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Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, ça fait plaisir de voir que c'est toujours assez actif par ici, ça faisait un moment que je n'étais pas passé Ensuite, je voulais rebondir sur le post au sujet d'un RGP Asynchrone (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=739738) pour préciser certaines chose. Un jeu comme Mountyhall (http://www.mountyhall.com/) et autre jeu se déroulant en tour par tour, bien souvent pas le biais d'un navigateur, ne sont pas des jeux asynchrone. Par contre c'est vrai que (comme signaler dans le post) Wow, Ultime Online et autre Daoc sont en mode "synchrone" ou tentent de l'être le plus possible. C'est d'ailleurs un problème de performance technique que tu pouvoir envoyer toute les donner sur les actions d'un joueur en même temps de traiter toutes les informations de tout les autres joueurs partageant une même zone. Revenont au jeu type mountyhall qui se déroule avec des tour toute les 12heures, ou toutes les XX minutes. Ces jeux ne sont donc pas asynchrone puisque justement ils se synchronisent à une fréquence régulière. On parle dans ce cas de temps réel ! Quand un laps de temps défini est tenu: on sait quand le tour commence, on sait quand il fini. Finalement les Wow et autres classiques sont des jeux asynchrone, car il essaie de réduire la durée du tour pour rendre le jeu plus fluide, mais ne peuvent y arriver. Ca tend vers de l'instantané, sans jamais pouvoir l'atteindre. Voilà, donc il n'y a aucun jeu aujourd'hui qui soit vraiment basé sur le concept d'asynchronisme. Mais au contraire il y en à plein qui utilise le temps réel ou bien tente d'approcher l'instantané. C'etais la précision du moment, désolé pour le dérangement. Pouype aka (dans un ancien temps ;-) Elrick de marly. |
06/01/2007, 00h18 |
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Précision sur le jeu en mode dit Asynchrone
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