Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Geste des Croisés [Partie V / Dernière Partie]

Par Bardiel Kissous le 22/3/2002 Ă  19:58:41 (#1155393)

[Posts issus du forum de Bréhan ]

http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/Celtic/line5002.gif

La pièce éclata sous un déluge torrentiel de flammes et de rocs. Kamu défoulait sa haine contre les Minotaures, ainsi que Faedra, tous deux réveillés par le meurtre de leur compagnon. Esthan faisait virevolter son épée à deux mains, décapitant et mutilant sans coup férir, pris dans le tourbillon d’une transe mystique transcendant ses perceptions et ses dons au combat. Julian avançait lentement mais sûrement dans la masse de monstres lui barrant la route, piétinant les cadavres des morts dont il augmentait sans cesse la masse, abattant impitoyablement sa lourde hache comme d’un geste machinal.

Et enfin, il parvint à atteindre sa cible. Ce maudit Minotaure, le chef de leurs ennemis... Mais la réparation des torts qu’il avait provoqués en tuant les Chevaliers au Temple, et en subtilisant les artefacts sacrés, tout cela n’existait plus pour le guerrier. Sa rage venait de sa douleur, celle d’avoir vu Orson mourir, celui qui lui rappelait son passé... Et le fils qu’il n’avait pas eu.

Cependant le Minotaure avait réussi à se parer de l’Armure, et s’apprêtait à mettre le heaume, dernière pièce avant d’être recouvert de la tête aux pieds du puissant artefact. Relevant la visière, il leva le heaume de ses deux mains à la verticale de son crâne, puis l’enfonça sur sa tête, le vissant solidement sur ses épaules.

Ce qui suivit laissa les Croisés sans voix... Ils avaient réussi à vaincre tous les monstres, laissant des blessés agonisant lentement sur le sol fumant. Au moment où le Minotaure achevait de mettre l’Armure, celui-ci se recroquevilla sur lui-même, prenant sa tête dans ses mains, et poussant un rugissement effroyable résonnant en un écho sépulcral dans la caverne. Une aura d’un bleu azuré l’entoura, provenant de l’Armure ; la propre aura du monstre, d’un noir insondable, se développa, mêlant sa teinte obscure à celle de l’artefact, provoquant un combat chimérique saisissant et envoûtant.

Le sang sur l’Armure grésilla, puis entra littéralement en ébullition, carbonisé par l’affrontement surnaturel. Le monstre continuait de gémir, de grogner, pris dans ce combat qu’il devait livrer contre l’âme de l’ancien Champion imprégnée dans sa massive armure. Les Croisés assistaient, interdits, à cette lutte qui se déroulait dans un monde qu’ils ne pouvaient toucher, ni même appréhender.

Julian secoua la tête, rassembla ses esprits. La lourde Lame d’Obsidienne du Champion était toujours au sol, avilie du sang des esclaves sacrifiés plus tôt pendant l’atroce cérémonie. Son regard alla de sa hache à la Lame d’Alnor... Réfléchissant rapidement, il jugea plus propice de se servir de la Lame plutôt que de sa propre hache pour venir à bout de l’Armure... Se relevant d’un bond, il se précipita sur la Lame, profitant de la faiblesse du Minotaure pour la prendre à son profit... Il fut étonné par le poids de l’arme, et fut obligé de la soulever à deux mains, s’arc-boutant pour la tenir à hauteur propice.

Le Minotaure poussa un mugissement d’une force impressionnante, ébranlant la voûte rocailleuse les surplombant, au moment où la Lame pénétra dans son corps, éclatant le côté gauche du plastron d’adamantite sous l’impact, pulvérisant les os et déchirant les organes. Il tomba lourdement sur le genou, crachant de son sang sombre sur le sol déjà souillé. Julian leva à nouveau la Lame, et l’abattit sur la tête du monstre avec une puissance insoupçonnée... L’arme percuta le cou, glissant sur le heaume et déchira la chair, faisant à nouveau jaillir le sang. Le Minotaure frémit, puis s’écrasa au sol, inanimé.

Le silence retomba, implacable. Seule la respiration de Julian, essoufflé, se faisait entendre, puis le bruit de la Lame d’Obsidienne tombant dans un fracas assourdissant. Le puissant guerrier se précipita auprès d’Orson, toujours faiblement animé d’une étincelle de vie. Il le prit dans ses bras, lui écartant les mèches ensanglantées lui barrant le visage, puis appela Faedra auprès d’eux, la suppliant d’user de ses dons pour le guérir. La prêtresse les rejoignit prestement, accompagnée du paladin et du mage ; tous trois s’agenouillèrent et commencèrent à prier Bréhan de toutes leurs forces, le guerrier tenant toujours le corps agonisant d’Orson dans ses bras fébriles. Ils s’acharnèrent, usant de leurs dernières forces pour aider le jeune homme dans le plus dur des combats : celui de la vie contre la mort.

Les minutes s’écoulèrent... Puis tout à coup, le corps fut secoué de spasmes, convulsif ; le torse se souleva lentement sous la respiration faible d’Orson, qui reprit conscience. Julian eut un sourire incrédule, n’osant crier victoire trop tôt ; il était en vie, mais ses plaies étaient toujours là, laissant le liquide vital s’écouler lentement. Esthan déchira un pan de sa cape et le roula en boule, épongeant le sang ; puis il détacha sa cape en lambeaux et s’en servit pour panser son compagnon, réalisant un bandage de fortune. Tous étaient épuisés, mais néanmoins heureux : ils avaient fini par vaincre et récupérer l’Armure et la Lame d’Alnor, et avaient réussi à sauver Orson.

Mais derrière eux un bruit se fit entendre... Un cliquetis, un raclement de métal contre la roche... Ils se retournèrent de concert et virent, horrifiés, le corps du Minotaure se relever, malgré les terribles blessures qu’il portait. Il était impossible qu’il ait survécu à tout cela... Ses yeux rougeoyèrent, et il prononça d’une voix atone une incantation dans une langue que même Kamu ne connaissait pas, ou sinon dans d’anciens ouvrages de magie noire. Une sorte de portail luminescent apparut à son côté... D’une voix sépulcrale, il s’adressa aux Croisés :

- Vous avez réussi à me vaincre, ou plutôt, vaincre ce corps... Mes félicitations... Mais il faut reconnaître que l’âme d’Alnor s’est vaillamment battue contre moi, sans lui vous auriez péri... Le corps que j’ai emprunté n’était apparemment pas assez puissant, et pourtant... J’ai subi trop de dommages, et je ne pourrais plus lutter contre vous, ni contre l’âme de ce Champion... Je me retire, mais sachez qu’une fois mes blessures rétablies, je reviendrai et réclamerait vengeance!!!

Aucun des compagnons ne bougea, n’osa bouger plutôt... Le Minotaure s’approcha du portail et le toucha du bout de ses doigts tortueux. Alors l’aura qu’ils avaient vu plus tôt émana à nouveau de son corps, semblant être pris d’une vie propre ; elle sembla se mouvoir vers le portail, et avalée par la surface lumineuse. Ayant entièrement disparue, le corps vidé s’affaissa au sol pour ne plus bouger, et le portail disparut sans laisser de traces, laissant les Croisés stupéfaits. Puis la chair inanimée que contenait l’Armure se désagrégea, tombant en une poussière noire...

http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/Celtic/line5002.gif

Quelques mois s’étaient écoulés ; l’Armure comme la Lame étaient revenus au Temple, et l’on dut faire appel à un forgeron réputé pour rétablir la structure du plastron éclaté et polir la Lame qui était en piteux état. Les Croisés revinrent et accueillirent Orson dans l’enceinte du Temple comme l’un de leurs plus valeureux frères, et tous furent portés aux nues.

Kamu était parti en voyage dans un pays lointain pour affermir encore ses dons de magie. Son bras gauche était toujours inerte ; nul médecin n’avait pu ressouder les nerfs coupés et les os brisés. Mais il gardait cela aussi en souvenir de la bataille, comme une cicatrice qu’il ne voulait pas voir disparaître.

Esthan fut nommé principal défenseur de la foi de Bréhan, et prit sous son aile nombreux paladins l’admirant pour sa foi, sa bonté ainsi que pour les histoires qu’il leur contait sur d’anciens récits et ses compagnons.

Orson affermit sa place dans le Clergé de Bréhan, et en vieillissant il acquit l’expérience qui lui faisait défaut lors de sa jeunesse. Il suivait toujours l’exemple de Julian, qu’il considérait comme son père – et qui lui rendait bien. Son nom fut cité dans de nombreuses histoires de batailles, à chaque fois mentionné comme l’un des plus valeureux et redoutables combattants.

Faedra et Julian se retirèrent du Clergé peu après leur retour. La prêtresse devait se rétablir ; ses blessures avaient été multiples et elle avait du épuiser toutes ses forces pour soigner Orson, dans la caverne. Puis elle annonça un mois plus tard qu’elle portait l’enfant de Julian, et tous deux préférèrent s’isoler pour faire naître leur progéniture dans la paix. Lorsqu’il naquit, Faedra admira le garçon qui était tout le portrait de son père...

- Comment veux-tu lÂ’appeler, Julian ?
- J’y avais déjà pensé...

Le guerrier sourit, puis prit son fils dans ses bras, et en le regardant avec un sourire affectueux, il lui dit simplement :

« Bonjour, Alnor. »

http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/Celtic/line5002.gif

Le manuscrit écrit par Faedra devait continuer, mais la partie donnée par Alnor n'allait pas plus loin. Bardiel marqua une pause, regardant les Bréhanites présents, étonné de n'avoir pas vu leur présence plus tôt... Puis se tourna vers Alnor, et s'inclina respectueusement devant lui.

Ze end.

La Geste des Croisés - Partie I
La Geste des Croisés - Partie II
La Geste des Croisés - Partie III
La Geste des Croisés - Partie IV

Par Dodgee MIP le 22/3/2002 Ă  20:19:20 (#1155477)

Meurs vil post! *abat son fleau d'armes du soleil*

*bong* Ah ben mince alors...

Par Bardiel Kissous le 22/3/2002 Ă  20:20:06 (#1155482)

Provient du message de Dodgee MIP :
Meurs vil post! *abat son fleau d'armes du soleil*

*bong* Ah ben mince alors...


Ouinnnnnnnnnnnnnnn Dodgee veut tuer mon pooooooooooooost pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par HĂ´te des Kissous le 22/3/2002 Ă  20:21:59 (#1155489)

:lit:

Par Azulynn Kissous le 22/3/2002 Ă  21:07:07 (#1155675)

Rhaaa toujours aussi bien Ă©crit Bardi, bravo :amour: Et une suiteuuuh ! :p

Par Bardiel Kissous le 22/3/2002 Ă  22:10:01 (#1155996)

Provient du message de Azulynn Kissous :
Rhaaa toujours aussi bien Ă©crit Bardi, bravo :amour: Et une suiteuuuh ! :p


Puisque je te dis que c'est la fin :p
Et pis si je me mets Ă  Ă©crire la suite, je la posterai mĂŞme pas, pas envie de poster pour rien :)

Par Azulynn Kissous le 22/3/2002 Ă  22:10:44 (#1156003)

Bah alors tu me l'envoies gneh ;)

Par Bardiel Kissous le 22/3/2002 Ă  22:11:14 (#1156004)

Provient du message de Azulynn Kissous :
Bah alors tu me l'envoies gneh ;)


Marché conclu ma puce ;)

Par Tabitah le 22/3/2002 Ă  22:53:02 (#1156265)

Provient du message de Bardiel Kissous :

Et pis si je me mets Ă  Ă©crire la suite, je la posterai mĂŞme pas, pas envie de poster pour rien :)


poster pour rien?????? :confus: :confus:

moi, j'ai aimeuuuuuuuuhhh ;)

Alors ne dis pas que tu as poste pour rien :)

Par Eva Legend le 22/3/2002 Ă  22:55:06 (#1156275)

Et pis si je me mets Ă  Ă©crire la suite, je la posterai mĂŞme pas, pas envie de poster pour rien


Ah je me rappelai plus pourquoi j'avais plus trop de motivation RP :chut:

Par Conrad McLeod le 25/3/2002 Ă  6:29:56 (#1171410)

J'pourrai l'avoir aussi, la suite, dis ??

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine