[NMS] Ouverture d'NMS, impressions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=737638
Citation :
Publié par Jer Archelune
Dans ce cas là tout les joueurs seront dispersés, car n'importe qui pourrait faire un serveur.
oui oui même toi ou moi, suffit qu'on paye la licence, qu'on s'achète un beau serveur, avec du réseau qui tienne la route apparemment ça compte aussi..., qu'on sache sur quel bouton appuyer pour faire démarrer le serveur et voilà !
Après on fait le règlement pk ou non pk autorisé, rp ou non rp obligatoire, payant-mais-pas-beaucoup ou semi-gratuit-presque, enfin... tous ces petits détails, et on verra si on fait serveur plein ou pas

Quant au dispersement des joueurs, je comprend pas trop cette rengaine bidon... m'enfin ça regarde ceux qui n'aiment pas avoir le choix... heureusement qu'il n'y a pas qu'UNIC'MAG pour faire ses courses et qu'UNIC'MAG pour lire les nouvelles...

lol c'est un troll ce que je fais, là ? pardon c'était tentant me voici hors la loi misèreuuuuu
Citation :
Un autre truc sympa aussi,c'est que les boulets se faisaient rapidement locker, ce qui garantissait une certaine qualité au jeu.
C'est à double tranchant ces choses là je trouve.

Pour certains, une personne lockée sera un bon débarras mais pour d'autres elle sera une grosse perte pour la communauté, entrainant le départ de ses amis proches...

Et de fil en aiguille on se retrouve à tourner en rond sur un serveur quasi vide peuplé de gens qui se font des poutoux. Ce type d'ambiance plaira à certains, mais pas à tous je pense.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
C'est à double tranchant ces choses là je trouve.

Pour certains, une personne lockée sera un bon débarras mais pour d'autres elle sera une grosse perte pour la communauté, entrainant le départ de ses amis proches...

Et de fil en aiguille on se retrouve à tourner en rond sur un serveur quasi vide peuplé de gens qui se font des poutoux. Ce type d'ambiance plaira à certains, mais pas à tous je pense.
Donc si je suis ton raisonnement les engueulades et autres prises de bec sont vitales pour le serveur ? Il vaut mieux avoir un serveur rempli d'individus qui se pourrissent la gueule mutuellement ( enfin , c'est plus une certaine communauté de joueurs qui pourrit la gueule des autres mais bon passons ) plutôt qu'un serveur ou tout le monde s'entend a peu près bien ?
Si oui , je trouve ca vraiment hallucinant et navrant de penser ça.
Déjà, un serveur où tout le monde s'entend à peu près bien, j'ai du mal à y croire. Je préfère un serveur avec un peu de bordel et des coups de gueule, qu'un serveur tout tranquille et rempli de gens hypocrites. Le lock n'est pas la solution à tous vos problèmes, c'est un jeu alors autant essayer de régler le plus de problèmes dans ce jeu (hors abus flagrant selon l'orientation du serveur).
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Donc si je suis ton raisonnement les engueulades et autres prises de bec sont vitales pour le serveur ? Il vaut mieux avoir un serveur rempli d'individus qui se pourrissent la gueule mutuellement ( enfin , c'est plus une certaine communauté de joueurs qui pourrit la gueule des autres mais bon passons ) plutôt qu'un serveur ou tout le monde s'entend a peu près bien ?
Si oui , je trouve ca vraiment hallucinant et navrant de penser ça.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Dans une communauté de joueurs suffisement nombreuse, il y a des prises de bec, c'est inévitable et on ne peut rien y faire. Plaire à tout le monde, ce n'est pas possible.

La notion de boulet n'est pas universelle, non plus.

A partir de ça, je ne vois pas comment avoir un serveur ou tout le monde s'entend à peu près bien ET peuplé. C'est une utopie, tout simplement.
Citation :
Publié par Clea
Source ?
J'ai du mal à croire qu'il existe quelqu'un sur cette terre suffisamment stupide pour risquer 3 ans de boulot comme ça, et j'ai tout autant de mal à croire que ce soit accepté, sans parler du maitre de these qui laisse faire. En ce qui me concerne, je suis convaincu qu'à moins que le thésard n'ai travaillé avec 1 ou 2 prix Nobel, une thèse écrite en langage SMS ne sera même pas lue.
Si je me rappelle bien c'était à l'émission La revanche des Nerdz mais je suis plus sur. En tout cas c'était une émission de type informatique dans le même genre.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Dans une communauté de joueurs suffisement nombreuse, il y a des prises de bec, c'est inévitable et on ne peut rien y faire. Plaire à tout le monde, ce n'est pas possible.
J'ai juste poussé ton raisonnement mais j'ai pas vraiment du le comprendre apparemment.
Il faudrait définir le 'suffisamment nombreuse' , c'est quand même subjectif. Certains diront qu'il vaut mieux être peu nombreux mais bien entouré et d'autres diront que le nombre est plus important que la "qualité".

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
La notion de boulet n'est pas universelle, non plus.
Le type qui prend plaisir à enquiquiner n'importe qui jusqu'a le dégouter de quelque chose c'est un boulet , et ce boulet là il est universel. Pour les autres je ne dis pas ...

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
A partir de ça, je ne vois pas comment avoir un serveur ou tout le monde s'entend à peu près bien ET peuplé. C'est une utopie, tout simplement.
Y'a beaucoup plus de gens apte à jouer en communauté sans se bouffer la gueule qui aimerait jouer a t4c que l'on ne le croit pas , seulement ils sont lésés par une autre partie de la communauté qui prend un malin plaisir à les ... enquiquiner et a faire parler d'eux plus qu'ils ne le devraient , du coup ils désertent les officiels ( voir t4c carrément ).
Ce qui est sur, c'est qu'actuellement NMS connait de gros problèmes de stabilité, que je n'avais plus vu sur un serveur T4C depuis Goa. Je suis un peu en phase de reconnaissance sur ce serveur, et c'est clair que je ne lacherai pas un euro tant que la situation n'évoluera pas.
Je me suis connecté 2 fois avec mon lvl 1 pour voir comment était le serveur et j'ai trouvé le main vraiment endormant. Si le reste du serveur est comme ça, ca risque pas de trop attirer les joueurs qui veulent de l'action.

Sinon hier il y avait 1 anim sur un CC où le coordo faisait un jeux questionnaire où il filait de l'xp à ceux qui trouvaient les bonnes réponses. C'est pas mon truc, mais bon, de Caern à ici, on voit que l'xp est toujours filé de la part des anims.
Citation :
Publié par Volrath Raven
Je me suis connecté 2 fois avec mon lvl 1 pour voir comment était le serveur et j'ai trouvé le main vraiment endormant. Si le reste du serveur est comme ça, ca risque pas de trop attirer les joueurs qui veulent de l'action.

Sinon hier il y avait 1 anim sur un CC où le coordo faisait un jeux questionnaire où il filait de l'xp à ceux qui trouvaient les bonnes réponses. C'est pas mon truc, mais bon, de Caern à ici, on voit que l'xp est toujours filé de la part des anims.
C'est calme car je joue plus sinon les Sushi animent super bien le cc
Citation :
Publié par Nephilim OcN
Les Gr qui free PK aussi moi j'adore sur ce serv, leur motif :
'On aime pas comment tu parles de NMS sur les forums de JoL'
c'est trop mignon je trouve
pas mal lol
Citation :
Publié par Nephilim OcN
Les Gr qui free PK aussi moi j'adore sur ce serv, leur motif :
'On aime pas comment tu parles de NMS sur les forums de JoL'
c'est trop mignon je trouve
Je savais que la GR étaient tous des pourris
Vive la future Milice!

A part ça quelqu'un à des infos quant à un ajout de fonctions tels que ".nomducanal blabla" (faire un "." suivit du nom du canal pour parler sans changer dans les menus de canal) ou bien l'xp stat? Comme sur l'ancien NMS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés