes un fanboy de l'électro mainstream à tendance housifiée, cela risque de ne pas vous plaire.

RS-MtodosdelCaos.jpg

Je vais pas énumérer la tracklist, par contre, je recommande à ceux qui ont jeté une oreille sur le myspace de lancer la video qui elle, est représentative de l'album (contrairement au deux bout d'extrait filé).

Un album tout en corrosion, tout en bourinage, avec un zeste d'ambiance sombre, et beaucoup de sons emprunté à la noise, un chant plus ou moins distordu, parfois à la limite du HxC, et une rythmique faite par une vrai batterie. Un album malsain, tout en révolte, qui s'écoute, et se ré-écoute. Du point de vue de la tracklist, c'est assez inégal hélas, mais ça n'empêche pas qu'il y a peu à jeter et beaucoup à en retenir. L'indus prend de plus en plus de sonorité noise et cet album le montre amplement. Niveau voix, c'est pas le Pérou (non c'est le Mexique OLOL), ça ne fait pas dans le super mélodieux ou l'apitoiement lyrico-symphonique (d'ailleurs, Erk n'a pas une voix pour chanter bien comme il faut, ce qui fait qu'il chuchote presque sur une piste).

Bref, un projet qui change beaucoup des inspirations d'Hocico, beaucoup plus industriel sans conteste. Personnellement je m'en lasse pas.

Le lien du site officiel pendant que j'y pense, avec l'extrait cadeau

Rabia Sorda - site officiel

Passage de quelques dates en Allemagne prévu pour Mars 2007 \o/
Ca poutre sévère ...

Enfin un groupe intéressant à se mettre sous la dent sans que cela soit du sous Hocico/Wumpscut/Funker Vogt/autres.

Citation :
Publié par Empoisonneur
Et pour les nostalgiques d'Hocico, jetez une oreille sur Tamtrum, c'est du tout bon aussi
Tantrum, c'est comme Hocico, le talent en moins ...
Tantrum, c'est une chanson intéressante et le reste, c'est de la Dark Techno pour golgoths connaissant rien de mieux ...

Et ceci est un troll à peine déguisé. =)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tantrum Tamtrum, c'est comme Hocico, le talent en moins ...
Tantrum Tamtrum, c'est une chanson intéressante et le reste, c'est de la Dark Techno pour golgoths connaissant rien de mieux ...

Et ceci est un troll à peine déguisé. =)
Au moins, c'est un avis tranché... Mais arrêtons là la vrille sinon je vais me faire engueuler
Arrow
Ouep, c'est du bon. Plus "rock", plus organique, ça change effectivement de l'indus-electro d'Hocico (et de Dulce Liquido). Et en même temps, les habitués ne sont pas perdus, on retrouve quelques sonorités du duo mexicain.

Citation :
Tamtrum
Je te trouve dur avec eux. Ok, musicalement ils n'ont rien inventé, mais ils sont actifs et participent à la scène "indus*" française. Avec de la maturité, ils peuvent cartonner et aller loin comme, pourquoi pas, Punish Yourself (qui n'a pas fini sa route, prochain album en mai).

*: étiquette fourre-tout, on peut tout y ranger \o/

Et une signature pour la bonne cause.
Après l'écoute du cd, je trouve que c'est un bon début pour le projet d'Erk et j'ai hâte de savoir si il va faire un tour en Europe sous peu de façon plus large que l'allemagne (et qui sait, il va peut être passé par la Belgique).

Pour ce qui est de Tamtrum, Nutopia, on peut dire de la Star'Ac qu'elle participe à la scène musicale Française et qu'elle a rien inventée non plus ...

Non, mais Tamtrum c'est plus de la Dark Techno Hardcore qu'autre chose, dans ce cas là, mieux vaut écouter Tumor, on y gagne en qualité.
Arrow
Citation :
Pour ce qui est de Tamtrum, Nutopia, on peut dire de la Star'Ac qu'elle participe à la scène musicale Française et qu'elle a rien inventée non plus ...
Ouais mais non, on va pas comparer des chanteurs catapultés vers le star system avec les 3 mecs de Tamtrum, qui ne vivent pas de leur musique et qui galèrent pour choper des dates comme n'importe quel groupe indépendant. Faut être réaliste, la France n'a pas la chance de l'Allemagne ou la Belgique, plus ouvertes à la musique electro-indus. Combichrist vient en Europe mais pas en France. Unter Null, qui a séjourné quelques mois en France, n'a pu faire qu'une poignée de dates dans l'hexagone. Les concerts electro-indus de groupes méconnus sont très confidentiels par chez nous (heureusement, les gros groupes passent...à la Loco, paye ta salle de ouf).

Donc, pour en revenir à Tamtrum, je suis content de leur participation à la scène française. Et si ça peut aider à faire connaître aux "golgoths", le temps d'un concert, d'autres groupes français comme Muckrackers, White Dolls ou Chrysalide...tant mieux.

Et puis musicalement...j'aime bien leur dernier album (à part 2-3 titres, chantés en français surtout, vraiment pas top).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Après l'écoute du cd, je trouve que c'est un bon début pour le projet d'Erk et j'ai hâte de savoir si il va faire un tour en Europe sous peu de façon plus large que l'allemagne (et qui sait, il va peut être passé par la Belgique).
Comme dit précédemment, la plaque tournante de l'Indus en Europe, c'est l'Allemagne (d'ailleurs y'a qu'à voir la scène indus allemande), mais bon, je crois qu'il y a une date sur Utrecht, aux Pays-Bas (en même temps, la Belgique c'est frontalier de l'Allemagne aussi donc bon ).
Sinon, j'ai l'impression ces temps-ci qu'on observe un phénomène de noisification de l'indus, alors qu'au départ, celui-ci a ouvert le chemin vers l'autre. Ca fait un effet reverse intéressant (surtout que l'EBM stagne un peu beaucoup apparemment). Bref, si ça se continue dans cette voix-là, je suis preneur
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Comme dit précédemment, la plaque tournante de l'Indus en Europe, c'est l'Allemagne (d'ailleurs y'a qu'à voir la scène indus allemande), mais bon, je crois qu'il y a une date sur Utrecht, aux Pays-Bas (en même temps, la Belgique c'est frontalier de l'Allemagne aussi donc bon ).
Je le sais, mais la Belgique a l'avantage d'être un peu un débordement de l'Allemagne niveau scène Indus, il suffit de voir le nombre de soirées ayant une majorité d'Indus à leur programme musical (Le Bunker de Gent, La Vampire Party d'Anvers, ...), le succès qu'on les soirées normale décidant de faire une spéciale Indus ou le succès qu'on les concert d'Indus en Belgique (d'ailleurs, Feindflug passe en Fèvrier à Waregem ...). C'est pour ça qu'on peut ne pas désespérer pour qu'un jour, on aie quelques concerts intéressants en Belgique.

Nutopia, comme je viens de l'expliquer, la scène Belge est nettement différente de la scène française, ce fait s'expliquant que nous avons beaucoup plus de facilité avec l'electro et encore plus avec l'electro underground (l'EBM est né dans notre pays, quand même). Pour nous, écouter un groupe comme Tamtrum, c'est comme écouter l'équivalant d'un Star'Ac Goth car ça sonne pour nous un eratz de plus d'Hocico, Suicide Commando et des autres qui tente de surfer sur la vague sans rien apporter à la musique.

(et marrant que tu parle des Mudcrackers, je vais couvrir un de leur concert en Mars pour un pote orga ...)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Nutopia, comme je viens de l'expliquer, la scène Belge est nettement différente de la scène française, ce fait s'expliquant que nous avons beaucoup plus de facilité avec l'electro et encore plus avec l'electro underground (l'EBM est né dans notre pays, quand même). Pour nous, écouter un groupe comme Tamtrum, c'est comme écouter l'équivalant d'un Star'Ac Goth car ça sonne pour nous un eratz de plus d'Hocico, Suicide Commando et des autres qui tente de surfer sur la vague sans rien apporter à la musique.
Sans vouloir présager de rien, la scène EBM, elle est un peu en train de crever. Y'a besoin d'un sursaut rythmique et ça se sent bien (à l'écoute du dernier SC notamment). Ils exploitent pas assez les sonorités indus nouvelle tendance. Y'a un peu trop de nostalgie des années 80/90 et ça commence à se ressentir et ils tournent en rond, ce qui fait que l'EBM ne se renouvelle pas (contrairement à la dark-electro). Hum par contre, la France a plus de facilité avec la noise (mais bon, la noise ça reste quand même marginal), suffit d'attendre que ça devienne à la mode.

J'en profite pour up ce sujet, on sait jamais...
Arrow
Bhé...l'EBM se porte pas trop mal, il y a toujours les dinosaures de présent : Nitzer Ebb, DAF, Front 242...et y'a toujours des petits groupes pour reprendre le flambeau.

Citation :
Hum par contre, la France a plus de facilité avec la noise (mais bon, la noise ça reste quand même marginal), suffit d'attendre que ça devienne à la mode.
T'as intérêt à bouger ton boule au prochain Noxious Art Festival !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés