[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
A 100 m c'est à peine si on a 2 enclos sur mon serveur ... Faut un gros gros investissement.
Citation :
Publié par ~Talrasha~
Merci des réponses, je ne souhaite pas faire 200m par semaine ça prendrait trop de temps.

Par contre combien de temps prendrait à peu près un élevage qui permet de faire 30-50m par semaine ?
Si tu veux te faire seulement une 50aine de m par semaine ça te prendra environ 5-10min par jour ou tu dois seulement changer les DD et entre 30min et 1heure le jour des sérénités et des accouplements+naissances

(perso pour 200m/sem ça me prend 15min/jour " normal " et 2h pour les séré et accou/naiss)
Citation :
Publié par Lok'r
Si tu veux te faire seulement une 50aine de m par semaine ça te prendra environ 5-10min par jour ou tu dois seulement changer les DD et entre 30min et 1heure le jour des sérénités et des accouplements+naissances

(perso pour 200m/sem ça me prend 15min/jour " normal " et 2h pour les séré et accou/naiss)
tu as combien d'enclos et combien de dd ?
Citation :
Publié par bboyphysix
tu as combien d'enclos et combien de dd ?
Au vu des chiffres qu'il a énoncés j'dirais 800 dindes pour 300 places enclos, je me trompe?
Citation :
Publié par Lok'r
(perso pour 200m/sem ça me prend 15min/jour " normal " et 2h pour les séré et accou/naiss)
Faudra m'expliquer comment vous faite pour faire les sérés de l'équivalent de 200M de bénef, soit si on prend une base moyenne de 80 000/puissant (c'est juste pour illustrer hein), environ 725 couples (gêne repro + full énergie), en seulement 2h.

Je suis preneur

(à moins que le prix des parchos sur ton serveur soit très largement supérieure à 80 000 de moyenne, c'est tout à fait possible théoriquement)
Citation :
Publié par Chamaneking
Faudra m'expliquer comment vous faite pour faire les sérés de l'équivalent de 200M de bénef, soit si on prend une base moyenne de 80 000/puissant (c'est juste pour illustrer hein), environ 725 couples (gêne repro + full énergie), en seulement 2h.

Je suis preneur

(à moins que le prix des parchos sur ton serveur soit très largement supérieure à 80 000 de moyenne, c'est tout à fait possible théoriquement)
Les prix des puissants parchos sont supérieurs à 80 000 sur plusieurs serveurs ces temps-ci, c'est assez courant de voir du 120 000/parcho. Concernant la gestion de la séré, personnellement, je fais travailler deux mules en même temps : la première mule en actif, la 2e en passif. Quand j'ai fini la première, je fais travailler des dindes en passif pendant que je finis les dindes de la 2e mule en actif et le cycle continue. Je viens tout juste faire mes sérés et j'arrivais à faire travailler 150 dindes/heure, soit 150 couples en 2h... À mon avis, 3h est plus près de la réalité, mais s'il y a une technique plus efficace, je suis également preneur!

Puis entre nous deux, avec des chiffres comme ceux-là, il ne vend certainement pas ses bébés seulement sous forme de parchos...

Edit : J'viens de me rappeler que j'ai d'ailleurs fait affaire avec lui! (tes emeraudes/ivoires n'étaient pas toutes 100% pures )

Dernière modification par Pipeau ; 23/03/2015 à 04h42.
Citation :
Publié par bboyphysix
tu as combien d'enclos et combien de dd ?
5 élevages de 250dd pures repro pour 350 places environ, ça peut paraître beaucoup (le nb de places) mais en fonctionnant de cette manière je n'ai besoin que d'une connexion par jour
Citation :
Publié par Lok'r
5 élevages de 250dd pures repro pour 350 places environ, ça peut paraître beaucoup (le nb de places) mais en fonctionnant de cette manière je n'ai besoin que d'une connexion par jour
Ouaip donc 625 couples en deux heures, tu dois avoir une belle technique ^^

Mais je pense que tu dois faire tes balances assez différemment de moi, puis qu’avec un ratio (dinde)/(place enclos) inférieur au miens (3.57<4, tu te co plus souvent que moi (4 co/semaine contre 7 pour toi). Je pense que l'écart de temps lié à la séré hebdomadaire doit être liée à la nature de nos techniques assez différentes.

En résumé "ta technique" par rapport à "la mienne" :
- productivité inférieure
- ponctualité plus rigoureuse
- temps de séré hebdomadaire inférieur
Je balance mes dd en enclos après les repro et je change les dd toutes les 20-24h (en fonction de mes disponibilités, de manière à monter énergie + une des deux stats (endu pour dd M et amour dd F) une fois que c'est fait pour toutes les dd j'inverse leur sérénité de manière à up l'autre stat
Citation :
Publié par ~Talrasha~
- Je dispose de 100M quelle est la meilleure manière de commencer ( Enclos privés, achat de DD à d'autres éleveurs etc... ) ?

- Avec un investissement de 100m, au bout de combien de temps pourrais-je recouvrir cette somme ?

- Combien de temps par jour devrais-je accorder à cet élevage ?

- J'entends souvent dire " je me fais 200m par semaine avec l'élevage " est-ce vrai ? Quelle est l'ampleur de l'élevage à avoir pour être aussi rentable ?

- Dois-je faire tous les types de parchos de toutes les tailles ou seulement les puissants ?

- Est-ce qu'il y a d'autres choses importantes à savoir que je n'ai pas précisé ?
Pour 100M, tu vas pas aller bien loin bien vite. Pour cette somme, et vu ce que j'en sais, tu pourrais peut être obtenir 50 a 100 couples reproducteurs (et encore). Te resterai a acheter des enclos pour les faire prospérer. Tu pourrais facilement chopper quelques pures par contre. Mais sans le gêne reproducteur, tu seras loin des 50M/semaine. Et ca ne tiens pas compte du prix des enclos.

Temps par jour à accorder, ca ne dépend que de ta volonté. Parfois rien, parfois beaucoup, ce qui importe c'est ta fréquence de passage.

Oui 200M/semaine, c'est possible. Dans le passé je me faisais du 100/semaine en utilisant 3 persos, des dindes caméléonnes + reproductrices, et avec beaucoup de places d'enclos. En étant optimal, j'aurai largement pu arriver a 200/semaine. Ceci dit, ce qui limite, c'est les places d'enclos (et donc la guilde) ainsi que ta motivation.

Diversifier la production, ca aide à écouler. Moi je fais un seul type parce que je n'ai pas envie de me faire chier. Au pire, a très long terme, tu peux faire des roulements : une semaine telle couleur, une autre telle couleur. J'ai voulu faire ca mais ca m'a saoulé a cause du prix très bas de certains, du coup je suis retourné sur les plus rentables ^^

Oui quelque chose à savoir : pour te lancer directement dans un élevage industriel, il faudrait minimum dans les 300M a 400M. En dessous de ca, le temps à passer pour arriver à plein rendement, c'est inversement proportionnel à la somme que tu y mets. Avec 100M, a vouloir tout claquer dans l'elevage, vu les prix de mon serveur il me faudrait minimum 6 a 8 mois pour débuter/rentrer dans un cycle industriel.
Citation :
Publié par Lok'r
Je balance mes dd en enclos après les repro et je change les dd toutes les 20-24h (en fonction de mes disponibilités, de manière à monter énergie + une des deux stats (endu pour dd M et amour dd F) une fois que c'est fait pour toutes les dd j'inverse leur sérénité de manière à up l'autre stat
Impressionnant! Donc si j'ai bien compris, tu ne cherches pas une tranche de sérénité optimale qui te permettrait d'up toutes les caracs d'une dinde d'un coup? En gros, tes dindes ne basculent pas du négatif au positif (ou inversement) mais sont très près de 0 de sérénité et il ne te suffit que d'une séance de baffeurs/caresseurs relativement courte en milieu de semaine pour les faire basculer et up la dernière carac? Cette technique peut effectivement être intéressante si le temps passé à gérer la sérénité est considérablement diminué, surtout que j'imagine que t'as pas besoin de sexuer les enclos, et donc te faire chier avec les filtres à chaque fois que tu switches tes dindes!

Dernière modification par Pipeau ; 31/03/2015 à 06h09. Motif: Accord de participe passé erroné, j'ai honte...
Citation :
Cette technique peut effectivement être intéressante si le temps passé à gérer la sérénité est considérablement diminuée, surtout que j'imagine que t'as pas besoin de sexuer les enclos, et donc te faire chier avec les filtres à chaque fois que tu switches tes dindes!
C'est pas comme si y'a genre 50 pages, je débattais pas de cette technique avec Shosuro pour savoir laquelle était la plus efficace. Et surtout le point de départ étant "mais bon sang pourquoi mes sérénités optimales sont beaucoup plus grandes que tout le monde ?".

La réponse, si je me souviens bien, était que non, ca ne "réduit" pas le temps de s'occuper des sérénités parce qu'en réalité, on fais 2 changements de sérénité d'un coup (pour 2 fécondations quoi). Au lieu d'un. En revanche, ce qu'on économise, c'est la nécessité d'être très précis, et également, si on est précis, on économise 1 "ajustement" pour 2 fécondations (vous savez quand la dinde male, full energie/amour stoppe a 1-100 de sérénité au lieu de switch).

Voila voila. Ceci dit, je vous pardonne pauvres pécheurs de ne pas suivre tout le thread.
Citation :
Publié par Pipeau
Impressionnant! Donc si j'ai bien compris, tu ne cherches pas une tranche de sérénité optimale qui te permettrait d'up toutes les caracs d'une dinde d'un coup? En gros, tes dindes ne basculent pas du négatif au positif (ou inversement) mais sont très près de 0 de sérénité et il ne te suffit que d'une séance de baffeurs/caresseurs relativement courte en milieu de semaine pour les faire basculer et up la dernière carac? Cette technique peut effectivement être intéressante si le temps passé à gérer la sérénité est considérablement diminuée, surtout que j'imagine que t'as pas besoin de sexuer les enclos, et donc te faire chier avec les filtres à chaque fois que tu switches tes dindes!
Oui c'est exactement ça, j'ai déjà essayer la technique qui permet de rendre féconde en un seul passage en enclos mais cette méthode ne convient pas à mes horaires de connexion, de plus je procède comme ça depuis longtemps donc c'est devenu un automatisme ^^
Cependant certaines dd up une des deux stats avant de basculer, pour palier à ça j'ai quelques places denclos supplémentaires (63 suffisent mais j'ai opté pour 70places par élevage de 250 pour plus de confort)

PS : Désolé pour tes dd je viens de lire ton msg :/
Citation :
Publié par Lok'r
Oui c'est exactement ça, j'ai déjà essayer la technique qui permet de rendre féconde en un seul passage en enclos mais cette méthode ne convient pas à mes horaires de connexion, de plus je procède comme ça depuis longtemps donc c'est devenu un automatisme ^^
Cependant certaines dd up une des deux stats avant de basculer, pour palier à ça j'ai quelques places denclos supplémentaires (63 suffisent mais j'ai opté pour 70places par élevage de 250 pour plus de confort)

PS : Désolé pour tes dd je viens de lire ton msg :/
Je vais certainement adopter ta technique dans ce cas! Avec celle que j'utilise actuellement, mes 75 places par élevage ne me suffisent pas à faire travailler 250 dindes, sans compter le temps doublé (triplé?) pour la gestion de la sérénité... Problèmes qui sont légèrement compensés par le fait que cette méthode ne nécessite qu'une connexion tous les deux jours, mais la tienne convient théoriquement mieux à ma façon d'élever, merci!

Rien de bien grave pour mes dindes

Et pour feuby, je me rappelle bien du passage que tu cites! Là on parle d'une autre méthode que celle que tu énonces (corrigez-moi si j'me trompe) : Lok'r ne va pas nécessairement chercher un intervalle compris entre 570 et 597 (chiffres totalement fictifs) pour que ses dindes soient prêtes pour leur prochaine fécondation. Il va aller un peu plus haut (disons 650 ± 50) pour up l'énergie + la première carac sans faire basculer la sérénité de signe. Ensuite, deuxième séance de baffeurs/caresseurs en milieu de semaine pour faire basculer la sérénité, puis en fin de semaine on refait une séance de baffeurs/caresseurs pour revenir au point de départ. On peut ajouter une variante comme ce que tu parlais plus haut, là ça reviendrait au même mais prolongé sur deux semaines t'as raison. Ce qui fait que cette méthode me semble plus rapide que celle que j'utilise actuellement, c'est justement la précision moindre : on peut même utiliser des objets d'efficacité 90 alors qu'avec ma technique, il faut obligatoirement du 70 d'efficacité sinon l'intervalle de sérénité n'est pas assez précis. Déjà là, on gagne un peu de temps. De plus, personnellement, après chaque raccourci utilisé (pour le spam emote), je dois faire une vérification de chaque dinde pour virer celles qui sont dans l'intervalle de sérénité, ce qui n'est pas non plus nécessaire avec votre méthode et qui, mine de rien, doit faire perdre pas mal de temps.

Dernière modification par Pipeau ; 24/03/2015 à 01h14.
Citation :
Publié par Pipeau
Je vais certainement adopter ta technique dans ce cas! Avec celle que j'utilise actuellement, mes 75 places par élevage ne me suffisent pas à faire travailler 250 dindes, sans compter le temps doublé (triplé?) pour la gestion de la sérénité... Problèmes qui sont légèrement compensés par le fait que cette méthode ne nécessite qu'une connexion tous les deux jours, mais la tienne convient théoriquement mieux à ma façon d'élever, merci!

Rien de bien grave pour mes dindes

Et pour feuby, je me rappelle bien du passage que tu cites! Là on parle d'une autre méthode que celle que tu énonces (corrigez-moi si j'me trompe) : Lok'r ne va pas nécessairement chercher un intervalle compris entre 570 et 597 (chiffres totalement fictifs) pour que ses dindes soient prêtes pour leur prochaine fécondation. Il va aller un peu plus haut (disons 650 ± 50) pour up l'énergie + la première carac sans faire basculer la sérénité de signe. Ensuite, deuxième séance de baffeurs/caresseurs en milieu de semaine pour faire basculer la sérénité, puis en fin de semaine on refait une séance de baffeurs/caresseurs pour revenir au point de départ. On peut ajouter une variante comme ce que tu parlais plus haut, là ça reviendrait au même mais prolongé sur deux semaines t'as raison. Ce qui fait que cette méthode me semble plus rapide que celle que j'utilise actuellement, c'est justement la précision moindre : on peut même utiliser des objets d'efficacité 90 alors qu'avec ma technique, il faut obligatoirement du 70 d'efficacité sinon l'intervalle de sérénité n'est pas assez précis. Déjà là, on gagne un peu de temps. De plus, personnellement, après chaque raccourci utilisé (pour le spam emote), je dois faire une vérification de chaque dinde pour virer celles qui sont dans l'intervalle de sérénité, ce qui n'est pas non plus nécessaire avec votre méthode et qui, mine de rien, doit faire perdre pas mal de temps.
Oui pas de soucis avec 75p tu peux largement rendre fécond un élevage de 250dragodindes.
Par contre je ne m'occupe qu'une fois par semaine de la sérénité des dd (milieu de semai.e donc ) où je mets les ddM à+200 et ddF à-200 pour qu'elles montent leur dernière stat en remontant respectivement à ~+50 et -50, ensuite, en fin de semaine plus qu'à faire les repro et leur sérénité bascule toute seule, permettant aux dd de monter une des deux stat + énergie
Ah ouais, je comprend mieux ce que fait lok. C'est une version "1 semaine" de ce que je fais. Je préfère quand même ma version à titre personnel. Pour le coté précision, j'utilise carrément des objets 150 alors....

Ma méthode sur "2 semaines" me fait faire les sérénités une seule fois par accouplement. Pendant cet intervalle de sérénité, j'en ai 50% qui ont juste une petite pichnette à prendre pour basculer, et l'autre 50% pour remonter à l'état 650 dont tu parles (c'est pas le chiffre que j'utilise, pour du stade 10, j'utilise 350+. Parfois moins quand j'ai la flemme, mais jamais en dessous de 300). Certaines de mes dindes montent a 600 mais je m'en fout .

Après effectivement, ca me prend un poil de temps de faire les sérénités : j'en ai pour 30 minutes a 1h environ pour 250 dindes (je pourrais faire plus vite en utilisant plus d'enclos, mais j'utilise un seul enclos de 18 places pour faire les sérénités, incluant celles des nouveaux bébés).

Ceci dit, je fais ca qu'une seule fois par semaine, le reste du temps, je change mes dindes en enclos, a raison de 3 a 5 minutes par jour. Pour 250 dindes, je trouves que l'effort est tout à fait raisonnable. Mais bon, j'ai 132 places d'enclos (dont un enclos 18 places toujours vide sauf pour sérénités/maturité).

Néanmoins, avec cette méthode, en passant plus souvent (typiquement minimum 2 fois par jour) je pouvais gérer 500 dindes tranquillement (un second perso sur les memes enclos). Notons également qu'en mode "je me souvent" je pouvais élever 250 dindes caméléonnes sur 27 places d'enclos, en me connectant presque toutes les 2h (pour changer les dindes fatiguées).

Est-ce que votre méthode de balance qui change seule permet une telle concentration de dindes (ca fait quand meme près de 10 dindes par place d'enclos) ?

Dernière modification par feuby ; 24/03/2015 à 17h37.
Nop, 4 à 8 selon la fréquence de tes co par semaine et ton envie ou non de bousiller tes machines en deux secondes xD

Pour ma part je fais 4 roulements seulement par semaine, donc 4 dindes/place enclos/semaine.
Dans le temps ou je faisais du 250 dindes pour 27 places, j'etais pas très à cheval sur la rentabilité de mes objets. J'etais beaucoup plus à cheval sur le chiffre d'affaire, ce qui me limitait était les places d'enclos (parce que ce n'etait pas sur ma guilde mule, mais ma vraie guilde).

Mais cela revient à dire ce qu'on dit à tous ceux qui veulent savoir combien ca coute, comment faire, etc. Il faut fixer ses priorités : chiffre d'affaire, rentabilité des objets, fréquence de connection, nombre de places d'enclos, investissement de départ, dindes de départ.

En fonction des priorités, ca peut rapidement changer du tout au tout, et aussi bien réduire à 1 semaine pour démarrer dans l'industriel, ou prévoir l'industriel dans 6 mois a 1 an... Ca fait la différence entre un chiffre d'affaire de 200M pour 50M d'objets d'elevage par semaine, et 80M de chiffre d'affaire pour 10M d'objets.

A titre personnel, j'ai toujours pensé que ce qui devait primer (hors pénurie d'ingrédients HDV, qui a dit feuilles de bambuto sacré ?) c'etait le bénéfice total, et non pas forcément la rentabilité de chaque objet. Bien sur, faut pas faire n'importe quoi non plus et si on peut améliorer la rentabilité, pourquoi s'en priver, mais au dela de ces considérations, c'est mieux de gagner plein que d'investir moins pour gagner moins (au total), mais proportionnellement plus
Citation :
Publié par Stefodas
[...]C'est l'inverse. Tu as 18.000 et 5000 utilisations respectivement qui te donnent 100 dans la caractéristique (en fonction du coefficient d'apprentissage).
Regarde le tableau des générations du wiki, tu multiplies le gain brut par le coefficient et tu as le gain réel. (Pas vraiment réel puisqu'il va augmenter avec la fatigue, mais bref !)
Ils ont donc la même efficacité mais pas la même durée de vie.
A toi de voir le rapport qualité prix, si tu peux crafter 4 Kimbo qui seraient l'équivalent en mieux d'un Glours.[...]
J'ai l'impression d'être un peu lent mais je ne comprends toujours pas du coup.
J'ai bien suivi qu'il y avait une différence de résistance mais du coup si je comprends bien ce que tu me dis la case "efficacité" ne sert à rien ?
Je ne peux m'empêcher de me dire que je comprends mal vu qu'il y a un passage parlant de "comment choisir son objet d'élevage dans le wiki" et qui abordent justement l'efficacité et la résistance.



Sinon la remise en vente automatique des enclos (et maisons) n'a toujours pas été mise en place ?
Je croyais que ça avait été annoncé un peu avant mon arrêt (il y a quand même 3 ans de cela). Ils devaient faire en sorte que chaque mardi ça soit remis en vente mais là rien ne s'est passé sur les enclos abandonnés que j'ai vu.

S'ils le font manuellement on sait quand sera la prochaine ?
Citation :
Publié par feuby
Pour le coté précision, j'utilise carrément des objets 150 alors....
Ça doit se consommer super vite non? Le 90 efficacité me semble plus intéressant pour la durabilité, mais j'avoue qu'un gain de temps au niveau de la gestion des sérés ne serait pas de refus À voir si ce gain vaut la peine de dépenser plusieurs millions en plus...
Citation :
Publié par Pipeau
Ça doit se consommer super vite non? Le 90 efficacité me semble plus intéressant pour la durabilité, mais j'avoue qu'un gain de temps au niveau de la gestion des sérés ne serait pas de refus À voir si ce gain vaut la peine de dépenser plusieurs millions en plus...
Yo, donc à ce que j'ai compris par rapport à ta techniques , tu met une dragodindes femelles a +-280, tu la poses entres 2 dragofesse, 2 foudroyeurs et un mangeoire et t'attend ? Si c'est le cas, pour monter une stade 10 il te faut combien de temps chef et pour une stade 9 si tu as une éstimation Merciiii !
Citation :
Publié par Pipeau
Ça doit se consommer super vite non? Le 90 efficacité me semble plus intéressant pour la durabilité, mais j'avoue qu'un gain de temps au niveau de la gestion des sérés ne serait pas de refus À voir si ce gain vaut la peine de dépenser plusieurs millions en plus...
Oui ca consomme rapidement, mais j'vais dire, franchement, ca me saoule tellement de gérer les sérénités, sans parler des bébés a 9000-10 000 (j'ai jamais compris pourquoi ca va aussi loin au lieu de stopper à mettons 4000, voire 6000).

d'autre part, je sais pas si ca vous arrive d'avoir des dindes qui "bascule pas" mais si ca vous arrive, ma solution est économe de ce point de vue parce que je n'ai qu'une fois toutes les 2 semaines la possibilité qu'une dinde ne bascule pas.

Bien sur j'ai songé a remonter sur des objets 90 avec plus de résistance (oui oui ca bouffe a fond) mais je m'en passe plus du 150 pour pas me faire chier des heures. C'est quand meme pas loin de 2 fois plus rapide.
Citation :
Publié par ylliass21
Yo, donc à ce que j'ai compris par rapport à ta techniques , tu met une dragodindes femelles a +-280, tu la poses entres 2 dragofesse, 2 foudroyeurs et un mangeoire et t'attend ? Si c'est le cas, pour monter une stade 10 il te faut combien de temps chef et pour une stade 9 si tu as une éstimation Merciiii !
Pour la technique permettant d'up amour/endu/énergie d'un coup, ça tourne plus autour de 200 de sérénité pour du stade 10 (à ajuster en fonction de plusieurs paramètres comme l'efficacité de tes objets, le nombre de places enclos, le stade de ta dinde (± 400 pour les stades 9)). Je dirais 20h pour monter une stade 9 et 40h pour une stade 10.

Citation :
Publié par feuby
Oui ca consomme rapidement, mais j'vais dire, franchement, ca me saoule tellement de gérer les sérénités, sans parler des bébés a 9000-10 000 (j'ai jamais compris pourquoi ca va aussi loin au lieu de stopper à mettons 4000, voire 6000).

d'autre part, je sais pas si ca vous arrive d'avoir des dindes qui "bascule pas" mais si ca vous arrive, ma solution est économe de ce point de vue parce que je n'ai qu'une fois toutes les 2 semaines la possibilité qu'une dinde ne bascule pas.

Bien sur j'ai songé a remonter sur des objets 90 avec plus de résistance (oui oui ca bouffe a fond) mais je m'en passe plus du 150 pour pas me faire chier des heures. C'est quand meme pas loin de 2 fois plus rapide.
J'avoue que si je suis prêt à mettre 2x plus de temps pour la gestion des sérés avec du 90 efficacité, autant mettre le même temps sur mon élevage avec du 150 efficacité, mais doubler mon cheptel! Je consommerai certainement plus d'objets, mais le coût est dérisoire comparativement au gain à la fin de la semaine. Ça rejoint un peu ce que tu disais auparavant.
Citation :
Publié par Pipeau
J'avoue que si je suis prêt à mettre 2x plus de temps pour la gestion des sérés avec du 90 efficacité, autant mettre le même temps sur mon élevage avec du 150 efficacité, mais doubler mon cheptel! Je consommerai certainement plus d'objets, mais le coût est dérisoire comparativement au gain à la fin de la semaine. Ça rejoint un peu ce que tu disais auparavant.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire. Je ne suis même pas certain que tu aies compris ce que je fais.

J'utilise les objets a 150 seulement pour la sérénité, sinon, je prend du 18000-90. C'est hors de question d'utiliser du 150 d'efficacité avec des dragofesses/foudroyeurs.

Je ne pense même pas que ce soit viable à un moment. Seules 50% des dindes ont besoin d'etre baffées/caressées (selon leur sexe), mais toutes ont besoin d'amour et d'endurance, ca serait beaucoup trop couteux d'utiliser du 150.

Par contre, les trucs en F3 (110 et 25 000 ?) j'y ai déja pensé, mais la base du problème c'est qu'il y a pas 156 options. Y'a un seul dragofesse, un seul foudroyeur. Tous les autres, c'est du 200-5000 qui sont juste ridicules.


D'ailleurs, j'aurai voulu votre opinion sur le sujet : quand ils ont sorti les nouveaux objets, j'ai été enchanté "enfin un choix entre efficace ou durable". Dans la pratique, je trouve que le durable est largement trop au dessus de l'efficace pour qu'on se pose la question. Trouvez vous ca normal ? Est-ce que certains utilisent des 150 (hors baffeurs/caresseurs), pour les dragofesses/foudroyeurs ?

Déja que les "durables" ont une usure moindre à cause de la fatigue (qui progresse plus vite), l'écart entre les bonus donnés (résistance x efficacité) entre les deux sortes d'objet est vraiment trop gros... Il est amplifié quoi. Si l'écart etait que de disons 15-25% ca serait ok, mais c'est carrément du simple au double. Franchement, 18 000-90 VS 5000-150, c'est... ridicule. Ca aurait été disons 9000-150 (pour pas dire 10 000-150, vu l'influence de la fatigue) j'me poserai vraiment la question. Et limite, j'irais peut être meme sur du 150 justement pour accroitre mon cheptel, en dépit des objets utilisés supplémentaires. En l'état, c'est non.

Dernière modification par feuby ; 25/03/2015 à 17h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
10 connectés (0 membre et 10 invités) Afficher la liste détaillée des connectés