[Wiki] Guide pour bien démarrer le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Règles applicables à ce wiki :
  • Attention à l'ortographe et soignez votre rédation
  • Pensez à remplir la case "motif de modification", au dessus du titre.
  • Ne pas répondre à ce message : il ne devrait pas y avoir besoin de commentaire. Si vous avez des idées d'amélioration ou des suggestion à nous soumettre, merci d'utiliser le mail de la section : mxo (at) jeuxonline.info.

Premiers pas

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=580&stc=1



Bienvenue dans le monde réel, redpill. Mon nom est Tyndall, et je fus, à une époque, une operative de Zion tout comme toi. Désormais, j'entraîne les nouvelles recrues et parfois, je deviens opératrice pour diriger les troupes connectées à la matrice.

En tant que coppertop nouvellement éveillé, tu as beaucoup à apprendre sur le fonctionnement de la matrice maintenant que tu es débranché. Heureusement pour toi, tu n'es pas le premier à faire cette transition. Et, en comprenant ton nouveau rôle dans le monde, tu ne seras pas non plus le dernier.

Il y a de nombreuses informations à télécharger, mais cet article t'aidera à commencer. Passe-le soigneusement en revue et tes premiers pas d'homme libre ne devraient pas être inconfortables.


Choisir un serveur



Il y a trois serveurs à choisir dans The Matrix Online. Vector est ce que nous appelons un "serveur hostile", ce qui veut dire qu'un fois le niveau 16 atteint sur ce serveur, tu seras soumis aux règles du PvP Organisation contre Organisation.
Recursion et Syntax sont les serveurs "normaux". Tu peux y activer le PvP quand tu le veux sur ces deux serveurs en tapant /pvp dans la fenêtre de chat.

Fais bien attention au choix de ton serveur, les personnages ne pouvant pas être déplacés entre les serveurs. Si tu planifies de jouer avec d'autres personnes, soit sûr de bien être sur le même serveur.

Enfin, le serveur contenant le plus de français est Syntax.


Créer un personnage



Après avoir choisi ton futur serveur, il est temps de créer ton personnage. Tu peux posséder 3 personnages par serveur pour un total de 9 personnages possibles.

Premièrement, tu devrais choisir un archétype de ta personnalité. Ces archétypes modifient vos statistiques de départ : chacun garantie +3 à une statistique et -3 à une autre. Bien que ce choix va affecter tes capacités initiales, tout le monde change après avoir pris la pilule rouge et tu pourras ensuite modifier les attributs de ton personnage en gagnant de l'expérience.

Clique ICI pour plus d'informations sur les Archétypes et les Statistiques (en anglais).

La prochaine étape est la création de l'apparence de votre personnage, aussi appelé RSI (Residual Self Image, Image de son moi digital). Prend bien ton temps en choisissant les traits physiques de ton personnage car ils ne pourront pas être modifiés ensuite. La seule exception est l'habillage, le choix de vêtement est très peu garni a la création du personnage mais par la suite tu pourras te faire une garde robe personnalisée.



https://jolstatic.fr/mxo/images/wiki/Character_Customization.jpg
Tu peux personnaliser le RSI de ton personnage de nombreuses façons.

Finalement, tu devras choisir ton "pseudo" de hacker unique en remplissant la case "HANDLE". Chaque pseudo ne doit pas être seulement unique sur le serveur choisi mais sur les trois serveurs. Il faudra aussi trouver un nom de bluepill à votre personnages, essayez de faire unique et de ne pas reprendre les noms comme Thomas Anderson.

S'attaquer au tutorial


Une fois ton personnage créé, tu seras téléporté dans ta première mission. Cette mission t'apprendra a utiliser les gestes de base de la matrice tel que le combat, les mouvements du personnage ou encore l'interaction avec les autres éléments du jeu.

Trucs et Astuces


https://jolstatic.fr/mxo/images/wiki/Bob.jpg
Combats plusieurs fois "Bob" pour te faire la main avec le système de combat.




  • Fais bien attention aux messages en bas de ton écran. Niobe et Link t'aideront à comprendre le monde dans lequel tu vas entrer, les messages relaient les informations importantes du jeu.
  • L'entraînement au combat est le partie la plus importante du tutorial: Prêtes-y attention!
  • Quand tu entres dans le dojo pour la première fois, tu ne pourras peut être pas attaqué le NPC-Non Player Character (Bob). Vérifie bien tes tactiques: Car tu ne peux pas attaquer si tu utilises la tactique Block, elle ne sert qu'a défendre.
  • Combats plusieurs fois "Bob" pour te faire la main avec le système de combat. Essaie toutes les différentes tactiques, tes attaques spéciales, et habitue toi bien à utiliser la hotbar. Tu te remerciera par la suite de l'avoir fait.
  • Essaie les 4 tactiques(Speed, Power, Grab, et Block) et Withdrawing (sort du combat) durant l'entraînement. Le mieux tu comprendras leur utilisation, plus les choses seront faciles lorsque tu te brancheras.

Branche toi : Uriah Industrial (et level 5)

Tu auras encore beaucoup à apprendre une fois le tutorial fini, mais il y a des Guides qui t'attendent à ton arrivée dans la matrice. Une fois que tu sors du tutorial et que tu vois la première cinématique, tu te retrouveras dans la matrice à la hardline (cabine téléphonique) Nord Est de Uriah Industrial. Juste en face de toi se trouvera un NPC Collector nommé Clio. Double clique sur elle pour en apprendre plus sur ta nouvelle vie d'éveillé.

Il y a 5 Guides Collector et un Collector de Quartier dans Uriah Industrial et il est recommandé de travailler avec eux avant de quitter le quartier. Rien ne t'empêche de courir à la découverte des autres lieux de la Matrice sans le faire, mais il y a certainement des motivations donnant envie de travailler pour les collectors (les objets collector par exemple). Et si tu décides de tout faire, tu quitteras le quartier avec un joli level 5 déjà.

Trucs et Astuces




https://jolstatic.fr/mxo/images/wiki/Collector_Clio.jpg
Clio est la première guide collector que tu rencontreras dans la matrice.


  • Quand tu finiras de parler à Clio, fais ce qu'elle demande et charge tes habilités. Clique droit sur la hardline puis sélectionne "Abillities". Charge toutes celles que tu possèdes, ce qui inclut les habilités des branches Coder, Hacker et Operative.
  • Sois sûr d'avoir toutes tes habilités d'activées dans la hotbar avant de bouger. Ouvre le panneau Action (en tapant O) et fais glisser toutes les habilités dans la barre.
  • Créé un simulacrum pour t'aider (en utilisant Remote Proxy 1.0). Ce programme garde du corps fera tout le sale travail pour toi.
  • Utilise ton habilité Evade Combat pour créer un bouclier autour de ton personnage. Même si tu prévois d'aller en interlock, cela empêchera les NPC de vous prendre au corps a corps avant que tu ne sois prêt.
  • Chaque fois que tu gagnes un niveau, prend un moment pour augmenter tes Stats et le niveau de tes habilités. L'habilité la plus importante a augmenter est Awakened (Eveillé)-- si tu n'as pas assez d'argent ($information) pour tout augmenter, augmente Awakened seulement.
  • Travailler pour les Collectors te donnera des objets améliorés (objets mis à jour ou contenant des “buffs”). Il te faudra un total de 19 Chopper Keys ( le gang d'exilé de Uriah les ont ) pour tous les posséder. Cela peut prendre un certain temps, mais tu gagneras aussi de l'expérience, des $Info, et d'autres objets pouvant être très utiles.

La Hardline SW de Uriah Industrial et au delà


Une fois le level 5 atteint, vous aurez assez d'informations et d'expériences pour vous aventurer dans d'autres lieux de la matrice. Il y a encore beaucoup à apprendre cela dit. Voici quelques conseils pour vous aider à découvrir les autres quartiers.


Les Hardlines sont vos clés pour la matrice


http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/content_images/articles/guides/hardline_unsynched.jpg
Les Hardlines non synchronisées donnent de l'expérience une fois attrapées.


La dernière chose que l'on te demandera de faire (par le collector RPM) sera de synchroniser la hardline Nord Ouest de Uriah. Cela aura deux effets : l'ajout de la hardline dans ta liste de hardlines déjà acquises et gain d'expériences supplémentaire.
En débutant, la chose la plus importante à faire est de synchroniser le plus de Hardlines possible. Elles vous permettent d'aller n'importe où dans la matrice alors gardez vos yeux ouverts !


L'Information dirige le monde



Dans la matrice, la monnaie des redpills et des exilés est nommées $Information. Il faut savoir que cela prend beaucoup d'information pour augmenter le niveau de ses habilités. Tu auras aussi vite besoin d'acheter ou de créer des objets, tel que tes futures habilités. Même si tu peux gagner de l'information en tuant des gangs exilés, le meilleur moyen reste les missions pour les organisations. Tu peux me contacter à n'importe quel moment en ouvrant la fenêtre des missions (en tapant N). En débutant, tu ne pourras travailler que pour le berceau de l'humanité, Zion, mais par la suite d'autres organisations tel que celle du Merovingien (via Flood) ou celle des Machines (via l'Agent Gray) te contacteront. Fais le bon choix car c'est très important pour ton avenir dans la matrice.


Augmente ta capacité mémoire



En regardant à ton arbre d'habilité après avoir été à la hardline Uriah SW, tu verras que ta mémoire a augmentée. Plus tu gagnes d'expériences, plus tu gagnes de points mémoires. Pense bien à créer ou acheter des habilités pour remplir ta mémoire et avoir le plus d'attaques possibles.


Parler aux autres redpills



La plus grande source d'information à propos de la matrice est la population de redpills présentes depuis le début. Ils peuvent t'aider, t'assister pendant les missions et te mettre au parfum sur les événement qui secouent sans cesse la matrice. Tu verras aussi que rejoindre un équipage (crew) ou une faction donne bien plus de raisons de vouloir se battre, l'union fait la force ne dit on pas ?
Choisis bien l'équipage que tu vas rejoindre suivant ta façon de jouer car il existe tout types de faction, certains étant là juste pour s'amuser, d'autres pour combattre en PvP et d'autres pour le Jeu de Rôle que la matrice peut offrir.

Je t'invite à voir la liste des factions et crews français pour voir qui pourra t'aider.


Tyndall, contrôleuse de Zion
(traduction 0uranos)

Votre progression

Les niveaux clefs

Lvl 8 - A partir de maintenant, vous perdrez l'ensemble des codes de votre inventaire une fois que vous décéderez. Cela inclus les code bits, les codes fragments et les abilités. Il est donc important de penser à les uploader.
Lvl 10 - Vous pouvez maintenant utiliser l'hyper-jump, achetable cher tous les vendeurs d'abilités.
Lvl 15 - Vous pouvez maintenant entrer dans votre premier construct, Yuki.
Lvl 16 - Les personnages des serveurs hostiles passent maintenant automatiquement en mode pvp.
Lvl 17 - Vos missions lancées à Richland seront obligatoirement faites à Westview pour s'adapter à votre niveau. Noter qu'il est possible d'aller les faire à International (district à la difficulté moindre).
Lvl 20 - Vous pouvez maintenant accéder au construct Ashencourt.
Lvl 26 - Vous ne pourrez plus entrer dans Yuki, mais avez maintenant le niveau pour visiter le construct One Zero.
Lvl 30 - Vous pouvez maintenant accéder au construct Sakura. La première boite de Pandore peut maintenant être ouverte.
Lvl 31 - Les portes d'Ashencourte vous sont désormais fermées.
Lvl 33 - Les missions lancées à Richland ou Westview ne seront plus dans une zone liée à votre niveau, mais dans les environs de votre position.
Lvl 36 - L'accès au construct One Zero vous est maintenant interdit. Toutefois, les portes de Window's Moor vous sont grandes ouvertes.
Lvl 40 - Vous pouvez maintenant accéder au construct Zero One.
Lvl 41 - Le construct Sakura vous est maintenant interdit.
Lvl 46 - L'entrée au construct Widow's Moor vous sera refusée.
Lvl 50 - Vous avez atteint le niveau maximum!


Les attributs

Les statistiques déterminent l’efficacité (ou non) de vos abilités. Des points vous seront attribués à chaque fois que vous changerez de niveau. Il est important de les mettre à jour régulièrement pour exceller dans votre domaine. Chaque point attribué augment l’attribue associé de 2% avec une limite de 30 points par statistique. Ils sont modifiables depuis l’onglet Attributes de l’interface d’Upgrade (touche L ou CTRL+L).

Statistique
Attributs
Disciplines
https://jolstatic.fr/upload/mxo/Guides/Belief.png
Belief (foi)
- Viral damage / Amélioration des dégâts des hackers
- Viral defense / Amélioration des chances de parer le coup d’un hacker
- Melee accuracy / Amélioration des chances de réussir votre coup au corps à corps
- Melee resistance / Amélioration de votre résistance aux coups aux corps à corps
- Speed / Augmentation de votre vitesse
- Pacify duration / Diminution des temps d’immobilités
- Blind duration / Diminution des temps d’inactivité
- Buff area / Augmentation des effets des buffs
- Debuff area / Diminution des effets des malus
Operative: Martial Art
Hacker: Virologist
Coder: Utility Coder; Proxy Master
https://jolstatic.fr/upload/mxo/Guides/Focus.png
Focus (concentration)
- Melee damage / Amélioration des dégâts causés au corps à corps
- Melee defense / Amélioration des chances de parer un coup au corps à corps
- Ballistic accuracy / Amélioration des chances de réussir un tir avec une arme à feu
- Ballistic resistance / Augmentation de votre résistance aux attaques aux armes à feu
- Healing / Augmente l’efficacité de vos soins
- Stun duration / Diminue le temps où je joueur est stun (état).
- Root duration / Diminue le temps où je joueur est root (état).
Operative: Gunman ; Martial Art
Hacker: Patcher
Coder: Utility coder
https://jolstatic.fr/upload/mxo/Guides/Perception.png
Perception (intuition)
- Thrown accuracy / Amélioration des chances de réussir un lancé
- Thrown resistance / Augmentation de votre résistance aux attaques de lancées
- Ballistic damage / Amélioration des dégâts des attaques aux armes à feu
- Ballistic defense / Amélioration des chances de parer une attaque aux armes à feu
- Sneak speed / Augmentation de la vitesse en mode Sneak
- Invis speed / Augmentation de la vitesse en mode invisible
- Concentration / Augmentation de la réussite des coups d’introduction
- Enrage duration / Diminution de la durée de l’état Enrage
- Sweep / Augmentation de la réussite des coups d’introduction des combats en étant invisible
Operative: Infiltrator ; Cutthroat ; Gunman
https://jolstatic.fr/upload/mxo/Guides/Reason.png
Reason (logique)
- Viral accuracy / Amélioration des chances de réussir une attaque virale (hacker)
- Viral resistance / Augmentation de votre résistance aux attaque virales (hacker)
- Thrown damage / Amélioration des dégâts aux attaques de lancées
- Thrown defense / Augmentation des chances de parer une attaque au lancée
- IS cost modifier / Diminution du coût en IS des abilités
- Confuse duration / Diminue la durée de l’état Confuse
- Powerless duration / Diminue la durée de l’état Powerless
Operative: Cutthroat
Hacker: Virologist
Coder: Proxy Master
https://jolstatic.fr/upload/mxo/Guides/Vitality.png
Vitality (vitalité)
- HP regen rate / Augmentation de vitesse de régénération de la vie
- Max HP / Augmente le nombre maximum de points de vie
- IS regen rate / Augmentation de la vitesse de régénération de l’IS
- Max IS / Augmente le nombre maximum de points d’IS
- Initiative / Augmente les chances de réussir un coup
- Determination / Diminue la durée des malus
- Contested withdraw / Augmente les chances de s’évader d’un combat
Toutes les branches


La réputation

La réputation détermine votre loyauté envers les trois organisations du jeu (Zionistes, Mérovingiens et Machines). Vous commencerez à 0 points pour l’ensemble des organisations. Notez que quand vous gagnerez des points pour une organisation, vous en perdrez automatiquement pour les autres. Pour avoir le maximum de points, il vous faudra en accumuler 127, de même, le minimum est -127.
La progression vers la loyauté d’une organisation ne se fait pas simplement. Plus vous travaillerez pour une organisation, plus il vous faudra travailler pour récupérer des points. De même, pour un point récupéré, vous pourrez en perdre jusqu’à 3 auprès des autres organisations.
La réputation permet non seulement de savoir pour quelle organisation vous travaillez (un tag indique à tout moment votre organisation), mais permet aussi de débloquer certaines missions (missions critiques), ainsi que l’accès aux couloirs des programmeurs. Quand un joueur gagne un point, il se peut qu'il change de grade, et qu'il ai accès à une mission de promotion (Meet with ...) où il rencontre selon son organisation Niobe, l'agent Gray ou Flood. Ces missions ont lieu à Richland pour les grades 1 à 3, International ou Westview pour les grades 4 et 5, puis Downtown pour les grades 6 et 7.

Réputation
Chance d'avoir 1 point
de réputation en mission
Apports dans le jeu
De 0 à 39 points
100%
Rép 0: Mission de promotion Grade 1
Rép 6: Mission de promotion Grade 2
Rép 16: Mission de promotion Grade 3 et possibilité de devenir Capitaine
Rép 17: Permet de recevoir la mission critique 1
Rép 25: Permet de recevoir la mission critique 2
Rép 33: Permet de recevoir la mission critique 3
De 40 à 69 points
80%
Rép 41: Permet de recevoir la mission critique 4
Rép 49: Permet de recevoir la mission critique 5
Rép 51: Mission de promotion Grade 4
De 70 à 89 points
50%
Rép 81: Mission de promotion Grade 5
De 90 à 109 points
30%
Rép 100: Permet d'utiliser la clef du couloir des programmeurs
De 110 à 117 points
10%
Rép 116: Mission de promotion Grade 6
De 118 à 126 points
2%
126 points
0.1%
Rép 127: Mission de promotion Grade 7
Dernières modifications :
(Voir) 05/10/2008 20:35:08 : EwanStanford (maj)
(Voir) (Comparer)04/9/2008 05:06:18 : EwanStanford (ajouts)
(Voir) (Comparer)04/9/2008 01:47:45 : EwanStanford (maj)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés