[1 build : X commentaires : ╬ propositions]

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Voici 1 multiclassage que j'ai effectué, et ce entraîné seulement par mon imagination. Etant nouveau joueur, j'ai donc besoin de revenir à la réalité en optimisant le template suivant, et ce grâce à votre connaissance et expérience. Bien entendu, et sans offense aucune, ceux qui ne savent pas -tout comme moi- ou croient savoir s'abstiennent je vous prie.

C'est parti. ^^

Code:
 
 Roublard (10) / Guerrier (2) / Maître des Ombres (8)


Code:
Dons
Code:
 
 -Attaque en finesse
 -Combat à 2 armes > Science du combat à 2 armes > Maîtrise du combat à 2 armes
 -Esquive > Soupless du serpent
 -Expertise du combat > Feinte
 -Réflexes surhumain
 
 Dons de classe
 
 -Appel du compagnon
 -Att. Sournoise 5D6
 -Discretion totale
 -Esprit Fuyant
 -Esquive des ténébres (8)
 -Esquive Extraordinaire
 -Hébétudes des ombres
 -Roulé-boulé
 -Esquive totale
 -Esquive instinctive
 -Esquive instinctive supérieure
* Attaque en finesse est-il nécessaire si j'utilise le "combat à 2 armes" ? En effet, j'ai entendu dire de-ci de-là qu'automatiquement, le don "combat à 2 armes" convertissait déjà en dext, les stats de base des dégâts de l'arme.

*
Je suis un nain, donc j'ai vision dans le noir, cela me permet-il de me passer de "combat aveugle" ?

Code:
Stats
Code:
 
 Force 12
 Dext. 21
 Cons. 16
 Int. 14
 Sagesse 8
 Charisme 12
* Est-il nécessaire de monter 12 en force étant donné que mes dégâts seront basés (si j'ai bien compris) sur la dextérité ? Dans ce cas, dois-je la baisse au minimum à 10 afin d'éviter un quelconque malus, ou bien ?

* La constitution est-elle dans le juste milieu ?

*La sagesse n'est guère nécessaire pour cet archétype si je ne m'abuse; quant au charisme, 12 est-il suffisant si je compte me baser sur "Bluff" qui est nécessaire pour "Feint" ?

*L'intelligence, c'est bon?

Code:
 Compétences /!\ Je ne sais rien à ce sujet,
 j'ai fais un peu au pif, mis à part pour la discretion/déplacement silencieux;
 j'ai donc besoin d'une complète suggestion à ce sujet, je vous prie /!\
 
 Voici tout de même ce que j'ai mis :
 
 Acrobatie 28
 Raillerie 14
 Survie 7
 Détection 22
 Bluff 24
 Discretion 28
 Perception 22
 Déplacements silencieux 28
 Parade 20
 Fouille 21

Bien sûr, n'hésitez pas à développer ou à donner un type similaire de ce genre de template.
Merci.
Deux petites réponses, et je laisse aux autres le soins de t'aiguiller^^

Citation :
Est-il nécessaire de monter 12 en force étant donné que mes dégâts seront basés (si j'ai bien compris) sur la dextérité ? Dans ce cas, dois-je la baisse au minimum à 10 afin d'éviter un quelconque malus, ou bien ?
En fait, ton bonus d'attaque avec le don Finesse ne correspond pas à la force mais à la dextérité... Mais la force a quand même son bonus (/malus) propre à la caractéristique: augmenter les points de dégâts!
Un peu comme les guerriers qui gardent le bonus d'attaque du à la force, mais (bien sur sans armures lourdes) gagnent les points en classe d'armure grâce à la dextérité, qui n'est pas prise en compte pour les bonus d'attaque.

Concrétement pour le combat : ton bonus d'attaque sera basé sur la dextérité, et avec 12 en force, tu auras +1 en dégât, avec 10 en force +0 en dégât, avec 9 en force -1 en dégât etc....

Deuxième petite réponse, sans quote:
ce n'est pas très utile de te mettre ces deux lvl de guerrier je trouve, même si ça t'ajoute des compétences aux deux armes... Prendre des lvl de guerrier pour un tel multiclassing aurait été mieux pour passer son arme de prédilection en expertise... Mais c'est pas ton cas, tu n'as pas pris des bonus d'arme de prédilection.... Donc conclusion: ma remarque ne sert à rien, car tes lvl de guerrier sont utiles pour l'apprentissage à deux armes

Ah dernier point, pour la constitution:
C'est un gros score quand meme 16 pour un roublard mdo... car par définition (et avec tes compagnons pour t'aider) ton perso attaque rarement en face à face sans fourberie... donc augmenter ses pv n'est pas utile!
Citation :
Publié par Lolythiss
ce n'est pas très utile de te mettre ces deux lvl de guerrier je trouve, même si ça t'ajoute des compétences aux deux armes... Prendre des lvl de guerrier pour un tel multiclassing aurait été mieux pour passer son arme de prédilection en expertise... Mais c'est pas ton cas, tu n'as pas pris des bonus d'arme de prédilection.... Donc conclusion: ma remarque ne sert à rien, car tes lvl de guerrier usont utiles pour l'apprentissage à deux armes
Est-il plus viable d'avoir "arme de prédilection" et "science" que "maîtrise du combat à 2 armes" ? Est-ce préférable de taper 4 fois (et donc att. sournoise x4 -à moins que ça ne s'applique pas) que de critiquer ?

Citation :
Ah dernier point, pour la constitution:
C'est un gros score quand meme 16 pour un roublard mdo... car par définition (et avec tes compagnons pour t'aider) ton perso attaque rarement en face à face sans fourberie... donc augmenter ses pv n'est pas utile!
Que me conseillerais-tu alors comme template de stats en tant que...nain ?
Au risque de me faire jeter: MdO tu peux le laisse seulement lvl1, surtout si il est couplé avec un roublard!

Un nain? C'est quand meme anti-roublard cette classe : classe de prédilection guerrier, bonus en consti et malus à la dexté (enfin, ça dépend de la sous race)!

Mais cest pas grave, chacun aime les nains à la sauce qu'il veut ^^.

Donc à ta place, je n'aurais pas monté à 8 lvl ma classe de maitre des ombres (voire n'aurait pas mis du tout maitre des ombres si t'as des compagnons , mais là c'est pas le problème). Donc allez, qu'un seul lvl en mdo pour la furti améliorée, et c'est bon.

Ensuite, niveau performance des stat... je n'ai jamais vraiment testé le roublard, à part pour me faire un duelliste sur NWN1 à mon gout : guerrier/roublard/ maitre d'arme... mais je sais pas si ça vaut vraiment la meme chose sur NWN2.

Je passe la main aux prochains pour ce sujet. Désolé :/


Citation :
Ps : Quelle différence y a-t-il entre l'invisibilité et la discretion ? En quoi consiste le fonctionnement de la discretion (j'ai entendu dire, par exemple, que si j'étais en mode discret mais face à quelqu'un, il me répérait )
Discretion: grâce à tes compétences synergie de camouflage, tu peux devenir furtif. Si un personnage te voit devenir furtif, alors il te verra comme si tu n'étais pas furtif. Tandis qu'un nouveau personnage arrivant après que tu te sois mis furtif, ne peut te voir.
Lorsque t'es furtif, tu es comme invisible, pour ceux qui ne t'ont pas vu te cacher. Tu peux entreprendre quelques actions comme ouvrir les portes, les coffres, poser un objet de ton inventaire par terre, ou ramasser un objet. Mais si tu attaques, lances un sort, voles à la tire ou parles à un pnj tu redeviendras visible pour tout le monde. (du moins, c'est pour NWN1 ça, je sais pas si ça a changé).

L"invisibilité est identique à la furtivité, sauf que si tu te lances dessus ce sort devant d'autres joueurs /monstres, ils te verront disparaître, contrairement à la furtivité dans le même cas.

4 points à retenir cependant :
-pour la furtivité et l'invisibilité les compétences synergies de détection peuvent fonctionner contre toi. Ainsi, un personnage ayant une bonne détection/perception/fouille pourra plus ou moins te voir normalement si t'es invisible ou camouflé
-je parle d'invisibilité "mineure", car il ya des invisibilités "majeures" qui te rendent invisible meme si les autres ont une bonne détection
-il y a des sorts comme négation/dissipation de l'invisibilité qui t'enlève un sort d'invisibilité mais pas ta furtivité, et Vision Lucide qui permet au personnage de voir n'importe qui d'invisible ou camouflé
-si tu parles par le canal tchat (talk, parler) lorsque t'es imperceptible à un personnage: il ne pourra pas lire ce que tu dis
Citation :
Publié par Lolythiss
Un nain? C'est quand meme anti-roublard cette classe : classe de prédilection guerrier, bonus en consti et malus à la dexté (enfin, ça dépend de la sous race)!
Je n'ai jamais vu la différence entre les races par contre. J'aimerai bien voir ça. Dans la fenêtre info/stats, je vois bien les malus, mais on peut les réhausser via la personnalisation des stats, donc par conséquent ça revient au même, j'ai pas bon ?

Citation :
Donc à ta place, je n'aurais pas monté à 8 lvl ma classe de maitre des ombres (voire n'aurait pas mis du tout maitre des ombres si t'as des compagnons , mais là c'est pas le problème). Donc allez, qu'un seul lvl en mdo pour la furti améliorée, et c'est bon.
Au level 8, ça donne un gros pet, un stun de 5 secondes, une discretion totale, et un sort d'esquive (+camouflage 15%+bonus esquive+ca, j'ai un peu oublié).
Donc je ne pense pas que ça soit négligeable.
Désolé si je me trompe.
Ton 16 en constit est très utile je trouve, surtout qu arriver a 16 avec un nain coûte pas cher en points de création. Ca te permettra de moins appréhender les combats contre plusieurs adversaires (comme tes attaques sournoises feront pas très mal une bonne constit c est tout bonus).
déjà sache que ton template tient la route, la seule chose, tu auras que 3 attaques en main droite.
personnellement roublard 8/ guerrier 4/ mdo 8 m aurait plus emballé avec ta constitution importante. (en faite c est mdo 8 que j aurai baissé pour augmenter roublard)
guerrier 4 c est une attaque de plus(faut atteindre +16 pour les 4 attaques et la tu es a +15), un peu plus de dons, et surtout la spécialisation martiale dans 2 épées courtes pour en profiter dans chaque mains.

mais ton template a la base tient parfaitement la route.
Citation :
Publié par loupgris
Ton 16 en constit est très utile je trouve, surtout qu arriver a 16 avec un nain coûte pas cher en points de création. Ca te permettra de moins appréhender les combats contre plusieurs adversaires (comme tes attaques sournoises feront pas très mal une bonne constit c est tout bonus).
déjà sache que ton template tient la route, la seule chose, tu auras que 3 attaques en main droite.
personnellement roublard 8/ guerrier 4/ mdo 8 m aurait plus emballé avec ta constitution importante. (en faite c est mdo 8 que j aurai baissé pour augmenter roublard)
guerrier 4 c est une attaque de plus(faut atteindre +16 pour les 4 attaques et la tu es a +15), un peu plus de dons, et surtout la spécialisation martiale dans 2 épées courtes pour en profiter dans chaque mains.

mais ton template a la base tient parfaitement la route.
*Si je baisse roublard à 8, je perds "Esquive instinctive extraordinaire", je ne sais pas trop ce que ça vaut, est-ce négligeable ?
Quant à mdo , le baisser à 6 entraînerait simplement une chute dans l'esquive des ténèbres (qui donne au niveau 8 : 15% camouflage, +3 bonus CA et un bonus esquive) ... Donc que choisir ?

*Quant à +16 pour 4 attaques, de quels +16 parle-t-on ?

*Au niveau des stats, 16 constit 13 intell 8 sagesse 13 charisme 12 force max dext, c'est mieux ?

*Au niveau des dons, sont-ce donc ceux utiles et vitaux ? Où certains sont négligeables -et donc me permettraient d'avoir une spécialisation en arme comme loupgris tu me l'as fais remarqué- ?

*Quant aux compétences, puis-je avoir des tuyaux ? A part "Bluff, Discretion, Déplacements silencieux et acrobatie" le reste c'est du bonus ou il vaut mieux privilégier d'autres compétences?
un petit HS :

Citation :
ceux qui ne savent pas -tout comme moi- ou croient savoir s'abstiennent je vous prie.
mais dans ce cas personne ne peux te répondre???

tu me dira que si, ceux qui savent peuvent te répondre, mais qui sait qu'il sait?
Tout le monde croit savoir et c'est pour ça qu'on réponds mais reste a savoir si on sait réellement.

c'était la pensée philosophique du soir, je croit qu'il est temps que j'aille me coucher
pour faire rapide les classes combattantes (ex guerrier) c est +1 par niv
donc 4 guerrier c est +4
pour les semi combattants (ex roublard et mdo) cela progresse de la façon suivante :
1 +0
2 +1
3 +2
4 +3
5 +3
6 +4
7 +5
8 +6
9 +6
10 +7

sache que pour atteindre la 4 eme attaque il faut +16
guerrier 2 (+2) roublard 10 (+7) mdo 8 (+6) la tu as +15 au toucher de base soit 3 attaques

esquive instinctive sup c est pas top la plus utile c est la surnaturelle (level 10 roublard)
personnellement c est voleur 10 guerrier 4 mdo 6 que j aurai fait.(voir plus dans roublard au détriment de mdo)
maintenant c est ton perso et de toute façon sache qu il n etait pas mal monté a la base : )
pour spé martiale il faut guerrier 4, arme de prédilection (genre épée courte surtout si tu combats a 2 armes) puis prendre le don spé martiale.
concernant la dernière question si tu as 3d6 d attaque sournoise et 6D6 d assassin, t auras bien 9D6 plus le stun de l assassin (par contre il doit etre lié a ton level d assassin le stun).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés