L'équilibre des factions post TBC

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais une grave question existentielle...
Vous allez me dire qu'il s'agit de spéculations et que l'avenir nous le dira mais ...

J'ai l'impression, que les adeptes des Elfes de Sang sont largement plus nombreux que les fan des Draeneï... Les joueurs semblent ils accrochent plus au skin androgyne, kikoololant et roxorisant de l'elfe de sang qu'à celui du rescapé de l'outremonde...

En outre, après 2 ans de wow, j'ai l'impression qu'il y a largement plus de hordeux qui veulent pouvoir jouer le paladin sans changer de faction que de joueurs de l'alliance désirant jouer un chaman.

Au final de ces deux constatations, peut être erronées, je me dis que l'équilibre des factions post TBC risque d'être largement favorable à la horde...

Mes craintes sont elles fondées d'après vous ?
Sur les serveurs créés après TBC il y aura certainement davantage de monde dans la horde que dans l alliance, pour les vieux serveurs le desequilibre actuel est tellement grand que ca ne changera certainement jamais.
Il ne faut pas exagérer, il est sure que les gars qui ont une guilde ne vont pas delete et changé de faction, mais j'espere voir arrivé pas mal de paladin bloodfelf pour équilibré tout ca
Citation :
Publié par Barbeuc31
La horde est deja avantager.
Encore faut il préciser ... EN PVP

parcequ'on peut dire la même chose pour l'alliance ... EN PVE

Ceci étant il semblerait effectivement que l'arrivée des paladins coté horde comble un peu l'écart alors que le fait d'avoir les BE accentue encore plus les avantages raciaux de la horde en pvp.

Gros up de la horde en perspective donc.

*Message pour Kévin et Jason*

Mé la liance, sa tu tou ça mer !!! fo y restait
Citation :
Publié par Barbeuc31
La horde est deja avantager.
C'est pour ça que sur le Corps de Bataille 2, la Horde ne connait pas la notion de file d'attente alors que l'alliance attend super longtemps ? De même sur le Corps de Bataille 1 à en entendre des Allys de là bas...

Citation :
Publié par Aaltar
Encore faut il préciser ... EN PVP

parcequ'on peut dire la même chose pour l'alliance ... EN PVE
Il me semble qu'il veut parler d'equilibre de nombre de H2/ally, pas avantages.
Je pense sincèrement que c'est kiff-kiff pour les nouvelles races.
Disons qu'on sait tous que, globalement, les elfes obtiennent nettement plus de succès, et ce sur n'importe quel jeu. Pourquoi ? Sûrement car ils inspirent la classe et l'élégance, ce qui est souvent le contraire des joueurs les jouant, mais ça c'est un autre débat.
Je rajoute le fait qu'on entend très souvent "la horde c'est plus mature, la horde c'est plus jolie, y'a pas de files d'attentes", ce qui, à mon avis, renforce les rerolls vers la horde.

Mais je pense pas qu'on risque de se retrouver avec 20% de Dra, et 80% d'EdS. Ni encore moins 100% de shaman Dra, et 100% d'EdS paladin.
Actuellement, le pick up pvp alliance est pitoyable, premièrement par le fait que comme l'alliance est en large plus grand nombre sur les corps de champs de bataille; et que la plupart du temps, comme + de gens = + d'afk, l'alliance commence à 6v10 ou 7v15, et que le moral et l'orientation du BG en prend un coup, puisque chez le joueur lambda wow, quand on est 7 v 15, on FFA jusqu'à la fin du BG, et on aurait du mal à ne pas le comprendre.

Blizzard a voulu rééquilibrer les realms puisque le déséquilibre à l'avantage de l'alliance est flagrant, déconcertant, et oblige Blizzard à ne faire que du pvp instancié à effectifs égaux pour contourner cette inégalité. Combler ce manque est donc pour moi un grand bol d'air et surtout pour ceux qui en ont marre de voir 1 mec horde sur 500km². Ca ne peut qu'améliorer le ratio horde/alliance.

Sinon au niveau du pal/chaman, je prends mon exemple perso : ça me viendrait pas à l'idée de reroll chaman...^^ Alors que je pense que côté horde, la classe pal attire plus, et c'est assez compréhensible, puisque c'est une classe de plus en plus variée, qui risque de ne plus être cloisonnée en pouvant accentuer son côté spell dmg, dmg phys, heal, tanking, sans bousiller le reste. (avec 40 holy, on peut quasiment déjà faire un template plausible sans mettre aucun autre point). Ca devient une classe de plus en plus technique (elle l'est déjà).

Je pense que les rerolls chaman draeneï seront déjà des joueurs plus experimentés (reroll un perso moche = signe de non-kevinerie), donc en moins grand nombre que les pal EdS de l'autre côté.

Malgré tout, je pense que la base paladin côté alliance est solide, et il serait quand même étonnant de voir au final plus de pal dans la horde que dans l'alliance. Côté horde, peut-être qu'une partie des chamans sans guildes ou sans grandes attaches voir chercheant l'originalité vont choisir le paladin, en réduisant ainsi l'effectif général chaman.
Citation :
Publié par Nicoco
(reroll un perso moche = signe de non-kevinerie), donc en moins grand nombre que les pal EdS de l'autre côté.
J'espere que c'est une blague ? Non parce que les Dra sont quand même la race la plus stylée de l'alliance, spécialement du côté féminin.
On peut pas comparer troll, et dra par exemple...
Pour toi, par pour tout le monde hein. La classe la plus jouée est Elfe de la nuit côté alliance sur nombres de serveur, et c'est la plus "esthetique". Ce n'est pas mon avis, mais celui de beaucoup d'autres
la majorité des rerolls Horde seront de joueurs Horde, et de même coté Alliance.

Tout ça pour alimenter le reroll avec le main et ne pas avoir à commencer avec 1 sac 6 slots et 50pc au lvl 10.

Effectivement y'aura bien de nouveaux joueurs et des gens qui vont en profiter pour voir comment c'est de l'autre coté, mais c'est pas ça qui équilibrera la balance.

En plus EdS = des méchants drogués qui s'allient aux villaines bêtes et les sacs d'os de la horde, Brian 12 ans continuera à faire un gentil Legolas EdN chasseur ou Aragorn humain paladin.

Des 'kévin' coté Horde on a droit à un bon paquet aussi, faut pas croire que c'est exclusif coté Alliance.
Citation :
Publié par Nicoco
Pour toi, par pour tout le monde hein. La classe la plus jouée est Elfe de la nuit côté alliance sur nombres de serveur, et c'est la plus "esthetique". Ce n'est pas mon avis, mais celui de beaucoup d'autres
Oui, pour moi ^^ mais disons que c'est m'a fait TILT lorsque j'ai lu "classe moche" alors que je trouve vraiment cette race assez jolie.
Vu le déséquilibre énorme qu'il y a en faveur de l'Alliance dans certains serveurs, c'est pas le surplus de rerolls dans une seule race qui va changer la donne.


De toutes façons je vois pas ce que peuvent donner de bons des objetcifs pvp sauvage dans s'il n'y a pas d'équilibre entre les 2 factions.
Après quelques moi à voir les hordeux se faire rouler dessus pour tout ce qui est objectif pvp non instancié je serai ravi de voir la donne s'inverser et d'avoir enfin du challenge.
Citation :
Publié par McSlr
De toutes façons je vois pas ce que peuvent donner de bons des objetcifs pvp sauvage dans s'il n'y a pas d'équilibre entre les 2 factions.
On pourra toujours se réjouir de voir les ally chouiner tout ce qu'ils peuvent contre les ubber bombardement ^^ tandis que nous on s'éclatera à leur en mettre plein la poire.
Pour info, la race la plus jouée côté alliance est la race humaine, les elfes de nuit étant assez loin derrière (faites un census vous verrez) et les nains et gnomes ayant une présence ridicule.
Quand j'etais côté horde y'a plus d'un an c'etait NE sur archimonde en census, ensuite sur Ilidan horde deuxième census quelques mois après toujours NE, et depuis pas refait; les elfes ont du déserter
Mais ça paraît logique que ce soit humain en effet.
Citation :
Publié par Aaltar
alors que le fait d'avoir les BE accentue encore plus les avantages raciaux de la horde en pvp.
Les raciaux BE sont surement les pires qu'on ait vu pour pvp.
5 classes sur 6 ne pourront pas profiter du pbae silence qui est à peu de choses près le seul truc utile.
Citation :
Publié par Eni PgM
En quoi la horde est avantagée en pvp ?
volonté des réprouvés, choc martial, furie sanguinaire, berzerk, c'est quand même plus utile qu'une fufu elfe, detect fufu humain, peau de pierre naine, le machin du gnome jdit pas, c'est leet après on peux trouver un intérêt aux compétences racial ally, mais moi même étant coté horde je trouve les compétences raciales horde plus utile en pvp que celle des ally : >
Citation :
Publié par Eni PgM
En quoi la horde est avantagée en pvp ?

Bah oui regarde un chaman qui défend un point sur arathi, l'alliance aura beau essayé de le tuer, il résistera assez longtemps pour que les renforts arrivent.

Ah non désolé je me suis trompé là, fin vous voyez ce que je voulais dire en fait.
Citation :
Publié par Botold
Bah oui regarde un chaman qui défend un point sur arathi, l'alliance aura beau essayé de le tuer, il résistera assez longtemps pour que les renforts arrivent.

Ah non désolé je me suis trompé là, fin vous voyez ce que je voulais dire en fait.
Nous sommes d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés