Question-Réponse sur TBC (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grayback
Je suis pas sur que tu repondes a sa question la
Une instance heroique c'est la version level 70 de l'instance de base donc les mobs et les boss sont plus costaud mais les loots sont plus violent.
Merci pour la réponse (merci aussi à Aaltar)
Citation :
Publié par SchmurtZ
Histoire de pas être totalement HS : Les nouvelles zones de départ (eds et draenei), font-elles la même taille que les autres ? L'ile des draenei est-elle donc aussi grande que teldrassil ?
Pour les zones de départ, voir ci dessus.

Pour les zones ajoutées, je les trouve vraiment très, très vastes. J'ai l'impression que la carte rajoutée est égale à au moins la moitié d'un des deux continents du jeu, au minimum. En tout état de cause, les zones me semblent beaucoup plus grandes que les zones "moyennes" actuelles.
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense que tu confonds "moteur 3D poussif" et "Graphismes détaillés". Les rendus de reflets sur les armes, par exemple, sont aussi perfectionnés que ce qui se fait sur des jeux "au top". Le design choisi, lui, est d'appliquer des textures sur des surfaces simples, plutot que de faire des textures simples sur des surfaces compliquées. (Les textures compliquées sur des surfaces compliquées, ca bouffe encore trop le réseau et ca reste le domaine des jeux offline).
WoW n'a pas la prétention d'être réaliste ou "sophistiqué" à la LineageII ou EQ2...mais de ressembler à Warcraft, dont les graphismes ont toujours été très "carrés".

De plus, cela présente l'avantage de moins solliciter les machines, et si le jeu s'est vendu à autant d'exemplaires c'est à mon avis aussi parce qu'il en faut pas un PC dopé pour le faire tourner. quand on veut vendre un jeu en masse à une clientème mainstream, on ne peut pas faire un jeu qui demande un PC de geek. Ca doit pouvoir tourner sur le PC Dell familial.
Parce que la réaction normale d'un non gamer à un jeu qui rame, c'est "c'est de la merde". Et ce même si son PC date de Mathusalem.
Il faudra qu'on m'explique le but de ton message, parce que là j'avoue...
Dans ma précédente contribution j'ai défendu l'attrait graphique de WoW et soutenu le fait que le graphisme "imba-dernier cri" ne fait de toute façon pas la qualité d'un jeu. En réponse à ça, tu prends un contre-pied total en... m'expliquant la véritable valeur du graphisme de WoW en comparaison aux autres jeux?!

Quand on a squatté comme moi pendant plusieurs années T4C made in GOA, c'est une preuve de masochisme entre autre, mais aussi que les graphismes qui pognent passent au second plan dans l'intérêt qu'on porte à un jeu ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Il en a quand même un: grinder ses réputations. Le meilleur moyen de les monter est en effet souvent de ramener des drops à un PNJ, avec souvent des rewards en réputaion importantes. (entre 250 et 500 selon les réputations.) C'est donc intéressant quand tu n'as plus de quêtes pour une réputation "bas lvl" type Cénarienne (la nouvelle) mais dont tu veux quand même acquérir les patrons de craft 70 , notamment.
Rassurez-vous ceci dit, ca monte assez vite, rien à voir avec Argent Dawn ou la réputation cénarienne de Silithus via les textes. (Pour ceux qui ne peuvent/veulent faire AQ20)
Grunudune parle du farming actuel sur les serveurs en 1.12 qui ne représente qu'un intérêt très limité par rapport à ce qui sera débloqué plus tard avec TBC : un gain modique de pièces d'or par heure actuellement, des réputations abandonnées dans un mois et demi (la Confrérie du Thorium, l'Aube d'Argent, le Cercle Cénarien,...), un équipement hors AQ40/Naxx qui sera assez rapidement obsolète.
A ca, tu lui opposes les côtés positifs du farming... dans TBC. Tout ce à quoi il n'a pas accès avec son compte joueur classique

Vous avez dit manque d'attention dans la lecture des contributions des autres? ^^
J'ai en effet vaguement survolé mais quand je post à 11h du matin c'est en pleine nuit pour moi. ^^
Sinon:
Citation :
La qualité des textures, voir la qualité graphique en général, n'a rien a voir avec le 'réseau'. Ce type de calcul se fait sur le PC du joueur et ne fait pas parti des données qui circulent entre le PC client et le serveur.
En fait, plus les textures/modèles sont compliqués, plus ceux-ci varient. Du coup, quand disons tu dois afficher beaucoup de monde d'un seul coup, non seulement en effet ta machine doit pouvoir tout calculer de suite, mais le serveur doit te communiquer quelles sont les skins à afficher. Plus celles -ci sont nombreuses et variées, plus ca prend de temps.
L'exemple le plus "simple" étant CS, ou le serveur doit juste t'envoyer un "Le perso Terro/CT avec l'arme X apparait aux coordonnéez XYZ."

Dans WoW, ce serait "Le perso avec les skins "Slot1, slot2..." et les textures "slot1texture, Slot2texture..." apparait à XYZ.
Plus les variables slot et textures sont nombreuses, plus le serveur va mettre de temps à te les envoyer. Sur SWG par exemple tu avais tellement de vêtements différents que tu pouvais très bien aux heures de pointe voir le perso apparaitre...à poil, les vêtements apparaissant plus tard, suffisamment pour que ce soit remarquable. Pour moi appeler ca du "lag" n'est pas une erreur d'interprétation. après, ta machine peut ramer à tout afficher mais c'est autre chose.
ton explication est tout à fait exacte j'étais juste "pointilleux" sur l'utilisation du mot lag au sens premier.
Qui a dit HS et a coté de la plaque ?

-------

Avec des zones plus grandes, ça va pas aider ma rerollite aiguë ni mon coté explorateur avec 15 level de retard
Citation :
A propos de Karazhan, on a eu aucun loot T4 sur les 4 premiers boss, donc je sais pas si c'est implementé sur la beta.
Les loots sont implantés, on c'est fait 3 paire de gants T4 la semaine derniere (grace au patching du Conservateur qui a chaque fois le faisait repop ).

Les 4 premiers boss (Minuit, Moroes, Dame de Vertu et l'event de l'opera) ne lache pas de T4, mais parfois des pieces aussi sympatique que le T4. Je pense notamment aux gants tank que m'a filé la Dame de Vertu et qui valent les T4 une fois sertis.

Le Conservateur, l'Ombre et le Satyre sont par contre assez costaud en court d'equilibrage par Blizzard (et les deux derniers n'ont pas l'air de vouloir drop d'autre T4 )

Sinon Karazhan sans farmer un mininum les instances 70 au prealable, c'est du suicide. Mise a part les 3 named de la cave, impossible de tuer quelques choses avec un tank un minimum equipé et quelques armes 65 - 70 DPS recolté de ci de la. Quand au mode heroïque . . . hum . . . Disons que meme Naxx en T0.5 me semble plus abordable. C'est du gros gros delire, un espece de god mode ou le premier trashs mob de Furnace me colle un 5K non crush/CC . A faire peut-etre une fois les instances 70 bien farmer et quelques loots de Karazhan sur le dos.

Karazhan et le mode heroique en PU c'est pas demain la veille.

A noter enfin, qu'on a percu un gros gros probleme d'aggro du druide ours avec "Swipe", qui genere une somme monstre d'aggro et touche les ennemis a l'autre out de la piece. Spec def de mon etat, je me faisais prendre l'aggro sur les trashs par un ours tankant derriere moi un autre mob, simplement au "Swipe". Nerf drood ! /report on vera bien ce que ca donnera =)

- killshot / loot sur http://www.guilde-armada.fr - Le fil sur l'ecurie, la cave et le quartier des concubines ici et celui sur la salle de bal, l'opera et l'etage superieur ici.

[edit]Pour le Theatre, il y a 3 event different Ner'D . Le plus simple etant le "Chaperon Rouge" (celui que nous avons tué la semaine derniere), le "Magicien d'Oz" (celui de cette semaine, assez compliqué a comprendre et bien long) et un "Roméo et Juliette" parait-il (pas encore vu, surement au prochain reset ).

J'ajouterais aussi que je ne comprends RIEN au systeme de respawn des trashs dans cette instance. Tuer la Maiden of Virtue n'empeche pas le repop de son couloir, tuer Moroes n'empeche pas le repop de la salle de bal, seul la fin de l'event Theatre semble permettre d'avoir une salle de bal et a manger vide. . . Bref un peu lourdeau le trash repopant non stop et qu'on doit se retaper afin d'aller tuer un nouveau boss. Heureusement que la porte d'acces donnant sur l'escalier en ruine permets de sauter la partie basse de la tour une fois le Theatre passé, car c'est d'un lourd . . .[/edit]
Merci =).

Nous sommes plusieurs a prendre des prises de vue, mais notre videaste attitré, j'ai nommé Kokusho prends un peu de recul vis-a-vis du jeu. J'esperes qu'on arrivera a boucler une courte presentation de Karazhan, propre et aussi sympathique que ce qu'a pu pondre Koku par le passé, afin que la communauté puisse se faire une idée de l'instance (tres grande, tres belle, mais aussi tres technique, intense et parfois lourde).

Nous tenterons aussi Maghteridon (Onyxia-like a 25) des que notre roster nous le permettra, ou des que nous aurons trouvé une alliance de joueurs serieuse, prete a passer une bonne vingtaines d'heures a wiper sur Bloodmysth (ceci est un appel ). Et pour nos essais sur le gros mechant nos cameras tourneront evidemment, nos DD se rempliront de screens.

Nouveau petit probleme detecté : Invoquer un Rituel de Pierre de Soins, un Piege Givrant dans la LoS d'un Boss peut l'engager . Donc soyez prudent, ce n'est pas systematique, mais ca nous a fallut quelques retours a l'ange plutot agacants :/.
Citation :
Publié par Beuar
pour celui qui posait la question sur l'invisibilité mage... c'est assez useless, même si en raison des réduc aggro qui ont diminué, on est plus exposés a la reprise d'aggro (douloureuse x). le sort met 8s a être effectif, donc : inutilisable en pvp, et en pve, une pause aggro de 8s suffit a te faire retomber assez.

donc bon.......

regarde par toi meme le retour des magots ici http://beta.worldofwarcraft.com/?sid=3
Perso j'ai trouvé 2-3 utilités a ce sort, comme Padme a dis deja quand ta agro pas mal de mob ou t dans la merde tu frost nova invisibilité et ca reset, par contre faut pas des mob casteur.

Pour acceder a un named ou un autre endroit sans a avoir a tout clean.

En arene j'ai trouvé ca assé sympa en début de combat pour creer la surprise, jouer en team avec micro par contre pour le placement.

Pour amélioré un peu ce sort il faudrais soit diminuer le temps du debut genre de 8 a 4-5 sec ou augmenté le temps ou on est invisible genre 40-50 sec min.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Les loots sont implantés, on c'est fait 3 paire de gants T4 la semaine derniere (grace au patching du Conservateur qui a chaque fois le faisait repop ).

Les 4 premiers boss (Minuit, Moroes, Dame de Vertu et l'event de l'opera) ne lache pas de T4, mais parfois des pieces aussi sympatique que le T4. Je pense notamment aux gants tank que m'a filé la Dame de Vertu et qui valent les T4 une fois sertis.

Le Conservateur, l'Ombre et le Satyre sont par contre assez costaud en court d'equilibrage par Blizzard (et les deux derniers n'ont pas l'air de vouloir drop d'autre T4 )

Sinon Karazhan sans farmer un mininum les instances 70 au prealable, c'est du suicide. Mise a part les 3 named de la cave, impossible de tuer quelques choses avec un tank un minimum equipé et quelques armes 65 - 70 DPS recolté de ci de la. Quand au mode heroïque . . . hum . . . Disons que meme Naxx en T0.5 me semble plus abordable. C'est du gros gros delire, un espece de god mode ou le premier trashs mob de Furnace me colle un 5K non crush/CC . A faire peut-etre une fois les instances 70 bien farmer et quelques loots de Karazhan sur le dos.

Karazhan et le mode heroique en PU c'est pas demain la veille.

A noter enfin, qu'on a percu un gros gros probleme d'aggro du druide ours avec "Swipe", qui genere une somme monstre d'aggro et touche les ennemis a l'autre out de la piece. Spec def de mon etat, je me faisais prendre l'aggro sur les trashs par un ours tankant derriere moi un autre mob, simplement au "Swipe". Nerf drood ! /report on vera bien ce que ca donnera =)

- killshot / loot sur http://www.guilde-armada.fr - Le fil sur l'ecurie, la cave et le quartier des concubines ici et celui sur la salle de bal, l'opera et l'etage superieur ici.

[edit]Pour le Theatre, il y a 3 event different Ner'D . Le plus simple etant le "Chaperon Rouge" (celui que nous avons tué la semaine derniere), le "Magicien d'Oz" (celui de cette semaine, assez compliqué a comprendre et bien long) et un "Roméo et Juliette" parait-il (pas encore vu, surement au prochain reset ).

J'ajouterais aussi que je ne comprends RIEN au systeme de respawn des trashs dans cette instance. Tuer la Maiden of Virtue n'empeche pas le repop de son couloir, tuer Moroes n'empeche pas le repop de la salle de bal, seul la fin de l'event Theatre semble permettre d'avoir une salle de bal et a manger vide. . . Bref un peu lourdeau le trash repopant non stop et qu'on doit se retaper afin d'aller tuer un nouveau boss. Heureusement que la porte d'acces donnant sur l'escalier en ruine permets de sauter la partie basse de la tour une fois le Theatre passé, car c'est d'un lourd . . .[/edit]
Pour avoir fait vite fait l'instance, je pense pas que les premiers boss lachent du t4 mais bon j'ai cru voir sur une vidéo que l'instance est absolument énorme ! Et je n'ai pas passé l'event du théatre qui devrait ouvrir normalement l'étage des nobles.

Pour la difficulté, je suis d'accord un simple picj up ne passera pas pour faire cette instance mais bon ca reste super basique, la preuve on a down tout ce qu'on pouvait faire en faisant un pick up dit de luxe

Moi ce que je trouve assez lourd, c'est qu'on a l'impression de faire un Scholo pre nerf, avec des salles pleines de trash. Donc c'est sympa au début mais surement soulant à force et j'aimerai vraiment avoir un petit nerf. De meme certains trash sont absolument abused : je pense aux 2 mages ud qui retire 50% de la vie d'un drood/guerrier, qui reset agro, qui stun 5 sec ... Bref une méthode permet de les nerf mais ca reste tendu

Niveau loot, c'est équivalent au t3 voir un peu mieux, pas mal de loot sur les trash ...

Sinon gl pour romeo et juliette, c'est pas un event facile mais surement faisable, mais nous avons été victime d'un bug qui a empeché le repop Anyway l'event théatre est absolument super bien trouvé !

Pour les donjons héroiques, meme chose on a test vite fait les remparts : premier boss down, le plus dur ce sont les trash mais tu prends vite le coup de main : l'erreur est fatale surtout quand tu vois que le chien de base tape a 2k, ms a 4k et des voleurs qui tapent a 5k ! Je ne sais pas si tu as fait le dragon mais je le crois impossible a moins d'avoir un stuff rf de burning (mass stats + mass resist). Pour le dernier boss, on a du stop en le mettant à 8%, tout ceci en pick up donc je pense que c'est faisable avrec des joueurs avec lesquels tu as bcp joué !

Pour les druides, je trouve cette classe absolument over, sur les mobs/boss cac les guerriers sont à la ramasse, ca a un dps completement over. On a fait karazhan avec 3 druides et franchement c'était niquel : dps avec innervate, tank avec innervate, arbre avec innervate, tu te demandes l'utilité des autres !

Pour l'invisibilité des mages, il faut stop croire que tous les sorts nouveaux se doivent d'etre uber : il permet d'éco pour pas wipe, il permet de sortir de l'agro, il évite de die et en pvp ca peut être utile, bref c'est pas un outil uber mais un gadget. Toutes les classes ont un nouveau gadget !
Citation :
Publié par Jab
4500 pour combien de hp ? Il n'y a pour l'instant aucun équivalent T3 jusqu'à Kharazan ? :/
bah sur kargath on a drop une masse équivalente à celle de KT donc si y a de l'équivalent au t3 même si le t3 reste quasiment le top (bonus de set notamment) jusq'aux épiques 70
Citation :
Pour la difficulté, je suis d'accord un simple picj up ne passera pas pour faire cette instance mais bon ca reste super basique, la preuve on a down tout ce qu'on pouvait faire en faisant un pick up dit de luxe
Oui ^^; en Pick-up de luxe, entre habitués du raid, puisque incontestablement il faut avoir quelques reflexes de raids pour achever certains events ou boss (le Theatre en particulier ou le Conservateur). Maintenant; le joueur "lambda" disposant d'une ou deux heures par soir avec un guilde d'amis ou un Pick-up, ils vont la tenter. Les premiers echecs seront surement cuisants, mais a terme Karazhan sera accessible. Dans l'immediat, je ne pense que le "pick-up made in IF" ne pourra pas y mettre les pieds.

Citation :
Moi ce que je trouve assez lourd, c'est qu'on a l'impression de faire un Scholo pre nerf, avec des salles pleines de trash. Donc c'est sympa au début mais surement soulant à force et j'aimerai vraiment avoir un petit nerf. De meme certains trash sont absolument abused : je pense aux 2 mages ud qui retire 50% de la vie d'un drood/guerrier, qui reset agro, qui stun 5 sec ... Bref une méthode permet de les nerf mais ca reste tendu
Exactement, trop de trashs, trop de repop, c'est d'un long et d'un lourd. . . Alors que certains trashs soient difficile (les Ouvreurs, les Gardiens Arcaniques ou encore les demonistes et leurs imps) ce n'est pas un soucis. Ca le devient quand le moindre wipe est synonime de retour a la case depart avec reclean d'une partie du trashs. Je suis vraiment pas contre un "nerf", du moins une revision du repop. Que ca repop d'un jour sur l'autre okay, que ca repop en 20 minutes, non.

Citation :
Sinon gl pour romeo et juliette, c'est pas un event facile mais surement faisable, mais nous avons été victime d'un bug qui a empeché le repop Anyway l'event théatre est absolument super bien trouvé !
Ahah Minuit, Maiden, Moroes et le Conservateur sont tres "classiques" et presque sans saveur. Mais par contre l'event du theatre . . . C'est bonheur. Mais si je me trompes pas, il clos la partie "basse" de la Tour, puisque derriere on peut deverouiller la porte annexe. Un tres beau "event boss" de fin de partie =). Certains guildmates ont proposé un version "3 petits cochons" avec 3 palanains a proteger d'un gros mechant loup x).

Citation :
Pour les druides, je trouve cette classe absolument over, sur les mobs/boss cac les guerriers sont à la ramasse, ca a un dps completement over. On a fait karazhan avec 3 druides et franchement c'était niquel : dps avec innervate, tank avec innervate, arbre avec innervate, tu te demandes l'utilité des autres !
Niveau tanking, ca peche legerement le druide. Ca prends crush sur crush et ca tient difficilement en vie. Par contre l'aggro genere omagad ! Heureusement que c'est un bug, sinon j'irais me pendre de suite. Suite a une petite serie de raid a Karazhan, notre druidesse a meme convaincu notre RaidLead de l'utilité d'un spec feral en raid (faut dire qu'elle gere bien le buff/decurse/survie tout en restant second DPS ). Le druide c'est bon mangez en.

En definitive, j'attends avec impatience les instances 25. La reduction des effectif, annoncé comme la panacée du casual, et le Paladin/Chaman dans la faction opposé, ont interet a avoir comme contre-partie (parce que pour moi c'est plutot deux nouvelles "mauvaises") des rencontres PvE plus dynamique, plus interessantes, plus variés, plus "scriptés" (le Theatre de Karazhan en est un bon exemple, les 4H un autre :P).
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe

Niveau tanking, ca peche legerement le druide. Ca prends crush sur crush et ca tient difficilement en vie. Par contre l'aggro genere omagad ! Heureusement que c'est un bug, sinon j'irais me pendre de suite. Suite a une petite serie de raid a Karazhan, notre druidesse a meme convaincu notre RaidLead de l'utilité d'un spec feral en raid (faut dire qu'elle gere bien le buff/decurse/survie tout en restant second DPS ). Le druide c'est bon mangez en.

En definitive, j'attends avec impatience les instances 25. La reduction des effectif, annoncé comme la panacée du casual, et le Paladin/Chaman dans la faction opposé, ont interet a avoir comme contre-partie (parce que pour moi c'est plutot deux nouvelles "mauvaises") des rencontres PvE plus dynamique, plus interessantes, plus variés, plus "scriptés" (le Theatre de Karazhan en est un bon exemple, les 4H un autre :P).
Bah ecoute les druides ont généralement plus de pv que les guerriers et genre sur Romeo quand il retire 60% de la vie d'un guerrier en un coup, le drood a une chance de plus de réussir ! Apres il lui manque les block et les parrys meme si ils ont une esquive bien supérieur !
Pas bête ...






En parlant de Karazhan, je cherche une sorte de dossier, de screenshots etc de gens de la beta qui y sont aller et qui temoigent de leur Xperience, voila voila
Citation :
Bah ecoute les druides ont généralement plus de pv que les guerriers et genre sur Romeo quand il retire 60% de la vie d'un guerrier en un coup, le drood a une chance de plus de réussir ! Apres il lui manque les block et les parrys meme si ils ont une esquive bien supérieur !
Si tu veux une rapide comparaison, le druide feral du raid a :

- 5% d'esquive en plus
- 3K armure
- entre 3 et 8K Hps en plus

Ce que j'ai en plus :

- -10% degats / -16% magiques
- 315 block value et 30% de block (qui offre de 8 a 15% de reduction des degats et un anti critique)
- 20% parade
- 127 points de defense
- Des skills uniques de tank (Intervention/Intercept, Slam bash, Renvoi de sorts, Brise-genou, SW, Gemme de Vie toussatoussa. . .).

Le calcul est vite fait et a d'ailleurs et sujet cette semaine a un debat interne dans la guilde. Guerrier > druide et ce pour un looooooooong moment sur l'ensemble des encounters physiques (l'armure ne fait pas tout pour diminuer les degats physiques pris).

Neanmoins, on a ete agrealement surpris par :

- Le DPS du druide feral et son aura assez sympa
- Sa polyvalence au sein meme d'un combat (passage tank/DPS, ce que ne peut pas faire une guerrier, sans perdre trop de stats interessantes pour un role ou l'autre).
Citation :
Publié par kickmizz
Bah ecoute les druides ont généralement plus de pv que les guerriers et genre sur Romeo quand il retire 60% de la vie d'un guerrier en un coup, le drood a une chance de plus de réussir ! Apres il lui manque les block et les parrys meme si ils ont une esquive bien supérieur !
le druide sera un tres bon tank d'appoint, ce qui ne sera pas du luxe dans les instances a 5, mais le fait fait qu'il puisse remplacer a terme un vrai tank def dans les grosses situations est un mythe.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Par contre l'aggro genere omagad ! Heureusement que c'est un bug, sinon j'irais me pendre de suite.
Un bug pour qui ? le druide ou le guerrier ?
Citation :
Publié par Cyrion
Une chose me tracasse... Comment fais tu pour avoir 16% de réduction sur les dégâts magiques ?
-(10+6) = -16
Citation :
Publié par Cyrion
Une chose me tracasse... Comment fais tu pour avoir 16% de réduction sur les dégâts magiques ?
Talent en bas de l'arbre Def, qui améliore la posture défensive en diminuant de 6% les dégats magiques subits. Avec les 10% de base, ça donne 16%.
Citation :
Publié par Luciolle
Talent en bas de l'arbre Def, qui améliore la posture défensive en diminuant de 6% les dégats magiques subits. Avec les 10% de base, ça donne 16%.
Ok (vu que je ne me suis pas trop penché sur les talents protection du guerrier en même temps ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés