Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le passé

Par Alyania le 17/3/2002 à 13:42:06 (#1128692)

En parcourant la forêt de cet étrange royaume, Alyania ne pouvait s'empêcher de repenser à son pays natal. Tout ici était tellement différent.

Mais elle ne pouvait et surtout ne devait plus rentrer chez elle. La jeune femme avait été banni. Et à présent il était impossible de revenir en arrière. D'ailleurs elle ne le souhaitait pas. Les lois de son royaume étaient trop injustes et dures à ses yeux.
Si elle n'avait pas été chassé elle aurait fuit de toute façon.

De tout son coeur, Alyania souhaitait s'établir dans ce nouveau monde. Il fallait qu'elle se fasse accèpter et surtout, qu'elle ne commette plus une seule erreur.

Inconsciemment, elle se dirigea vers Lighthaven et entra dans la paisible petite ville, un sourire aux lèvres.

Par Louloune-GdA le 17/3/2002 à 18:09:44 (#1130136)

Louloune voit une belle Dame passé, l'air triste, l'air méprisé. Le fond du coeur de la mendiante se réveille, son côté maternelle se réveille, mais Louloune se cache toujours dans ses haillons, faisant au début presque peur a la dame.

Bonjour ... Je me présente, Louloune .. Je suis une mendiante. Je mendie pour nourir ma famille. Avez vosu besoin de quelque chose, vous avez l'air plus pauvre que moi . Sur votre visage, j'ai l'impression que vous êtes la plus pauvre de toute .. en amour.. Sachez que si vous vous sentez triste, je suis là.

Par Yoshimo Lombra le 17/3/2002 à 18:11:55 (#1130157)

Dans l'ombre, un sourire aux levres

Par Alyania le 17/3/2002 à 18:20:39 (#1130234)

Alyania sourit tristement à la femme se tenant devant elle.

Merci pour votre générosité Dame... Peu de gens proposeraient leur aide à une inconnue.

La jeune femme parut se rappeler de quelquechose et fouilla dans son sac. Elle en sortit la petite bourse emplit de pièce d'or qu'elle avait trouvé le matin.

Je pense que ceci est un cadeau des dieux... Mais j'en ai moins besoin que vous. Tenez...

Elle lui tendit la bourse avec un sourire.

Par Louloune-GdA le 17/3/2002 à 18:33:31 (#1130306)

Louloune sourit a la vue de la générosité de la dame.

Non , je ne puis accepter. Gardez le. J'ai tout ce dont j'ai besoin ... Je ne saurais ou mettre cet or, les voleurs cachés dans l'ombre rode par ici .. et j'ai assez d'argent pour la journée.. Mais si vous voulez, je peux partager mon repas avec vous. Ca me ferait plaisir , je dine souvent seule. Mon mari et un de mes enfants est mort ...

Par Alyania le 17/3/2002 à 18:38:01 (#1130322)

*sourit*
Je serais heureuse de dîner avec vous... Je me sens un peu seule loin de chez moi...

Alyania rangea la bourse après avoir sortit quelques pièces et les tendit à nouveau à la femme.

Prenez, j'insiste, pour vous payer le repas...

Sans attendre sa réaction, Alyania lui prit la main et y déposa les pièces.

Excusez-moi, je ne me suis pas présentée. Je me nomme Alyania et je suis étrangère à ces terres.
Et vous quel est votre nom ?

Par Louloune-GdA le 17/3/2002 à 19:45:02 (#1130780)

Louloune, je crois vous l'avoir déjà dit , si non , je m'excuse .. *range les piéces en regardant la dame*
Venez j'ai une maison juste ici *lui prend la main et l'entraîne a l'intérieur de LH en lui expliquant la ville dans tout ces recoins*

Par Alyania le 17/3/2002 à 19:49:07 (#1130810)

Alyania suivit Louloune et écouta avec attention les paroles de celle-ci.
Encore une fois la jeune femme s'émmerveilla de voir autant de séraphins, ouvrant leurs ailes avec grâce et noblesse.

Elles arrivèrent bientôt devant une maison, probablement celle de Louloune.

Par Leeno le 18/3/2002 à 0:17:59 (#1132008)

Dans la rue, un conteur raconte a qui veux l'entendre. La terrible histoire d'Althéa. Son discours est fort et tres passioné

Oyez, Oyez brave gens !

Ecoutez l'histoire de votre monde, apprenez donc ce qu'il arriverat a vos enfant si vous ne réagisser donc pas !

De faux-prophetes ont raconté que l'Haruspice ne viendrait pas ou était deja passée. Les gens y ont cru... jusqu'au jour où ils ont rencontré Mordenthal ou Beltigan... et là la verité leur est apparu: l'Haruspice existe bien, car Le Sombre en est témoin !
Mais cette entité est si perfide qu'elle a endormi la mefiance des Hommes... et tout comme avec les Nains et les Elfes avant nous, l'Haruspice viendra accomplir sa nouvelle Prophetie : Le Jugement des Hommes.
Une Prophetie que nous ne seront pas preparés à combattre. Tous les dieux, eux, ressentent la presence de Makrsh P'tangh; ils savent que l'Haruspice est presente derriere lui... et qu'il reviendra pour nous juger.

Ogrimar et Artherk, par leur puissance, et par l'entremise de l'eternel Oracle, vont reveler les pouvoirs innés des humains, quelles que soient leurs croyances. Ils mettent des epreuves sur le parcours des Hommes afin de tester leur valeur; et ils tentent aussi de nous convertir, l'un comme l'autre, à leur foi, ce qui ne manque pas de creer des conflits entre les deux divinités majeures et freres. Ils font resurgir notre essence seraphine enfoui en nous depuis d'innombrables générations. Sans l'aide des dieux, nous pourrions aussi devenir Seraphin... mais seuls les Dragons et les Esprits Ancestraux de la Nature, desormais tous quasi disparu, possedent la sagesse necessaire pour nous enseigner comment y parvenir. Sans Ogrimar et Artherk, il faudrait plusieurs generations à nous les Hommes pour retrouver l'antique savoir lié au secret de notre nature, notre essence.

Qui sont donc les adeptes Haruspiciens parmis nous ? Ce sont les prophetes, les hérauts et les étendards de l'entité qui se déclare Juge Supreme. Ce sont des hommes qui se soumettront au jugement de l'Haruspice et qui croisadent contre leurs propres freres pour que tous nous nous vouions à cette puissance divine et à son jugement, meme si cela doit representer notre fin à tous. Ainsi pensent-ils que le monde peut etre sauvé. Afin de grandir en puissance, en prestige et en charisme necessaire à l'endoctrinement des autres hommes, les Haruspiciens exploitent l'aide d'Ogrimar et Artherk et decident, pour certains, de devenir Seraphin.

Les autres hommes, generalement ceux qui venerent l'un des dieux du panthéon Althéen, s'engagent dans la quete de leur choix afin de faire renaitre en eux l'essence seraphine. Il y a deux raisons possibles à cela :

- La premiere, c'est pour repondre aux attentes divines: avoir la puissance necessaire pour proteger les Dieux contre Makrsh P'tangh, le sombre temoin de l'Haruspice.
- La seconde, c'est pour l'interet humain, renouer avec le passé et la puissance ancestrale de la nature humaine; retrouver une vie originelle. Le but de ce second choix, est de proteger les Hommes en detruisant la menace que represente Le Sombre.

Ce que nous les Hommes decouvrons aujourd'hui.. c'est que devenir Seraphin ne nous donne qu'une pureté du corps, mais pas de l'esprit. Notre lutte contre le Jugement du Prophete ne s'arrete pas là... Et parmis nous, certains le comprennent, adoptant une doctrines radicalement opposées. Les autres preferent, peut-etre à raison, peut-etre à tort, se fier à une protection divine. D'autres encore, les plus fideles à leur genitrice, n'auront de cesse que de proteger leur mere Nature contre ceux qui ne la respecteront pas, que ce soient les Hommes, les Dieux ou l'Haruspice...

Par Alyania le 18/3/2002 à 6:59:56 (#1132430)

Alyania se retourna et écouta attentivement le discours d'un conteur placé au milieu d'un cercle de curieux.
La jeune femme ne comprit pas toutes ces paroles mais elle prit soin de retenir certains nom apparemment important comme l'Haruspice, Artherk et Ogrimar.

Plus tard elle essayera d'en savoir plus sur ces divinités et ce Jugement à venir.

Par Ys la Maudite le 18/3/2002 à 17:56:46 (#1134366)

Tiens Louloune ... Tu nous as trouvé une charmante recrue pour les amazones ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine