[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est possible de rendre une DD Féconde en 1 semaine et full énergie mais il ne faut vraiment pas avoir de roulements de DD à faire soit 40 DD quoi, 20 dans les foudroyeurs et 20 dans les dragofesses, au dessus pas possible pour 1 seul même perso en 1 semaine
C'est bête, il y a un wiki "guide de l'éleveur" que tu trouves en tapant juste "wiki" et "éleveur" dans un moteur de recherche, tu tombes direct dessus !

Sinon pour répondre à la question, c'est parfaitement viable.
Pour la deuxième question, oui parfaitement, j'arrive à faire tourner 100 dindes emeraudes chaque semaine et elles sont toutes fécondes et full énergie avant de se reproduire !
Citation :
Publié par Dragonidor
C'est bête, il y a un wiki "guide de l'éleveur" que tu trouves en tapant juste "wiki" et "éleveur" dans un moteur de recherche, tu tombes direct dessus !
Oui mais je n'y ai pas trouvé de réponse à ma question.
Pareil, je traite des EmeRou et ça passe tout juste !
Après, si tu as un roulement (donc plus de 40DD) les enclos publics ne te serviront qu'en "soutiens", si tes enclos privés sont pleins.
Citation :
Publié par Néhro
Pareil, je traite des EmeRou et ça passe tout juste !
Après, si tu as un roulement (donc plus de 40DD) les enclos publics ne te serviront qu'en "soutiens", si tes enclos privés sont pleins.
Je pourrais faire 40 DD sur chaque perso, et eventuellement abonner plusieurs comptes.
40 DD x 5 Persos x 5 comptes = 1000 dragodindes
Moi j'ai élevé en enclos publics à peu près 200 dindes sur 4 comptes pendant quelques temps. Je connais pas l'élevage en enclos privé alors je suis peut-être mal placé pour te dire si c'est valable ou pas, mais j'ai jamais eu à me plaindre de mon élevage. Ca prend pas des masses de temps : même à 4 comptes, c'est moins d'une demi-heure par jour de temps de travail (en moyenne, car en gros c'est une visite tous les deux ou trois jours), et ça rapporte pas si mal, même si la concurrence est très forte.

Pour l'avoir fait, je trouve ça rentable.
Citation :
Publié par Chamrock Silvosse
Je pourrais faire 40 DD sur chaque perso, et eventuellement abonner plusieurs comptes.
40 DD x 5 Persos x 5 comptes = 1000 dragodindes
Eh, sachant qu'il y a des enclos à Bonta ET à Brâkmar ... 2000 DRAGODINDES.
Citation :
Publié par Chamrock Silvosse
Je pourrais faire 40 DD sur chaque perso, et eventuellement abonner plusieurs comptes.
40 DD x 5 Persos x 5 comptes = 1000 dragodindes
Sur le papier c'est effectivement possible mais très chiant a la longue, quand tu changes 200 dindes d'enclos 1 a 2 fois par jour c'est déjà pénible j'imagine pas 1000, X fois par jour (le soucis en public c'est qu'en 15mn elle est déjà fatiguée alors que tu peux passer qu'une fois par jour en privé)

Ou alors il faut oublier les stades 9-10, je n'ai jamais fais le calcul mais 1000 dindes rousses en public ça doit être super rentable ^^
Je fais de l'élevage uniquement en enclos public depuis des années. J'élève des émeraudes rousses et des prunes. C'était déjà bien viable avant, mais depuis que les enclos sont passés de 5 à 10 places, ça l'est encore plus

Personnellement, je ne peux me connecter en jeu que le soir, donc le temps que je suis absente, les barres de mes petites DD montent tranquillement et arrivé le soir, je n'ai plus qu'à les changer d'enclos. Elles ont largement toutes le temps de remonter à tous les niveaux pendant la période de "gestation".

J'ai totalement épuré mon élevage pour n'avoir que des dindes reproductrices et je leur monte l'énergie au maximum, ce qui fait donc que chaque semaine, 50 femelles reproductrices de chaque race me donnent minimum 3 petits.

Je te laisse faire le compte
Excusez moi de ne pas lire les 150 pages, j'ai lu le wiki mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est : Vous montez comment vos dragodindes du lvl 1 à 5 les gros éleveurs ?

J'ai environ une cinquantaine de dd à monter par semaine, pas trop énorme mais chiant à force, je les monte en un combat à la bourgade, voire plaines herbeuses, bref, je voulais savoir où vous les montiez vous, vu que certains ont des élevages de milliers de dragodindes
Ca se trouve y a une technique cachée d'xp des dd en quelques secondes que je ne sois pas au courant
Citation :
Publié par Causeway
Excusez moi de ne pas lire les 150 pages, j'ai lu le wiki mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est : Vous montez comment vos dragodindes du lvl 1 à 5 les gros éleveurs ?

J'ai environ une cinquantaine de dd à monter par semaine, pas trop énorme mais chiant à force, je les monte en un combat à la bourgade, voire plaines herbeuses, bref, je voulais savoir où vous les montiez vous, vu que certains ont des élevages de milliers de dragodindes
Ca se trouve y a une technique cachée d'xp des dd en quelques secondes que je ne sois pas au courant
J'ai tout essayé et je n'ai retenu que 2 methodes :
1) Dopeul avec potion de dopeul (autour du level 180-190 un seul suffit)
2) Potion de destination inconnue (challenge nécessaire si mes souvenirs sont bons si vous êtes pas du bon niveau)

(edit pensez a activer le sort apprivoisement j'oublie toujours !)

Pour les plus bas levels je n'ai pas testé mais un BR en arene ?
Citation :
Publié par Causeway
Excusez moi de ne pas lire les 150 pages, j'ai lu le wiki mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est : Vous montez comment vos dragodindes du lvl 1 à 5 les gros éleveurs ?

J'ai environ une cinquantaine de dd à monter par semaine, pas trop énorme mais chiant à force, je les monte en un combat à la bourgade, voire plaines herbeuses, bref, je voulais savoir où vous les montiez vous, vu que certains ont des élevages de milliers de dragodindes
Ca se trouve y a une technique cachée d'xp des dd en quelques secondes que je ne sois pas au courant
Conserver les succès sur un perso, et accepter les récompenses en passant les dindes les unes après les autres, sans bouger de l'enclos
Pour l'XP des dragos, j'utilise soit des succès non validés (mes persos étant pour l'essentiel 200, je garde les validations de succès précisément pour cela), soit des combats rapides. J'ai acheté un petit enclos en zone boufmouths, exprès pour avoir un point de changement rapide de dragodindes à proximité de mobs qui permettent de les monter rapidement.

Toutes les solutions à partir d'enclos publics, hors succès, vont nécessiter d'utiliser des consommables pour le déplacement. C'est pas tellement le coût qui m'embête, que la nécessité de refaire des stocks régulièrement...
Faut savoir qu'en enclos publique pour les dixième générations si tu gère bien, l'amour, et l'endurance monte en 21h environ donc tu te co une fois par jour le soir par exemple et c'est parfait, l’énergie met plus de temps environ 35h (1.5jour), et si tu reste entre - 2000 et 2000 en faisant bien attention les femelles et mâles pour pas trop les montée et descendre en fonction du sexe tu bascule en une demi-journée du négatif au positif ou inversement, et après normalement il te reste une bonne journée d'attente avec l'accouchement et une fois accoucher tu ré-accouple direct derrière.

Par contre ça demande une organisation au départ pour mettre toute les femelles au même niveau et mâles pareil mais après c'est gagner ^^.
Pour ma part, c'est avec dopeuls (ça fait une petite rentrée de kamas pour compenser les popo de temples )

Popo bonta, transpo mariage pile devant un des enclos publics, changement de dinde et hop, direction 2ème dopeuls
Citation :
Publié par falcon
Sur le papier c'est effectivement possible mais très chiant a la longue, quand tu changes 200 dindes d'enclos 1 a 2 fois par jour c'est déjà pénible j'imagine pas 1000, X fois par jour (le soucis en public c'est qu'en 15mn elle est déjà fatiguée alors que tu peux passer qu'une fois par jour en privé)

Ou alors il faut oublier les stades 9-10, je n'ai jamais fais le calcul mais 1000 dindes rousses en public ça doit être super rentable ^^
En public je n'ai jamais diminué la fatigue de mes dindes. C'est une perte totale de temps IMO. Autant directement (elles évoluent moins vite) qu'indirectement (tu perds du temps à les changer d'enclos pour rien)
C'est la même chose pour moi je fais ça avec les dopeuls. J'essaie de m'arranger pour pas en avoir trop d'un coup à entraîner.

Sinon j'ai également une petite question. Mon élevage commence à prendre de l'importance et j'aimerais passer avec que des dragodindes reproductrices. Quelle est la meilleure méthode pour augmenter mon nombre de reproductrices ?

Méthode 1 : accoupler toujours les reproductrices entres-elles pour avoir plus de chances de transmettre le gène.
Méthode 2 : accoupler les reproductrices avec des non-reproductrices pour avoir plus de bébés qui ont une chance d'avoir le gène.
Ça dépend si tu as assez de places d'enclos public, c'est tout. Si tu as des dindes non fatiguées qui attendent une place, alors oui, ça vaut le coup de sortir celles qui sont fatiguées pour en mettre des qui vont directement profiter de la place. Mais c'est aussi un peu le signe que ton élevage est d'une taille qui gagnerait à être fait en enclos privé, à mon humble avis.
A priori, il vaut mieux faire des couples repro-repro. Après, ça va dépendre de ton nombre de mâles et de femelles repro.

Un mâle repro, son intérêt c'est qu'il augmente les chances que ses enfants soient repro; il est donc utile de faire en sorte qu'il ait le maximum d'enfants - donc, si possible, l'accoupler avec des femelles repro.

Un femelle repro, elle va à la fois avoir plus de bébés, et des chances de transmettre le gène.

Avec l'énergie à fond, une femelle repro va avoir en moyenne 3.44 bébés par portée, et si son partenaire est repro aussi, chaque bébé a théoriquement 19% de chances d'être repro - soit, en moyenne, 0.65 bébé repro par portée. Crois moi, ça va très très vite, en quelques mois tu peux assez facilement te retrouver avec un cheptel entièrement repro (c'est sensiblement plus pénible à faire avec des caméléones-repro, vu qu'un bébé de deux parents camé-repro n'a que 3.6% de chances d'hériter des deux gènes - mais avec l'état du marché, je ne suis pas sûr que ce soit une super idée d'essayer de s'installer dans le créneau des dragos camé, de plus en plus l'essentiel de mes revenus est assuré par les parchemins et il est probable que je gagnerais plus à ne m'intéresser qu'aux repro).
Sinon pour faire le calcul direct: en négligeant les chances d'apparition directe du gène, ça donne, en partant d'un mâle et une femelle repro (et des non repro nécessaires):

Avec mâle et femelle repro, 0.65 bébé repro par portée.

Avec mâle repro et femelle non repro, 0.24 bébé repro par portée; avec femelle repro et mâle non repro, 0.34 bébé repro par portée, donc au total, 0.59.

Tu gagnes environ 10% sur ton nombre moyen de bébés repro en accouplant mâles et femelles ayant le gène.
D'accord donc on privilégie la qualité sur la quantité ^^.

Sinon étant pour l'instant uniquement en phase d'expansion de mon élevage, je me demandais, une fois que j'aurais le nombre de dindes souhaitées, disons 150 femelles par exemple.

Comment gérer le remplacement des dindes devenues stériles ?

J'avais pensé à vendre tous les bébés sous formes de parchemins et une fois qu'une des femelles arrivent à 19-20 reproductions je garde un de ses petits pour le remplacement. C'est aussi simple que ça ou bien il y a une autre méthode ?

Dernière modification par nicolashem ; 23/12/2014 à 12h50. Motif: correction orthographe
Citation :
Publié par nicolashem
Comment gérer le remplacement des dindes devenues stériles ?
Personnellement, j'ai des persos secondaires qui stockent en étable (pour éviter que les parchemins arrivent à expiration) les dragos qui vont servir à renouveler le cheptel. Pour bien faire, il faudrait faire le remplacement dès qu'une drago devient stérile; dans la pratique, comme c'est un peu pénible, je m'en occupe quand j'ai un peu de temps, genre le weekend toutes les deux semaines; je me retrouve, pour un cheptel d'environ 160-180 dragos (total), avec une grosse vingtaine de dragos à remplacer. Les dragos en attente comme ça, je les fais passer doucement en enclos publics pour essayer qu'elles aient les stats montées à l'avance (le reste de mon élevage étant en enclos privés).

Et tout le reste, les dragos sans capacités, ça part directement dans la benne a parchemins (chez moi, l'inventaire de drago d'un de mes persos éleveurs, qui ira, environ toutes les 2 semaines aussi, échanger tout ce beau monde au Garde Montay).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés