Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour à Trandling - 30ème partie

Par Dodgee MIP le 21/3/2002 Ă  11:42:51 (#1148319)

-Index-

Il n’avait pas rejoint l’armée de Cymod… La terrible réponse à laquelle elle n’avait voulu croire tout ce temps l’avait frappé en plein cœur, réveillant d’un coup toute la fatigue accumulée ces dernières semaines. Elle s’était accrochée à cette idée, à ce but, pour finalement se rendre compte que le séraphe n’était pas aux cotés du paladin, et alors même qu’il prononçait ces mots, le monde lui sembla s’écrouler autour d’elle.

Au prix d’une longue marche forcée, elle avait finalement réussi à rejoindre l’ost de Cymod, qui avançait maintenant plus prudemment vers Trandling. Les premières escarmouches, si elles avaient laissé un sentiment de victoire aux troupes, avaient sonné comme une mise en garde pour le paladin et ses conseillers qui avaient préféré ralentir la marche par prudence. Epuisée, elle n’avait pourtant pas pris le temps de se reposer, portée par l’espoir de revoir celui qu’elle avait suivi en ces terres. Et voilà qu’elle se trouvait devant Palan, fils du comte d’Arel, pour apprendre que Dodgee n’avait pas rejoint leurs rangs.

Alors même qu’il finissait sa phrase, le jeune paladin avait senti combien sa réponse était importante aux yeux de la guerrière qui lui faisait face. D’un œil vif, il avait noté l’armure de facture exceptionnelle dont elle était vêtue, et la fatigue qui se lisait sur son visage. Un instant il s’était demandé ce qui avait pu pousser cette jeune femme à traverser les étendues glacées pour rejoindre leur lutte. Nombreux étaient ceux que le simple nom du champion de Cymod avait suffi à rallier, mais dès les premiers instants il avait su qu’il n’en était rien. Maintenant il savait.

Tessa baissa doucement la tête, par lassitude, ressentant soudain cette fatigue qu’elle s’efforçait de faire taire depuis si longtemps. Terrassée par la réponse, elle n’arrivait même plus à parler, écoutant les dernières paroles de Palan d’un air distrait. Elle allait prendre congé et se détourner quand une voix grave s’éleva.

« Paix, jeune guerrière. Mon frère d’armes de la Licorne Dodgee n’est pas parmi nous, mais sa présence en ses terres ne fait aucun doute. Il y a de cela plusieurs semaines, un ranger, revenu d’une mission de reconnaissance, a affirmé l’avoir croisé, et la description qu’il en a donné ne laisse nulle part au doute. »

Celui qui avait parlé l’avait fait d’une voix calme et posée, celle d’un homme qui inspirait le respect. Alors qu’elle se retournait pour lui faire face, elle fut saisie d’un étrange sentiment de sérénité, comme si le visage au sourire engageant suffisait à faire régner cette atmosphère de paix tout autour de lui. Cet homme était le héros du nord, le paladin berserker Zeed Mithror, le champion de l’arène de Cymod. Subjuguée par l’aura qui émanait de lui, elle n’osait plus bouger, alors qu’il reprenait la parole.

« Je l’ai connu solitaire, et parfois à la poursuite de mystère qu’il semblait le seul à appréhender. Mais je le sens présent, quelque part. Et sa lutte rejoint la notre, c’est pourquoi je ne m’inquiète guère, sachant que nous le croiserons à nouveau à nos cotés pour combattre sous les murailles de Trandling. Tu dois le connaître comme moi, et savoir qu’il nous retrouvera, j’en suis sur. »

Tout en parlant, il s’était approché de la guerrière, posant sa main sur son épaule pour la rassurer.

« Merci, maitre Zeed »

Elle avait levé les yeux vers ces cheveux noirs, parcourus de mèches grises, vers ce visage qui exprimait un calme profond, et une sagesse rare, et n’avait su lui répondre par d’autres mots. Il ne lui avait guère menti, il n’avait fait que lui dire les mots justes, ceux là même qui devaient la rassurer, et lui redonner espoir. Elle aurait voulu se convaincre, elle aussi qu’elle finirait par le revoir, sûrement. Mais elle ne pouvait éloigner de ses pensées ces sombres rêves qui étaient revenus la hanter. Cette vision où le séraphin s’embrasait soudain, au milieu d’ennemis trop nombreux. Pourtant le paladin avait parlé d’un ton confiant, et alors qu’elle prenait congé pour prendre un peu de repos, elle s’efforça de s’accrocher à cette idée.

« Que de chemin pour venir retrouver un homme… »

Palan avait suivi du regard la guerrière s’éloigner, partagé entre le respect pour cette femme qui n’avait pas hésité à franchir les mers pour retrouver un homme dont elle ignorait apparemment tant, et la compassion pour la peine et la déception qu’il devinait présente.

« Je veux croire que le Destin en a voulu ainsi. Elle aussi se retrouvera à présent au cœur de la tourmente à venir. Elle ne sera peut être qu’une épée de plus sous les murailles de Trandling, mais sa venue tardive pour nous rejoindre ne saurait être fortuite. Comme tant d’autres, elle voit des illusions, espérant et priant qu’elles se réalisent. Tous ici, ne savent pas encore les horreurs que nous aurons à affronter, et pourtant ces hommes veulent croire en notre cause et donneraient leur vie pour la défendre. Combien de vie seront ainsi sacrifiées ? Combien tomberont devant ces murailles maudites ? Tant de responsabilités me pèsent parfois mon ami, et malgré ces légendes que je vois dans leurs regards quand ils posent leurs yeux sur moi, je ne suis qu’un homme… »

Le paladin priait intérieurement que ses paroles aient pu réconforter la guerrière. Il avait souri en apprenant qu’un de ses vieux frères d’armes rédempteurs était présent dans ces contrées, mais il n’avait guère eu de nouvelles depuis que l’éclaireur avait fait son rapport au conseil de Cymod. Il connaissait la valeur du séraphin, mais il ne pouvait ignorer que ce qui se tramait dans les profondeurs de Trandling était sans commune mesure avec les dangers qu’il avait pu affronter dans le royaume de Goldmoon. Qui était il pour mener ainsi tous ces hommes vers un destin qu’il ne connaissait pas lui même ? Avec une étrange amertume, il se répéta ces paroles de la prophétie, qui ne quittaient désormais plus son esprit.

La lumière naîtra de l’obscurité.
Le mal naîtra du bien.
La folie de la sagesse
et la mort jaillira de la vie.

Par Alith Anar le 21/3/2002 Ă  11:49:32 (#1148349)

Je vais attendre un peu avant de remonter le post.

oups...

*Sourit*

Par Zeed Mithror le 21/3/2002 Ă  11:52:17 (#1148364)

Damned ay aveu bine doubled.. :D

Excellent récit Dodgee.
Qu'il me tarde d'avoir le temps de lui donner une suite !! :merci:
Qui sait p-e le 31 sera t'il de moi (enfin un ;) )

Par Dodgee MIP le 21/3/2002 Ă  12:01:36 (#1148390)

Allez Zeed au boulot! Ou j'appelle Sinis qu'il vienne tirer quelques flèches pour te motiver :)

On attend tous que le chef Zeedouille nous fasse une suite :p

Par Alith Anar le 21/3/2002 Ă  12:06:14 (#1148400)

Prends ta plume a la main
Mon cousiiiiiiin

Oui, c est vrai quoi, Trandling sans Zeedouille, cela ne se peut!

Par Zeed Mithror le 21/3/2002 Ă  13:07:46 (#1148625)

*combat avec l'Ă©criteau suivant sur le dos de son armure*

*travail d'Ă©criture en cours,
dou noteu disturbeu*

;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine