Questions sur la formation ADS de Police

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens!

Voilà j'envisage de postuler en tant que ADS de Police si mes plans de carrière ne se mettent pas en place comme prévu durant cette année.
Hors il y a un truc qui me tarabuste c'est le fait qu'on risque de m'envoyer à 800 bornes de chez moi pendant 3 mois et demi.
Je suis donc parti me renseigner au centre de recrutement de Paris (Rue Albert) vu que j'habite sur place et le gars m'a donc expliqué qu'en gros ils envoient les gars au fur et à mesure des places qui se libèrent. Donc même en habitant à Paris avec une école à 30 minutes de chez moi rien n'est sûr. :/
Cependant le gars m'a dit que les cessions sont à peu prêt tout les 3 mois, alors je me demandais si je peux optimiser mes chances d'être pris sur Paris en déposant mon dossier durant certaines périodes "clé"?
De plus, supposons que dans un monde parfait je sois bien pris sur Paris, est ce qu'on est contraint à l'internat?

Voilou, merci d'avance.
Pareil pour l'école de gardien de la paix :/

Peut-être peux-tu contacter le SGAP de ton secteur pour reporter ton entrée, avec un peu de chance tu iras dans une école plus proche

Sinon je ne pense pas que tu sois contraint à l'internat, mais c'est beaucoup moins fatiguant, même si le trajet est court.
Citation :
Publié par Platypüs
Sinon je ne pense pas que tu sois contraint à l'internat, mais c'est beaucoup moins fatiguant, même si le trajet est court.

Je te le fait pas dire!
Et puis ça donne un bonus genre +12 en résistance à la vie de couple aussi mine de rien...
Internat moins fatiguant ???? le soir dans une école de police, c'est tout sauf reposant lol en plus t'es pas célibataire .... va dormir chez toi

sinon pour en revenir aux ADS, ils ont quand même les postes les plus ingrats dans la police mais au moins t'es souvent muté chez toi après l'école, contrairement aux gardien de la paix
Citation :
Publié par Chacky Furtz
sinon pour en revenir aux ADS, ils ont quand même les postes les plus ingrats dans la police mais au moins t'es souvent muté chez toi après l'école, contrairement aux gardien de la paix
Ouaip le gars m'a dit qu'en gros "c'est des collègues comme les autres avec des fonctions en moins" mais je suis pas con, je me doute bien qu'on doit les sortir du placard que rarement, je m'attends donc à bouffer de l'accueil et du standard téléphonique pendant les 2 premières années en attendant de passer l'exam de gardien.

A ce sujet, un fois qu'on a passé l'exam de gardien, on repart en formation pour le même merdier à babeloued? Longtemps?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Ouaip le gars m'a dit qu'en gros "c'est des collègues comme les autres avec des fonctions en moins" mais je suis pas con, je me doute bien qu'on doit les sortir du placard que rarement, je m'attends donc à bouffer de l'accueil et du standard téléphonique pendant les 2 premières années en attendant de passer l'exam de gardien.

A ce sujet, un fois qu'on a passé l'exam de gardien, on repart en formation pour le même merdier à babeloued? Longtemps?

Moi j'ai passée 2 années de merde, sérieux si c'était a refaire je sais pas si je le refairé mais chacun ces choix, ils m'ont mise à l'école de Nimes et aprés a la garde de l'évêché bref bofbof , planton pendant deux ans devant un bâtiment alors que tu sort de l'école avec de super note ! ça sert presque à rien de s'emboucaner à l'école lol

bref oui aprés tu repart en formation après tes exams de gardien dsl
perso j'ai arrêtée ça m'a gonfler, 2 ans de guérite.

Bref alors j'avais repris l'école en alternance pour avoir un diplome. Mais bon des fois les collègues me manquent ....
Citation :
Publié par Morgiana
Moi j'ai passée 2 années de merde, sérieux si c'était a refaire je sais pas si je le refairé mais chacun ces choix, ils m'ont mise à l'école de Nimes et aprés a la garde de l'évêché bref bofbof , planton pendant deux ans devant un bâtiment alors que tu sort de l'école avec de super note ! ça sert presque à rien de s'emboucaner à l'école lol
Commencez à me faire fliper là... Les gars à la circulation sur Paris, c'est des ADS aussi? Ou c'est une autre branche?

Y'a pas à dire ils savent donner envie aux gens de tenter d'entrer chez eux. =|
A Paris ce sont les agents de surveillance de Paris qui s'occupent de la circulation (ceux qui ont une casquette damée comme les policiers anglais), ce sont des agents municipaux.
Mais si tu es affecté dans une compagnie de circulation de la direction de l'ordre publique, tu peux te retrouver à faire la circulation à Paris.

Pourquoi veux-tu être ADS? tu n'as pas le bac? tu veux un contrat court?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Platypüs
Pourquoi veux-tu être ADS? tu n'as pas le bac? tu veux un contrat court?
Pas de BAC, et donc c'est le seul moyen d'entrer dans le métier et d'évoluer après vers Gardien.
De là après peut être évoluer vers autre chose au sein de la Police mais je suis loin d'y être.


Citation :
Publié par lafa
je vais te poser une question
pour toi le metier de la police consiste en quoi ? quelle image tu en as?
Ben là pour répondre à l'arrache pendant la pause je dirais maintient de l'ordre, aide aux personnes en détresse, surveillance générale.
Donc bien entendu que ça découle du trafic routier après ça va de soit, mais disons que je pensais pas du tout aux agents "à l'Anglaise" dans Paris.

Mais du coup vu le merdier, que dis-je l'enfer que ça semble être le métier d'ADS ça me fait poser une autre question?
Et les autres ils font ça pourquoi? Et comment ils font pour tenir au final? Y'a beaucoup de démissions?
Parce que vu le portrait qui est brossé sur le métier j'ai l'impression que c'est réservé à quelques névrosés qui n'ont plus beaucoup d'espoirs professionnels. :/
Message supprimé par son auteur.
Si ADS est un moyen pour toi de passer le concours gpx, ne le voit pas comme un obstacle gênant mais plutôt comme un chemin d'accès, il serait dommage que tu sois démotivé et dégouté de la police par un métier qui ne la représente que très peu.
Pour la circulation à paris c'est les agents municipaux et la DOPC (de la préfecture de police qui signifie Direction de l'Ordre Public et de la Circulation, ce sont des Gardiens de la Paix, souvent les derniers du classement d'ailleurs :s).

ADS ça peut être sympa, tu n'as pas beaucoup de responsabilité (d'après 2 anciens ADS devenus GPX), ça dépend où tu tombes
Citation :
Publié par Morgiana
planton pendant deux ans devant un bâtiment alors que tu sort de l'école avec de super note ! ça sert presque à rien de s'emboucaner à l'école lol
Une petite question a la volée : T pas censé choisir ou tu vas en fonction de tes notes normalement ?
Salut

Tout d'abord, si tu peux, en sortie d'ecole d'ads essaye de demander un commissariat à l'extérieur de paris et dans une ville sans prefecture, tu auras moins de servitude...et plus de chance d'avoir le combo : accueil/patrouille, meme si rien n'est jamais sur.

Pour ce qui est de l'ecole d'ads tu ne peux rien y faire, il t'envoie où ils veulent, essaye de voir si un syndicat ne peux pas t'aider..je sais c'est vil, mais bon...de toute facon en formation il viendront te voir pour te vendre une carte d'adhérent alors plus tot ou plus tard..

Sinon pour gardien de la paix, tu pars en école là où ils veulent encore une fois..
mais ca dure qu'un an..et c'est pareil en étant ads selon ou tu es tu auras divers connaissance, syndicale, gradé etc. qui te conseilleront et pourront peut etre t'aider si tu as besoin (pour la famille ou autres)

Pense que les 2 ou 3 ans que tu vas passer comme ads sont une sorte de salle d'attente, sers t'en pour montrer ce que tu vaux (ton dossier te suis toute ta carrière) en étant sérieux et bosseur, généralement à l'entretien du concours gpx, un bon dossier peut faire changer l'avis d'un jury si tu as été limite..


Voilà si tu as des questions, hesite pas à mp, je croise des ads tout les jours
Citation :
Publié par K-Lagan
Une petite question a la volée : T pas censé choisir ou tu vas en fonction de tes notes normalement ?
Si les meilleurs choisissent, les derniers se retrouvent avec les restes, donc ils choisissent parmi quelques postes mais ça ne veut pas dire qu'ils les désiraient...
Citation :
Publié par cdar
Sinon pour gardien de la paix, tu pars en école là où ils veulent encore une fois..
mais ca dure qu'un an..et c'est pareil en étant ads selon ou tu es tu auras divers connaissance, syndicale, gradé etc. qui te conseilleront et pourront peut etre t'aider si tu as besoin (pour la famille ou autres)
Ouaip la famille, c'est une de mes craintes, niveau vie de couple surtout. 3 mois ça passe encore, mais 1 an en formation à perpette ça doit pas être évident à supporter non?

Citation :
Publié par cdar
Voilà si tu as des questions, hesite pas à mp, je croise des ads tout les jours
Je prend note, merci! ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
ce n'ets pas un an en permanence , tu as des congés et des w-e quand meme , ma femme prenait le train tout les 15 jours

ps : c'est un vrai car de CRS jol en fait , plein de flics partout
Et de candidats
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Ouaip la famille, c'est une de mes craintes, niveau vie de couple surtout. 3 mois ça passe encore, mais 1 an en formation à perpette ça doit pas être évident à supporter non?

Je te parle en connaissance de cause, j'ai fait cette année en ne rentrant que les week-end et quelques vacances, je n'ai pas eu de soucis, et j'ai eu mon deuxième enfant.
L'avantage de cet éloignement, c'est que tu as l'esprit libre pour bosser sur ta formation (cela dépends des gens quand même d'autre iront faire la fête). C'est une année de sacrifice, j'ai eu de la chance au choix des postes (ou j'étais bien classé quand même), j'ai pu directement revenir chez moi et éviter le passage parisien.
Citation :
Publié par K-Lagan
Une petite question a la volée : T pas censé choisir ou tu vas en fonction de tes notes normalement ?
Peut être que ça a changé mais pas lorsque j'y étais désolé, car je sais que les élèves étaient affectés la ou ils y avait de la place et j'ai vue des ADS allé sur le terrain (la haine) alors que leurs note était bcp moins bonne que la mienne bref ça m'a décourager et j'ai arrêtée !

C'est comme ça qu'il m'ont décourager à rester ! bref peut être que ça a changer! par contre les gardiens oui choisissent en fonction de leurs note c'est sure ....!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés