[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=751011
hib VS the world

votre équipe de nuit aime a vous faire déteste des deux autre royaume vous allé en chié imo

d'ailleurs bizarre ont voie plus les badcool et autre roksor du pve sur se fils
Citation :
Publié par kazuky
hib VS the world

votre équipe de nuit aime a vous faire déteste des deux autre royaume vous allé en chié imo

d'ailleurs bizarre ont voie plus les badcool et autre roksor du pve sur se fils
c'etait pas badcools apparement cette nuit, enfin pas lui qui a lead du moins
Citation :
Publié par kazuky
hib VS the world

votre équipe de nuit aime a vous faire déteste des deux autre royaume vous allé en chié imo

d'ailleurs bizarre ont voie plus les badcool et autre roksor du pve sur se fils
J'l'ai vu hier sur une tour (lool) jai pris un malin plaisir a le kill avant de me barrer

Sinon, les actions hiberniennes vont provoquer une /assist permanante de mid et alb sur ce royaume verdoyant.
Moi ce que je retiens de cette soirée : pas grand chose côté alb Une mobilisation moyenne sur la prise de Crim mais qui s'est fait sans trop de difficulté (mode pve) et ensuite un tout petit rush sur ailinne.

J'ai perdu le bg alb de vue, mon groupe est donc arriver le 1er sur la zone et on s'est retrouvé au milieu d'un bordel...

les pnj avaient repop, les mids etaient au second étage, on a back à l'exterieur le temps que le bg arrive, puis nettoyage extérieur et du rdc. Je suis monté au 1er, f8 dd dans la masse mid, mine tousa tousa et pour finir je me suis retrouvé avec deux trois compères, le reste passant sur les murailles.

bref rip...

après la prise du fort, on a tenté de gerer le bus mid mais on etait une petite 50, autant dire qu'on n'a pas fait long feu. GG à la mobilisation mid qui ont réussi la ou on a échoué deux soirs de suite.

Maintenant les données sont différentes, mid a une relique à nous, hib n'en n'a plus, il y a quand même de forte chance que l'action se déplace là ou on se gèle. On verra ca ce soir.
Citation :
Dommage que nous ne nous sommes pas tournés vers la zf mid pour changer l'action de royaume mais il y a une raison simple à cela : nous n'avions pas de leader hier soir à part Argonath qui floodait plus qu'autre chose le vilain
Mais non Darvor, je ne floodais pas, je tentais de ranimer les hormones de nos soit-disant "mâles" d'Albion, c'est plus motivant de se dire qu'une fois une relique prise, on a le droit de violer les pucelles ennemies .


Sinon joli combat hier soir sur Ailinne, belle action des mids qui ont su se protéger et des hibs et des albs (car même si seulement 80/90 albs sur les 150 hib ont suivi, il fallait tenir la tenaille), jolie défense des hibs qui ont résisté quasiment toute la soirée dans le fort, et jolie tentative des albs de piquer la relique aux mids qui l'aurait fatalement prise (oui, nous sommes sadiques mais c'est tellement bon ).



Pour conclure, il est dommage qu'une si belle soirée soit un petit peu cassée par une prise relique de nuit encore une fois , mais c'est le jeu et le seul moyen pour lutter contre ça c'est vraiment d'augmenter les gardes et les forts reliquaires afin que des petits comités ne puissent pas les prendre s'il n'y a pas de défense... Mais pour ça, il faut mail Mythic (qui s'en fout de DaoC puisque War arrive ).

En plus de ça, avec la prochaine extension, les attaques ninja de reliques vont être encore plus faciles vu les rajouts qu'on pourra faire sur nos persos . Allez, en 1.90 ils vont bien nous pondre un truc genre "sicaire qui sera tellement bon pourra prendre une relique solo dans un fort up au max ".
Citation :
Publié par Clawnette
P.S. Pour les attaques de nuit, pourquoi ne pas proposer un accord: un délai style 3 jours à attendre avant de pouvoir aller les reprendre ? Histoire que le royaume ayant pu capturer une relique puisse en profiter aussi bien en pve qu'en rvr ? C'est pas trop long, ça ferait plaisir, p'têt moins de whine@JoL et surtout, il n'y aurait pas d'impression "d'avoir fait tout ça pour des queues de cerises"...
Ta proposition me dit quelque chose

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ACCORD DE BRYNGIA

Préambule

Etant donné l’historique du serveur Ys concernant le jeu des reliques, à savoir :
- l’application des anciens accords d’Emain Macha sous Old Frontiers,
- la nocturisation du jeu des reliques sous NF, contribuant à une ambiance dégradée entre les royaumes,
le présent accord, dit accord de Bryngia, a pour but de redéfinir un cadre de fair-play dans le jeu des reliques, en prenant en compte les exigences de chaque type de joueur mais aussi en prenant en compte les limites techniques de Dark Age of Camelot - New Frontiers.

Le but de l’accord est de redonner dynamisme et variété au jeu des reliques pour l’ensemble des joueurs avec les intérêts suivants :
- renforcer l’intérêt des prises reliques pendant les horaires de grande fréquentation (dits horaires de jour/soirée), ceci en protégeant le fruit d’une attaque sous certaines conditions. Le but de cette exigence est de renforcer le respect des actions des groupes de combat principaux, nécessitant une coordination de royaume accrue et de permettre les actions de défense par ces mêmes groupes de combat ;
- redonner de la valeur morale aux prises pendant les horaires de faible fréquentation (dits horaires de nuit/matin) vis-à-vis de l’ensemble de la communauté, ceci en n’interdisant pas les attaques pendant ces horaire et en leur donnant une légitimité sous certaines conditions. L’intérêt de cette exigence est d’intégrer tous les joueurs au jeu des reliques et de garantir le dynamisme de celui-ci ;

Domaine d’application

Le présent accord n’est applicable qu’aux guildes signataires et donc à l’ensemble de leurs membres.
Il est à la charge aux Maîtres de ces guildes de faire respecter cet accord par les moyens internes dont ils disposent.

NB : les guildes et joueurs non-signataires du présent accord peuvent adopter une attitude favorable, neutre ou hostile et ne sont donc pas dans l’obligation de violer systématiquement cet accord.

Date d’application

Le présent accord est applicable à la date du 1er septembre 2006.

Définitions

- horaires de grande fréquentation (dits horaires de jour/soirée) : ces horaires sont variables selon le jour
à jour de semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, hors vacances scolaires) : de 18h à 2h le lendemain
à vendredi (hors vacances scolaires) ou jour précédent des vacances/jour férié/pont : de 18h à 4h
à samedi ou jour férié/pont ou jour de vacances scolaire : de 14h à 4h
à dimanche ou jour précédent d’un jour de semaine : de 14h à 2h

En résumé : libre le jour même = début à 14h, travail le jour même = début à 18h, travail de lendemain = fin à 2h, libre le lendemain = fin à 4h

- horaires de faible fréquentation (dits horaires de nuit/matin) : ces horaires concernent le reste de la journée quand celle-ci a été retranchée des horaires de grande fréquentation.

- un fort est déclaré « pullé » lorsque celui-ci apparaît en flamme sur la carte de guerre.

- une relique est déclarée « prise » lorsque celle-ci passe à l’état neutre dans le registre. Peut importe l’état de la relique (prise réel ou remise à l’abri).

Objet de l’accord

L’accord se définit en ces quelques termes :

=> Une relique prise en horaire de grande fréquentation est reprenable pendant des horaires de grande fréquentation sans aucune condition préalable.

=> Une relique prise en horaire de grande fréquentation est reprenable pendant des horaires de faible fréquentation sous l’une des conditions suivantes :
- 7 jours se sont écoulés depuis la prise initiale
- avant la fin de ces 7 jours depuis la prise initiale, le fort relique a été pullé pendant des horaires de grande fréquentation

=> Une relique prise en horaire de faible fréquentation est reprenable à n’importe quel horaire et sans condition préalable.

Chaque relique est individuellement affecté par les règles précédentes.

Explication

Pendant 7 jours, les « joueurs de nuit » laissent l’opportunité au royaume hôte de la relique de défendre celle-ci en horaires pleins au moins une fois. Si une attaque contre cette relique a été déclenché en soirée pendant ces 7 jours, cela signifie que les royaumes adverses ont la volonté de reprendre celle-ci ; les joueurs de nuit peuvent donc réaliser cette volonté en participant à leur tour. Si aucune attaque n’a été tentée en 7 jours, la priorité revient au dynamisme du jeu des reliques et tout le monde peut tenter de reprendre la relique.
Citation :
Publié par kazuky
hib VS the world

votre équipe de nuit aime a vous faire déteste des deux autre royaume vous allé en chié imo

d'ailleurs bizarre ont voie plus les badcool et autre roksor du pve sur se fils
Chacun joue à l'heure qu'il souhaite.

N'oublie pas qu'il y a des canadiens et même des américains sur les serveurs français, sans compter les territoires d'outre mer.

Quant à Badcoolls, il t'envoie ses plus sincères salutations et te fait dire qu'il paye son abonnement comme tout le monde et que si il veut jouer la nuit jusqu'au matin, c'est son droit le plus absolu.

Cordialement,
__________________
Romalian - Animiste - Hibernia
Mwaip, je ne suis pas totalement un assidû de JOL... Enfin, j'ai zappé complètement cet essai, et cela me prouve bien que ce n'est pas faisable (^_^)

Toutefois, 7 jours, c'est trop, et ça me paraît trop complexe comparé à la version simple que je proposais

Mais bon, comme il se dit si bien: c'est le jeu, ma pôv' Lucette.

Pis, je m'en fous royalement des reprises reliques matinales ou vraiment tard dans la nuit, en mode pve comme beaucoup disent... Tout ce que je sais, c'est que je peux faire confiance à Midgard pour animer les zf et prendre vraiment plaisir dans les combats de masse.

Merci encore à hib pour sa défense, merci à Alb pour le coups de piment (Bien que je ne les aie pas trop-trop vus, probablement en train de me faire rebuffer pour la xième fois après un rez ) et merci à Mid qui prouve une fois de plus qu'il fait preuve de grande mobilisation en rvr, et ce de manière organisée

Et osef après tout des reprises de nuit, j'ai de toute manière pris l'habitude de pve et rvr sans bonus rk
@Romalian

oui suis d'accor avec toi les mec de nuit paie leur abo mais bon c'est pas une raison pour prendre une rk (la rk c'est quand meme un truc important ) et ceux sans aucune logique.
les prise de nuit n'entraine qu'un truc elle ne sont pas defendu cherement par le royaume. a vaincre sans peril on triomphe sans gloire.

et les prise rk de nuit laisse un gout amere un gout de defaite. et comme je l'ai dit precedement prenez des fort pour qu'on puisse lance des offensive pas des rk qui n'ont pour moi qu'un parfum de defaite.

donc ami hibernien (je suis d'hib) je vous invite a ne plus defendre les rk pvm a declaim tout fort pris pour abrite les relik de nuit sans interet.

et a vous ami mid ou alb reprennez votre bien et laisser hib recup son fort et le reup ce sera un geste de fairplay je pense et ca decouragera je pense les prise rk de nuit.

ce n'est qu'une proposition mais je pense que si elle est applique ca pourra resoudre ce probleme de prise de nuit.

miniluryy ombre enfin 7L
Citation :
Publié par Romalian
Chacun joue à l'heure qu'il souhaite.

N'oublie pas qu'il y a des canadiens et même des américains sur les serveurs français, sans compter les territoires d'outre mer.

Quant à Badcoolls, il t'envoie ses plus sincères salutations et te fait dire qu'il paye son abonnement comme tout le monde et que si il veut jouer la nuit jusqu'au matin, c'est son droit le plus absolu.

Cordialement,
Ouiouioui.

Ca empêchera pas que Mid et Alb continueront à te marcher dessus.

Finalement c'est bien ca la meilleure configuration de ce jeu :

- Hib sur Agra en train de se mesurer la nouille. (Un peu en ZF ennemie tôt le matin une fois l'érection obtenue)
- Alb et Mid en ZF Hib à se taper dessus gaiement.


@Sirylmoon :
Si plus d'Hib pouvaient reprendre tes propos et les appliquer, on pourrait rapidement à nouveau tous se taper dessus gaiement.
Pis vu la neige qui est tombée dernièrement on vous attend sur nos pistes avec nos naines en moufles qui servent du bon grog avant de retourner à la baston.
Citation :
Publié par Sirylmoon
@Romalian

oui suis d'accor avec toi les mec de nuit paie leur abo mais bon c'est pas une raison pour prendre une rk (la rk c'est quand meme un truc important ) et ceux sans aucune logique.
[/size]
Nawak comme réponse , pourquoi tu considères qu'elle a été prise sans aucune logique , développe un peu la dessus , et je vois pas le problème de prendre une rk de nuit , les gens ont quand même le droit de faire ce qu'ils veulent ( tant que ça reste acceptable ).

Enfin ce sujet à déja été débattu 36 000 fois c'est toujours pareil
ce qui est marrant c'est que c'est ceux qui whinaient sur mes rk de nuit, qui font la meme chose, voir meme qui justifient désormais le geste.


Au lieu de compter sur vos masses champi et ae cone à travers les murs, organisez vos réellement et vous aurez pê un jour la gloire de prendre une rk sans honte.
Citation :
Publié par Gers
Nawak comme réponse , pourquoi tu considères qu'elle a été prise sans aucune logique , développe un peu la dessus , et je vois pas le problème de prendre une rk de nuit , les gens ont quand même le droit de faire ce qu'ils veulent ( tant que ça reste acceptable ).

Enfin ce sujet à déja été débattu 36 000 fois c'est toujours pareil
Une relic représente il me semble une sorte d'event en rvr, un combat épique pour la prise ou la défense d'une chose sacré (et accéssoirement des bonus qui vont avec ) pour le royaume qui la possède. La prendre lorsqu'il n'y a personne fait perdre presque tout l'intérêt du rvr de masse et des combats épique.
Citation :
Publié par Gers
Nawak comme réponse , pourquoi tu considères qu'elle a été prise sans aucune logique , développe un peu la dessus , et je vois pas le problème de prendre une rk de nuit , les gens ont quand même le droit de faire ce qu'ils veulent ( tant que ça reste acceptable ).

Enfin ce sujet à déja été débattu 36 000 fois c'est toujours pareil
soyons logique : cette rk prise de nuit ne donne a personne envie de la defendre elle motive les alb est les mid pour nous tomber dessus c'est la rk force alb donc vu qu'on a pas la notre elle sers a rien .... dans la soirée on aura deux buss sur la tete. les mec qui ont pris la rk serons pas la pour la defendre (je trouve que ca c'est pas logique)

ensuite si ils avaient pris un tp : les ennemie (alb ) se serai sans doute joins a cette prise de tp le combat aurai etait sans doute tp sur mid dans la soirée alb et hib aurai sans doute tp sur mid combat epique le soir pour prise rk et voila resultat sympa pour tout le monde mais ca ne reste que mon point de vue.

sinon oui suis contre les rk de nuit surtout apres une attaque epik a la mid comme indique sur les different poste que j'ai vu

explique moi maintenant ou tu trouve une logique dans une prise rk de nuit ? a part le kikoo titre
Citation :
Publié par Sorbifury|Sorbinou
ce qui est marrant c'est que c'est ceux qui whinaient sur mes rk de nuit, qui font la meme chose, voir meme qui justifient désormais le geste.


Au lieu de compter sur vos masses champi et ae cone à travers les murs, organisez vos réellement et vous aurez pê un jour la gloire de prendre une rk sans honte.
Que les mids/albs qui jouent de nuit viennent la défendre aussi, au lieu de ne pas y aller et venir direct ouinouin sur JOL en clamant: " RF pve/ Rk non fair Play" et autres joyeuseté
Citation :
Publié par Gers
les gens ont quand même le droit de faire ce qu'ils veulent ( tant que ça reste acceptable )
Et dans ce jeu qui juge de ce qui est acceptable ou pas justement ?

Si c'est la charte alors oui c'est acceptable, mais en ce cas ta phrase ne sert à rien tout le monde le sait.

Si au contraire tu parle des personnes qui composent la communauté de ce jeu pour juger de l'acceptabilité de cette action... la réponse tu l'as sur tout ces posts.

Ca devrait suffire à comprendre de quel coté elle penche la communauté.

Mais je ne doute pas que tu vas trouver un truc pour retomber sur tes pieds...
Citation :
Mais non Darvor, je ne floodais pas, je tentais de ranimer les hormones de nos soit-disant "mâles" d'Albion, c'est plus motivant de se dire qu'une fois une relique prise, on a le droit de violer les pucelles ennemies .
Promis argo je t'offrirai une jolie celtesse pour ton anniversaire mais comme je te l'ai déja dit tu devrais te tourner vers les trollesses elles sont plus à ta taille et à ton niveau intellectuel de MA


@Syrilmoon : ta proposition est intéressante mais je doute qu'elle soit adopté par tout le serveur comme c'est le cas avec Agramon car même là il y a des team de 2 FG qui y tournent et qui Add tout ce qui bouge ... et après cela ca donne envie aux autres d'en faire de même donc tant qu'il y aura des nombrilistes on avancera pas des masses c'est dommage mais ceci dit ce n'est pas une raison pour ne pas faire tourner l'info sur les BG pour que l'on essaie de faire bouger les choses
Alors precisions.


1° La rk de nuit ne vient pas de mon initiative.

2° Si vous voulez pleurer aussi sur la prise de bled regarder les chronique avant (10 hrs 40) donc c'est sûrement la nuit aussi pour certain.

3° ça fait 15 jours que je ne prend plus de fort de nuit même cher nous , aucune attaque n'est faite avant 7 hrs 30 du matin( j'en peut rien si bcp aime leur lit a ce point !!)

4° vous savez qu'il a 2 fg hib de nuit plus ou moins hl donc au lieux de pleurer ici arranger vous pour en avoir autant et ça serait réglé ,).


Comme déjà dit je ne répondrait a aucune réponse sur ce message.
Citation :
Publié par Romalian
Chacun joue à l'heure qu'il souhaite.

N'oublie pas qu'il y a des canadiens et même des américains sur les serveurs français, sans compter les territoires d'outre mer.

Quant à Badcoolls, il t'envoie ses plus sincères salutations et te fait dire qu'il paye son abonnement comme tout le monde et que si il veut jouer la nuit jusqu'au matin, c'est son droit le plus absolu.

Cordialement,
Comme longtemps dit sur Ys, il se trouve que nous avons toujours eu la chance nous les Fils de Yaztromo d'avoir dans nos rangs des joueurs habitant au Québec et d'autres dans les iles lointaines de la métrople, il est marrant qu'eux (bien placé pour le savoir quand meme) ne ramènent pas du tout le meme son de cloche et que ces attaques sont l'oeuvre systématiquement (cad à l'origine de la chose et le lead) de joueurs vivant en métropole qui sont la à ce moment la et qui ne sont pas en horaire décallé (argument qu'on ne manquera pas de citer j'imagine) dans leur travail (cela est arrivé mais à priori ce n'est plus le cas actuellement).
Bref, autant effectivement je suis pour (maintenant et ca n'a pas tjrs été le cas) laisser ouvert la possibilité de prendre des reliques à toutes heures mais laissons alors les joueurs de ces heures le faire.
Force est de constater que malheureusement, certains se font un plaisir à decaller leurs horaires de jeu afin de... je ne sais pas, peut etre avoir un joli post sur jol.

Bref maintenant je joue quand je suis la et si certains s'evertuent à vouloir me gacher mon plaisir, ils n'y arriveront plus, je continuerai à jouer comme il se doit avec mes principes. De toute façon, au bout d'un moment ca lasse ce genre de comportement.

Bon jeu à toi même si pour moi tu defends légèrement l'indéfendable.
mais il n'y a que sur hib qu'il y a des équipes de nuit ?


a vrai dire je ne joue jamais dans ces horaires là, mais je pensais que sur les 3 royaumes on avait grosso modo les mêmes proportions représentées.

parce que quand même, 1 ou 2 fgs champis/bainshees, ca prend pas un fort defendu par 1 ou 2 fgs + pnjs + chaudron + .... ?
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Si au contraire tu parle des personnes qui composent la communauté de ce jeu pour juger de l'acceptabilité de cette action... la réponse tu l'as sur tout ces posts.

Ca devrait suffire à comprendre de quel coté elle penche la communauté.
Et est ce qu'il te parait juste que la majorité de la communauté interdisent totalement les prises de reliques, une facette du RvR, le but quand même de ce RvR, à la minorité qui joue la nuit ?
Tu crois pas qu'il faudrait peut-être trouver un juste milieu, modérer un peu ses propos, réfléchir réellement à la question avant de vouloir juger inacceptable ?

Parce que tout ce qu'on voit, c'est que sous prétexte que quelques joueurs chain des reliques de nuit, on lance une espèce de cabale contre les rk de nuit, ça devient la source de tous les maux, la mal incarné, bientôt la cause du déclin de DAoC...

Pour moi, c'est clair, les joueurs de nuit ont le droit évident de tenter des reliques si l'envie leur en prend. Et je comprends même pas qu'on envisage de leur interdire. De quel droit peut-on les empêcher de jouer ?
Après, bien sur, le faire toutes les nuits, systématiquement, la nuit même qui suit la perte de la relique par son royaume, ça énerve un peu, ça contribue pas à animer correctement le serveur, c'est sur. Mais faudrait peut-être juste qu'il fasse un pause de temps en temps, qu'il tempère un peu leurs ardeurs.
C'est pour ça que je trouve la proposition sur le délai de 7 jours pas mal du tout. Les joueurs de nuit éviteraient de reprendre une relique perdue la veille, mais c'est pas pour autant qu'ils seraient huer dès qu'il tente de jouer le jeu du RvR. Ca leur laisserait des possibilités d'action assez large.

Et puis bon, les reliques, c'est fait pour tourner hein, c'est pas la fin du monde, faudrait se calmer un peu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés