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SWG Comlink - 29 janvier: Construire un buff



Construction de buff

La construction de buff (Build-a-Buff) est un nouveau système de buff d'inspiration qui va remplacer l'ancien système afin de procurer aux entertainers une aptitude unique de conception de buffs personnalisés adaptée a leurs clients. Les entertainers seront capables de sélectionner un large pannel de modificateurs et d'effets qui pourront être combinés pour concevoir un buff "patroné" (sur mesure).

Ce nouveau système d'inspiration est facile d'emploi, a la fois pour l'entertainer et pour l'utilisateur patronné. Identique en fonctionnement a la façon d'opérer actuelle, l'utilisateur patronné commence par "regarder (watch)" ou "écouter (listen)" l'entertainer. Si l'entertainer souhaite inspirer son client patronné, il utilisera la commande "inspirer(inspire)" sur la cible.

Cette action fera apparaitre l'interface de construction "construction de buff (Build-a-Buff)". Une liste de modificateurs et d'effets y sera affiché, organisé par catégories. L'entertainer pourra alors sélectionner les effets qu'il souhaitera appliquer. La plupart des effets peuvent être cumulés plusieurs fois pour une plus grande efficacité. Les entertainers diposent d'un pool de points de buff limité a dépenser pour créer leur buff et les coût en points varient eux aussi suivant les effets attendus.

L'Entertainer peu aussi rentrer un coût en crédits pour le service dans la fenêtre de construction de buff. Quand un entertainer a fini, il ne lui reste plus qu'à cliquer sur le bouton "accepter (accept)". Le client "patronné" voit lui aussi apparaitre ine fenêtre de listage des effets et de coûts. S'ils trouvent la proposition convenable, il peu alors lui aussi cliquer sur le bouton "accepter (accept)". Le buff sera alors appliqué selon la liste des effets et les crédits automatiquement débités et transférés a l'entertainer.

Le système d'inspiration "construire un buff (Build-a-Buff)" est disponible pour tous les entertainers. Pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans l'inspiration, des points d'expertise pourront être dépensés pour augmenter le nombre de points de buff (Buff Points) a dépenser pour permettre d'allouer aux effets souhaités plus de puissance ou des effets plus variés. De plus, les expertises permettront l'acquisition de packages spéciaux qui autoriseront l'entertainer a accéder à encore plus de buffs différents et puissants ajoutés a leur liste de construction de buff.

Un large pannel d'effets signifie qu'il y a quelquechose a offrir pour l'entertainer à tous, sans considération de classes ou de niveau. Ce système facile d'emploi, robuste, donnera aux entertainers un nouveau moyen lucratif et motivant de plaire a leurs clients.



cliquez sur l'image pour l'agrandir







Mark "Tunso" Halash
Systems Designer

Source: Forum Officiel
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Skyron
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hum c'est super intéressant tout cela
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Daffy
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Voila quelque chose qui va redonner un peu de crédits aux entertainers, c'est pas mal du tout.
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Citation :
Publié par Tunso - SOE

Hey all, I got a free moment so I thought I'd drop by and answer some quick questions I saw pop up a few times.

The duration of these buffs will be about the same as they are right now. And your patrons will need to be entertained by you for about the same amount of time as before to get the maxed out duration. There's no plans to change those, though some expertise may improve these two things even beyond what they are now.

I can't see an easy way that you could AFK this. It requires interaction with the Build-a-buff window on the part of the Entertainer. So AFK-botting should not be a concern.

I'm not really going to comment on individual buff packages right now as what they do and their specific values are subject and likely to change as we balance things out. So keep in mind that the pictures of the Build-a-buff window are from beta-data. That said, the handful of special packages available through Expertise are designed to be exceptionally compelling (like the Harvest Faire package in the picture). But even without those, there's a pretty big variety of things to offer customers for a variety of situations.
Mark "Tunso" Halash
Systems Designer
- Mêmes durée de buff (sacrément intéressant).
- L'interface de construction en visu est extraite des bêta tests internes (peu être soumise a variations graphiques).
- impossible de buffer en AFK.
- Les expertises devraient ammener des buffs suplémentaires.
- Grande variété de buffs de base.
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Skyron
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Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
- impossible de buffer en AFK.
Ils s'y prennent dès le départ cette fois ça va ^^
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Daffy
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erf, grillé par Skyron ^^ !

A croire qu'ils ont bien entendu le message cette fois-ci
Jezabel [[LF]]
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C'est du repompage direct des stanzas de Ryzom non ?
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Citation :
Publié par Jezabel
C'est du repompage direct des stanzas de Ryzom non ?
non, en fait les docs fonctionnaient plus ou moins comme ça pour la partie "santé" et "action" et les Entertainers pour le "mind".... il y a de celà.... pfouh, depuis pre-pre. La NGE a suprimé ça en partant du principe que tout lemonde était buffé tout le temps....
Donc non ce n'est pas vraiment une nouveauté, mais il y en avait bien besoin.
[edit] en gros ça remonte plus ou moins aux débuts du jeu.
Jezabel [[LF]]
Reine
 
Il sont vraiment cons chez SOE de virer des trucs aussi bien.
Si tout le monde était buffé en permanence, il fallait modifier le système, pas le faire disparaitre...
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LLiwon-Tsapon
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Citation :
Publié par Jezabel
Il sont vraiment cons chez SOE de virer des trucs aussi bien.
Si tout le monde était buffé en permanence, il fallait modifier le système, pas le faire disparaitre...
héhé, on est d'accord
bon au moins, il réimplante un système qui correspond un peu mieux a l'esprit du jeu: ces buffs ne seront pas aussi énormes qu'avant, et un peu plus construis ... donc il faut espérer que le système d'expertise complètera bien cette possibilité.
Avatar de nico91
nico91
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ah enfin une très bonne info !

edit : j'avais un bug j'avais pas vu les screen . donc ma question ne tient plus .
Kyn [EE]
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ca peut etre marrant...
en tout cas vu qu'il n'y avait pas de buff pour combattant (hormis xp et fp), ca va changer un peu...
par contre reste il des buffs pour crafters ?
(en meme temps si les seules nouveautes du craft sont le RE... )

sinon pour l'afk faut voir si y a pas du tout moyen de passer par des commandes avec des buffs tout faits...
on a bien les buffs afk de medics et le combat afk toujours en jeu
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Lanny [TORE]
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Je ne sais pas si ça a été proposé mais le fait de pré-concevoir des buffs tout fait serait intéressant plutôt que de choisir les modifs a chaque fois que l'on veut buffer surtout si ce sont souvent les mêmes qui reviennent car sinon je vois d'ici le "faîtes la queue yen aura pour tout le monde " avec l'entertainer qui se frotte déjà les mains....
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LLiwon-Tsapon
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Citation :
Publié par Shaka-Kun
Je ne sais pas si ça a été proposé mais le fait de pré-concevoir des buffs tout fait serait intéressant plutôt que de choisir les modifs a chaque fois que l'on veut buffer surtout si ce sont souvent les mêmes qui reviennent car sinon je vois d'ici le "faîtes la queue yen aura pour tout le monde " avec l'entertainer qui se frotte déjà les mains....
Ben, le risque est bien de retomber dans les queues interminables... cette fois dans les cantinas...
Au delà de cet aspect, ça permettra peut être d'en repeupler certaines. En attendant son tour, on pourra toujours s'asseoir et causer avec un aut'gars :P
Avatar de nico91
nico91
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totalement d'accord avec toi lliwon , ça va enfin obliger les pvper à venir à ME.
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