le sorcier

Répondre
Partager Rechercher
je voulais savoir si il y en a parmi vous qui on teste le sorcier , savoir se que sa donne , comment sa marche j ai pas eu le courage de teste , j attend vos avis d abord ^^
Voir le post "Le sorcier.. qui est'il" .(a po réussi à copier le lien )

Je l'ai joué sur quelques niveaux,juste histoire de voir à quoi il ressemble..

Le sorcier ressemble à un mago/ensor, sans en être vraiment un..
En fait il se sert de sa force mentale pour lancer ses sorts,et peut donc envoyer la sauce à volontée (jeu de mot ),comme un guerrier donnerait des coups de hache...
Il dispose de très peu de sorts, moins que l'ensorceleur ,c'est dire..
Il peu manier plus d'armes qu'un mago,ça c'est un +.
Il est nettement plus résistant qu'un mage à la base.
Il peut échanger ses sorts à chaque niveau,il faut au moins ça pour varier un peu le levélage.
En gros il dispose de 2 familles de sorts:
Les défensifs (buffs puissants et à volontée)
Les offensifs (très offensifs,basés sur une décharge fantastique avec pas mal de variantes (stun/poison/peur/etc..)

Le sorcier est encore trop jeune sur NwN pour voir vraiment ses possibilitées vers les lvls 15/20,mais ont peu déja dire que c'est un gros bourrin,assé facile à jouer,mais qui semble un peu limité dans les sorts pour amuser les accros de l'arcane ou du divin.Leurs palettes de sorts sont nettement plus grandes et variées que celle du sorcier.

C'est la classe idéale pour apprendre D&D avec un lanceur de sort..

A suivre donc, perso j'attend le multi pour voir ce qu'il à vraiment dans les tripes.
Très peu de sorts en effet, je suis niveau 4 j'en ai que trois différents :/ Et aucun de niveau 2. Ca m'a l'air de progresser TRES lentement, un mage aurait déjà deux sorts de niveau 2.


En plus je suis Aasimar :/

Mais bon le style du sorcier >*
Une classe qui a du style. Théoriquement avec son UOM et son BA Moyen, on peut même lui coller une arme avec un BA acceptable.

Cependant même avec plusieurs combinaisons possibles avec ses invocs (ex: lance fantastique + décharge sulfureuse ou lance fantastique+ décharge au vitriol), il reste très répétitif. Au niveau 16, il ne dipose que de 3 invocs par niveau et 1 invoc surpuissante(je sais plus le nom exact). Son gros avantage c'est qu'il ne souffre pas d'incontinence au niveau de ses sorts; Pas besoin de se reposer et ses buffs durent très très longtemps. (cependant ils ne sont pas nombreux.)

Un perso idéal pour un template de Guerrier/mage je trouve.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Il peut échanger ses sorts à chaque niveau,il faut au moins ça pour varier un peu le levélage.
Un bémol sur ce point, il ne peut échanger qu'un seul sort lors d'un changement de niveau.

Je l'ai testé rapidement sur un module XP à un peu tous les niveaux, et il est vraiment très répétitif, à un point près, lorsqu'il atteint le niveau 16, il peut devenir un hachoir sur pattes, assez drôle sa transformation .

Dommage quand même qu'Obisdian n'ait implémenté aucun don spécifique pour le Sorcier, je pense en particulier au don d'Invocation supplémentaire qui serait super utile au niveau 18 pour prendre une Invocation suprême en plus. Les dons de magie et métamagie sont très peu utiles, sauf peut-être Magie de guerre et Efficacité des sorts accrue, quoique avec la décharge au vitriol ce dernier don n'est même pas indispensable. Bref, les dons qui lui sont vraiment utiles ne sont pas légion. Pour mon Sorcier dans l'OC, je lui ai filé les dons d'Armure moyenne et de Lanceur de sorts de guerre, comme ça il peut porter toutes les armures intermédiaires sans avoir de malus au lancé de sorts.

Je vais continuer l'OC avec, mais je pense quand même la refaire avec un autre personnage ensuite, sauf si les modules en ligne commencent à apparaître .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés