Commander du matériel informatique sur internet

Répondre
Partager Rechercher
Je commande tout le temps sur LDLC, ça va très vite, leur SAV est excellent. Rien à redire. J'ai commandé un portable dimanche qui n'était pas en stock. Il devait être livré sous 4 à 10 jours, je l'ai reçu aujourd'hui. Vraiment très très rapide.
Citation :
Publié par Absent
Voilà presque tout est dit, quels seraient les sites à privilégier/éviter ?

Par exemple vos feedbacks sur LDLC, Grosbill, etc
Tu as oublié un des tout meilleurs (d'après moi) : http://www.materiel.net

Site bien foutu, clair et assez joli. Les informations dessus sont à jour au niveau stock et je n'ai jamais eut un seul problème avec eux et ils sont assez réactifs pour répondre aux mails.

LDLC, je m'en suis servi il y a très longtemps, je n'ai pas eut de problèmes, non plus. (donc vu que ca date, mon avis n'a pas trop d'importances )
Je suis un petit utilisateur, 4 à 5 colis par an, de LDLC et je n'ai jamais eu une seule emmerde. Déjà commandé de la mémoire, des processeurs, une tour, etc. Par contre je n'ai jamais eu à appeler la hotline ou à faire marcher la garantie, donc je ne sais pas ce qu'ils valent de ce côté là.
je privilégie LDLC depuis 2002 , avec env. 50 commandes perso+pro sans aucun problème, y compris celles annulées en cours de route.
le seul problème à été un produit plus disponible, pour lequel ils m'ont envoyé un chèque de remboursement sans que j'ai à le réclamer

materiel.net est aussi excellent, mais je les trouve plutôt chers, même par rapport à ldlc qui sont déja pas donnés

rueducommerce, pas mal, mais je connais que la partie pro / commande par fax , les délais sont un poil longs pour du dispo , souvent 1 semaine

grosbill, plus jamais en VPC ! , les disponibilités sont abracadabrantesques avec des produits notés comme disponibles et envoyés 2 mois plus tard.
idem pour Cdiscount, en plus le service client est limite mytho
Citation :
Publié par Absent
Et Grosbill ?
SAV pas top, et surtout, les 2 jeux que je leur avais commander, les boites semblaient bien usées pour des jeux neufs.

@Niark : Ouais, ils sont un poil plus cher quand même. (materiel.net)
LDLC tres bien, rapide

Le seul probleme a été avec une carte graphique...
Je me suis rendu compte qu'elle était défectueuse 1 mois apres la réception, je l'ai renvoyée et ca a du prendre 2 à 3 mois pour que je la recup...
Client LDLC depuis l'ouverture, déçu qu'une seule fois sur plus de 100 commandes, j'ai reçu une alim que je ne pouvais pas brancher sur ma carte mère à cause de la nouvelle norme de broche (qui n'était pas precisé dans la description de l'alim) ils se sont rattrapés en m'envoyant gratuitement un adaptateur pour que je puisse la brancher, je trouve leur site pas terrible niveau description de certains composants mais sinon leur service est vraiment au top et je ne me risque pas en disant que c'est l'un des meilleurs sites de VPC pour le matos info, d'ailleurs ils ont eu une croissance de ouf en 2005, tellement qu'ils ont ouvert 1 autre boutique sur Paris (Lyonnais de base) et ont pas mal de partenariat commerciaux, il est pas rare de recevoir des goodies quand on est un habitué aussi (j'ai reçu une powerball gratos une fois, un boule de-stressante, pour halloween j'ai reçu des trucs décoratifs), bref LDLC

Matériel.net est aussi excellent qu'LDLC mais trouvant deja LDLC top je n'ai pas commandé souvent dessus.. je ne commande seulement ici que si le produit n'est pas dispo/pas en stock sur LDLC.
Citation :
Publié par Hoiniel
Tu as oublié un des tout meilleurs (d'après moi) : http://www.materiel.net

Site bien foutu, clair et assez joli. Les informations dessus sont à jour au niveau stock et je n'ai jamais eut un seul problème avec eux et ils sont assez réactifs pour répondre aux mails.

LDLC, je m'en suis servi il y a très longtemps, je n'ai pas eut de problèmes, non plus. (donc vu que ça date, mon avis n'a pas trop d'importances )
J'ai commandé chez eux il y a moins de deux semaines et aucun problèmes tout dans les délais, bien emballé.
Je le conseille
Je commande principalement sur materiel.net et LDLC, environ 1 machine complète tous les 2 mois (y a toujours quelqu'un de la famille qui veut changer de bécane, ou bien un ami).
Ces 2 sites sont très clairs, les informations précises, le délai de livraison de 24 à 48h, et aucun incident à déplorer depuis à peu près 2 ans que je les utilise régulièrement.
Grosbill, j'ai déjà fait quelques commandes (moins d'une dizaine), ça s'est toujours bien passé, donc pas grand chose à en redire.
J'aime bien cdiscount.com , les prix sont intéressants.
Le défaut principal: les emballages sont pourris donc faut pas commander des trucs super fragiles.
Jamais eu besoin de tester le SAV.
Pour nuancer ldlc, je suis venu lire les feedback et rien à dire, je ne serais pas déçu

Je commande donc, et j'attend .....
Je suis pas parano, mais bon, je jette un coup d'oeuil de temps en temps sur le suivi de la commande, déjà elle est expédiée 4jours après (tout était dispo)

toujours pas inquiet, je me dit que j'ai plus qu'à attendre..
et j'attend ... en vain

Au bout de 10 jours sans avoir de changement dans le suivi de ma commande (expédiée le....) je téléphone (avant 18heures, pas trop d'attente c'est déjà ca) et la femme me dit qu'il se sont trompés de centre de centre de tri, qu'elle à une note comme quoi ils l'on renvoyé dans le bon, et que depuis 5 jours pas de trace de mon colis

donc là, elle à lancé une procédure de recherche de mon colis (ou un truc dans le genre), et je dois attendre encore une semaine avant de les recontacter. En gros, je dois pas m'inquiéter avant 21 jours après ma commande, de toute facon ils ne feront rien de plus, alors que je m'attendais à le recevoir dans les 5 jours (3jours annoncés par la pluspart des feedback utilisateurs).

Bon, donc voilà, ca fait 2 semaines et 2 jours que j'ai commandé (et payé -_-), et que je n'ai toujours rien reçu, je dois attendre 3 semaines après ma commande et si ils ne retrouvent mon paquet elle m'a dit qu'ils me proposeraient soit
un bon d'achat (même valeur)
le renvoi de ma commande ( je suis moyen chaud du coup)
un remboursement

Pour un premier coup, c'est pas de chance

Heureusement que c'était pas urgent
Citation :
Publié par Coconut Annihilator
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm la seule dont le SAV soit certifié iso 9001
c'est à dire ? (car là tu as mis 2x le même lien ).

Rueducommerce m'intéresse (pour les prix) mais vu que je n'ai encore jamais commandé chez eux, et les feedback ne sont pas tip top...
Je commande depuis 2001 chez Materiel.net j'ai jamais eu un seul soucis (seul truc defectueux changé en une semaine)
Quand y a pas sur materiel.net je commande sur LDLC (ou quand y a une grosse diff de prix mais c'est rare)

Enfin j'ai recemment commandé ma 7900GTO sur compursmsa
Le site paie pas de mine mais d'après les retour de HFR c'est du serieux (c'est un posteur du forum qui tient ce mag) et ca coute pas plus cher de commander la bas
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
c'est à dire ? (car là tu as mis 2x le même lien ).

Rueducommerce m'intéresse (pour les prix) mais vu que je n'ai encore jamais commandé chez eux, et les feedback ne sont pas tip top...
C'est bon j'ai édité, ben en SAV cette norme c'est une grosse garantie supplémentaire vu les contraintes d'obtention du certificat.
Depuis quelques années je commande sur LDLC.com et Materiel.net pour le matos, et sur Play.com pour les jeux (en V.O. et souvent moins chers qu'ailleurs).

Je suis un petit client, environ 3-5 colis par an. Commandé deux config complète, une mise à jour de config, deux claviers, une souris, des bricoles... Je suis très satisfait.
Bha perso pour ma part, je vien de commander un Os et de la RAM sur GrosBill, rapide, bon rapport qualité/prix. Moi j'lui colle un bon "+1".
De plus un ami vien tout juste de s'acheter un PC complet sur ce dit site, je viens de lui installer et niquel, aucun probleme, bon matos, professionnalisme, rapidité de livraison.

.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés