Reboot PC quand je play :(

Répondre
Partager Rechercher
Voila je sais pas pourquoi, mon PC reboot lorsque je joue à dark age of camelot... C'est assez récent.
Si quelqu'un a déja connu ce problème et qui a réussi a le résoudre il est le bienvenue pour me donner un conseil Merci d'avance.
J'ai deja essayé mais bon pas très bien je pense mais maintenant j'ai une bombe a air comprimé ca devrait aller mieux je m'en occuperais cet après-midi.
Commence par désactiver le reboot automatique

Clic droit sur le poste de travail,dans les propriétés système,onglet avancé,en bas,démarrage et récupération,clic sur paramètres puis décoche le redémarrer automatiquement,et valide.

à ton prochain plantage tu devrais avoir un écran bleu avec un message d'erreur,note le et reviens ici...
Voilà, j'ai passer de la bombe à air comprimé sur le dissipeur du processeur et décocher le reboot automatique et toujours le même problème... Pas d'écran bleu... ca reboot cash sans prévenir...
Le problème c'est que cela peut venir de plusieurs endroits. Si cela reboot depuis peu et que tu n'as rien rajouté dans ton PC (logiciel ou matériel) c'est plus dur d'avoir une piste.

J'ai eu un problème pas tout à fait identique sur un de mes PC. Le poste redémarrait dés que je demandais (icône en zone de notification) à retirer ma clé USB. Bizarrement, le problème a disparu en faisant un "chkdsk c: /r". Ça coûte rien de tester en tout cas.
Disque Dur : Maxtor 6Y080LO


Type de processeur AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2800+
Nom de la carte mère MSI K8MM-V (MS-7142) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (07/29/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (128 Mo)
Accélérateur 3D NVIDIA GeForce4 MX 440
Est-ce que tu es sûr que ton ventilateur du processeur est assez puissant ?

Le gros souci des AMD est leur surchauffe, quand on achète un processeur de cette marque sur un PC tout fait (Grandes Surfaces, ...), il faut toujours changer le ventilateur qui n'est souvent que basique. A la dernière canicule ou je bossais en grande surface, tous les PC qu'on nous ramenait étaient des AMD pour cause de surchauffe processeur.
Ce n'est pas un PC acheter tout fait, j'ai achété pièce par pièce ensuite je l'ai monté. Donc ca peut venir du processeur, Ca coute combien un ventilateur de processeur ?
Jai 65°c sur mon alimentation ca parait enorme non ? (vérifié par speedfan et pc wizard)

Pourtant jai dépoussiéré etc...

Faut-il changer l'alim. ?

Mon alim. :

480W
50Hz
230V
Citation :
Publié par Ademor
Est-ce que tu es sûr que ton ventilateur du processeur est assez puissant ?

Le gros souci des AMD est leur surchauffe, quand on achète un processeur de cette marque sur un PC tout fait (Grandes Surfaces, ...), il faut toujours changer le ventilateur qui n'est souvent que basique. A la dernière canicule ou je bossais en grande surface, tous les PC qu'on nous ramenait étaient des AMD pour cause de surchauffe processeur.
C'est fini l'époque de l'Athlon qui chauffait énormément. Les Sempron/A64 ne chauffe guère plus qu'un P4.

Je ne pense pas que ton alimentation soit en cause. Verifie tout de même les valeurs d'ampèrage de celle-ci car c'est le plus important a regarder sur une alimentation

Ta carte Graphique est elle vieille? (je ne parle pas de la technologie hein ) Plantes tu aléatoirement sous windows ?

Il se peut qu'un condensateur de ta carte soit soufflé ce qui expliquerait le plantage sur DAoC.
Aucun reboot sous windows, juste daoc, que daoc... J'ai pas testé les autres jeux puisque j'en ai pas. Ma carte graphique à 4 ans donc c'est possible que cela vienne d ela carte graphique en effet.
m'etait arriver la meme chose a une epoque et en fait le ventilo de ma carte graphique ne tourner plus il etai bloquer

essaye de voir si le tien tourne encore quand tu lance ton pc
bonne chance
Il n'y a pas de ventilateur sur ma carte graphique, c'est une vieille CG Elle a 4 ans maintenant. Concernant le processeur je pense pas j'ai tout dépoussiéré les ventilateur je ne pense donc pas que cela vienne du proc.
J'opte de plus en plus pour la carte graphique...
Tu nous décrit une alim de 480 Watts...
Est-elle de marque ? (Seasonic, Antec, Enermax, Fortron...). Les noname et certaines marques 'à la con' (LC Power...) surestime toujours la puissance de leurs produit (le chiffre indiqué est en fait la puissance max délivrable pendant quelques instants). De plus, ces alim ont souvent une tendance en vieillissant (parfois même lorsqu'elles sont neuves...) à générer des tensions instables, ce qui provoque des plantage et/ou reboot intempestifs.
Hypothèse à creuser si tu as écarté toutes les sources éventuelles de surchauffe (Proc, chipset etc...). Cela dit en ce qui concerne ta CG j'y crois pas vraiment, ce modèle est obsolète et ne consomme à mon avis pas suffisamment pour mettre à mal ta config.
Bon courage pour la suite
Vi ca me parait bizarre aussi que ce soit la carte graphique. au début j'avais une geforce 6600 et 6 mois plus tard elle était morte, l'écran ou il y a le chargement wndows était rayée , une fois arriver à l'écran de selection de compte il me demandé de patienter puis le PC se bloquait puis s'arrétait. C'est pour cela j'ai changé de carte graphique il y a 6 mois a peu près (l'ancienne de mon frère) et il n'y a eu aucun souci avec. Sinon mon bloc d'alimentation est un HEDEN
J'ai pris une vieille carte graphique (geforce2, bon je rame un peu ok mais c tj ca )j ai joué 20min toujours pas de reboot, plutot bon signe je vous tiens au courant
Pour avoir du faire longtemps la même chose que toi,passer d'une GeForce 4 MX (ram gc HS) à une GeForce 2 rassure toi pour Daoc la perte est minime...
Je jouais en double compte sous DR,par contre pas plus de pixel shadder,donc d'ici 6 mois après LotM tu risques de plus pouvoir jouer plus de moteur Toa = à terme plus de skin Toa non plus
Sous GeForce 2 je te conseille les 66.93 comme pilote,c'est le plus stable que j'ai pu trouver et crois moi j'ai chercher longtemps,cela dit,c'est vrai que ce qui fonctionne sur ma machine ne donnera pas forcement le même résultat sur le tienne
Oki merci du conseil mais je la vois quand même la différence , c'est assez flagrant... Lorsque j'avais la geforce 6600 c'était le pieds
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés