SGW= Geek only?

 
Partager Rechercher
Je me demandais si l'univers de Stargate, qui est du même ordre que celui de Star Trek dans le sens de son développement, ne va pas être un repère de geeks connaissant par coeur l'univers des jafas et autres merveilles de ce monde.
A votre avis cela ne fermera-t'il pas trop de portes pour l'intégration de nouveaux joueurs ? Ou bien est-il prévu de mettre ça vraiment à la protée de tout le monde car ,sinon justement, la communauté geek fan de SG ira se plaindre du kikoololilolisme des pitis newbs et produira une image négative au jeu.

Je pense notamment à Dofus qui pour un univers qui change de 2cm de l'univers de Tolkien est complètement pourris par ceux qui ne s'y intéressent pas.

Alors les fans ou le maximum de joueurs?
Citation :
Publié par Nepser
Je me demandais si l'univers de Stargate, qui est du même ordre que celui de Star Trek dans le sens de son développement, ne va pas être un repère de geeks connaissant par coeur l'univers des jafas et autres merveilles de ce monde.
A votre avis cela ne fermera-t'il pas trop de portes pour l'intégration de nouveaux joueurs ? Ou bien est-il prévu de mettre ça vraiment à la protée de tout le monde car ,sinon justement, la communauté geek fan de SG ira se plaindre du kikoololilolisme des pitis newbs et produira une image négative au jeu.

Je pense notamment à Dofus qui pour un univers qui change de 2cm de l'univers de Tolkien est complètement pourris par ceux qui ne s'y intéressent pas.

Alors les fans ou le maximum de joueurs?
Bon je vais te répondre vu qu'il y a foule mdr

Je suis responsable de la section LOTRO et je peux te dire que j'avais peur d'un côté d'arrivée de noob type "kikoololesque" dans l'univers de Tolkien...
Et je me suis fait une raison, chaque jeu attire un public varié, il serait erroné de vouloir croire qu'un seul type de personne va jouer à un type de jeu.

Alors oui il y aura, à coup sûr, des fous de l'univers de Stargate mais l'intéret du developpeur est d'ouvrir son jeu à un public divers et varié. Donc ne t'inquiette pas les néophytes trouveront surement leurs places dans Stargate World

Apres il y aura probablement des plaintes mais des que tu as un Background il y aura toujours des puristes pour se plaindre (meme les jeux sans BG on pouvait se plaindre : ex les serveurs RP de n'importe quels jeu ou les puristes RP se plaignent continuellement de l'attitude des "autres").... Fatalité
A mon avis, les deux (fans + joueurs) se complètent souvent bien, même si parfois elles aiment se titiller sur certaines choses souvent des détails... Les joueurs peuvent apprendre beaucoup des fans et mieux les immerger dans le monde de SGW.
Et les fans seront obligés de composer avec les autres joueurs puisqu'il s'agit d'un jeu multi-joueurs.
En d'autres termes, la culture et l'apport est différent mais je pense que les deux communautés se complètent plutôt qu'elles ne s'opposent...
Et puis l'avantage d'être avec des Fan, c'est d'approfondir ces propres connaissances sur le sujet....d'en apprendre forcément toujours un peu plus sur un univers qui peut se découvrir beaucoup plus profondément avec leur aides.

Donc en résumé, a apprécier encore plus le jeux et de savoir pourquoi l'on est dans ce jeux

..repars sur lotro...
Il y a 2 cas à distinguer dans les "pitis newbs" :
  • Les joueurs qui viennent pour jouer HRP, à base de "soin pliz" et autres "tu veu entré dan ma guilde", avec une méconnaissance totale et voulue du BG. Ça, on en trouve dans tous les jeux, et ça reste une plaie dans l'esprit de beaucoup (dont le mien)
  • Les joueurs motivés, qui veulent s'investir, mais qui ne connaissent pas l'univers.
    Là je ne vois aucun problème : il est tout à fait normal que le Jaffa de base ne soit pas au courant de l'existence des Asgards, ou de l'organisation féodale des Goa'ulds.
    C'est cohérent avec l'univers de jouer un personnage qui n'a pas accès à tous les secrets de la galaxie...
Y'a vraiment des commentaires qui m'hérissent les poils des fois ... En quoi c'est une plaie un joueur qui n'a pas envie de connaitre le bg d'un jeu. J'vois pas trop le rapport pour moi la plaie c'est le geek fanatique qui pense que tout ceux qui ne jouent pas de la même facon que lui sont des bouses sans nom ...

PS : Je n'aime pas la série stargate et je ne compte pas trop m'interessé plus que ca au bg du mmo mais cela ne m'empechera pas d'y jouer si c'est un bon jeu avec un gameplay attractif. Bref, je vois pas en quoi on devrait forcément connaitre la série et le bg du jeu pour pouvoir si intéressé et y jouer sans qu'on passe pr un "noob" comme tu le dis si bien.
Bah c'est censé être un jeu de rôle, donc l'histoire autour a quand même une importance. Sinon tu as Counter Strike.

Après personne ne demande aux "nouveaux" de tout connaître de l'univers Stargate, mais simplement d'avoir une attitude qui corresponde un minimum au type de jeu. Ca ne passe pas forcément par la manière de parler ou quoi, mais plutôt celle d'appréhender le jeu. Si tu le prends juste comme un gameplay sympa, on peut trouver ça dommage vu que le fond du jeu, ce n'est pas ça. Le gameplay est juste un outil pour mieux approcher des choses plus essentielles qui touchent notamment au BG.

Enfin, au final, chacun fait ce qu'il veut, mais parfois, une personne qui n'en fait qu'à sa tête peut gâcher l'expérience de jeu des autres.
Citation :
Publié par deezyn
En quoi c'est une plaie un joueur qui n'a pas envie de connaitre le bg d'un jeu.
Personne n'a jamais dit ça, donc bon...
Citation :
Bref, je vois pas en quoi on devrait forcément connaitre la série et le bg du jeu pour pouvoir si intéressé et y jouer sans qu'on passe pr un "noob" comme tu le dis si bien.
Relis lentement mon deuxième point
Je veux bien prolonger ce débat parce qu'il est une des questions majeures des développeurs pour ce genre de jeu. J'ai pour exemple ma section, où il existe une forte communauté (uk et us) de fans purs et durs de l'univers qui compte bien retrouver 'in game' ce qu'ils ont apprécié 'on tv'.
Ce qui fait que les devs sont tenus de communiquer et de développer un jeu qui puisse satisfaire le plus grand nombre... fans et non-fans... n'oublions pas que le but est de faire un jeu 'massivement' multijoueurs.

D'où quelques constats :
- faire un mmorpg uniquement pour les fans n'est pas viable
- re-créer exactement un univers en référence à une série TV (par exemple) ne peut prendre en compte certaines réalités (ou contraintes) qui peuvent apparaître dans l'interface de jeu. (consoles de commandes de vaisseaux par exemple)
- un mmorpg n'est pas une simulation, c'est avant tout un jeu, dont le gameplay doit rester accessible à tous

Voilà, je ne dis pas que j'adhère à cela, mais que c'est ou ce sera sans doute la problématique de l'équipe de développement s'ils ne veulent pas que Stargate Worlds soit mort-né...
Citation :
Publié par Nepser [Tong-po]
Je me demandais si l'univers de Stargate, qui est du même ordre que celui de Star Trek dans le sens de son développement, ne va pas être un repère de geeks connaissant par coeur l'univers des jafas et autres merveilles de ce monde.
Pour etre sur LOTRO en ce moment et sur un serveur RP, j'aurais pu craindre ce genre de choses. Pour l'instant il n'en est rien, au contraire ça passe gentiment et il est toujours marrant de surprendre 2 elfes se parlant en Sindarin.

Il suffit de parler correctement de ne pas faire de SMS et de respecter les canaux pour profiter de l'ambiance meme si on y est pas super actif.

J'espère que les fan de SGW auront la meme sagesse.
Je pense perso que le bg n'a qu'une incidence mineure pour la majorité des joueurs, c'est surtout les éléments de gameplay qui attirent les joueurs. (par exemple, j'ai beau apprécier les bg de LOTRo ou même WoW, je trouve ces jeux dénués d'intérêt, à l'opposé j'apprécie Vanguard qui n'a pas grand chose pour lui niveau bg, de même pour EQ qui fut un succès sans disposer de licence connue).

Après, des geeks ou des K12, y'en a partout, en proportions plus ou moins grande selon la simplicité d'accès du jeu, tant au niveau du gameplay que des moyens de paiement (cf GW, WoW ou Dofus).

< Edité par Sadyre : devenu sans objet suite à édition >
Citation :
Publié par Nepser [Tong-po]
Alors les fans ou le maximum de joueurs?
SG c'est un film et une série gd public ce n'est pas élitiste du tout.
C'est marrant sympa, il y a de l'humour et de l'aventure avec un coté décalé, auto critique. A part ça je ne vois rien de profondément culturel là dedans. S'il y a bien un truc accessible c'est SG. Maintenant si on déteste SG je pense qu'il vaut mieux éviter c'est qd même assez kitch. Je dirais sauf les allergiques (je peux bien comprendre car il y a un peu de nawak aussi ds SG ) tout le monde. Par contre tout dépend de la qualité intrinsèque du JEU
Sur ce pt que l'on puisse jouer un non-combattant et en tt premier lieu archéologue est en soit génial meme si c'est logique/BG. Maintenant si on nous sort un enieme jeu bashing bas de plafond avec juste un changement visuel donc de décor/PNJ c'est pas la peine je passerai...
< Edité par Sadyre : Devenu sans objet >

Je joue HRP toujours, je me renseigne très rarement sur les bg avant de jouer, par contre mon orthographe est pas trop pourrie, mais si tu te sens de m'expliquer en quoi je suis une plaie dans l'esprit de beaucoup (dont le tien), je suis tout ouïe.
J'arrive un peu en retard, dofus fada...

Disons pour commencer, que je suis un pur geek, ultimate fan de 2 SG, toujours a la recherche de plus d'infos sur les tech et les origines des races dans cet univers...

Si jamais un jour le chance me serais donné de jouer a ce jeu, je suis d'accord que je préférerais jouer avec des gars qui s'y connaissent au BG SG, mai en aucun cas cela m'empêcherais de jouer avec des newbies, y'a toujours ce plaisir de partager son savoir, d'en apprendre des choses a des gens, mais, je dis sa je dis pas que je veux des gamins de 10-12 ans même pas foutus d'écrire dans un français au moins acceptable, qui veulent toujours la classe la plus forte, avec le stuff de ouf qui rox tout (Mauvaise impression de dofus )...

Et après si y'a quelques kikoolol, on as pas le choix, "la vie en bleu, c'est pas toujours rose, mais faux pas noircir le tableau "
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés