Séparation de Royaume

Répondre
Partager Rechercher
Voila Blizzard a annoncé les tests d'une nouvelle fonctionnalité (aveux que les migrations ne marchent pas comme ils le veulent?) comme ils l'ont annoncé sur le forum off :

La séparation de royaume en 2 (ou Realm Split)

Citation :
Beta Realm Split Test

We are in the process of testing a functionality that allows us to split an existing realm into two new realms. This functionality may become necessary should the total population of a realm reach maximum player capacity. During this test we plan to split the Hellfire beta realm. For further information, please read the Realm Split FAQ listed below.
Le principe étant de fractionner un royaume surpeuplé en 2 autres royaumes quand ils le jugent nécessaire laissant le choix (forcé) aux joueurs de ce royaume entre l'un ou l'autre royaume de destination.

C'est comme si on cassait Archimonde en Archimonde1 et en Archimonde2 quoi

Personnelement, ca me fait froid dans le dos, car je suis le genre de personne attaché a son serveur et aux personnes présentes avec lesquels on a "grandi", évolué.
Le genre de joueur pour qui il y a un certains nationalisme pour le royaume.(ca vient peut etre de daoc où chaque serveur avait une plus forte identité ) Les campagnes de migration ne me plaisaient pas, et la j'ai carrément l'impression qu'on me forcerait la main. Ce qui me déplait encore plus.

Et vous votre sentiment sur le sujet ?
Mon sentiment c'est qu'on devrait arrêter de parler de royaume sur WoW
Il y a tellement peu d'esprit communautaire en dehors des guildes et/ou des groupes d'ami, qu'être sur un serveur ou un autre ne change au final pas grand chose...
Citation :
Publié par Brokk
Mon sentiment c'est qu'on devrait arrêter de parler de royaume sur WoW
Il y a tellement peu d'esprit communautaire en dehors des guildes et/ou des groupes d'ami, qu'être sur un serveur ou un autre ne change au final pas grand chose...
Le rapport avec le sujet ?

Mouais, sinon, c'est un peu une migration forcée en somme. Il faut aussi voir à partir de quelle moment ils jugent le royaume "trop plein".
Message supprimé par son auteur.
Pour une fois Blizzard anticipe un problème ... après ils n'avaient pas 10000 solutions envisageables pour séparer de force une masse de joueurs.

Ca va faire du ouin ouin mais pas plus que d'habitude.

Citation :
Publié par Charlouf le ouf
mais pourquoi ne pas ouvrir une migration, d'un server avec une faction super majoritaire , et l'envoyer sur un server a faible minorité plutot ?

genre prendre la moitié d'une faction qui domine a 70% le server, et l'envoyer la ou y'a genre 30% d'une faible faction ?


ca fait 35+30 contre 70% de l'autre coté ca equilibrerais pas mal :| sauf si il deviens full :E
Le déséquilibre est tellement généralisé entre horde et alliance que ce n'est pas une chose faisable (où l'alliance est à 30% ?).
Ça me ferait doucement marrer qu'on m'annonce que non on a décidé de me migrer sur un serveur où l'alliance est en minorité et que je dois dire au revoir à ma guilde, mes amis et autres connaissances irl.
La déportation appliquée à un jeu en gros.


Désolé de faire de la peine à certains mais ce n'est pas ce qui est annoncé.
On parle là de couper un royaume en deux en laissant le choix aux joueurs pour ce qui est de leur serveur de destination.
dans les faq on lit ça :
Citation :
Are any other measures being taken to avoid forcing a realm split?

Yes. One measure is to raise the player caps for all realms when The Burning Crusade launches. This will be possible in part because of the hardware upgrades that we’ve worked to put in place since the original launch. In addition, our programmers regularly review our realm code to identify better ways to maximize performance as a realm’s population increases. Furthermore, as we have in the past, we will initiate a free character move (to realms designated by Blizzard) before resorting to a realm split.
en gros d'apres ce que j'ai compris a la fin de la citation, ils feront toujours les migrations gratuites avant séparation si c'est un echec avec trop peu de migration comme y a deja eu la ils proposeront la division de royaume.

en gros soit tu migres gratuitement soit on divise le royaume ^^ apres vu que les migrations etaient souvent peu importantes vu que les gens voulaient pas quitter leurs amis ,j'me demande si dans les séparations de royaume tout le monde ira pas dans le meme royaume 1 et laisser le 2 desert (enfin dans une moindre mesure vu que tout le roayume devra faire le choix la).

apres tu peux diviser un royaume ou y a 70-80% alliance comme sur pas mal de vieux server surchargés et la ça risque d'etre desert dans la horde.
Citation :
C'est déjà bien qu'ils donnent le choix, ils pourraient couper "relativement" arbitrairement et ce serait bien pire...
On n'en est pas loin quand même
Citation :
Does providing my realm preference guarantee my destination?

We will do our best to accommodate everyone’s realm preference, but if manual realm selections result in one of the two new realms being overpopulated, we may need to move some of the population to a different realm.
Euh ouais...

Alors actuellement on a des serveurs qui sont déjà bien full depuis un moment et qui pourtant sont toujours éligibles aux migrations sachant que ça n'arrangera pas la situation... alors du coup on va scinder ces mêmes serveurs en deux pour essayer d'arranger la surpopulation... moké.
A coté de ça on a des serveurs totalement déserts comme suramar, krasus qui eux ne sont tjs pas dispos aux migrations, cherchez l'erreur...

Mais bon tout ça a déjà été dis et redis donc passons, moi le truc qui me chiffonne là de suite c'est de penser que mes amis d'un même serveur seront dispersés malgré eux sur le serv 1 ou 2 du royaume en question alors qu'a l'origine on était tous ensemble et j'apprécie pas des masses.

Ouais apparemment on aura le choix de la destination mais essayez d'avoir tous les gens que vous appréciez sur le même... qu'il s'agisse d'amis ou même de simples connaissances vous n'aurez peut-être plus jamais tous les gens que vous avez pris l'habitude de croiser sur le même serveur que vous et ça c'est vraiment naze.

Ben ouais un serveur c'est une entité, le couper en deux c'est... non rien. J'espere que dans leurs bonnes idées ils n'auront pas celle de les scinder définitivement. Manquerait plus que ça tiens.
Message supprimé par son auteur.
je ne vois se qu'il veulent faire par diviser en deux un royaume mais il n'est pas possible d'appliquer le même style que dans COH/COV ?

dés qu'il y a trop de monde, une zone peut etre dupliquer et on va dans la zone que l'on veut. il pourrait utiliser cela pour les continents et pas une zone.

enfin je dis ça, je ne sais même pas si techniquement c'est faisable vue la différence de population entre les 2 jeux
ils n'ont qu'a ouvrir une migration gratuite avec un bonus de jours de jeu gratuit pour les gens qui vont vers les types de royaumes qui sont susceptibles de pouvoir acceuillir les royaumes surpeuplés et basta (mais gratuit ca fait pas partie de leur dictionnaire ??)
Citation :
Publié par pinces
je ne vois se qu'il veulent faire par diviser en deux un royaume mais il n'est pas possible d'appliquer le même style que dans COH/COV ?

dés qu'il y a trop de monde, une zone peut etre dupliquer et on va dans la zone que l'on veut. il pourrait utiliser cela pour les continents et pas une zone.

enfin je dis ça, je ne sais même pas si techniquement c'est faisable vue la différence de population entre les 2 jeux
Exactement, faire comme dans EQ2 une instanciation des zones ouvertes quand trop de monde est dedant.

Quand on zone dans HellfirePeninsula on a le choix d'aller dans HP1 HP2 HP3 par exemple.
Dans EQ2 c'etait comme ca pour toutes les zones, en cas de surpopulation il y avait plusieurs fois la meme zone qui popait et on choisi dans quelle instance on veut aller.
Citation :
Publié par Nitz
Le rapport avec le sujet ?
Bah c'est mon avis sur le sujet, mais bon si tu veux que je te le décode no problem

Sur WoW le sentiment d'appartenance à un royaume est proche du 0, vu le peu d'interactions qu'il y a avec les autres membres de ce dit "royaume".
Alors aller sur un serveur ou un autre du moment que c'est en compagnie de mes amis ne me ferait ni chaud ni froid.
Donc cette mesure, ben pkoi pas si ça peut résoudre les problèmes de certains serveurs.
Blizzard devrait plutot permettre, via l'intermediaire d'une quete bidon, de migrer des persos d'une faction dans l'autre ...
Ca me tenterait bien de rejoindre la Horde
Citation :
Publié par linoa
Blizzard devrait plutot permettre, via l'intermediaire d'une quete bidon, de migrer des persos d'une faction dans l'autre ...
Ca me tenterait bien de rejoindre la Horde
Ca pourrais etre bien, mais en fait le probleme dont il est question n'est pas l'équilibre horde/ally mais la surpopulation générale de certains serveurs
Citation :
Publié par AuFour
Ca pourrais etre bien, mais en fait le probleme dont il est question n'est pas l'équilibre horde/ally mais la surpopulation générale de certains serveurs
En même temps, c'est assez lié. C'est toujours plus tentant de quitter un royaume quand on sait que les conditions de jeu sont meilleures ailleurs.
Mais concernant le problème d'équilibre Horde/alliance, a un certain stade ils pourraient aussi empêcher de créer de nouveaux persos du coté dominant, ça pourrait équilibrer les serveurs touchés, maintenant concernant la surpopulation c'est vrai que soir le partage en 2 d'un serveur soit la solution a la EQ2 (qui fonctionne très bien) est bon.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
en attendant, ils offrent une solution ...
Je n'appelle pas ça une solution.
Je joue avec des gens que j'apprécie énormément (ce qui explique qu'après neuf mois sur Ysondre j'ai payé pour retourner sur Illidan et rejouer avec eux).
Ma copine est, elle aussi une joueuse et nous apprécions (comme tout couple de geek qui se respecte on passe du temps sur nos pc ) de jouer ensemble.
De même sur Illidan je connais des dizaines voir des centaines de personnes de vue. Des gens qui ont pris l'habitude de mes nombreuses conneries (léchage d'oreilles d'elfes, mendicité avec récidive à Ironforge pour avoir du pain, troll et taunts réguliers sur les canaux de discussion).
Bon maintenant pose toi la quest ion : Qu'est-ce qui me fait jouer à World of Warcraft ? Le fait de voir remuer un tas de pixel qui ressemble vaguement à un murloc ou cette communauté dont je viens de te parler.
Et maintenant que tu as ta réponse pose toi cette autre question : Si on me prive de la compagnie de ces gens pendant combien de temps vais-je continuer à filer ma thune à Blizzard ?

Citation :
Publié par Charlouf le ouf
c'est beau de whine pour les files d'attentes , le pvp sauvage pourri car pas de hordeux, etc
Je ne whine sur rien de tout ça.
Pour commencer je n'ai pas subi de file d'attente depuis des mois et des mois. Les migrations vers Ysondre semblant avoir résolu le problème pour Illidan.
Ensuite, je suis certes désolé pour les hordeux qui se font allègrement rouler dessus pour tout ce qui touche aux objectifs du pvp sauvage mais pour le pvp véritablement sauvage (c'est à dire sans objectif) je ne pense pas qu'ils soient à plaindre. Les deux tiers des gars que je croise sont de ma faction. Ils ont donc deux fois plus de cibles potentielles que moi.
De plus la solution proposée par Blizzard affectera les royaumes surchargés mais sûrement pas l'équilibre des factions puisque l'alliance représente une majorité de la population de WoW.

Citation :
Publié par Charlouf le ouf
et la quand blizzard propose un service, c'est de la déportation, faut arreter un peu aussi .
Le service comme je l'ai décrit relève ni plus ni moins que de la déportation oui. On a quitté l'aspect ludique d'un jeu pour entrer dans une espèce de dictature de l'éditeur où celui-ci s'arroge le droit de priver ses clients de tout plaisir de jeu.
Soyons réalistes jamais Blizzard n'en arrivera là.
Citation :
Publié par AuFour
Ca pourrais etre bien, mais en fait le problème dont il est question n'est pas l'équilibre horde/ally mais la surpopulation générale de certains serveurs
C'est certain vu que pour le premier problème c'est pas en coupant en 2 les H² qui va y en avoir plus c'est juste une question de population , mai j'aurai vraiment préféré qu'il revoit leur plateforme serveur pour accueillir plus de monde la ou il faut que de couper le gateaux
Je ne suis pas contre un royaume divisé en 2.
Pour moi WoW n'a jamais été communautaire (désolé si je suis froid).
Et de plus rien n'empêche de rejoindre sa guilde ou ses amis.
Sauf si les amis eux même vont en suivre d'autre sur l'autre serveur ...
Dans ce cas ça deviens un vrai soucis.
Mais bon le mot 'ami' est vite employé, c'est un MMORPG. On peut en avoir des nouveaux et des anciens qui ne se co plus jamais.
Si les connaissances sont IRL le problème ne devrait même pas se poser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés