[Maths Inside] 1 = 2

Répondre
Partager Rechercher
Salut Le Bar !

Code:
     a² - a² = a² - a²
     a ( a - a ) = ( a + a ) ( a - a )
    a ( a - a ) = ( a + a ) ( a - a )
     a = 2a
    1 = 2
k ?

Vous aurez tous probablement constaté l'erreur de mathématique ci-dessus figuré.

Cependant, j'aimerais attirer votre attention sur ceci: qu'en pensez-vous ?
N'est-ce pas ce petit besoin d'attention camouflé par une inattention certaine qui entraîne moulte arnaques ? Notemment de la part de nos banques chéries et de nos courtiers jamais trop courtois ?

Dissertez là dessus.
C'est pas le genre d'exercice que les profs de math de 3ème montrent à leurs élèves en demandant qu'est-ce qui cloche ?
C'est mal de mentir sur son age [Un pseudo].
Tsss je sais bien que c'est la simplification par 0 qui cloche, ce n'est pas la question.

Et non ce n'est pas mon prof mais la télé qui m'a montré ça, ça ne m'avait pas frappé au premier coup d'oeil.

Et pis merde vous ² tous²²². Faut tout lire flute !
Ben là tu divises par a-a donc 0, mais les banques IRL elles ne divisent jamais par 0.

J'ai un truc marrant sinon, de Russel grand logicien, qui disait qu'à partir d'une affirmation mathématique fausse, on pouvait en déduire n'importe quoi.

Un étudiant lui demanda si à partir de 2+2=5, il pouvait en déduire qu'il était le Pape.
''Rien de plus facile'', répondit Russel.

'' On retranche 2 à chaque membre de l'égalité, 2 = 3.
Par symétrie, 3 = 2.
On soustrait 1 de chaque côté, 2 = 1.

Le Pape et moi sommes deux, or 2 = 1, par conséquent le Pape et moi sommes un, et je suis le Pape''.

La classe à Dallas.
Citation :
Publié par Sorgoth
Ben là tu divises par a-a donc 0, mais les banques IRL elles ne divisent jamais par 0.

J'ai un truc marrant sinon, de Russel grand logicien, qui disait qu'à partir d'une affirmation mathématique fausse, on pouvait en déduire n'importe quoi.

Un étudiant lui demanda si à partir de 2+2=5, il pouvait en déduire qu'il était le Pape.
''Rien de plus facile'', répondit Russel.

'' On retranche 2 à chaque membre de l'égalité, 2 = 3.
Par symétrie, 3 = 2.
On soustrait 1 de chaque côté, 2 = 1.

Le Pape et moi sommes deux, or 2 = 1, par conséquent le Pape et moi sommes un, et je suis le Pape''.

La classe à Dallas.
Marrant
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
\o/

Citation :
Publié par Sorgoth
Ben là tu divises par a-a donc 0, mais les banques IRL elles ne divisent jamais par 0.

J'ai un truc marrant sinon, de Russel grand logicien, qui disait qu'à partir d'une affirmation mathématique fausse, on pouvait en déduire n'importe quoi.

Un étudiant lui demanda si à partir de 2+2=5, il pouvait en déduire qu'il était le Pape.
''Rien de plus facile'', répondit Russel.

'' On retranche 2 à chaque membre de l'égalité, 2 = 3.
Par symétrie, 3 = 2.
On soustrait 1 de chaque côté, 2 = 1.

Le Pape et moi sommes deux, or 2 = 1, par conséquent le Pape et moi sommes un, et je suis le Pape''.

La classe à Dallas.
C'est inutile, en ayant fait un peu de logique on sait que pour toute phrase P=>Q
Si P=1 et Q=1 Alors l'affirmation est vraie. Par contre si P=0 ;Q=1 dans tous les cas.
Pas besoin d'être un super logicien, surtout que les liens ne sont absolument pas logiques
(du genre: "le cerisier est rouge; tous les arbres sont verts, donc le cerisier est vert")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés