[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerisia
Non, c'est toujours 10% de chance, par contre si tu le fais à plusieurs vous aurez chacun 10% de chance de capturer donc c'est sympa si tu dois le faire sur plusieurs persos.
Par contre, vaut mieux farmer les petits groupes de 1 ou 2 dindes, les groupes de 8 changeront rien au taux de capture.
C'est pas tout à fait exacte, car tu ne peux pas capturer avec 3 persos, 1 dinde chacun sur un groupe de 2 dindes, donc y'a bien plus de chance de droper des dindes sauvages sur un groupe de Y que sur un groupe de X dindes, si le nombre de personnages est >X.
Après vu que c'est que 5% de chance ça reste un détail négligeable, mais soyons précis je vous en prie
Salut, j'ai une petite question pour vous. J'aimerais avoir l'avis d'un éleveur qui pratique sur plusieurs serveurs différents. Je serais peut-être porté à acheter des enclos sur un autre serveur que celui que je suis présentement dans le futur. C'est compliquer? Vous avez des conseilles? Des prix peut-etre?

Merci et bonne journée!
Citation :
Publié par Chamaneking
C'est pas tout à fait exacte, car tu ne peux pas capturer avec 3 persos, 1 dinde chacun sur un groupe de 2 dindes, donc y'a bien plus de chance de droper des dindes sauvages sur un groupe de Y que sur un groupe de X dindes, si le nombre de personnages est >X.
Après vu que c'est que 5% de chance ça reste un détail négligeable, mais soyons précis je vous en prie
Bha en fait tu peux capturer 1 dinde max par combat. Donc même si tu es à 8 contre un petit groupe ça revient au même: le jeu effectue un lancer de dé pour savoir si le premier joueur va réussir sa capture, si ça fail on passe au second joueur et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un capture, ou non.
Erreur tableau caractéristiques des capacités génétiques
Bonjour, dans le tableau donnant les caractéristiques des capacités génétiques il est indiqué pour infatigable : "Double le nombre de points total d'énergie" alors que cette caractéristique multiplie aussi par 2 les points d'énergie gagnés.

Il serait bien que quelqu'un le modifie car l'effet indiqué actuellement serait pénalisant pour un éleveur puisque ça l'obligerait à user 2 fois plus ses machines d'élevage augmentant l'énergie (en plus d'utiliser plus de fatigue sur la monture) alors que en réalité ce n'est pas du tout le cas, une monture infatigable demandera seulement une ou zéro activation de plus d'un mangeoire pour passé de 1 points d'énergie au maximum par rapport à une dinde non infatigable.
Citation :
Publié par Shiken
Bonjour, dans le tableau donnant les caractéristiques des capacités génétiques il est indiqué pour infatigable : "Double le nombre de points total d'énergie" alors que cette caractéristique multiplie aussi par 2 les points d'énergie gagnés.

Il serait bien que quelqu'un le modifie car l'effet indiqué actuellement serait pénalisant pour un éleveur puisque ça l'obligerait à user 2 fois plus ses machines d'élevage augmentant l'énergie (en plus d'utiliser plus de fatigue sur la monture) alors que en réalité ce n'est pas du tout le cas, une monture infatigable demandera seulement une ou zéro activation de plus d'un mangeoire pour passé de 1 points d'énergie au maximum par rapport à une dinde non infatigable.
Bien vu!
Citation :
Publié par Chamaneking
C'est pas tout à fait exacte, car tu ne peux pas capturer avec 3 persos, 1 dinde chacun sur un groupe de 2 dindes, donc y'a bien plus de chance de droper des dindes sauvages sur un groupe de Y que sur un groupe de X dindes, si le nombre de personnages est >X.
Après vu que c'est que 5% de chance ça reste un détail négligeable, mais soyons précis je vous en prie



A toi d'être précis Cham', sur le filet c'est bien noté 10% de proba de capturer une monture. Et ma remarque disait implicitement (comme écrit sur le wiki) qu'on ne peut capturer qu'une dinde par combat au maximum. L'intérêt c'est que si tu dois le faire sur 8 personnages, tu prends les 8 et tu farm les groupes de 1 à 2 dd, au moins t'as énormément de chances qu'au moins un gus choppe une dd et fasse avancer son succès. De toute façon, quand j'ai fais mes succès sur mes persos, perso j'y passe pas plus de 30min pour capturer les 3 races vu que j'farm que les groupes isolés, ca va relativement vite (alors que mes congénères qui s'obstinent à farm les groupes de 8 y passent en général plusieurs heures ).
Le fait de prendre un groupe de 6 rousses ou un groupe de 1 rousse, au final la taille ne servira juste qu'à la détermination de la race à capturer, en gros si t'as 5 rousses et 1 doré dans un groupe, si tu l'affrontes bah déjà t'as 10% de chance de capturer une dinde, et t'auras qu'une chance sur 6 que ca soit une doré, en gros ca pu du cul Autant farm les groupes de 1 rousse 1 doré pour essayer de tauper la doré, c'est plus rentable.



Citation :
Publié par Shiken
Bonjour, dans le tableau donnant les caractéristiques des capacités génétiques il est indiqué pour infatigable : "Double le nombre de points total d'énergie" alors que cette caractéristique multiplie aussi par 2 les points d'énergie gagnés.

Il serait bien que quelqu'un le modifie car l'effet indiqué actuellement serait pénalisant pour un éleveur puisque ça l'obligerait à user 2 fois plus ses machines d'élevage augmentant l'énergie (en plus d'utiliser plus de fatigue sur la monture) alors que en réalité ce n'est pas du tout le cas, une monture infatigable demandera seulement une ou zéro activation de plus d'un mangeoire pour passé de 1 points d'énergie au maximum par rapport à une dinde non infatigable.



Il me semblait que cela avait été fait car ca avait fait l'objet d'une discussion en page 30 ou 40 si mes souvenirs sont bons !


Citation :
Publié par Auroros
Ouai...enfin la dorée, faut la choper quand même, surtout en solo. Chez nous c'est rare.
Perso sur Raval, je vois souvent des groupes de dorées seules ou avec genre une amande ou une rousse seulement, c'pour ça que j'ai toujours trouvé ça étonnant de voir les gens râler. Honnêtement ca m'a pris dans les 5h pour pouvoir valider le succès sur mes 9 personnages principaux, du coup je trouvais ça carrément abusé que certains se plaignent d'enchaîner 3h de combat et de pas l'avoir.

Dernière modification par Nerisia ; 10/05/2014 à 19h14.
Ouai...enfin la dorée, faut la choper quand même, surtout en solo. Chez nous c'est rare.
Très souvent c'est vite dit, ca fait un moment que je fais de l'élevage et j'y vais vraiment comme un porc quand je dois retirer les bébés de mes étables ou les mettre dedans ou pour les sérénités et pourtant, j'ai jamais eu le ban auto, faudrait p'tet arrêter d'utiliser des macros pour vous éviter un travail fastidieux
Je n'utilise plus(pas?) de maccro. Mais ca m'arrive d'avoir une deconnection subite du à ma co' lorsque je suis en echange pour obtenir les parchemins... CA c'est.. c'est indescriptible comme sentiment.
Personnellement ça m'est encore jamais arrivé, j'essaie de toujours échanger mes dindes en 2/3 grosses séries de clics, je spam puis parle un peu, puis re-spam.
J'échange des centaines de dindes par semaines, jamais eu de soucis, pourvu qu ça dure !
J'aimerai faire les succès DD sur un autre de mes persos et pour cela, j'ai à ma dispo toutes les mono couleures pures et au moins une DD bicolore de chaque type.
Petite question bête :
Pour maximiser les chances de faire naître une bi-colore précise, mieux vaut il :
- accoupler deux DD mono couleur pures, une de chaque couleur voulue
- accoupler une DD bi-colore (celle que l'on veut) avec une autre DD quelconque.

Il me semble que la solution 2 devrait mieux marcher mais dans les faits, je ne m'y retrouve pas. Il devrait y avoir des éleveurs bien plus expérimentés que moi ici, quels sont vos avis?
Citation :
Publié par Tinkh
J'aimerai faire les succès DD sur un autre de mes persos et pour cela, j'ai à ma dispo toutes les mono couleures pures et au moins une DD bicolore de chaque type.
Petite question bête :
Pour maximiser les chances de faire naître une bi-colore précise, mieux vaut il :
- accoupler deux DD mono couleur pures, une de chaque couleur voulue
- accoupler une DD bi-colore (celle que l'on veut) avec une autre DD quelconque.

Il me semble que la solution 2 devrait mieux marcher mais dans les faits, je ne m'y retrouve pas. Il devrait y avoir des éleveurs bien plus expérimentés que moi ici, quels sont vos avis?
Et dans le Wiki on a ça (pour un accouplement amande + roux):
Citation :
bébé (s) amande : 45%
bébé (s) roux : 45 %
bébé (s) amande rousse : 10%

Ces pourcentages sont donnés à titre indicatif et sont issus des constatations approximatives des éleveurs
Donc, accouple tes bicolores avec une autre DD, essaye de privilégier les stades supérieurs, il me semble que tu as (par exemple) plus de chance d'obtenir une rousse qu'une emeraude/prune en accouplant ces deux races.
Le problème de ce qui est sous-entendu dans le wiki, c'est qu'il n'est pas stipulé que c'est dans le cas d'un croisement de dindes à arbres pures, le problème est plus complexe étant donné que je suppose que ses dindes bicolores sont impures.
Si on considère ces chiffres exactes, il peut être intéressant de reprendre la théorie du poids de l'arbre (10pts le parent direct, 6pts le grand parent, 3 pts l'arrière grand parent et 1 point les arrières arrières grands parents). Tu calcules le poids de la race à obtenir (genre si t'as un arbre impure avec quelques emeraude-prune, tu comptabilises le nombre de points total, de la mère et du père), tu mets le total sur le nombre de points maximum (qui peut varier selon si les dindes parentales ont la capacité prédisposée génétique (qui passe le pod du parent direct à 20)) puis d'essayer de prendre en considération le taux d'apparition des bicolores, enfin c'complexe à expliquer mais ca peut donner un ordre d'idée pour savoir ce qui est le mieux à faire.
Sinon pour accélérer les choses pour les succès, persos je fais tous les accoupplement avec des dindes femelles stade I repro. Genre des DD rousses repros.

4 avantages:

  • Ca permet de n'avoir à trouver/acheter qu'une dinde mâle de la bonne couleur (donc on peut investir un peu plus pour des DD pures ou presque)
  • les accouchements se font toutes les 48h, cela accélère considérablement les choses
  • les DD stades I se remontent super vite, ce qui permet en enclos public d'éviter de devoir se faire suer à attendre trop longtemps avec les stades 10 par exemple.
  • on a minimum 3 bébés par accouchement avec l'énergie, en faisant pur x rousse repro, ça donne environ (je sais qu'on peut pas additionner les probas, c'est approximatif) 50% (Chance d'avoir un BB de la bonne couleur) x 3 (nombre de bébés) : 150% de chances d'avoir un bébé de la bonne couleur, donc généralement un seul accouplement suffit.


Après, ça fait aussi vite monter le compteur des accouchements et accouplement pour le succès 1000 bébés et 1000 accouplements. Quand aux bébés roux non désirés, ils partent plutôt bien et à des prix attractifs en parchemins dorés.
Anaril, tu ne prends pas compte le poids de la couleur.
Une amande aura un poids bien supérieur à une Prune-Emeraude, ce qui fait que même pure, tu n'auras pas 50/50 d'amande et de Prune-Emeraude ..
Citation :
Publié par Stefodas
Anaril, tu ne prends pas compte le poids de la couleur.
Une amande aura un poids bien supérieur à une Prune-Emeraude, ce qui fait que même pure, tu n'auras pas 50/50 d'amande et de Prune-Emeraude ..
Très intéressé par cette info que j'ignorais, des sources ?
Citation :
Publié par Chamaneking
Très intéressé par cette info que j'ignorais, des sources ?
J'ai évoqué cette info plusieurs fois et personne ne me l'a jamais prouvé.
Il serait intéressant de faire 10 accouplements rousse VS stade 10 et voir combien de BB roux on a comparé aux BB stade 10.
Rien de tel que chaque couple pur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés