C'est pas la taille qui compte... ?

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Je m'explique :
Citation :
Mieux vaut-il faire un module avec de multiples petites zones d'extérieurs ou au contraire, avec peu, mais de grandes zones extérieurs ?
Au niveau de la taille du module, qu'est ce qui va prendre le moins de Mo ?
Au niveau des performances, qu'en sera-t-il ?
et bien dépends beaucoup de tes zones ensuites..

Faire des petites zone au final, je dirai que ça prendra plus de place en Mo, car si tu fais 4 zones 12x12 plutôt qu'une zone 24x24, tu auras 4 fois plus de bordures.

Mais en terme de jouabilité, sauf exception, je pense qu'il vaut mieux faire des petites zones, les temps e chargement sont certe plus nombreux, mais plus courts
Citation :
Publié par paladin3333
Les Mo ont s'en fout pas mal maintenant, tous le monde à du haut debit.
Bah on s en fou pas vraiment car meme si l'hebergeur est en haut débit, comment reagira le serveur avec 20 Pj sur une meme carte de 32x32 ?

J ai de grande map aussi sur notre module, à quelque pj dessus, ca passe sans probleme... mais à partir de combien de pj, ca peut poser probleme, je sais pas.

A+
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Le monde de Menoria
Après il faut reconnaître que le fichier PWC est bien utile, car si les PJ devaient télécharger toute les zones à chaque fois, ce serait pas viable.

Par exemple, sur mon module, j'ai une zone de 32 Mo. Et bien elle se charge facilement en 35 s pas plus, avec mon ancien upload de 128Ko (bon maintenant j'ai 6x plus donc ça va mieux)

Moi je dis que la grande taille peut s'avérer magnifique (faire un map avec des montagne, leur plaine, un village en bas et un château fort en haut... bref le délire du mappeur quoi ), mais si c'est pour faire des zones remplies de vide, elle n'est pas utile.

Et plus on rempliera la zone, plus il y aura de script, de monstres / PNJ avec des déplacements, de conversations, de joueurs (un joueur qui se déplace prenant bien plus de bande passante du fait de l'aller - retour des infos). C'est là que ça laggera, car le serveur devra envoyer plein d'info aux joueurs.

ce n'est que mon avis, hein ? et pi faut penser aussi au futur : les mondes évolueront, les PC aussi, les connections peut être, mais une chose ne changera sûrement pas : la mémoire allouée au jeu ; avoir un module obèse, c'est risquer de le voir limité dans son évolution
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