Optimisation du jeu : qualité graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de m'acheter le jeu aujourd'hui et je suis assez étonné de voir comme il rame sur mon ordinateur.
Je suis pas une foudre de l'optimisation mais bon j'ai testé avec toutes les options
au minimum (je crois, car certains trucs du style les différents filtres etc je m'y connais pas trop) et le jeu tourne mais nwn1 était plus beau car en veux-tu en voilà des carrés et pixels.
Voici ma configuration :
Amd 63 3400+
1 go de ram
6600gt
Asus K8NE-deluxe

J'ai fais tourner certains de manière plus que correcte (far cry/fear et autres pompeurs de config) mais pour celui je reste un peu perplexe.
Ma carte graphique n'est pas la plus récente, mais non plus très vieille donc je
suis un peu déçu.

Et vous, qu'avez fait comme réglage et quel configuration avez-vous pour que je puisse comparer ! Ca pourra m'aider.
Tu as installé le patch ? (s'il existe pour la version française, je n'ai pas encore le jeu)

A priori, pour toutes les configs, c'est les ombres qui sont le plus gourmand, essaye de diminuer ça pour voir.
Citation :
Publié par puchiko
(patch non installé car l'updater ne trouve rien)
Tiens bizarre, je n'ai eu aucun soucis. L'updater s'est d'abord mis à jour, et ensuite, il a été récupérer les 89Mo du patch, aucun problème donc de mon coté pour l'installation.
jai tout petit pc
amd2200+ 1go ddr ; ati9800se
et le jeu tourne a 13 fps en exterieur et 8 en interieur
jai tester au minimum(moche comme tout) et a fond(super beau) mais sa reste casiement au meme nombre de fps..
je fait tourner casiement tout les jeu avec ma toute petite config ,mais la super decu..
surtout que le 1er neverwinter night tourner super bien sur ma config et la neverwinter night2 avec reglage graphique au minimum et beaucoup plus moche que le 1er et tourne toujours au alentour de 13fps donc injouable. degouter
ps : je suis entrain de prendre leur patch mais vu a la vitesse ou sa avance , jen suis a 14% apres 1 heure ..
Pour répondre :

Oui j'ai installé le patch (avant même de jouer au jeu, pour ne pas avoir de mauvaises suprises ).
Là j'ai tout mis au minimum et c'est fluide mais bon c'est tout au minimum

Je vais essayer de juste réduire les ombres et les quelques effets qui peuvent bouffer des fps (je suis passer à 800*600 pour pouvoir jouer un peu et avancer la campagne solo au lieu de bidouiller non stop )

J'ai installé aussi les derniers drivers nvidia.
Bon je vais retester avec de meilleurs options graphiques voir si je me suis loupé quelques parts.


[EDIT = je viens de diminuer au max les ombres/lumières, je suis repassé en 1024 avec les textures "medium" et ça tourne normalement (pour le moment, on verra en plein combat avec tt pleins d'effets). Mais en tout cas, pour avoir de jolies graphismes/fluidités il faut une jolie bécane. Avec oblivion, gothic 3 etc...NWN2 fait parti du lot des jeux qui demandent une grosse bécane si on veut être épaté "graphiquement parlant"bien sur !!]
J'ai déjà eu un bug de ce genre : le jeu rame inexplicablement même avec options graphiques au minimum.
Ca venait de mes drivers audios...
La solution : changer la configuration sonore du jeu (changer de pilote) ou faire démarrer>executer>dxdiag>pilotes son et réduire l'accélération matérielle.
Je viens de faire ce que tu as dis, je l'ai passé en "accélération de base" vu que j'ai que 2 enceintes, pas besoin d'être à fond. Et si ça me fait gagner un peu je prends

Merci pour vos réponses au fait !
Citation :
Publié par Evil Moine
jai tout petit pc
amd2200+ 1go ddr ; ati9800se
et le jeu tourne a 13 fps en exterieur et 8 en interieur
jai tester au minimum(moche comme tout) et a fond(super beau) mais sa reste casiement au meme nombre de fps..
je fait tourner casiement tout les jeu avec ma toute petite config ,mais la super decu..
surtout que le 1er neverwinter night tourner super bien sur ma config et la neverwinter night2 avec reglage graphique au minimum et beaucoup plus moche que le 1er et tourne toujours au alentour de 13fps donc injouable. degouter
ps : je suis entrain de prendre leur patch mais vu a la vitesse ou sa avance , jen suis a 14% apres 1 heure ..
Ta carte graphique date de plus de trois ans, le proc 4 ans faut y arréter aussi et vivre avec son temps.
De plus ca fait quelques que ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=682623 permets de trouver un lien afin de tester ta config pour NWN 2.
le lien du site que tu met et ultra connu et sert a rien..
pasque bon deja en config minimum demander ces ce que jai donc bon..
et si config minimum veut dire jeux pas jouable faudrais peut etre quil change de disque et quil mette que la config recommander pour y jouer
car un jeu en dessous de 20 fps ces pas jouable..
CPU
Minimum: Pentium 4/Athlon XP or better
You Have: AMD Athlon(tm) XP 2200+ PASS
CPU Speed
Minimum: 2 GHz
You Have: 1.80 GHz Performance Rated at 2.20 GHz PASS
System RAM
Minimum: 512 MB
You Have: 1023.5 MB PASS
Operating System
Minimum: Windows XP
You Have: Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 (Build 2600) PASS
Video Card
Minimum: 128MB Direct3D compatible video card with DirectX 9.0c compatible driver (NVIDIA GeForce FX 5500+ / ATI Radeon 9500+)
You Have: RADEON 9800 SERIES (RADEON 9800 SE AGP (0x4148)) PASS
Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card Video RAM: Required - 128 MB , You have - 128.0 MB
Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes
Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - Yes
Vertex Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 2.0
Pixel Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 2.0
3 barre verte sur 6 pour le cpu
5 barre verte sur 6 pour la ram
5 barre verte sur 6 pour la carte video



voila vu leur site le jeu passe largement
donc bon.
et bien sur que ma config et largement depasser , mais j fait tourner oblivion ,dark messiah,prey,fable et je les tous fini donc pour une vielle config les jeux les plus attendu passer largement , donc voila quoi degouter que le jeu que j'attend le plus ne tourne pas
Evil Moine, tu peux être fier, tu m'as convaincus de ne pas acheter le jeu avant d'avoir fais un lifting de mon PC.

Non, je dis ça car j'ai à peu près la même config que toi et que je me doutais que ce serait comme tu l'as expliqué.

Tant pis, on patientera encore un peu (heureusement, DDO est là et il tourne bien chez moi).
Citation :
Publié par Arkyn
Evil Moine, tu peux être fier, tu m'as convaincus de ne pas acheter le jeu avant d'avoir fais un lifting de mon PC.

Non, je dis ça car j'ai à peu près la même config que toi et que je me doutais que ce serait comme tu l'as expliqué.

Tant pis, on patientera encore un peu (heureusement, DDO est là et il tourne bien chez moi).
vi mon post etait aussi pour que tous ceux qui ont le meme genre de config que moi(et yen a beaucoup plus qu'ont pense(tout le monde peut pas mettre 500 euro tous les 2 ans dans un pc) de ne pas ce fier a la config minimal marquer sur le jeu.
enfin pas grave en attendant d'avoir une config qui fasse tourner ce jeu je resterais sur pes6
Les testeurs le disent. Armez vous d'une grosse configuration si vous souhaitez le faire tourner correctement. Ce qui prend le plus de ressources sont les ombres. Désactivez les, et voyez ce que ça donne.
je viebs de faire tourner le petit module de demo
config
P4 3ghz@3.3ghz (HT mais pas core duo)
GF 6600 GT

en desactivant tout et texture moyennes ça tourne entre 25 et 60 fps

mais c'est une petite zone avec peu de npcs/effets....
mais les graphismes sont loins d'etre bluffants
tres decevant par rapport a la qualité graphique de DD online...
Moi je RAM pas je suis dans le fond en 1080/720 sauf les ombres et j'ai une bonne carte graphique mais un processeur a la traine

2.8 ghz
Radeon X1600 Pro
1 gig de RAM
J'ai fait qu'un test rapide pour le moment sur mon PC (pas encore testé sur le portable).

Alors avec un Athlon 64 3000+, 1024 DDR et une GForce 6600GT 128 (avec les derniers drivers je crois) et sans toucher les options ça ne rame pas du tout dans Port-Nuit au départ. Par contre j'ai les textures en Bas et c'est super moche (un truc bien baveux). J'ai monté les textures en Elevé et c'est beaucoup plus joli. Et en plus ça a pas l'air de plus ramer (je verrais bien dans d'autres zones).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés