[Secret Santa] Ou comment être en manque...

Répondre
Partager Rechercher
En manque d'inspiration bien sur...

Bariens, Bariennes, j'ai un souci.

Une collègue organise chaque année le fameux jeu du "Secret Santa". Le but est que chacun tire au hasard le nom d'un collègue dans un chapeau et offre un cadeau à cette personne pour une valeur de 10 eur. L'identité de celui qui offre le cadeau doit rester secrète mais vu la langue de vipère qui organise ce truc, tout le monde finit par être au courant.

L'année dernière, je suis tombée sur une collègue fort sympathique et que je connaissais plutôt bien. Donc ça s'est bien passé et je savais plus ou moins quoi acheter.

Malheureusement cette année j'ai tiré le seul nom que tout le monde redoute de tirer du chapeau, celui du Boss..... Vous ne vous rendez pas compte mais c'est horrible. Je suis face à un terrible dilemme. Soit je lui achète quelque chose de standard, genre une bouteille de vin mais ça ne ferait pas du tout originale et vu le pognon que ce mec se fait, du vin à 10 eur, il va certainement s'en servir pour arroser ses plantes. L'autre option, c'est que je lui achète un ubber cadeau... mais bon là il va falloir que je depasse les 10 eur. et là j'ai peur de passer pour une fayot et honnêtement ça me ferait mal au derrière d'en arriver là.

Il faut également prendre en considération que je ne connais rien de lui à part qu'il gagne super bien sa vie, qu'il a un 4X4 et qu'il est passionné par les déserts, il les a quasi tous visité d'ailleurs l'année dernière il a reçu une boussole.

J'en appelle donc à l'ingéniosité de ce bar pour trouver une idée de cadeau à 10 eur pour mon Boss.
Achete lui pour 10 euros de préservatifs, chui qu'il va trouver ca rigolo
Par contre si il est célibataire t'es bon pour chercher un autre boulot
Une demi-pipe ! mdr désolé je pense à un truc je me fais rire bref...

Un beau stylo ça peut le faire, mais tu vas dépasser un peu les 10€ ( genre dans les 25€ ), et puis en fait c'est moyen mais bon.

Très impersonnel le cadeau à son boss quand même...Une place de théâtre pour un truc qu'il n'irait pas voir de lui-même ?
Boarf, c'est pour le fun, faut te prendre la tête.. Vous vous entendez bien ? Il fume ? Des cigares ? Un machin zen ? Un machin mouvement perpétuel ? T'sais les boules qui se tapent indéfiniment et qui stressent O_o
Citation :
Publié par Dober
Par contre si il est célibataire t'es bon pour chercher un autre boulot
Au contraire, y a une augmentation de salaire à la clé :/

Un livre sur le désert, ça rox. Ou des lunettes de soleil (pas un truc de ouf... c'est con mais ça passe imo)
Une photo de désert genre "Animan" ou "Géo" dans un sous-verre, sur fond noir, pour son bureau?

Ca ne dépassera pas (de beaucoup) les 10€, tu tapes dans ses goûts et tu ne risques pas trop le dérapage....
Soit un truc pour rigoler, marquer le coup, faire genre ; soit un truc utile, dont il peut avoir une vraie utilisation quotidienne (sérieuse ou pas).
Eviter les trucs pouvant conduire à un éventuel malentendu ou quiproquo sexuel.
Citation :
Publié par Garren
Au contraire, y a une augmentation de salaire à la clé :/
Clariement. C'est lui qui decide de ton bonus et ca peut aller assez haut alors je n'ai pas envie de le contrarier

Sinon humm, je ne le connais pas bien, il a plus ou moins 50 personnes sous son aile et c'est quelqu'un d'assez réservé.
Citation :
Publié par Oka
.....
Pour ma part, si le but du jeu est de faire un cadeau à 10 €, je resterai à ce montant, boss ou pas boss. Sortir des règles risque d'instaurer un mauvais climat dans le groupe, et je pense que ton boss le comprendra mieux que quiconque (à moins que ce soit un crétin).

Après pour le cadeau, je ne peux pas trop te dire, tout dépend des relations que vous avez au sein de votre entreprise.
Tiens, mon copain a eu la même chose, sauf que lui a eu une journée (même pas en fait) pour trouver son cadeau pour cause de retour de vacances et que ce n'était pas le boss. et lui c'était avec 5£...

Tu peux taper dans les gadgets marrants ou un machin qu'il peut poser sur son bureau, voire un gadget de relaxation, un petit objet que tu utilises en déplacement. Un machin rigolo et gourmand (genre un distributeur de bonbons...bonbons inclus évidemment).

Ton boss il est comment point de vue personnalité? Drôle? Sinistre? Chaleureux? Gourmand? Son bureau est décoré comment? Il a beaucoup de voyages d'affaire, de déplacements? Tu sais s'il a des enfants ou pas?

Calliopeia
Bah c'est pas le principe de Saint Nicolas ça ? (Au passage quel dommage qu'on fasse pu ça en France... jtrouve ça plus chouette que Noël!)

Mais juste pour le livre sur les désert j'ai peur que ses enfants and co y ai déjà pensé bien avant...

Par contre effectivement un poster d'une image de désert ça peut être sympa, mais c'est aussi difficile de savoir s'il ne l'a pas déjà !

Ou un beau calendrier avec des photos de déserts ?

Ou alors un gadget genre edog ou des conneries comme ça s'il aime un peu la techno et a de l'humour ?

Ou une boite de chocolat pralinés ou une lettre géante en chocolat (l'initiale de son nom ou prénom...).

Fais les magasins dans ces temps de Noël, je suis sûre que tu trouveras une idée originale
Dans le genre cadeau à environ 10€ (d'après une rapide recherche google) bateau mais qui peut faire bon effet y a toujours le quart de litre de champagne POP (champagne Pommery donc réputé, qui est censé faire jeune, pouvoir se boire à la paille avec un conditionnement joli et tout...).
Je ne connais pas grand chose de sa vie privé a part qu'il est belge mais vit en france.

Pour le reste, son bureau est tout ce qu'il y a de plus ordonné, ce n'est pas le genre de boss cool et relaxe. Au contraire... il fait super serieux, toujours en costard cravate, il a genre 55 ans. Ce n'est pas le genre à avoir un grain de folie de temps à autre.

Pour les gadgets, pour les peu de fois ou je suis allée à son bureau, tout etait tres clean et tres ordonné... (pas le souvenir d'un gadget ou autre).

Pour le livre / tableau / photo sur le desert, c'est deja vue. C'est la premiere chose à laquelle on pense le concernant.

edit pour en dessous: il ne fume pas : (
Si il fume tu peux lui offrir un cendar original, sinon je pencherai plus pour le cadeau débile qui sert a rien mais qui fait rire, si ton boss manage 50 personnes, je pense pas qu'il risque de s'offusquer si ton truc est pas bien ou en dessus/dessous du prix.
Un lot de pistolets à eau, pour bien se marrer dans le service une fois que l'été sera venu. Si tu promets en plus que toutes les nanas du service viendront en T-Shirt blanc, je suis sûr que ça peut le faire.

De rien, ça m'a fait plaisir, comme marque de gratitude je me contenterai des photos d'après la bataille d'eau.
Citation :
Publié par Oka
Je ne connais pas grand chose de sa vie privé a part qu'il est belge mais vit en france.
Aaaah bah ramène lui quelques bouteilles de bière spéciales ! C'est tout vu, ça doit lui manquer en France quoi !
De la Chimay par exemple, y'a peu de chance qu'il n'aime pas !
Des chocolats ? Une spécialité de la région où tu bosses ? Genre à Nancy, on a les fameux macarons ou les bergamottes (boite vue dans Amélie Poulain). Si le conditionnement est sympa ça peut le faire et tu te mouilles pas trop (s'il n'aime pas, sa femme, ses gosses, son chien ou son adjoint, dans cet ordre, aimeront sûrement).
Plus sérieusement, l'idée du cactus de Mauvais Karma (ou d'une plante verte quelconque) peut pas fonctionner ? C'est pas extravagant, mais ça lui fera une plante dont s'occuper 20 secondes par jour, ça lui fera de la verdure, côté zen et tout. En plus c'est on ne peut plus neutre.
Ah oui tiens du chimay! Ca coûte combien se truc?

PS: pas mal le cactus oui ^^
Essaye ça.

Je ne sais pas trop ce que c'est, ni à quoi ça sert exactement, mais c'est design, high-tech, discret et vachement classe, en plus ça déstresse il parait, ton augmentation n'en sera que facilitée.

Sinon du Poppers.


edit : Omg, les vidéos du site officiel roxxent²
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés