Dans mon lit, j'ai eu une crise d'intelligence

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila un soir dans mon lit, j'ai eu une crise d'intelligence et j'ai imaginé un MMORPG, étant accro à WoW, je laisse souvent délirer mon imagination. J'ai une passion très importante, l'astronomie, et paradoxalement j'aime aussi le paranormal.

Mon imagination à réuni tout ces sujets pour concocter mon idée. Sans vouloir me trouver prétentieux, je trouvais mon idée génial, alors j'ai décidé d'en parler à des gens de confiance. La première personne m'a écouté patiemment et m'a dit qu'avec un jeu pareil, tout le monde deviendrait no-life.

Toutes les personnes à qui je l'ai raconté m'ont dit la même chose.

Donc j'ai comprit que mon idée était précieuse, et chaque jour je trouve de nouvelles idées (je créé des patch dans ma tête ).

Donc je me demande quoi faire ... Attendre de gagner au loto et monter mon entreprise de jeux vidéo ?

J'ai un pote qui est modeleur animateur sous 3D Smax ... Mais je doute qu'il est le temps, il est encore en formation et ça lui prend tout son temps, et pour ce que je veux faire il en faudrait 10 comme lui. Je connais un très mon mappeur ...

Comme vous le voyez la team est loin d'être au complet.

Je ne dévoile rien de mon idée, j'ai trop peur de me faire voler l'idée, désolé.

J'en parle à une entreprise de jeux vidéo ? En leur soumettant des conditions ? un contrat à respecter ?

En attendant que mon idée pourrisse World of warcraft --->

Merci pour tout vos prochain conseil. Je ne connais rien au domaine.
A mon avis, le mieux à faire, c'est de rediger une documentation complete de ton idee (que ce soit les aspects scenaristiques que d'une point de vue gameplay).

Ensuite de deposer les droits (ca coute des sous je crois).

et apres seulement aller voir une boite de jeu (qui potentiellement fait des MMO sinon c'est pas la peine). en esperant qu'ils ne te rient pas au nez.


Par contre, ne pense meme pas à monter ta boite, ca me parrait tres peu realiste surtout que d'apres ce que tu dis, tu n'es pas du milieu donc ca sera d'autant plus difficile de trouver des investisseurs. (a moin de gagné au loto...)


Et mefie toi aussi des "houa super idees", car bon, 5/10 personnes qui trouvent ca bien, ca veux pas dire que des millions trouveront ca bien

ce qui fait qu'un MMO marche actuellement ce sont 2 choses : license et graphismes.

malheureusement... :// les idees, elles meme si elles sont bonne sont souvant secondaire

mais bon bonne chance quand meme
Que deviendrais-je sans rêve ?

Non serieusement, effectivement ça peut parraître farfelue à première vue et même utopiste. Mais je crois sincèrement en mon idée.

Je vais me renseigner pour un brevet à la rigueur, même si ça coûte quelques milliers d'euros, je suis prêt à faire le pas, si je suis sur de mon jeu.

Maintenant, les graphismes, je sais à peu près ce que je veux, mais bon T4C était le jeu le plus moche auquel j'ai joué (en MMO) et pourtant je suis resté 2 ans ...

Je compte sur le bouche à oreille pour que l'envie de jouer viennent naturellement. Ce serait un jeu basé sur le réalisme, et rien de ce que je veux créer n'est impossible à faire.

Tout ce que je peux rajouté, c'est que énormément de gens pensent à ce que j'ai imaginé, mais je doute que beaucoup de monde aient l'idée de créer un jeu vidéo sur le sujet.

La théologie (religion) et les astres (planètes). Sont combinés et ça peut vraiment être une tuerie.
Deux choses avant que tu claques des miliers d'euros dans une dépositions de droits:

1- Les "waouh" des joueurs n'ont jamais signifié qu'un MMOG marchera. Les joueurs ordinaire n'ont en effet pas conscience d'un dixième des pré-requis nécessaire à la survie d'un jeu de ce type.

2- A ma connaissance, aucune boite de jeu vidéo ayant le poids pour développer un MMOG n'achète de concept de jeu sur papier de nos jours.
Après faut pas oublier le côté programmation/conception c'est pas parce qu'on a une idée bien précise qu'elle sera développable comme on l'a vu au départ. Notamment sur le coût et la technique utilisée

Puis j'ai tendeance à penser que si tu veux vraiment faire ça maintenant, il faut avoir un truc jouable à proposer sinon je crois que c'est extrêment difficile d'avoir une chance.
Chaque jour des centaines de personnes ont des idées geniales, le gros probleme c'est de l'avoir au bon moment avec les bonnes conditions pour qu'elle se concretise en projet réalisable.
Bonjour,

J'anime un forum de création 3D, et des propositions comme la tienne on en voit fleurir 13 à la douzaine.

Je te conseille déjà d'écrire tout le projet:
Background
Histoire-Scénario
Description des environnements
Description de PNJ-PJ
l'arbre des Classes-aptitudes
Le game play.
Défini aussi ton gui (ton interface de jeu)
essaye de penser à tout.

Une fois le cahier des charges écrit, et si tu n'es pas mort de faim, d'ennui, et que tu as encore le goût de faire ton jeu, envoies toi ton taff dans un enveloppe timbré en RAR que tu garderas fermée.
Tu fais parvenir une copie de ton boulot à un huissier de justice qui te délivrera un procès verbal, il y en a au moins un dans ta ville, renseignes-toi sur le prix d'une tel prestation.

http://www.fidealis.com/ le fait pour toi.
Voici un autre site avec de bonnes adresses:
http://olivood.free.fr/docu_pages/protecscenar.html

Ensuite vient le moment de la réalisation.
Monte un team amateur avec des potes tu pourras conserver une certaine main mise sur le developpement.

Il faut avoir la tête dans les nuages, mais les pieds bien posés sur le sol aussi.
Faire un mmo est beaucoup plus long qu'un jeu solo.

Un truc quand tu en seras à la mise en prod de ton jeu, ne faites pas tout le jeu, vous aller y perdre trop de temps, faites une map, un niveau avec quelques mobs, pnj, un décors et leurs interactions.

Avec cette maquette en poche et ton pavais sous le bras, un belle cravatte autour du coup tu pourras avec ton team aller démarcher nos amis éditeurs et studios.

Si tu crois en ton concept, c'est le moment d'ouvrir ton traitement de texte, un soft pour faire des schéma/diagramme et un tableur.

EDIT:
Je te citerais quelques projets de tête de jeux amateurs français ou francophone qui semblent bien avancés:
Son of Destiny (Dalendard)
Ayal
Dirty Conscience
Antharia (Crashy)

Ce ne sont pas des mmo, mais tu pourras voir que ça prend du temps de faire un truc bien en amateur.
/EDIT:

Tout ce que je te souhaite c'est du courage, peut-être es- tu le futur Peter Moulyneux?
Dis-toi bien que quelque part une autre personne que toi a déjà les mêmes idées.
Le plus dur c'est la réalisation, facile de rêver, mais le développer chaque jour, trouver des joueurs, faire de la pub, convaincre des éditeurs c'est presque impossible. Les gens ne veulent pas se mouiller, ils veulent quelque chose qui fonctionne déjà avec des clients. Un gars qui se présente en disant j'ai révé d'un jeu, j'ai fait quelque croquis, j'ai pas de client, donnez moi des sous, faites travaillez vos salariés pour moi, ils vont même pas t'accorder 5s.
Oui, ce que tu dis est certain. Cela dis, toute création commence par là. De plus, il existe de nombreuses personne ( le mieux, c'est de les connaître ^^ ) qui ont les moyens d'investir, mais n'ont pas d'idée. Et justement, ils recherchent ceux qui ont des idée, et le potentiel pour les mettre en oeuvre.

Mais cela demande de l'investissement. Si tu part de rien, il va falloir te mettre au travail, apprendre à programmer, apprendre à dessiner, apprendre à se faire des contacts. Tu peut te dire aujourd'hui "voila, j'ai une idée, et je suis motivé, je me donne un an pour poser les premières pierres". Ecris le scénario, rédige le cahier des charges, documente toi, apprend. Même si ton projet n'abouti pas, ta démarche t'auras fais prendre de l'expérience, et ça, c'est toujours très utile !
M6 , l'inventeur de l'année.

Mais je crois que c'est fini

Plus sérieusement : Rédige un cahiers des charges le plus claire possible.

Entour toi de personnes de confiances et n'hésite pas à mettre de l'argent si ça vaut le coup.

Bonne chance
Ça arrive.

Putain presque 10 ans quand même, je me demande ce que l'OP est devenu aujourd'hui. Il a eu le temps de devenir game designer entre deux.
je m'attendais à la découverte d'un morpion dans un lit !
du coup on aimerait savoir si cette crise d'intelligence a donné quelque chose
Vu que la dernière fois qu'il a posté c'était le 28 juillet 2016 donc récemment. On peut peut-être espérer qu'il vienne nous en dire plus sur son idée géniale, depuis le temps .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés