[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
D'accord merci. Faut revendre les dindes ou les transformées ? De plus comment on passe du stade 1 au stade 2 ? D'un coup une rousse et une rousse font une autre variété ?
Citation :
Publié par Myraw
D'accord merci. Faut revendre les dindes ou les transformées ? De plus comment on passe du stade 1 au stade 2 ? D'un coup une rousse et une rousse font une autre variété ?
Tu peux revendre les dindes directement, mais généralement la vente de parcho est plus intéressante (plus de clients potentiels).
Et tu passes du stade 1 au stade 2 en accouplant les dindes de la première ligne entre-elles comme indiqué dans le tableau en fin de première page du Wiki !

J'me poses la question pour un enclos 3 places que je compte acheter (eh voui, les autres sont hors de pris ) , si on positionne les trois objets d'élevage (O) devant la porte (X) comme ça :

...|(X)|...
O|....|O
...|O|...

Est-ce que la dinde va travailler malgré le fait qu'elle ne bouge pas ?
Citation :
Publié par Myraw
D'accord merci. Faut revendre les dindes ou les transformées ? De plus comment on passe du stade 1 au stade 2 ? D'un coup une rousse et une rousse font une autre variété ?
Tu croises une rousse avec une amande ou une dorée et tu espères obtenir une rousse-amande ou rousse-dorée.
Citation :
Publié par algunos
Le plus long reste d'up les DD lvl 5 à chaque fois. (bon cela me force à avancer dans les 100 "un bon gros par quinze")
C'est sur que c'est encore pire si tu fais les succès de générations, ce qui a tendance a faire que tu changes tes dragos assez souvent (alors que l'éleveur "producteur de parchemins", pour deux dragos qu'il monte niveau 5, il fera 20 accouplements).

Pour ce qui est de monter les dragos au niveau 5, il y a bien sur les dopeuls, mais aussi les quêtes et les validations de succès (le bonus de 20% d'XP gratuite s'applique aussi dessus). Si on a des persos déjà niveau 200 et dont l'XP n'est plus un objectif, c'est pas mal de conserver les succès pour quand on a besoin de monter rapidement plein de dragos. Au niveau 200, une drago a 0% passe niveau 5 sur un succès a 2M d'XP; si on est a 90%, un succès a 490.000 XP suffit.
Citation :
Publié par Airglider
J'me poses la question pour un enclos 3 places que je compte acheter (eh voui, les autres sont hors de pris ) , si on positionne les trois objets d'élevage (O) devant la porte (X) comme ça :

...|(X)|...
O|....|O
...|O|...

Est-ce que la dinde va travailler malgré le fait qu'elle ne bouge pas ?
Sans déplacement, la DD ne travaille pas.

Elle n'active un objet qu'en arrivant dessus. Pas en restant collée à lui ou en s'en éloignant.
Pour élever, je mets mes dd ayant besoin d'amour dans mon inventaire et celle ayant besoin d’endurance dans l'étable je trouve ça plus efficace et les filtres ne sont pas assez complets je trouve. Ma question est, pourquoi n'y a-t-il pas de filtre dans l'inventaire?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est sur que c'est encore pire si tu fais les succès de générations, ce qui a tendance a faire que tu changes tes dragos assez souvent (alors que l'éleveur "producteur de parchemins", pour deux dragos qu'il monte niveau 5, il fera 20 accouplements).
D'ailleurs, combien de couples niveau 5 à utiliser au maximum selon toi en enclos public ? Ou à partir de combien de couples faut-il vendre les bébés ?

Dirais-tu 50 dindes max comme Falcon ?
Moi j'me demande pourquoi vous parlez de "quand tu commence a apprecier" perso j'aime pas l'elevage mais vu ce que ca rapporte j'en fais enfin j'vois pas pourquoi faut necessairement prendre du plaisir a le faire
J'ai suivi vos conseils et décide donc de me lancer dans l'élevage en enclos publique dans un premier temps, qui semble bien plus "efficace" que ce à quoi je ne m'attendais puisque mes dindes ont assez rapidemment toute atteint leur seuil de fatigue maximal.

J'ai commencé par 2 couples de dindes turquoises histoire de ne pas partir trop bas ni trop haut, à partir de combien de dindes dois-je me mettre à vendre les petits, avec quoi est il préférable de les croiser, plutôt partir sur une autre dinde ? Il m'a sembler lire a partir de 50 dindes (ou couple je ne sais plus) il serait une bonne chose de vendre les petits ?

Merci de vos conseils
On ne peut pas t'en empêcher... mais disons que sur un jeu, apprécier une activité qui te prend énormément de temps, c'est plutôt mieux. Malgré tout ce que ça me rapporte, si je n’appréciais pas l’élevage j'aurais arrêté il y a longtemps - au moins en supposant que, parmi les autres moyens honnêtes de gagner des sommes raisonnables, un autre me semble plus agréable.

Je sais que certains apprécient la FM, d'autres font du commerce a outrance, que sais-je. Des moyens de gagner assez de kamas pour combler ses besoins, il y en a pas mal; j'ai du mal a croire qu'une personne normale n'arrive pas a en trouver un qui lui plaise (au moins, parmi les gens auxquels le jeu plait, hein). Après, si ce n'est pas le plus rentable, ça me semble largement secondaire.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
On ne peut pas t'en empêcher... mais disons que sur un jeu, apprécier une activité qui te prend énormément de temps, c'est plutôt mieux. Malgré tout ce que ça me rapporte, si je n’appréciais pas l’élevage j'aurais arrêté il y a longtemps - au moins en supposant que, parmi les autres moyens honnêtes de gagner des sommes raisonnables, un autre me semble plus agréable.

Je sais que certains apprécient la FM, d'autres font du commerce a outrance, que sais-je. Des moyens de gagner assez de kamas pour combler ses besoins, il y en a pas mal; j'ai du mal a croire qu'une personne normale n'arrive pas a en trouver un qui lui plaise (au moins, parmi les gens auxquels le jeu plait, hein). Après, si ce n'est pas le plus rentable, ça me semble largement secondaire.
Je trouve rien de plus rentable et de plus sur comme moyen de se faire des kamas mon activité préférée en gros c'est le pvp et le pvp rapportant quedale comparé à l'élevage je pratique les deux
Je ne pense pas que l'élevage soit actuellement l'activité la plus lucrative, à une époque peut être (dédicace shosurophil avec une des premières prunes du serveur à 3m ) mais maintenant il y a clairement mieux, vu la concurrence des bots au niveau des parchemins par exemple.

Cependant, c'est une activité régulière, qui "oblige/incite" à se pratiquer de manière continue.

En tout cas merci pour les conseils d'xp DD, mais je doute de réussir à les appliquer, en effet, j'ai un mal fou à laisser le petit coffre signalant un succès à valider sur mon écran. Je suis d'ailleurs en admiration devant ceux qui ont stocké en masses les succès pour les valider le week end xp*2
Citation :
Publié par algunos
Je ne pense pas que l'élevage soit actuellement l'activité la plus lucrative, à une époque peut être (dédicace shosurophil avec une des premières prunes du serveur à 3m ) mais maintenant il y a clairement mieux, vu la concurrence des bots au niveau des parchemins par exemple. ...
Mon conseil est de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier, la rentabilité de tel ou tel métier varie énormément d'une année a l'autre, quand les trophées sont arrivés les millions tombaient toutes les minutes et l'élevage était une activité élitiste et pas super rentable surtout qu'on avait rarement plus de 2 ou 3 enclos a l'époque, aujourd'hui la tendance s'inverse et c'est de nouveau a mon sens l'activité la plus rentable a condition de pouvoir fabriquer quasi gratuitement les objets devenus hors de prix, les prix des parchos ont certes un peu baissé mais ils sont largement compensés par nos capacités de productions accrues et le bonus mangeoire, mais encore une fois c'est sans doute temporaire et je prédis toujours une division par 2 des prix des parchos pour cette année tant l'offre tend a se multiplier et la demande stagner, a suivre donc ^^ pensez a diversifier vos revenus pour éviter les mauvaises surprises ^^

F.
Citation :
Publié par Throm
Moi j'me demande pourquoi vous parlez de "quand tu commence a apprecier" perso j'aime pas l'elevage mais vu ce que ca rapporte j'en fais enfin j'vois pas pourquoi faut necessairement prendre du plaisir a le faire
"Aujourd'hui, nous retrouvons le petit Louis, qui, forcé par ses parents, fait du piano depuis qu'il a 2 ans et demi. Il est maintenant en tournée mondiale, à l'âge de 11 ans et est millionnaire."

Quoi de plus jouissif d'ouvrir son étable et de voir un bon gros tas de DD à foutre en parcho qui vont de rapporter masse de thune !

Citation :
Publié par Myraw
J'ai suivi vos conseils et décide donc de me lancer dans l'élevage en enclos publique dans un premier temps, qui semble bien plus "efficace" que ce à quoi je ne m'attendais puisque mes dindes ont assez rapidemment toute atteint leur seuil de fatigue maximal.
Bon, on va être franc, ta phrase ne veut RIEN dire.
L'enclos public n'est pas du tout plus efficace, loin de là, mais est le moins coûteux car ça coûte exactement 0 kamas. Le faire que tes dragodindes soient toutes fatiguées, c'est qu'elles ont activés les objets ... et ça c'est logique. De mémoire, il me semble que les items enclos publics sont d'une efficacité 30. Dis toi qu'en enclos privé, les objets "de base que la plupart utilise" sont d'efficacité entre 70 et 120. Donc 2 à 4 fois plus efficace qu'en enclos public. Mais ... ça coute un max. Bref, reste en public, c'était juste pour que tu vois la différence.

Citation :
Publié par Throm
Je trouve rien de plus rentable et de plus sur comme moyen de se faire des kamas mon activité préférée en gros c'est le pvp et le pvp rapportant quedale comparé à l'élevage je pratique les deux
C'est vrai que niveau "sûreté" il marque un point. Tu sais en moyenne combien de BB tu vas avoir, tu connais le prix des parchos. Je sais que j'aurai X parchos ce vendredi à Y kamas. X multiplié par Y -10% (je me donne toujours une marge pour avoir plus que ce que j'attends !) = Z.

Une fois que ton élevage est lancé, il est vraiment difficile de s'en séparer et de trouver un autre moyen de kamas. La FM exo est pour moi LE meilleur moyen de se faire des sous, le problème étant qu'il faut faire QUE ça pour avoir un ratio de 1% et d'être certain d'avoir des bénéfices (genre, faire 100 essais CHAQUE jour et avoir 30 exos par mois) mais c'est tellement ennuyant.

J'ai appris à aimer l'élevage car j'adore les jeux de gestions, et j'ai trouvé le moyen d'en avoir un tout en restant sur Dofus. What else ?

PS : Ça faisait un bail que je ne m'étais plus connecté un mardi matin. J'en avais oublié la maintenance ! F*ck.
Totalement d'accord avec fipop.
La fm et le commerce rapporte largement plus que l'élevage actuellement. (m'enfin, on peux combiner aisément commerce et élevage )

Les parchos sont en baisse continue, les objets d'élevage de plus en plus cher (700 000k le dragofesse glour), les enclos sont de plus en plus cher eux aussi.

Bref, je vais pas faire de cours d'économie, mais quand les prix baisse et que les coûts augmente, la marge elle aussi diminue.

Je suis pas en train de dire que j'arrête l'élevage pour autant, ça reste rentable. Mais les investissements sont de plus en plus long à amortir.

Par exemple, avant j'achetais un enclos 15 places à 40M, en un mois à peine je le rentabilisais.
La, un enclos à 15 places à 70M, faut compter 3 mois pour le rentabiliser.
Honnetement, je ne crois pas que les objets d'elevage soient si "cher" à crafter si on se contente de trucs d'efficacité/résistance "normale". On doit éventuellement faire 1-2 arrets par ci par la pour drop un ou deux trucs, mais ca doit pas vraiment revenir tellement plus cher que le bambou doré/sacré/bois ancestral d'avant, et de tous les alliages de merde.

Ceci dit, faut se bouger un poil le cul pour minimiser légèrement les couts. Ou accepter de payer un poil plus qu'avant, mais je crois pas vraiment que ca nuise à la rentabilité. Surtout si on accepte d'avoir un léger surcout, mais de crafter du F2 pour avoir du 18000-90.

Autre point "pourquoi apprécier", c'est tout con : soit faut aimer avoir du fric, soit c'est pas un élevage de masse. L'elevage de masse, ca a quelque chose de répétitif, et franchement lourd à la longue. On est pas obligé d'apprécier ca, mais faut trouver quelque chose fasse pas trop chier, parceque sinon on arretera. Pour ce que j'en sais, la plupart des éleveurs que je connais ont toujours fini par faire une pause allant de 2 mois a 1 an a un moment ou un autre, parcequ'ils en avaient marre.

Je pense pas que l'elevage soit forcément l'activité la plus rentable par rapport à l'investissement (en kamas). Mais quand on considère le temps passé, les kamas investis, et le revenu (en chiffre d'affaire/bénéfices), a mon avis l'elevage est de loin la meilleure option. Les autres sont beaucoup plus chronophages, même si le gain est plus visible/immédiat. Chopper 50M a la vente d'un exo, c'est super. Chopper 5-10M en vendant des items, sympa aussi. Mais ca demande des grosses sessions de jeu la ou l'elevage demande juste 10-30 minutes par ci par la quand on est motivés. Avec quelques sessions de 1-2h pour ajuster la sérénité.
J'ai augmenté mes 6 élevages à 250 (au lieu de 150) et à mon avis, durant une semaine normale (boulot, 0 congé) il va me manquer 1 à 3 connections pour faire tourner en une semaine mes 1500 DD.

Je me suis dit, pas grave, je vais passer à 200DD de chaque. Mais d'un côté ... maintenant que j'ai les 250, autant les garder quitte à mettre 8 ou 9 jours au lieu de 7.

Au final ça ne change rien. J'y ai longuement réfléchi et le seul inconvénient est celui ci :
Avoir des femelles en enclos qui travaillent et qui ont dépassé les 156h de gestation et qui accoucheront quand je les remettrai à l'étable.
D'autres inconvénients vous viennent à l'esprit ?
Une question à propos de l'almanax avec le +1bébé. Mes dindes sont a 150 gestation à l'heure actuelle et sont dans mon étable, le vendredi (jour de l'almanax) après avoir donné les 2 pic de dragodinde dorée, pour profiter des +1bébé il faut que je mets les dindes sous parchemins ? Ou je peux les laisser dans l'étable, et juste ouvrir l'étable pour en profiter ? Sachant que je suis a 200 dindes dans l'étable je vais risquer de monter a 500 avec les bébés
Thx !
Alors déjà pas obligé de faire l'offrande pour en profiter.

Ensuite si elles sont déjà dans l'étable et à 150 heures actuellement, si tu ne comptes pas y retourner laisse les et vas y à nouveau à partir de vendredi à minuit et elles accoucheront avec le +1 bébé. Si tu compte y retourner ce soir ou demain alors mets les en certificats et garde les dans ton inventaire pour les sortir le 10.

Et si t'as 500 dindes dans ton étable bah pas grave ça les supprime pas, tu mettras les bébés que tu ne veux pas en parchemins et voilà.
Citation :
Publié par Eniratos
Une question à propos de l'almanax avec le +1bébé. Mes dindes sont a 150 gestation à l'heure actuelle et sont dans mon étable, le vendredi (jour de l'almanax) après avoir donné les 2 pic de dragodinde dorée, pour profiter des +1bébé il faut que je mets les dindes sous parchemins ? Ou je peux les laisser dans l'étable, et juste ouvrir l'étable pour en profiter ? Sachant que je suis a 200 dindes dans l'étable je vais risquer de monter a 500 avec les bébés
Thx !
Tu n'es déjà pas obligé de faire une offrande pour profiter du bonus, ensuite, il faut pas que tu ouvres ton étable avant le jour J sous peine que tes dindes accouchent trop tôt ou alors, tu places tes fécondées en parchemins que tu placeras dans l'étable que le jour J (Le problème des 500 dindes n'est pas grave, tu devrais juste en retirer pour arriver à 249 pour rajouter des dindes dans ton étable)

Dernière modification par Freeman-sama ; 08/01/2014 à 13h28. Motif: Fusion.
Citation :
Publié par Fipop
D'autres inconvénients vous viennent à l'esprit ?
Au vu des quantités produite, baisse des prix à cause de la saturation du marché.
Salut, y'en a ici qui ont essayés de baisser en gamme pour avoir moins de concurrence? j'explique, sur les puissants ça bataille dur et il n'est pas rare que ça reste 1semaine sans partir (quand le prix est pas indécent au point de préférer stocker). J'ai de quoi me lancer dans une production de grands parchemins de caracs (surtout chance et agi, obv je peux purifier pour obtenir les autres éléments) mais est ce que le jeu en vaut la chandelle.
Je pense que ça peut valoir le coup quasi personne n'en fait. Les dindes consomment moins, production plus rapide etc...
Après nous on sait bien que maintenant ça vaut pas trop le coup de prendre 2 grands au lieu d'un puissant mais pleins de gens ne le savent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés