Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
"Ils" en avaient déjà parlé, mais j'lavais pas vu non plus (j'lai effacé dans mon précédent post )

Mais je fais parti de ceux qui ont detesté les débuts de Monster Princess.
Ils ont jugé utile de changer l'histoire par rapport au manga. Ca n'a rien à voir et ça en devient frustrant, surtout que c'est "moins" bien.

P-S: Si quelqu'un pouvait me MP un bon fansub pour cette série, en anglais ou en fr peu importe.
Citation :
Publié par Simkim
Death Note : un spin-off centré sur L (normalement sans mettre ça en gras il devrait y avoir des réactions)
Je quote pour te faire plaisir, mais j'avoue que je ne suis pas trop étonné. Et honnêtement, j'ai pas trop hâte.

Citation :
Publié par Simkim
Higurashi no naku koro ni kai : une suite en juillet
Par contre, CA CA ROOOOOOOOOOOOOOOOX!!!!!
J'suis un fan inconditionnel de la première saison
higurashi c'est malheuresuement meconnu mais ca roxx, j'adore ce genre de d'animé

.

j'attendais la confirmation de la saison 2

vraiment que des bonnes nouvelles en ce moment
Citation :
Publié par Lorim
Je trouve le design, au contraire, très réussi....Je trouve que le générique de fin donne tout particulièrement le ton de l'anime (pauvre Hiro )


il y a un animé similaire avec une princesse sanguinaire mais habillée en blanc(qui porte un katana je crois) , j'ai paumé le titre, ce que je sais c'est qu'il y a 12 oav ou 6 , en tout cas pas beaucoup.
faut d'ailleurs que je m'y mette.ca a l'air original.
Citation :
Publié par Simkim
Kaze no Stigma
Les membres de la famille Kannagi sont liés à l'esprit du feu. Lorsque Kazuma fut vaincu par sa cousine Ayano (l'héritière de la famille), il fut banni (il est tombé en disgrâce). Il décide de changer de nom pour Yagami et passe un contrat avec l'esprit du vent (d'où le Kaze du titre, qui veut dire vent). Comme il est devenu assez puissant, et suite à un petit incident, la famille Kannagi commence à croire qu'il veut prendre sa revanche alors que ce n'est pas le cas. Résultat il se retrouve à devoir se battre contre son ancienne famille.
Ca a l'air assez mauvais, vu du premier épisode. Ca commence par une scène où on voit une jeune fille se battre, puis après le combat, elle est rejoint par deux amis lycéennes. Et là, coup de vents et synchronisation parfaite des jeunes filles qui plaquent leurs jupes pour ne pas qu'on voit leur petite culotte avec un petit gémissement plaintif qui va bien. Il ne se passe pas grand chose dans le premier épisode, mais on pouvait s'y attendre.

Pourtant le synopsis a l'air intéressant.
Citation :
Publié par Nijel
Ca a l'air assez mauvais, vu du premier épisode. Ca commence par une scène où on voit une jeune fille se battre, puis après le combat, elle est rejoint par deux amis lycéennes. Et là, coup de vents et synchronisation parfaite des jeunes filles qui plaquent leurs jupes pour ne pas qu'on voit leur petite couleur avec un petit gémissement plaintif qui va bien. Il ne se passe pas grand chose dans le premier épisode, mais on pouvait s'y attendre.

Pourtant le synopsis a l'air intéressant.
c'est un anime vraiment très sympa... le premier épisode est moyen, mais les autres sont bon a très bon.
Kaze no Stigma, c'est sympa en effet, mais ça conserve ses défauts. Trop de ecchi, une animation pas toujours terrible. Après, le héros reste très bourrin (et il a des phrases assez assassines), et l'histoire originale.


On en parle vaguement sur le sujet, mais Heroic Age mérite définitivement l'attention des joliens. A mi-chemin entre Dune et Evangelion, entre Odyssée de l'Espace et Gundam Seed, j'ai été assez étonné de la qualité de la série.

Un cadre SF, des éléments d'héroïc fantasy (en ce sens, comparable à Dune), du mecha (mais finalement, pas indigeste), des scènes d'actions "à grande échelle" avec une excellente animation et une bonne bande son, le tout sur un fond d'extinction de l'humanité (rien que ça), c'est pour le moment très intéressant.
Euh Kaze no Stigma trop de Ecchi?
A part Misao que l'on voit deux fois "nue" (et encore tout est "caché")... Il y a quasiment rien d'Ecchi.

Après techniquement il est bon, il est totalement dans les standards 2007..

Heroic Age, oui est très sympa... Bien que je ne suis pas fan du Character Designer (Fafner, Giniro no Olynsis, tout les Gundam Seed, May Hime TV, la première série de Dancougar)
Citation :
Publié par Nijel
Kaze no Stigma, c'est sympa en effet, mais ça conserve ses défauts. Trop de ecchi, une animation pas toujours terrible. Après, le héros reste très bourrin (et il a des phrases assez assassines), et l'histoire originale.


On en parle vaguement sur le sujet, mais Heroic Age mérite définitivement l'attention des joliens. A mi-chemin entre Dune et Evangelion, entre Odyssée de l'Espace et Gundam Seed, j'ai été assez étonné de la qualité de la série.

Un cadre SF, des éléments d'héroïc fantasy (en ce sens, comparable à Dune), du mecha (mais finalement, pas indigeste), des scènes d'actions "à grande échelle" avec une excellente animation et une bonne bande son, le tout sur un fond d'extinction de l'humanité (rien que ça), c'est pour le moment très intéressant.
on en parle dans les pages d'avant, en effet cette serie est etonnante, j'aime bien l'opening.super bien foutu.
j'aimais bien le heros au debut , avec ses long cheveux facon sauvage

kaze no stigma m'a etonné aussi, je m'attendais pas a ca, la qualité de la serie augmente au fur et a mesure des episodes.le heros me fait supermarrer, completement ouf

sinon , un remake , skullman
cette serie roxx ,o_o
anim de qualité , bon scenar, heros completement dangereux qui massacre tout ce qui bouge.bref une bonne surprise.
diommage qu'il y ait 13episodes.
purée bokurano, les fansubs sont au point mort ou koi??
Citation :
Publié par Lorim
Euh Kaze no Stigma trop de Ecchi?
A part Misao que l'on voit deux fois "nue" (et encore tout est "caché")... Il y a quasiment rien d'Ecchi.
Le ecchi dans Kaze no Stigma ne sert à rien. En plus tu parles de Misao, mais tu oublies légèrement Ayano. Et j'ai dit trop d'ecchi, pas que c'était un animé ecchi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Quand Kazuma lui donne l'elixir, on se demande pourquoi il est obligé de lui administrer via un bouche-à-bouche, quand à la fin du combat, Ayano "chevauche" Kazuma sous-vêtements visibles, les quelques fois où on voit la culotte d'Ayano via des plans légèrement inclinés d'en-dessous, etc.



Et l'animation est dans les standards, mais justement, ces standards ne sont pas particulièrement élevé. Techniquement, c'est sûr que les animations de 2007 sont mieux animés que celles de 97, ça ne les rend pas automatiquement plus "belles" pour autant (sans oublier les effets spéciaux qu'on voit de plus en plus qui s'intégrent assez mal dans les animés comme le souffle de Kagusutchi dans Mai-Hime, ou certains sorts de Kaze no Stigma). Exemple : Enraiha, l'épée d'Ayano ne ressemble vraiment à rien.


Mais l'histoire et les personnages sont très bien à ce jour.
Citation :
Publié par Nijel
Le ecchi dans Kaze no Stigma ne sert à rien. En plus tu parles de Misao, mais tu oublies légèrement Ayano. Et j'ai dit trop d'ecchi, pas que c'était un animé ecchi
Euh...J'ai pas oublié Ayano ou l'on ne voit ca culotte qu'a peine 2 ou 3 fois a tout péter...Du fan service classique.... et en très petite quantité je trouve a comparé de beaucoups autres Anime...
Bref, je trouve que cette remarque n'est pas fondé du tout au final, Même les premiers épisodes de Naruto on plus de fan service que kaze no Stigma ^^;

Confond pas technique et Design la ^^
Techniquement Kae no Stigma est bon, même pour un standards de 2007...Je n'ai rien vu de choquant du tout... Et c'est bien supérieur au dernier épisodes d'un Naruto ou du Kenichi...

C'est du très correct, c'est clair que ce n'est pas du niveau d'un Combat Ikaku Vs Edoardo ou d'un Ichigo vs Grimjow ... Mais ca reste bon.
Yep, jamais cracher sur un peu de fanservice, l'ecchi de Kaze no Stigma est parfaitement "dans les normes" de ce point de vue. Et ça permet de profiter à plein temps d'une Ayano 150% tsundere
Citation :
Publié par Rafa
Et ça permet de profiter à plein temps d'une Ayano 150% tsundere
C'est surtout la façon que Kazuma a de lui faire péter les plombs qui est fun
Elle ce fait constamment chambrer et totalement maîtriser la pauvre...
Rien à voir - mais là je viens de voir la première OAV de Sousei of Aquarion, intitulée Wings of Destruction. Aquarion c'est la dernière création en date du grand, que dis-je, du très grand Shôji Kawamori (mécha designer de géni, mais surtout créateur de Macross & Escaflowne - excusez du peu ) diffusée en 2005 et une courte série en 2 OAVs de 50 minutes sort cette année (toujours réalisée par Kawamori au sein du Studio Satelight).

En fait il s'agit d'une version alternative de l'histoire de la série (au même titres que les films respectifs de Macross - Do You Remember Love et d'Escaflowne - A Girl in Gaia) - et en tout cas ça TUE. On y retrouve les thématique chères à Kawamori, des affrontements de robots dantesques, et les musiques toujours aussi sublimes de Yoko Kanno - et ça a l'avantage de resté centré sur l'essentiel contrairement à la série.

Bref c'est à voir

(Puis accessoirement les Studios Satelight ont annoncé une nouvelle série Macross pour fin 2007 - J'ai hate )

-Sergorn
Comme j'avais fait le mois dernier, voici une rapide liste de sorties à venir (et dont on ne sait pas forcément grand chose pour le moment) :
- Shinrei Gari/Ghost Hound : par le studio Production I.G avec des personnages de Masamune Shirow (Ghost in the Shell)
- Wangan Midnight : adaptation d'un manga de courses automobiles (dans le genre de Initial D)
- Baccano : adaptation d'un manga, prévu pour cet été
- Bokusatsu tenshi Dokuro-chan : de nouveaux épisodes prévus d'ici la fin de l'année
- Genshiken : la saison deux est annoncée
- Kenko Zenrakei Suieibu Umisho : adaptation d'un manga, prévu pour cet été
- Sayonara Zetsubo Sensei : adaptation d'un manga
- Piano no mori : long métrage sortant cet été, adaptation d'un manga
- Evangelion : nouveaux films dont le premier sortira en septembre au Japon
Et tant que j'y pense, c'est officiel depuis quelques temps (~1 semaine dixit wikipedia) : Shakugan no Shana revient, on le savait, mais le retour est prévu pour cet automne !

Et pour patienter jusque là, n'oublions pas, avec le même duo d'acteurs pour les personnages principaux, Zero no Tsukaima dont la seconde saison commence en juillet!


Tsundere girls ftw
Y'a pas des animes à ambiance lourde / bizarre / glauque / un peu psycho en ce moment ? Perso les ninjas, grosses épées ou mechas c'est pas trop mon truc. Les derniers en date que j'ai vu et qui m'ont accroché sont Death Note, higurashi no naku koro ni, Gantz, Naru Taru, bref ce genre de truc. Des animes fantastique / horreur on va dire.

Citation :
Publié par airman
higurashi c'est malheuresuement meconnu mais ca roxx, j'adore ce genre de d'animé
j'attendais la confirmation de la saison 2
vraiment que des bonnes nouvelles en ce moment
J'espere juste que ce sera un poil moins tordu tout en gardant l'ambiance, parce que la en ayant vu le derniere episode de la première saison j'avais l'impression d'etre aussi avancé qu'au début.
Citation :
Comme j'avais fait le mois dernier, voici une rapide liste de sorties à venir (et dont on ne sait pas forcément grand chose pour le moment) :
J'ajouterai :
- Mobile Suit Gundam 00 : La nouvelle série en date de cette longue (très longue) license par le réalisateur de FullMetal Alchemist (diffusion prévue en Octobre).

Citation :
Ha ?

Ca va se passer quand l'histoire de ces films ?
Si je me souviens bien ce qui avait été annoncé, le premier film serait une préquelle, les 2 suivants un "remake" de l'histoire de la série, et le dernier une toute nouvelle conclusion à la série

-Sergorn
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Y'a pas des animes à ambiance lourde / bizarre / glauque / un peu psycho en ce moment ? Perso les ninjas, grosses épées ou mechas c'est pas trop mon truc. Les derniers en date que j'ai vu et qui m'ont accroché sont Death Note, higurashi no naku koro ni, Gantz, Naru Taru, bref ce genre de truc. Des animes fantastique / horreur on va dire.
Ghost Hunt (animé de 2006-2007, donc il est possible que tu l'aies déjà vu). Surtout, ne pas se fier au tout premier cas étudié, ça augmente assez vite en intensité ensuite.
Sousei no Aquarion - Uragiri no Tsubasa
N'ayant pas vu la série Sousei no Aquarion, il m'est difficile de parler de Uragiri no Tsubasa (2 OAV) du point de vue du scénario. Je l'ai quand même regardé par curiosité et je dois dire que ça m'a fait une plutôt bonne impression, en particulier les deux combats qu'on y voit (je les trouve vraiment bien et en plus la musique qu'il y a avec est bonne). Ca m'a vraiment donné envie de voir la série.
Si vous aimez les robots vous devriez bien apprécier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés