[Belgique] Reportage sur l'économie dans les MMO actuellement sur RTBF2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Juste pour prévenir les belges de ce reportage qui parle d'un côté dont on parle assez peu d'habitude.

C'est vraiment intérressant je trouve puis ça change de ce dont on parle d'habitude sur les MMO.

Pour l'instant c'est surtout Second Life et Antropia dont ils parlent.

Voilà, je retourne regarder moi.
Moué en fait après coup c'était le même reportage que celui déjà passé précédemment et qui parlait des gold farmers chinois.

En gros le début sur les économies virtuelles dans Second Life avec les sociétés qui se créent pour fabriquer l'univers et le vendre aux joueurs, je trouvais ça super intérressant, autant la suite bof quoi... on retombe dans le classique.

Mais ça m'a quand même fait plaisir de voir le reportage dans son entier et pas juste quelques bribes en vidéo.

Ce qui m'a fait rire c'est qu'ils parlent de WoW mais montrent des vidéos de Warhammer et ensuite le logo WoW comme si c'était la fin de cinématique de ce jeu. Où comment prendre le consommateur pour un con et rendre un jeu plus violent qu'il ne l'est vraiment.

Par contre le truc qui m'a choqué c'est le chinois qui dit faire une moyenne de 30.000.000 de pièces d'or par jour, ça m'a parru un peu exagéré quand même.
oh j'ai loupé un reportage intéressant..enfin d'après ce que tu en dis pour ceux qui s'y connaissent en jeux, les journalistes s'y sont pris comme des manches..
Citation :
Publié par Shargy
Par contre le truc qui m'a choqué c'est le chinois qui dit faire une moyenne de 30.000.000 de pièces d'or par jour, ça m'a parru un peu exagéré quand même.
Sur WoW?
Même par ans ça me parait bien exagéré alors par jours
Effectivement quand on n'avait vu avant que des bribes de reportages de ce genre c'était intéressant de voir le tout en une fois, malgré quelques confusions genre celles citées plus haut.
Ce qui m'a le plus frappé c'est les images de Corée, avec ces "élevages" de gamers pour team pro, et le coach qui disait qu'il souhaitait disposer de jeunes enfants dès 11 ans, et puis les shows, mettant en valeur les joueurs les plus célèbres, dans des salles surchauffées, avec ados qui crient et out et tout .... !
Citation :
Publié par Athennea
Sur WoW?
Même par ans ça me parait bien exagéré alors par jours

A moins qu'il joue avec 30K compte en meme temp et encore 1K po / jour c'est chaud.
Citation :
Publié par Athennea
Sur WoW?
Même par ans ça me parait bien exagéré alors par jours
Idem où alors - et c'est ce à quoi j'ai pensé ensuite - c'est le traducteur qui a fait une erreur ou a délibérément voulu agrandir les chiffres pour les rendre abhérants pour le téléspectateur vu que de toute façon le public d'une telle émission est rarement le joueur lui-même.


Sinon clair que le mec qui disait qu'il allait falloir prendre les joueurs encore plus jeunes pour leurs stages d'entraînement afin de devenir pros. Et quand il dit qu'un joueur a atteint le meilleur de son potentiel à 16 ans et qu'il s'y maintiens mais ne progresse donc plus, ça fait peur.

Bientôt la retraite a 17-18 ans pour les sportifs électroniques ?
En fait la moyenne de Po abusée venait du fait qu'il utilisait des bots sur une trentaine de pc a la fois et donc 30 persos pour collecter l'or par jours... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en re-regardant après coups, mais bon ça me semble quand même largement abusé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés