[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça demande de faire 19 (+2 pour Plumes et Armure, donc 21) skins d'objets au lieu de 1. Même si la colorisation n'est pas un boulot énorme, ça demande de créer 21 types d'objets distincts au lieu d'un, et d'associer correctement le skin à chacun.

Et une fois qu'on aura ça, on demandera que les capas des dragos soient visibles aussi, puis le niveau. Clairement, c'est sans fin ce truc...
Alors je dois dire que je reste assez sceptique par ton intervention. Tu viens donc me dire que ça demanderait trop de travail de changer le skin des certificats, certificats qui sont illisibles en l'état dans notre inventaire quand 900 objets d'inventaires sont AMÉLIORÉS ?
Certains de ces objets (qui sont très bien refaits, je reconnais très bien le travail effectué par les graphistes) étaient parfaitement lisibles, il s'agit plus d'améliorations cosmétiques, peut-être dans certains cas, indispensables dans le sens où certains sprites étaient peut être trop lourds.

Cela fait des années que l'on doit retrouver dans notre inventaire, une dragodinde, en survolant tous les certificats pour espérer trouver l'information.
Cette amélioration graphique n'est pas la première, je me souviens de mises à jour précédentes où déjà des objets avaient été modifiés/améliorés. Cependant, on ne retouche toujours pas les certificats.
Je suis surprise que ça ne choque pas. S'il s'agissait d'un autre objet, je me demande si la réaction serait identique ?

Non, je ne demande pas qu'on ait toutes les infos sur le certificat, cela demanderait trop de ressources serveur surtout dans le cas d'un grand nombre de dragodindes dans l'inventaire comme c'est de plus en plus le cas.

Ceci me fait penser que je ne me souviens plus s'il existe un joueur qui représente toujours la branche "élevage" dans Dofus au niveau officiel.
La consultation de l'HDV est bien plus laborieuse que les certif' en inventaire.

Ce n'est effectivement pas juste une icône à modifier en un clic comme tu sembles le penser. Mais ça viendra un jour, c'est le genre d'améliorations qui suivent naturellement lorsqu'on s'attaque de près à la branche élevage.

Citation :
On va y réfléchir, mais ça ne sera sûrement pas possible à court terme
Citation :
Publié par Area ^^
Alors je dois dire que je reste assez sceptique par ton intervention. Tu viens donc me dire que ça demanderait trop de travail de changer le skin des certificats, certificats qui sont illisibles en l'état dans notre inventaire quand 900 objets d'inventaires sont AMÉLIORÉS ?
Ce que je veux dire, c'est que, actuellement, il y a un seul objet "certificat de monture", avec un seul skin lié. Pour qu'il y ait différents skins, il faut non seulement fabriquer les nouveaux skins (et je suis d'accord, c'est peanuts par rapport à redéfinir 900 skins beaucoup plus variables), mais aussi "couper" l'objet "certificat de monture" en une vingtaine d'objets. Définir les nouveaux objets, attribuer un skin à chacun. Et convertir tous les objets du même type, en chacun le bon type d'objet, lors d'une maintenance. Avec tous les risques d'erreur que cela implique.

C'est plus de boulot que tu n'as l'air de le croire, et ce n'est pas du boulot pour graphiste seulement. Donc si, par exemple, ils ont des graphistes dont la charge de boulot est faible et à qui on peut confier une tâche de faible priorité, peut-être qu'on peut leur faire refaire 900 skins de ressources, mais que pour autant c'est plus compliqué de faire la modif des certificats.

Citation :
Ceci me fait penser que je ne me souviens plus s'il existe un joueur qui représente toujours la branche "élevage" dans Dofus au niveau officiel.
Si tu parles de la Zone 48, je suis toujours membre, et fort intéressé par l'élevage.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce que je veux dire, c'est que, actuellement, il y a un seul objet "certificat de monture", avec un seul skin lié. Pour qu'il y ait différents skins, il faut non seulement fabriquer les nouveaux skins (et je suis d'accord, c'est peanuts par rapport à redéfinir 900 skins beaucoup plus variables), mais aussi "couper" l'objet "certificat de monture" en une vingtaine d'objets. Définir les nouveaux objets, attribuer un skin à chacun. Et convertir tous les objets du même type, en chacun le bon type d'objet, lors d'une maintenance. Avec tous les risques d'erreur que cela implique.
Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais est-ce que les certificats de monture ne sont pas déjà différenciés ? En hdv, ils sont déjà classés suivant la race de la dragodinde en question, du coup ça signifierait que le jeu les distingue déjà ?
Il faudrait directement demander à Sili si [cross]il[/cross] elle passe par là, de savoir la difficulté de la chose et si c'est envisageable dans un futur proche !

[Edit] Sili la demoiselle ! Désolé !

Dernière modification par Stefodas ; 06/02/2015 à 09h36.
Citation :
Publié par Stefodas
Il faudrait directement demander à Sili si il passe par là, de savoir la difficulté de la chose et si c'est envisageable dans un futur proche !
elle
Merci Yaki pour ta réponse ^^

Le nouveau skin des parchemins de caractéristiques est super, les boutons pour tout transférer, ça va être un vrai bonheur à utiliser.
La modification des certificats ce sera la cerise sur le gâteau quand elle arrivera et j'enverrai personnellement à Sili de délicieux bonbons pour la remercier
Citation :
Publié par Ilirea
Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais est-ce que les certificats de monture ne sont pas déjà différenciés ? En hdv, ils sont déjà classés suivant la race de la dragodinde en question, du coup ça signifierait que le jeu les distingue déjà ?
Non effectivement, tu as probablement raison, les objets ont déjà des noms différents (ce qui me semble plus probant que le classement en hdv).

(Personnellement, j'ai l'impression que le système de certificats pour les montures, est vraiment une survivance d'un truc fait pas proprement au moment de leur introduction dans le jeu - un truc pour que la monture, en tant que telle, n'"existe" qu'en un exemplaire par perso. Et le truc est très certainement obsolète, au moins depuis l'introduction des montiliers. S'il devait y avoir un truc a refondre, ce serait bien ce système, pour faire en sorte qu'on ait en inventaire non pas des certificats, mais des montures, tout comme on a déjà des familiers et montiliers)
Citation :
Publié par Sibannac
Enfin ça va faire du bien le transfert des 400 naissances d'un coup
Rien que pour cela, ça m'a motivé de m'y remettre sérieusement, merci Ankama enfin !

[Modéré par Seif']

Dernière modification par Seif' ; 18/02/2015 à 13h40.
Je l'avais demandé plusieurs fois depuis quelques majs cette modif' !
Envie de dire... ENFIN !




@Shizu' Ah si moi aussi ça me le fait depuis l'étable !

Dernière modification par Dragonidor ; 18/02/2015 à 10h45.
Depuis la maj, quand je spam "é" pour passer les dindes de l'étable à l'enclos, je perds le focus au bout de 2/3 dindes (en faite, le focus passe sur la qui dinde vient de passer en enclos, du coup, plus possible de spam "é") je dois re cliquer à nouveau, c'est vachement relou, ça vous le fait aussi ?
Ça me le fait aussi, même sans spam, et avec les transferts à la souris aussi.
Le focus reste sur la même dinde, c'est ultra pénible.
J'ai l'impression que ça ne le fait que depuis l’étable en revanche, pas depuis l'enclos.
Citation :
Publié par Area ^^
J'ai cru avoir le même problème mais mon étable était pleine. On n'a plus le message rouge pour nous l'indiquer D:

Tu veux dire que ton enclos était plein ?

Si oui, j'ai le même problème, enclos plein et plus de message rouge lorsqu'on veut ajouter une dinde supplémentaire.
Vous arrivez à encore vendre vos parchos vous ?
Car sur Otomai le marché est complètement saturé, les parchos ne valent plus rien : 65000k/u...
Est-ce propre à mon serveur ou vous avez remarqué la même chose ?
@jedroptout: Je voulais déplacer les montures avec les raccourcis, j'ai cru aussi que ça ne fonctionnait pas mais dans mon cas, c'était dû à l'enclos plein et l'absence de message rouge.

Sinon un autre changement, auparavant, les dragos que l'on surveillait avec l'enclos ouvert apparaissaientt automatiquement au bout d'un petit moment, passage en négatif ou positif. Ce n'est plus le cas, il faut les actualiser à coups d'émotes pour qu'elles se mettent à jour dans la liste de l'enclos. Attention aux surprises.

Dernière modification par Area ^^ ; 18/02/2015 à 18h12.
Citation :
Publié par Nevy
Vous arrivez à encore vendre vos parchos vous ?
Car sur Otomai le marché est complètement saturé, les parchos ne valent plus rien : 65000k/u...
Est-ce propre à mon serveur ou vous avez remarqué la même chose ?
Oui, je vends mes parchemins, et plutôt vite. Mais bon, je me suis fait aux tarifs dramatiquement bas, ce qui veut dire que 65.000k/u pour les puissants, j'ai cessé de dire que c'était bas, c'est un tarif moyen (OK, moyen-bas). Et ces temps-ci quand je vois que je peux vendre certains à plus de 1m/10, je saute de joie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés