Vos petites 'combos' de sorts, vos tactiques de bataille... (gaffe, ça va spoiler)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les NWN2-eux!

Attention, ce qui suit contient des spoilers sans balise. C'est volontaire, (sinon tout le message passerait en spoiler, et c'est pas agréable à lire) alors si vous ne voulez pas lire des spoilers, jouez un peu avant de repasser (au moins jusqu'au niveau 8).



Aucun regret?
Alors on y va:


Ayant le jeu depuis deux jours, j'ai bien progressé dans la campagne principale (je suis actuellement en train de partir voir un clan d'orcs pour, euh, traiter avec eux.). Mes personnages ont atteint le niveau 8, et les choses sérieuses commencent. D'où un début de commencement d'organisation tactique au niveau de mes personnages:

-Tous mes personnages sont en IA automatique, lancement de sorts/utilisation d'objets désactivé.

-Le nain, la druidesse et mon perso (mage enchanteresse) reçoivent chacun une armure du mage et une peau d'écorce, rendant le nain presque invulnérable, la druide correctement solide et la magote raisonnablement résistante. La magote se prend aussi une protection contre les missiles pour ne pas crever sous une pluie de flèches.

-La voleuse fonce près du tas d'ennemis -mais un peu sur le coté pour ne pas se prendre de beignes, va jusqu'au mage adverse s'il y en a un ou un archer/gros guerrier/boss sinon, se met en furtif et se place derrière (je laisse imaginer la suite, la tiefling se régale )

-La druidesse et le nain barrent la route, tandis que la magote balance tentacules noir d'edward, une vraie saloperie, un sort vraiment grosbill. Ca, plus un charme personne sur le magot/boss d'en face -s'il n'est pas déjà mort- et le combat devient ridiculement facile.

-Si c'est pas fini et que ça reste rude, la druidesse fait un appel de la foudre en plein milieu des ennemis, puis la magote balance confusion (avec un gros jet de sauvegarde, merci le 20 en int + les deux dons pour la difficulté des JS d'enchantement) qui fout le bazar chez les ennemis. Generalement, le combat se termine dans un chaos absolu avec des ennemis désorganisés qui se tapent dessus. Au pire, une boule de foudre pour cautériser le tout et on en parle plus.

Voilà, ça c'est ma stratégie au niveau 8, ça tiens très bien contre les humanoïdes, comme les voleurs du gang de Moire. A voir ce que ça donne contre les orcs, mais je ne pense pas que les boss orcs résistent bien aux enchantements .


A vous: quelle sont vos stratégies de groupe?
Pour le moment, L6 avec mon Sorcier, la stratégie reste assez succinte. Je me mets de très très loin et je balance ma lance fantastique, puis la Tieffling et le Nain foncent dans le tas . Je n'ai toujours pas eu de soucis, ça viendra peut-être car je trouve le Sorcier assez figé en fait. Je vais peut-être reprendre mon Prêtre .
oui moi aussi le sorcier me déçois beaucoup je m'attendais à quelque chose de moins figé en effet puisque mes combats avec lui se résument à l'invocation lance fantastique en début de combat puis à l'utilisation de mon épée à deux mains au CaC ... autant faire un guerrier vu la différence de jeu.
Citation :
Publié par Clartif
oui moi aussi le sorcier me déçois beaucoup je m'attendais à quelque chose de moins figé en effet puisque mes combats avec lui se résument à l'invocation lance fantastique en début de combat puis à l'utilisation de mon épée à deux mains au CaC ... autant faire un guerrier vu la différence de jeu.
C'est quoi cette lance fantastique?
c'est la première invocation de sorcier que j'ai prise. C'est une invocation de la décharge fantastique (sort de dmgs directs du sorcier) et aussi seule invocation offensive du début du jeu. On ne peut pas lancer la décharge fantastique à proprement parler il faut passer par des invocations offensives. Sachant qu'il y a aussi des invocations défensives tels que le bouclier entropique (jet supplémentaire pour tout attaque à distance (magique ou non) sur le sorcier) ou la détection de l'indiscernable (fait apparaître ce qui est invisible) ou encore la chance du démon (augmentation de tous les jets de sauvegarde). Les invocations défensives durent 24h don c'est pas mal
Citation :
Publié par Clartif
oui moi aussi le sorcier me déçois beaucoup je m'attendais à quelque chose de moins figé en effet puisque mes combats avec lui se résument à l'invocation lance fantastique en début de combat puis à l'utilisation de mon épée à deux mains au CaC ... autant faire un guerrier vu la différence de jeu.
Clair, quand on voit la différence entre la table des invocations de DD 3.5 et celle de NwN2, on se dit qu'on se fait bai*** dans l'affaire .

Bref, il est puissant, certes, très puissant même j'ai l'impression, mais question diversité des actions, ben mis à part se coller ses buffs pour 24 h et shooter à la décharge fantastique gonflée aux hormones, il n'a pas grand chose à faire... enfin, c'est juste l'impression que j'en ai pour le moment, j'espère que cela changera car j'aime bien le type de pouvoirs qu'il a quand même ... et surtout balancer la sauce à volonté, ça ça me plaît .

Mais bon, avec aucune contrainte sur le sommeil, les jeteurs de sorts classiques ont quasiment leurs sorts à volonté aussi ... ce qui ne sera pas le cas sur la plupart des persistants RP, m'est avis...
j'espère bien que ce ne sera pas le cas sur les persistants RP parce qu'un sorcier est assez faible quand même sachant qu'une décharge sur deux je la loupe parce que j'ai pas réussi mon contact à distance ... -_- en plus rien à voir avec la puissance des sorts de mages, le sorcier est vraiment mais alors vraiment en dessous.
C'est vrai que le sorcier m'a l'air d'être une classe très répétitive et lassante.

Cependant, peut-être devient-il plus sympa à jouer lorsqu'il prend du niveau et qu'il reçoit plus d'invocations... celles de niveau 4 ont l'air assez puissantes et fun tout de même.
A ce propos je sais plus si c'est dans le livret de règles mais je me souviens avoir lu qu'il valait mieux pas multiclasser le sorcier.
Aussi un sorcier pur niveau 15+ doit avoir des tactiques plus diversifiées, mais ça reste à vérifier .
Enfin le sorcier est peut-être plus faible qu'un mage à haut niveau, mais à bas niveau ca m'étonnerait... le mage n'a que quelques sorts offensifs et rien au corps à corps alors que le sorcier a un sort d'attaque infini et peut mieux résister au contact.
Citation :
Publié par Sagramore
Cependant, peut-être devient-il plus sympa à jouer lorsqu'il prend du niveau et qu'il reçoit plus d'invocations... celles de niveau 4 ont l'air assez puissantes et fun tout de même.
Ben ce n'est pas tant la puissance dont je parlais, mais plutôt de la diversité. L'Ensorceleur possède déjà une diversité restreinte, mais c'est nettement pire avec le Sorcier.

De ce que j'ai pu en voir pour le moment, pour le moment au niveau 8, il peut posséder une invocation fantastique et une invocation façonnée du meilleur niveau possible, et le reste, aux niveaux en dessous, ce sont des buffs. Alors certes ils sont utiles, certes il est possible de les lancer à volonté, certes le Sorcier peut utiliser tous les objets magiques à sa portée, mais pour le moment les stratégies ne sont pas vraiment nombreuses, cela changera plus tard j'espère ! Pour le moment, le coté tactique est surtout à développer avec les compagnons. Et là, je me tâte entre l'Ensorceleuse et la Druidesse, fichue limite .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Et là, je me tâte entre l'Ensorceleuse et la Druidesse, fichue limite .
Pour moi il n'y a pas eu photo: j'ai pris la druidesse. 4 peaux d'écorces, ajoutées aux "armures du mage", et me voila avec 2 tanks intouchables et deux personnages raisonnablement solides. Ca, plus peau de pierre, etc... bref, j'ai un magicien pour faire de gros dégâts (de GROS dégâts) et surtout foutre le bordel chez l'adversaire, la druidesse pour un peu de soins et des sorts de protection ultimes, la "voleuse" (enfin, la rogue) parce qu'il en faut bien et qu'elle roxxe méchamment, et le nain pour distribuer des gnons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés