[Drama] des séries jap sympa ?

Répondre
Partager Rechercher
Regardant des animes depuis qq années, j'avoue avoir été surpris par mon intérêt récent pour une série Jap: My Boss - My Hero, série totalement hilarante.
Franchement j'adore le jeu d'acteur des japonais aussi j'aimerais savoir si vous connaissiez des séries japonaises, pas trop inconnues (je ne comprend pas le jap sans sous-titres... ) de tout type (enfin pas du X-or hein ).
Oui c'est évident qu'il faut pas attendre un Prison Break ou un Dexter jap' .. C'est un style qui semble particulier (même si je pense qu'il doit y avoir aussi des séries moins loufoques que My boss, plus sèrieuses, auxquelles je ne dirais pas non ).
-Black Jack ni yoroshiku, l'adaptation en live du manga "Say Hello to Blackjack", qui se passe dans l'univers hospitalier japonais et qui est tres bien joue (Suffisament rare pour qu'on le souligne). C'est LA serie que je recommande.
(# recompenses recues:
* 37th Television Academy Awards: Best Drama
* 37th Television Academy Awards: Best Actor - Tsumabuki Satoshi
* 37th Television Academy Awards: Best Director
* 37th Television Academy Awards: Best Theme Song
* 37th Television Academy Awards: Best Musical Arrangement
* 37th Television Academy Awards: Best Opening
#site officiel: http://www.tbs.co.jp/bj4649/ )

-Anego, c'est une comedie romantique assez marrante.

-Pride, pareil comedie romantique sur fond de Hockey sur glace.

-Oniyome Nikki, c'est "marie deux enfants" version japonaise, situations assez cocasses, bien marrant.

-Ooku, si tu aimes les series "historiques" et les trahisons.

-Ai no Apron, ce n'est pas une serie mais un programme de cuisine: a pleurer de rire.


et pour plus de renseignements sur ces series c'est par la:
http://wiki.d-addicts.com

[Calliopeia : pas de lien comme ça svp , merci]
Je déconseille assez Anego qui se laisse passer mais au final n'a vraiment rien d'exceptionnel plutôt une vilaine impression de perte de temps.

En Kdrama niveau comédie je peux conseiller :

Bad Family : Les parents d'une jeune enfant se font tuer, a cause de cet accident elle va perdre la mémoire. Son oncle va donc engager une famille de remplacement pour lui permettre de la retrouver.

Il est évident que tous les membres de cette famille sont stéréotypés au possible entre l'ancien gangster menaçant a tout va d'enterrer les membres de la famille récalcitrant ou voulant quitter leur rôle à la grand mère aux manières grossières et à la langue de vipère.


Fantasy Couple : La c'est un plombier qui va (malheureusement) croiser la route de Anna une capricieuse business woman avec qui il va avoir plusieurs problèmes le laissant avec une énorme perte financière.

Anna subissant un accident et perdant la mémoire suite à une dispute avec son mari se réveille amnésique dans un hopital minable ou elle rencontre a nouveau notre cher plombier qui va avoir l'idée de la faire travail comme bonne d'enfant pour un mois , ce qui lui permettra de récupérer son argent tout en se vengeant.

Du côté du mari d'Anna c'est l'extase ! Elle est enfin morte ! Elle qui terrorisait son mari et virait pas moins de 3 membres du personnel par heure a l'hotel ou ils résidaient à enfin disparu. Le mari et son conseiller s'en félicitent malgré que le mari subissent certains remords ...

Les deux comme dans chaque Drama contiennent un peu de Romance mais la Comédie est le moteur essentiel des deux. J'ai réussis a regarder les deux entièrement ce qui est plutôt rare pour des dramas et qui est gage de qualité ! /o/

Maintenant c'est Coréen tu cherchais des séries Japonaises, mais je peux t'assurer que le jeu Coréen dans les comédies est bien meilleur que celui qu'on peut trouver dans les Dramas Japonais. Dédicace au grand père dans Bad Family que je trouve excellent chaque fois que je le croise dans un Drama il a la bouille pour ça.

Maintenant si il te faut vraiment des JDramas je peux essayer d'en ressortir quelques uns assez drôle et pas trop ennuyeux après quelques épisodes.
Dans le genre de GTO il y a dragonzakura avec Tomohisa Yamashita (Yamapi) qui est super sympas aussi : un prof arrive dans un lycée avc une moyenne très basse est reputé pour être un lycée d'idiots, mais ce prof va créer une classe spéciale afin de les préparer a l'examen d'entrée a l'université de Todai (réputé pour être la plus grande du Japon, si je ne m'abuse)
Une série qui fait rire et donne pas mal de courage pour bosser aussi

Sinon
Nobuta produce : enorme succés au japon, avec un trio exeptionnel Kame/Yamapi/Horikita Maki
Je ne dis rien là dessus : decouvrez vous même

Kurosagi : ma série preferée tous genre confondus, le héro (Yamapi) et un escroc, mais n'importe quel type, il escroque les autres escrocs Vraiment génial, pleins d'actions avec un Yampi très stylé

Dans le genre marrant :

Hruka 17 : Haruka a 22 ans , elle cherche du travail mais personne ne l'accepte, il faut dire aussi, elle n'a rien pour plaire , pas jolie et sans style ni caractère, mais elle va accepter un travail afin de devenir une idole de 17 ans...

Attention please : ma preferée du genre avec une Aya Ueto qui joue super bien son role (en plus qu'est ce qu'elle est mignonne )
Yoko Misaki est un peu garçon manqué dans la vie (elle fait partie d'un groupe de rock et tout) mais elle va tout à coup decider de devenir hotesse de l'air... je vous laisse imaginer

Je vais parler d'une dernière série sous laquelle j'ai succombé :

Tokyo Friends, alors ici registre totalement différent, une jeune fille, Rei , venant de la campagne débarque a Tokyo afin de trouver un job...mais il se trouve que cette fille a un sacré talent : elle chante mégaaaaa super bien (normal l'actrice n'est personne d'autre que Ai Otsuka !!) on va donc suivre son cheminant avec son nouveau groupe !!!

Franchement, série a voir

Allez hop sinon une petite liste d'autres séries qui m'ont plus mais bon, je ne vais pas tout détailler ici

-Attack no.1 (drama sur le volley)
-Koukou kyoushi (drama...très drama ^^)
-Kamisama mou sukoshi dake (dieu donnes moi plus de temps)
-Ichi rittoru no namida (un litre de larmes)
-Sapuri (romance dans une agence de pub)
-GTO
-Stand up (un genre d'american pie version jap)
-Tubasa no toreta tenshitashi (c'est 4 épisodes qui sont tirés d'histoires vraies. Chaque épisode traitant un thème plus ou moins différents)
Citation :
-Black Jack ni yoroshiku, l'adaptation en live du manga "Say Hello to Blackjack", qui se passe dans l'univers hospitalier japonais et qui est tres bien joue (Suffisament rare pour qu'on le souligne). C'est LA serie que je recommande.
Un drama bien joué perd beaucoup de son charme

Je te conseille You're Under Arrest Live avec deux policières préposées aux bastons, courses poursuites et bourdes en tout genre.
Gokusen: une sorte de GTO en jupons et en moin nulle socialement. Une prof se donne pour mission d'amener la pire classe de son lycée au diplome final. et dans le civil elle est l'héritière d'un clan de yakusas.

Sinon dans les Dramas Koréens:
Gumiho: une série assez complexe contant l'histoire d'amour impossible entre un humain et une membre d'une race mutante qui se cache parmis les humains.
Merci pour les idées..
Je profite du topic pr présenter le drama que j'ai vu:


My boss - My hero


1210.jpg

Synopsis: Sakaki-kun a 27 ans et son père est à la tête d'un groupe de Yakuzas. Il a donc très vite arrêté l'école au profit d'une vie violente, dévouée au gang, et pense qu'il sera naturellement le prochain chef Yakuza.
Malheureusement pour lui il est d'une stupidité affligeante. Aussi, son père décide de le nommer chef à la condition que ce dernier retourne à l'école et passe ses examens avec succès.
Sakaki-kun a 27 ans, et il est lycéen...

Mon avis: Série qui m'a fait beaucoup rire (pourtant je ne suis pas très bon public), idéale pour se relaxer après une journée stressante ! Toutefois, certains trip sont à prendre au 5ème degré (genre le trip du pudding ds le premier épisode qui est un peu chelou..). Toujours est-il que l'acteur principal a un réel pouvoir comique de par ses mimiques, ce qui, combiné au fait que le personnage de Sakaki est vraiment handicapé socialement parlant, engendre des scènes plutôt cocasses.
Citation :
Publié par Elty
Densha Otoko un geek qui sauve miss monde et qui veut se la faire, génialissime
Ce serait plutôt un otaku amoureux d'une fille de la haute société. (^_^)

Densha Otoko serait apparemment tirée d'une histoire vraie et serait également le rêves de tous les otaku. Ce drama a eu un énorme succès au Japon. Faut vraiment le voir (^_^)
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
Citation :
Attention please : ma preferée du genre avec une Aya Ueto qui joue super bien son role (en plus qu'est ce qu'elle est mignonne )
Yoko Misaki est un peu garçon manqué dans la vie (elle fait partie d'un groupe de rock et tout) mais elle va tout à coup decider de devenir hotesse de l'air... je vous laisse imaginer
j'ai toujours pas vu le dernier épisode, pas moyen de le trouver c'est bien lourd :'(

sinon pour Aya Ueto, elle joue aussi dans attack no.1 (le drama basé sur le manga "les attaquantes") et dans Ace wo Nerae (comme attack no.1 mais avec le tennis a la place du volley) et dans Shimokita Sundays dernièrement (ou elle joue une universitaire toute banale qui se met au théatre dans une troupe assez minable, bien délirant)

niveau recent il y a aussi Sapuri/Suppli (j'ai trouvé sous les 2 noms, je sais pas lequel est le bon) drama comique dans une agence de pub

gokusen y a une 2iemes saison aussi, mais bon .. c'est exactement la même chose que la première
chaque épisode = 1 étudiant qui a des problemes et Yankumi qui pete la gueule a 150 gars après avoir défait ses couettes et retiré ses lunettes

the queen's classroom j'ai pas mal aimé aussi, toujours dans le registre école, ou une classe "affronte" une nouvelle prof au manière peu délicate

kiwi wa petto,

sinon y a aussi les drama qui font la morale/a l'eau de rose/dramatique(l'héro a une maladie grave et meurt toujours a la fin) ainsi que le tout combiné
genre 14 sai no haha, 1 litre of tears, tayou no uta,kamisama mou sukoshi dake etc

'fin l'aspect "leçon de morale" est vraiment violent dans tous en fait

jdorama/jdrama en recherche pour le streaming
Citation :
Publié par Bbk | Jyu
Merci pour les idées..
Je profite du topic pr présenter le drama que j'ai vu:


My boss - My hero



C'est rigolo je pensais exactement à celui-là quand je parlais de drama qui te fait la morale ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre le yakuza qui découvre la vie en société et qui à la fin choisis de continuer l'école blablabla....
Bah d'un autre côté, quand tu regardes ce genre de programme, tu n'es pas obligé de tout prendre pour argent comptant.. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé outre mesure.
le film original est fort aussi

et dedans le futur boss Yakuza fait beaucoup moin jeune, genre le type de 30 ans avec une barbe de 2 jours au milieu des lycéennes et qui ne sait pas écrire de kanji (non le film n'est pas sponsorisé par Pedobear)
J'adore aussi dragonzakura ^^

Pour faire simple, un ancien voyou devenu avocat tente, pour relancer sa carrière, d'envoyer a todai 5 éleves de la plus mauvaise école existante car elle risque de fermer.
L'avocat est le protecteur de l'éducation a la japonaise , et d'un autre coté on a la prof sympa est humaine qui ferait tout ses élèves.
Citation :
Publié par muraki
J'adore aussi dragonzakura ^^

Pour faire simple, un ancien voyou devenu avocat tente, pour relancer sa carrière, d'envoyer a todai 5 éleves de la plus mauvaise école existante car elle risque de fermer.
L'avocat est le protecteur de l'éducation a la japonaise , et d'un autre coté on a la prof sympa est humaine qui ferait tout ses élèves.
Tout aussi moraliste mais j'ai bien aimé celui-là. La manière d'enseigner est assez drôle . Genre quand ils tournent en rond pour réciter leurs formules
Pour Densha Otoko, comme tout le monde disait que c'était génial je l'ai regardé, et franchement, j'ai trouvé ça moyen. Bon, disons que c'est volontairement mal joué et que ça fait le charme de la série... n'empêche que c'est super mou. Y'a une poignée de scènes qui valent le coût, mais le reste du temps j'avais plutôt envie de m'endormir, ou au moins que ça se termine vite, histoire de passer à autre chose.

Par contre je tenterais sûrement Black Jack ni yoroshiku, vu que j'avais bien aimé le peu que j'avais lu du manga.
Ikebukuro West Gate Park est pas mal non plus, l'histoire de quelques jeunes dans des milieux plutôt sordides... IWGP

Tiré d'un livre traduit et publié en français.
J'ai vraiment pas accroché Densha Otoko. Téléphoné et fade a souhait. Personnages vraiment pas charismatique. J'ai même pas réussi à regarder ça jusqu'au bout.
-------------------------

Citation :
Publié par Soten
Ikebukuro West Gate Park est pas mal non plus, l'histoire de quelques jeunes dans des milieux plutôt sordides... IWGP

Tiré d'un livre traduit et publié en français.

Je plussoie pour "IWGP". Excellente série.

Dans le même genre tu as "A love to Kill". Pour venger son frère de la femme qui l'a "tué", un jeune homme se fait engager comme garde du corp de la dite jeune fille.

Dans le genre plus "Comédie romantique" tu as :

"Full House" (une écrivain est envoyé en voyage par des "amis" qui profitent de son absence pour vendre sa maison pour une bouchée de pain à un acteur très connu... )

"My Girl" (une guide touristique possédant certains "talents" est engagé par un homme d'affaire afin de se faire passer pour sa cousine disparue depuis des années auprès de sa famille et de son grand père mourant)

tu peux également te jeter sur le plus classique mais excellent "Hana Yori Dango" Saison 1 et saison 2 (cela reprend à peu pres le manga).

Si tu es vraiment en manque je te conseille de jeter un coup d'oeil sur "Goong (Princess Hour - 1ere saison)" et "Damo". Tu trouveras toutes les infos sur le site donné en Wiki plus haut. (d-addict)
Dans le genre pas drôle mais plutôt sérieux il y a 1 litre of tears. C'est pas vraiment ce que tu recherches mais il fallait que je le sors, c'est vraiment une bonne série qui m'a touché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés