[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyshuit
Ils ont bons être inondés, tu fais partir des puissants à 90.000k/u, pour peu d'avoir 200 naissances par semaine (pas dur) tu te fais 18m mine de rien ... Et tu retires 50% pour rembourser l'enclos/objets pour être large, ça reste agréable pour un temps d'activité pas si énorme que ça mais il est clair que l'âge d'or est passé ...

En fait, c'est pas tant l'aspect du prix que je dénonçais, mais plutôt le fait que les parchemins sont invendables car toutes les 5 minutes quelqu'un met moins cher.
À ce train là, ils seront à 500 000/10 très rapidement.
A part quelques objets d'élevage comme les dragofesses en cuir de Maho, je pense que dans quelques mois (3 à 6 environ), la majeure partie des stocks de ressources fri II (voir fri III) seront épuisés par la consommation des crafts objets d'élevages, qui il faut le dire, est relativement énorme.
Après ce temps, je pense que le prix des ressources boss FRI II devrait regrimper, et se stabiliser grâce à une ré attractivité du farm fri II (rapide et relativement rentable).
Ca aura peut être une influence sur le prix des parchemins, ce n'est pas sur mais je parierai tout de même sur cela.
De plus, la concurrence ne va cesser d'augmenter, on voit déjà une surproduction de camés des prune émeraude/emeraude rousse depuis une bonne année sur pas mal de serveur, mais aussi dans une moindre mesure des puissants/grands parchos de carac.

Tout ça pour dire que ça devrait encore nettement baisser jusqu'à 60/70 000k/u le puissant je pense, avant de remonter légèrement à cause de l'épuisement des stocks de ressources fri II, aux alentours de 100 000k/u à mon avis. Ce ne sont que des paris sur l'avenir.
Citation :
Publié par feuby
depuis qu'il y a les nouveaux objets, j'ai cramé environ 70 dragofesses/foudroyeurs a 18 000-90.

En calculant les points de caract, et en multipliant par 3.2 environ (parceque je monte pas l'energie full tout le temps, et que j'ai des repro), j'arrives a un total de 4700 bébés (j'arrondis un peu au supérieur). environ.
D'après mes archives (et en regardant depuis le 22 octobre, qui apparemment était la date de sortie de la MàJ 2.16), je suis nettement en dessous de toi: "seulement" 3027 naissances (mais 537 caméléones).

Je n'ai pas compté les objets que j'ai flingués, mais l'impression que j'ai est que les baffeurs/caresseurs ne sont pas négligeables, ils s'épuisent vraiment très vite je trouve. Jusqu'à présent j'ai peu eu à dépenser pour mes objets, j'ai surtout puisé dans mes stocks pour les essences (à part les ressources Kralamoure, je ne fais jamais ce donjon mais j'ai acheté à vil prix des stocks monstrueux de ressources); résultat, je n'arrive pas à me faire une idée précise, dans quelques mois, de quelle proportion de mes ventes va partir dans l'achat de ressources pour les objets.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je n'ai pas compté les objets que j'ai flingués, mais l'impression que j'ai est que les baffeurs/caresseurs ne sont pas négligeables, ils s'épuisent vraiment très vite je trouve.
Je compte pas les objets. Il se trouve que je les stocke pour ensuite les échanger auprès de bobby quand je n'ai pas de quoi crafter et que ca ne se trouve pas en HDV. Or les dragofesses/foudroyeurs, j'ai toujours de quoi crafter, ce qui fait que ca s'accumule.

Je confirme, la part des caresseurs/baffeurs est non négligeable, d'ou le fait que j'ai multiplié par 2. Et malheureusement je n'ai pas gardé mes caresseurs/baffeurs, j'en utilise en effet pas mal. Néanmoins, même triplant, l'elevage reste encore ultra rentable, avec 210M de crafts d'objets (ce qui est LARGEMENT au dessus du cout réel j'en suis certain), j'aurai gagné pour 420 millions, soit deux fois plus.

A vue de nez, je pense avoir claqué environ 100-120M en objets d'elevage, maximum. En outre, je suis un gros, gros flemmard. Beaucoup des ressources "chères" que j'achète sont droppables très facilement, pour un peu qu'on ait une team de 8. Poil de renarbo, plume de buveur, kole, ... ca se fait très bien.
Pour que ce soit rentable, pour qu'il y ait du bénéfice encore faut-il vendre.

Actuellement, mes parchemins restent plusieurs jours en hdv et si je ne baissais pas les prix de temps en temps, ils pourraient y rester quelques semaines.

La concurrence entre les éleveurs devient de plus en plus forte, ajouté à cela le facteur bot, et les prix dégringolent.
Citation :
Publié par Belzebuk
Pour que ce soit rentable, pour qu'il y ait du bénéfice encore faut-il vendre.
J'ai peut être plus de disponibilités que la moyenne des gens, quoi que je ne me connecte plus qu'une fois par jour genre, mais grosso modo, j'ai remarqué lundi que j'avais écoulé 100 puissants de sagesse en même pas 3h. La demande est la, en baissant le prix des trolls -1k, ou même en mettant au même prix, ca pars (ca m'est arrivé de voir un chiffre rond, et de mettre au même prix, c'est parti dans la journée).
Oui, mais ça en devient affolant et je crois que la situation actuelle devient irréversible.
Je vends sur 3 serveurs différents et rien ne part, c'est dire.
En moins de 30 min, ça baisse d'un k hdv, et si tu n'en mets pas en dessous les tiens ne partiront jamais.
Après, impossible de dire si ce sont des bots (ce qui m'étonnerait) ou des éleveurs.
Toujours est-il que si ça continue, les gens en auront marre et ne baisseront plus d'un k, mais de 100 000.
Citation :
[20:01] Banque : + 140 000 Kamas (vente de 1 [Puissant Parchemin d'Intelligence]).
[20:01] Banque : + 140 000 Kamas (vente de 1 [Puissant Parchemin d'Intelligence]).
[20:01] Banque : + 140 000 Kamas (vente de 1 [Puissant Parchemin d'Intelligence]).
[20:03] Banque : + 1 490 000 Kamas (vente de 10 [Puissant Parchemin d'Agilité]).
A l'instant, évidemment. Je n'ai pas l'impression que la crise soit si monstrueuse que ça.
Si vous êtes actifs et malin (démarchage des clients directement plutôt que l'hdv), vous pouvez liquider entre 400 et 600 parchemins en - de 6 à 8h de vente active dans la même journée. Le problème des bots c'est que toutes les 2min ils refoutent -1k (je les vois faire les allers-retours et niquer mes prix à chaque fois...), donc autant revendre direct aux particuliers avec de la vente à la crié, ca part aussi bien et au moins on s'emmerde pas à remettre 50 fois les parchos en hdv...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
A l'instant, évidemment. Je n'ai pas l'impression que la crise soit si monstrueuse que ça.
Les 10 puissants intel sur silouate sont à 950 000k et à l'unité, dans les 107 000k.
Quant aux puissants agi, ils sont à 1 050 000k les 10 (au moment où je regarde, ça vient déjà de baisser).

Les prix ne sont déjà pas les mêmes et moi aussi je vends mes parchemins. Parfois en une soirée, une vingtaine, parfois en quelques jours, rien. Tout simplement parce que les prix continuent de chuter et que si je fais pas l'effort de mettre au même prix, ça remonte pas et donc ne part pas.
C'est toujours sympa d'apporter son témoignage, mais ce serait je trouve chouette de ne pas trop généraliser. Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte dans l'analyse, on ne peut affirmer qu'il n y a pas de crise sur un ton limite condescendant parce qu'on vend des centaines à 140 000/u chez soi. Surtout si c'est Allister ou Danathor.

Vous avez de la chance, sans doute peu de concurrence et/ou moins de mules migrations, de bots... Faites vous discret et profitez !
En ce qui concerne le prix des machines par rapport à ce que rapporte un élevage de stade 10 / stade 9, je peux apporter un petit témoignage.

J'avais fait une grosse pause de l'élevage de plus de 8 mois que j'ai repris il y a grossièrement 10 semaines, j'ai un élevage que je maintiens à ces volumes de dindes :

Dorée/Émeraude : 50 femelles / 25 mâles
Émeraude : 50 femelles / 25 mâles
Prune : 50 femelles / 25 mâles
Émeraude/Rousse : 50 femelles / 25 mâles
Prune/Ébène : 50 femelles / 25 mâles
Émeraude/Indigo : 50 femelles / 25 mâles

En plus de s'occuper de la vente des lots de parchemins, c'est Grenouille qui s'occupe de me fabriquer les machines pour lesquelles elle achète les ressources en hdv. Je n'ai pas de relevé précis, mais vu que les kamas que l'on dépense proviennent de nos réserves précédentes et que les sommes accumulées par le personnage vendeur qu'utilise Grenouille ne servent qu'à payer les machines d’élevage, je peux voir que l’élevage reste super rentable même si le prix des parchemins baisse. Là en 10 semaines, le personnage est passé de 50 millions à 800 millions, tout en ayant fabriqué environ 200 machines sur la période.
Je pense pas qu'ils fassent de l'élevage.
les guildes leur permettent de stabiliser leur niveau + popo maison guilde pour certains bots de régions reculées.
Ils peuvent aussi revendre les guildes.

A noter que certains bots ne refusent pas les invitation guilde, des joueurs peu scrupuleux les invitent et les foutent a 90% pour xp leur guilde.
On va se recentrer un peu sur le sujet, d'accord ? "Guide de l'éleveur" ne signifie pas "Manifeste des insurgés anti-bots". Si vous avez des critiques à formuler sur la façon dont s'organise la lutte, ça se passe par ici. Si vous désirez en dénoncer, passez par un modérateur officiel.
Et en même temps, sur les centaines et les centaines de pages de ce tuto, toutes les infos sont présentes pour le novice comme l'expert de l'élevage.
Donc pourquoi se priver de parler de la seule chose neuve dans l'élevage actuellement, la déflation des prix de parchemins/camés ?
Ca concerne 80% des personnes qui sont régulièrement présentes sur ce fil et qui sait, poster des guildes lvl 1xx de bots ça peut peut être en faire réagir certains qui vont se mettre à dénoncer des bots sur d'autres serveurs, plutôt que de faire un ban ponctuel non médiatisé qui n'aura au final que peu d'influence.

Lutte anti-bot, nous voilà !
Citation :
Publié par Yaki
C'est toujours sympa d'apporter son témoignage, mais ce serait je trouve chouette de ne pas trop généraliser. Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte dans l'analyse, on ne peut affirmer qu'il n y a pas de crise sur un ton limite condescendant parce qu'on vend des centaines à 140 000/u chez soi. Surtout si c'est Allister ou Danathor.
Je n'affirme nullement qu'il n'y a de crise nulle part, notamment parce que je ne joue que sur un seul serveur. J'affirme en revanche (et avec un ton condescendant, si tu veux) que si crise il y a, elle n'est pas universelle et généralisée. Si contredire par un exemple concret des affirmations selon lesquelles les prix sont partout abusément bas c'est être condescendant, alors OK, je suis condescendant - je ne sais pas comment le faire autrement, sauf à dire asséner sans preuve des affirmations contraires et pas plus fondées.

Ce que j'observe, ce sont des prix super fluctuants. Les parchemins intel que j'ai vendus hier à 140.000k/u, il me semble bien qu'il y a une dizaine de jours ils étaient à 20 ou 25% moins chers; inversement, d'autres ont vu leur prix baisser dans la même période.

Chacun réagit comme il le veut à ces variations de prix, on peut décider de laisser monter son stock en attendant qu'ils remontent ou, au contraire, baisser agressivement ses prix pour être sûr de tout écouler. Ma conviction personnelle, c'est que même avec des prix de 100.000k/u sur les puissants parchemins, on peut casser les prix de 20% et rester très largement bénéficiaire tout en vendant très rapidement des quantités assez importantes - mais c'est une conviction, parce que ma pratique est plus, quand les prix sont bas, de stocker.
Citation :
Publié par MonsieurChance
En ce qui concerne le prix des machines par rapport à ce que rapporte un élevage de stade 10 / stade 9, je peux apporter un petit témoignage.

J'avais fait une grosse pause de l'élevage de plus de 8 mois que j'ai repris il y a grossièrement 10 semaines, j'ai un élevage que je maintiens à ces volumes de dindes :

Dorée/Émeraude : 50 femelles / 25 mâles
Émeraude : 50 femelles / 25 mâles
Prune : 50 femelles / 25 mâles
Émeraude/Rousse : 50 femelles / 25 mâles
Prune/Ébène : 50 femelles / 25 mâles
Émeraude/Indigo : 50 femelles / 25 mâles

En plus de s'occuper de la vente des lots de parchemins, c'est Grenouille qui s'occupe de me fabriquer les machines pour lesquelles elle achète les ressources en hdv. Je n'ai pas de relevé précis, mais vu que les kamas que l'on dépense proviennent de nos réserves précédentes et que les sommes accumulées par le personnage vendeur qu'utilise Grenouille ne servent qu'à payer les machines d’élevage, je peux voir que l’élevage reste super rentable même si le prix des parchemins baisse. Là en 10 semaines, le personnage est passé de 50 millions à 800 millions, tout en ayant fabriqué environ 200 machines sur la période.
50M à 800M juste avec des parchos ? ou parcho + camé ?*

Par contre, je ne vois pas l’intérêt d'être guider pour un bot. Échapper aux programme anti-bot ? Les up 100 et les revendre ? Permettre de ce mettre 90% xp guilde ? Idk.

HS: juste pour faire une big-up à Mrchance et Grenouille, vous avez été mes premiers et seuls modèles dans ma vie dofusienne, et ça à été avec un immense plaisir de vous suivre pendant deux ans, il y a de ça un certain temps.

Dernière modification par Creatif ; 23/01/2014 à 16h36.
Citation :
Publié par Creatif
50M à 800M en une semaine, il s'agit vraisemblablement de camé, ou alors tu les fais naître 3 fois par jour .
Relis bien son message.

Citation :
Là en 10 semaines, le personnage est passé de 50 millions à 800 millions, tout en ayant fabriqué environ 200 machines sur la période.
Citation :
Surtout si c'est Allister ou Danathor.
J'aimerai qu'on m'explique en quoi etre sur allister ou danathor rend notre témoignage moins crédible ? Ce que je dis, comme Shosuro, c'est que non, y'a pas de "crise", au moins sur mon serveur. Tout se vend, et rapidement. C'est certain que si on mets les même prix qu'il y a 6 mois, ca se vend pas, faut s'adapter si on veut vendre, ou stocker.

Citation :
Là en 10 semaines, le personnage est passé de 50 millions à 800 millions, tout en ayant fabriqué environ 200 machines sur la période.
J'ai beau chercher à droite à gauche une faille, les chiffres sont la, avec 300 femelles repro pures, c'est tout a fait possible. Le pire, c'est que j'ai a peu près autant de femelles et que dont je dois me faire autant, mais je dois dépenser en gros chiffres par ci par la (exo, enclos, ...), alors que toi t'as du stocker tout le fric que tu gagnes. Je vois que ca comme explication.
Citation :
Publié par feuby
J'ai beau chercher à droite à gauche une faille, les chiffres sont la, avec 300 femelles repro pures, c'est tout a fait possible. Le pire, c'est que j'ai a peu près autant de femelles et que dont je dois me faire autant, mais je dois dépenser en gros chiffres par ci par la (exo, enclos, ...), alors que toi t'as du stocker tout le fric que tu gagnes. Je vois que ca comme explication.
Oui aucun des kamas issus de la vente de parchemins n'a été dépensé depuis la reprise de cet élevage ou alors pour fabriquer des machines. Ce n'est d'ailleurs quasiment que de la vente de parchemins, les dinde caméléonnes se vendent très mal sur Pouchecot actuellement, donc j'ai même tendance à les convertir en parchemins également désormais.

Ça fait grossièrement du 75-85 millions par semaine en moyenne de profit après achats des ressources pour les machines. C'est donc tout de même encore sacrement rentable, moins qu'avant il est vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés