JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 459 (sites) | 1207 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Répondre
Partager Rechercher
Kedare [DirZ]
Alpha & Oméga

[Star Wars] Pourquoi dans le desordre ?

Salut !
je me demandais ....
Pourquoi George Lucas a descider de sortir star wars dans le desordre ? je veut dire pourquoi : 4.5.6.1.2.3 et pas 1.2.3.4.5.6 pour avoir une suite ?
merci
Kalisia34
Alpha & Oméga

ben ptet paske à l'origine y avait pas de 4-5-6 mais des gens plein de bonne idées surtout quand il ca peut faire gagner des sioux ce sont dit et si on faisait 3 episodes mais dont l'histoire s'est passé avant ?
barbooze [AJ]
Empereur / Impératrice

Par contre moi je me pose la questions pourquoi personne ne parle des Stars Wars 7-8-9

liens vers épisodes 7 - 8 http://www.ecranlarge.com/test-dvd-674.php
liens vers le 9 http://www.ecranlarge.com/test-dvd-675.php

J'ai la réponse marquer dans le 9 "Lucas qui depuis n’a eu de cesse au fil des années d’en empêcher ou d'en interdire une quelconque diffusion"

ps : ce n'est pas un fake c'est des vrais films
Kiranos
Alpha & Oméga

A la base Lucas avait prévu 9 films (3 trilogies), mais il a réussi à faire tenir son histoire en 6.
Et s'il a commencé par les IV, V et VI, c'est par manque de moyens techniques. Il me semble que dès l'épisode V, dans la version française, on voit justement apparaître au début "Episode V" dans la première version.

Barbooze, les deux films avec les ewoks et le Holiday Special (un show TV) ne sont pas les épisodes VII, VIII et XI.
Ca été fait pour faire du fric et c'est de la grosse daube.

Les films sont à éviter. Le show est tellement ridicule que ça en vaut le coup Par contre ce n'est pas Lucas qui l'a réalisé. Comme le dit l'auteur du test DVD, c'est la Fox qui détenait encore les droits à l'époque qui s'en est chargé.
Xarius
Alpha & Oméga

C'est pas tres clair ce que Lucas avait prévu.

Apres le succès du premier film, il a dit successivement qu'il avait prévu 12 films, 9 films et 6 films.
Ce qui est plus clair, d'après le bonus dvd de la trilogie, c'est que quand il a commencé la production du premier film, il a écrit un scénario qui était en fait la trilogie originale (IV, V, VI), dont il a décidé de ne filmer que la première partie sinon ca serait trop long. Avec le succès de Star Wars (qui est maintenant ANH Episode IV), il a pu continuer V et VI pour terminer son scénario original (meme si c'était pas vraiment le plan...parce que c'était loin d'etre prévu que Star Wars soit un succes) et ensuite, quand il est arrivé a cours d'argent, il a fait I, II et III a partir du BG qu'il avait inventé pour le scénario de IV, V, VI, mais c'est pas bien clair s'il voulait vraiment en faire un film des le depart ou s'il a dit ca juste pour créer un buzz.

Edit: Kiranos, les mentions Episode IV, V et VI n'arrivent que lorsqu'il a fait l'édition spéciale dans les 90s
schwaxpl
Roi

han quand j'etait ptit j'avais vu les deux films avec les ewoks et ... j'avais bien aimé
mouleuhealer [Ptn]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par schwaxpl
han quand j'etait ptit j'avais vu les deux films avec les ewoks et ... j'avais bien aimé
Moi j'étais triste quand le bucheron ewok il se faisait latter
Hipparchia
Alpha & Oméga

La véritable question sur le désordre c'est pas une question d'épisodes.

C'est pourquoi on a traduit les guerres de l'étoile (starwarS) par la guerre des étoiles.

Moi ça me tracasse.
please-delete-this
Alpha & Oméga

J'aurais tendance à traduire par "guerre stellaire" personnellement.
Mais bon, guerre des étoiles c'est plus joli non ?
Stephen Colbert
Roi / Reine

La traduction Fr SuX c est tout

Darth Vader est devenu DARK VADOR
Chewbacca , Chiktaba
C3 PO , Z6 PO

et j'en passe...
Fartha
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kiranos
Barbooze, les deux films avec les ewoks et le Holiday Special (un show TV) ne sont pas les épisodes VII, VIII et XI.
Pour moi la véritable suite aux deux trilogies, c'est celle écrite par Timothy Zhan.
AxeLon
Bagnard

D'un point de vue purement cinématographique les épisodes 4,5 et 6 sont pour moi des nanards désormais. Le jeu des acteurs est pas terrible, l'histoire non plus finalement, tout ça saupoudré d'un coté kitsch et ridicule.
Avis personnel hein, je sens que ça peut énerver les fans.
Khorram

Citation :
Publié par Fartha
Pour moi la véritable suite aux deux trilogies, c'est celle écrite par Timothy Zhan.
Je rebondis (poing!) là dessus :

La semaine dernière j'étais dans une librairie et ne sachant pas quoi m'acheter, je me suis dit "tiens je pourrais lire les bouquins officiels qui font la suite de Star Wars, ça pourrait être sympa."

Je vais au rayon sci-fi et là horreur : il y en a 450000 !!!

Enfin en tous cas, j'étais complètement perdu, si on peut me faire un topo de l'ordre des bouquins ça serait sympa.

Denrière question : Lucas a-t-il prévu de tourner les 7, 8 et 9 ? J'en avais entendu parler mais rien de très officiel en fait. :/
Nikko34
Roi / Reine

A la base Lucas voulait faire un seul gros film. Mais avec son budget et les studios qui ne lui faisait pas confiance, il a bien compris que ce serait impossible.

Il a donc décidé de faire un petit film plus simple et d'étoffer si éventuellement ça marchait. Comme il était fan des séries style Flash gordon il a choisi, pour le fun et le mystère de la chose, de commencer directement à l'épisode IV ( ce qui n'apparait pas forcément dans les premières copies projetées d'ailleurs).

Ensuite, vu que le premier film a marché, il a fait le V et le VI.

Vu plus tard l'engouement pour la série, le nombre de fan et le nombre de dérivés qui se vendent ( bouquins, jeux vidéos, jeu de rôle etc.. ) il a décidé de faire le début en reprenant une partie des bases de son tout premier script (trouvable sur le net d'ailleurs, cherchez Anakin Starkiller).

Les 6 films racontent maintenant l'histoire d'Anakin comme il l'avait prévu au départ, vu qu'il meurt à la fin (spoiler!), il sera difficile de justifier un 7-8-9. Par contre il peut y avoir d'autres films dans l'univers StarWars, mais avec d'autres personnages (racontant des histoires parallèles etc..)
Nikko34
Roi / Reine

Citation :
Publié par Khorram
Je rebondis (poing!) là dessus :

Enfin en tous cas, j'étais complètement perdu, si on peut me faire un topo de l'ordre des bouquins ça serait sympa.
fait toi plaisir:
http://starwars.wikia.com/wiki/Books

mais à part Thimothy Zahn.. le reste..très bof
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite