Hésitation: démo ou rogue

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà je vais créer un elfe de sang qui deviendra mon main. Je commence sur un serveur sans aide de haut level. Que me conseillez vous, demo ou voleur.

Je joue à horaire non fixe et donc souvent en solo

Merci d'avance pour vos réponses.

à bientôt
c'est 2 types de jeu completement différent.


Personnellement, je penche plus pour le voleur aussi. Car un voleur elfe de sang avec un solence de zone les casters qd tu débarques, ils attendent juste de presser sur release...
Citation :
Publié par Soo
Bah, entre l'éléphant et l'hippopotame.....

Je prendrais voleur pour faire du fric et du pve ; démo pour faire du PvP.
ce qui me fait peur dans cette réponse c'est qu'apparemment le voleur est une classe faible pour le pvp, moi qui voulait reroll voleur elfes de sang, je suis refroidi. on entends que le war fury est boosté, que le druide est boosté, que le demoniste est boosté et pas mal de monde dire que le voleur est du coup un peu weak

je ne sais plus quoi faire du coup en elfe de sang
Les deux classes ne sont pas vraiment comparables. Ayant un voleur 60 et un démo 60, je peux te le certifier.

D'un côté tu as une classe de contact, de melee, de l'autre une classe ranged à familier surpuissante.

Si tu comptes faire du pve + pvp, je te recommande le warlock qui jusqu'à un hypothétique nerf peut surclasser tous les autres. Un warlock est à peu près capable de se sortir de toutes les situations et autre atout il possède un contenu pve impressionnant (de nombreuses quetes pour se stuffer).

Si c'est uniquement en pve, le voleur est bien efficace aussi et peux leveller tres tres vite en fonction de son template. En pvp, c'est aussi fonction de ton template. La branche finesse avec son talent ultime reste ze build pvp mais pas du tout adapté au levelling

A noter que les traits raciaux du blood elfe te donnent des atouts en pvp, que tu choisisses l'un ou l'autre. Donc demande toi d'abord quel genre de gameplay tu recherches entre ranged et melee. Ca nous aidera pour te donner les points forts et faibles (quoique pour le warlock j'ai beau chercher je n'en vois pas) de chaque classe.
Citation :
Publié par Kayne
Les deux classes ne sont pas vraiment comparables. Ayant un voleur 60 et un démo 60, je peux te le certifier.

D'un côté tu as une classe de contact, de melee, de l'autre une classe ranged à familier surpuissante.

Si tu comptes faire du pve + pvp, je te recommande le warlock qui jusqu'à un hypothétique nerf peut surclasser tous les autres. Un warlock est à peu près capable de se sortir de toutes les situations et autre atout il possède un contenu pve impressionnant (de nombreuses quetes pour se stuffer).

Si c'est uniquement en pve, le voleur est bien efficace aussi et peux leveller tres tres vite en fonction de son template. En pvp, c'est aussi fonction de ton template. La branche finesse avec son talent ultime reste ze build pvp mais pas du tout adapté au levelling

A noter que les traits raciaux du blood elfe te donnent des atouts en pvp, que tu choisisses l'un ou l'autre. Donc demande toi d'abord quel genre de gameplay tu recherches entre ranged et melee. Ca nous aidera pour te donner les points forts et faibles (quoique pour le warlock j'ai beau chercher je n'en vois pas) de chaque classe.
pour le moment j'ai un prêtre 60 spé ombre, je voulais faire une classe abusée comme le druide , non je déconne mais je veux faire un elfe de sang donc pas de druide, j'ai vu qu'il pouvait faire guerrier mais j'imagine assez mal un elfe de sang guerrier, je ne sais pas pourquoi.
Citation :
Publié par Kyrion
L'elfe de sang ne peut pas faire guerrier

effectivement, je me suis trompé avec Paladin (j'ai horreur de cette classe)

du coup il faut faire un choix, je pense que je vais faire voleur, en espérant que je ne serai pas trop naze en pvp
Je sais pas d'où vient cette frénésie pour les démo, mais j'ai un démo 30+ et avec les nouveaux talents je pex toujours aussi difficilement.

Il ne faut pas oublier que jouer un démoniste, c'est pas de tout repos. Chaque combat est un subtile équilibre entre toutes les compétences de démoniste et la gestion de mana, hp et aggro.

Jamais de repos (comparé au chasseur par exemple, qui a 3 touches à pousser, et juste attendre une dizaine de secondes, ou une vingtaine pour du élite).

Quand je vois la vitesse de farm actuelle avec mon druide feral (je peux enchainer des mobs de 2 lvl de plus que moi, sans jamais faire de pause, je peux gérer un groupe jusqu'à 5 mobs de mon lvl en même temps, etc), je comprends pas qu'on en soit à montrer le démoniste du doigt comme étant la brute ultime.

Ptet qu'à partir du 40 le démo pex mieux avec son pet gangremachin, mais le truc c'est qu'il faut déjà arriver au 40. Et moi ma démo 30+ j'ai toujours pas le courage de la monter, pasqu'elle pex troooooooooop lentement (un temps con pour tuer les pets et de downtime).

Bref comprend pas, le pvp c'est une chause, les 70 levels à pexer s'en est une autre, faut pas l'oublier.

Ps : celà dit, je trouve que le voleur s'est bien weakifié depuis quelques mois (j'ai repris après un an d'arrêt). Donc je dirais démoniste à choisir entre les 2.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Je sais pas d'où vient cette frénésie pour les démo, mais j'ai un démo 30+ et avec les nouveaux talents je pex toujours aussi difficilement.
c'est kif pour toutes les classes, on ne devient vraiment à l'aise pour pex qu'en ayant accès à un arbre complet, donc 40+.
Le rogue a bien été up avec la 2.0.
Le démo, n'en parlons pas.

Mais les deux styles de jeu sont TRES différents.

J'ai un démo 60, mais pas de rogue.

Le démo m'a lassé assez vite, trop facile, trop répetitif.
Question de point de vue.
Citation :
Publié par Rule2k
J'ai un démo 60, mais pas de rogue.

Le démo m'a lassé assez vite, trop facile, trop répetitif.
Question de point de vue.
Oui il faut croire, j'ai monté un rogue 60 et un démo 60, et personnellement, j'ai trouvé la séquence du rogue beaucoup plus répétitive que celle d'un démoniste.
La variété de sorts et leurs enchainements t'assure un panel beaucoup plus grand d'effets qu'avec les compétences, même si le rogue peut s'avérer très intéressant si tu cultives les approches subtiles
idem
perso j'ai monté en spé affliction et je ne me suis jamais ennuyé et en même temps j'ai jamais eu trop de mal en PvE (c'était du temps ou le démo était pas abusé). Dès le lvl 10 avec le marcheur éthéré j'ai pu me soloter quasiment toutes les quêtes (avec pierre de soin, sacrifice et réinvoc de pet qd même pr les élites).
Finalement j'ai choisi le voleur pour les raisons suivantes:
- mes deux premiers persos (un 60 et un 50+) sont des casters, un mage et un prêtre
- la fufu, c'est quand même fun
- je sais que la classe n'est plus aussi puissante mais je suis certain que c'est surtout quand une classe est bien jouée qu'elle est puissante.
- l'esprit du voleur colle bien avec le solo
- enfin quand je me suis connecté le 16/01 à minuit ainsi qu'hier, ça foisonnait de démonistes (et de paladins) dans la zone de départ des elfes de sang. En fait en choisissant voleur je fais partie des exceptions

Voilà les raisons donc, mais bon cela n'enlève rien à la classe de démoniste, je les apprécie à leur juste valeur

Donc Axar voleur elfe niveau 11 sur le culte de la rive noire, vous salue et vous remercie pour vos réponses
t'a fait le bon choix ; tout ceux qui disent que le voleur est weak en pvp ne savent pas le jouer ou se sont trop habitué au easy mode du debut

Certe on est tres dependant des timers , et on meurt vraiment de facon tres enervante certaines fois . Mais franchement ya toujours moyen de s'en sortir en bg et de finir classé tres honorablement en bg .

Quand au pve , le debut est un peu chiant a cause des miss , mais aevc un template combat t'xp tres tres bien
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Ne surtout pas choisir une classe en fonction de sa puissance ou de ses faiblesses

Ces 2 facteurs évoluent au grès des patchs

Aujourd'hui les chasseurs et demoniste sont en haut de la chaîne alimentaire demain qui sait ce sera peut etre les rogues voir les guerriers (non je déconne )

Le facteur déterminant c'est le goût personnel

Teste les 2, monte les niveau 30 (ça va très vite a wow) car ça permet d'avoir 80% des techniques spéciale d'une classe et fait toi ta propre idée

Sinon tu peux aussi prendre un fait important :

Le rogue est une classe très représente. ça doit être même la classe la plus jouée avec le chasseur
Le démoniste beaucoup moins. c'est la classe la moins jouée avec le druide

Si t'as pas envie de rencontrer ton sosie tout les 2 mètres, évite le rogue (et évite chasseur aussi dans ce cas la )
Citation :
Publié par khaor
Le rogue est une classe très représente. ça doit être même la classe la plus jouée avec le chasseur
Le démoniste beaucoup moins. c'est la classe la moins jouée avec le druide

Si t'as pas envie de rencontrer ton sosie tout les 2 mètrès, évite le rogue (et évite chasseur aussi dans ce cas la )
Je ne suis pas sûr que ce soit toujours vrai... sur le Culte de la Rive Noire j'ai tendance à voir beaucoup plus de démos que de voleurs...

Bon après ça vient peut-être du fait que le démo est très visible avec son pet contrairement au voleur furtif ^^
En effet je confirme, depuis que les démonistes sont balaises, il n'y a que ça partout, bcp de mages, de chasseurs et de paladins.

Etant donné que le serveur est jeune, il'n'y a pas tant de voleurs que ça et c'est pas plus mal
Ah tiens, ca doit être nouveau alors. Lorsque je jouai à WoW (mais je m'y remet là) les Démonistes étaient la classe la moins jouée (derrière le druide et le prêtre). Je suis à moitié étonné de voir la tendance s'inverser en même temps puisqu'ils ont reçu pas mal de buffs (d'après ce que j'ai lu dans les patch notes).
J'ai toujours trouvé le démo pas aussi évident que ça à jouer en pve (d'autant plus en solo avec ; quand même un gros plus pour moi : la variété des sorts).

Par contre, en pvp, c'est carrément de l'abus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés