Légère augmentation de l'abo pour un support performant ? Vos avis.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si ce post a sa place ici et je n'ai pas vu de sujet identique en recherchant donc je poste et si je dois être déplacé voir supprimé bein faites le.

Suite a un problème que je garderai pour moi car ce n'est pas le sujet, j'ai du faire appel au support il y'a maintenant 40 jours. Je n'ai aucune réponse et je commence sincèrement a m'impatienter. C'est en parcourant le forum officiel que je me suis aperçu que des gens attendent eux depuis le mois de Juillet ! Et d'autres qui ont laisser tomber leurs perso car aucune réponse depuis mai ! Je trouve ca inadmissible, j'estime qu'un support digne de ce nom se doit de répondre a tout ses tickets quelque soit le motif.

Je vous donne l'adresse de mon post sur le forum dofus avec l'intervention de Mr Echt http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=55063

Dans sa réponse, il parle de traitement possible ... Ce qui laisse clairement sous entendre qu'il manque de personnel. Je me suis donc demandé pourquoi ils n'engageaient pas ? Ca coûte ? les prix des abos se verraient donc augmenté ? Je pense que 4 ou 5 personnes consacrées 100% support suffiraient à améliorer grandement le support, et réparti sur le nombre de compte abonnés que contient ce jeu, je pense que l'augmentation de l'abo serait insignifiante. Enfin je pense, je dis peut être aussi des bêtises et il ne tient qu'a vous de me le faire réaliser.

Qu'en pensez vous ?
Je suis pour aussi mais je pense que pas mal de gens joue a dofus pour son prix justement plus bas que d'autre jeu (wow, daoc...).

Je suis pour aussi le retour de l'abo après une semaine. Nous n'vons pas eu la chance de jouer gratuitement au début du jeu nous.
Moi je suis contre: en effet ce qui m'interresse dans dofus, est un prix qui me permet de ne pas masssacrer mon forfait portable......



(J'ajoute aussi, que jouant sur Hécate et payant le même abo que les autres, on recupère un serveuralagadonf' , en moyenne 1400 de ping, dans les heures creuses x) mais bon a la limite, ca n'as pas franchement de rapport ave c le support =))
Le probleme n'est pas de payer plus, je serais pret à le faire très largement si on promettait un réequillibrage des classes.
Cependant, je ne me vois pas payer plus pour un service qui est indispensable à tout bon MMORPG.
En même temps je suis sur que le support est inondé de tiket pour des arnaques dues a des joueur trop crédule, de tiket pour hack pour les gens qui prete leur comptes et de tiket pour des probleme quelconque dont n'importe qui pour trouver la solution en parcourant le forum ou même la base de connaissance du support.


donc je vous laisse deviner le fond de ma penser
Je post juste pour vous signaler mon opinion. Si j'ai bien compris les idées de certains, il faudrait soit augmenter les abos, soit "virer" les joueurs gratuits. Le premier cas va sûrement énervé les abos, qui se plaignent déjà pas mal, et le deuxième va détruire le meilleur avantage de développement qu'a Dofus, il faut pas se leurrer, certains joueurs ne s'abonneront jamais, mais d'autre, dont votre serviteur, font leurs premières armes gratuitement ( pourquoi payer quand on n'en a pas besoin) avant de s'abo ( perso: prévu d'ici un mois ou deux en fonction de mon avancement dans le jeu et de mes finances). Le seul moyen de contenter tout le monde est soit un effort sur le support d'Ankama Game, soit attendre que Dofus gagne des joueurs pour que le studio puisse développer le support.

Voilà, j'espère que ces quelques réflexions apporteront quelques choses au débat.
Amicalement
Citation :
Publié par Amour
Le problème n'est pas de payer plus, je serais prêt à le faire très largement si on promettait un rééquilibrage des classes.
Cependant, je ne me vois pas payer plus pour un service qui est indispensable à tout bon MMORPG.
Le rééquilibrage des classes n'empêche personne de jouer. Le manque d'organisation du support lui empêche des tas de personnes de jouer. Il ne faut pas penser qu'a soi non plus.

Bref, le support pose vraiment problème... Mais vous vous en rendrez compte le jour ou vous en serez victime.

Edit: De + dans d'autre mmo, le support vous le payez largement et j'aime autant ca.
Contre, je ne vois pas en quel honneur je payerais plus, encore si les bugs disparaissaient (ceux qui sont là depuis le début de al vf) et si il y avait un mini rééquilibrage des classes, pourquoi pas. Mais dans l'état actuel de dofus, je ne payerais jamais plus, autant aller sur un autre mmo.

Si je joue à dofus c'est en partie pour son prix. (et non pour les majs car elles sont de plus en plus inintéressante de mon point de vue.) Les seuls fois où j'ai contacté le support (2 fois) on m'a répondu à une vitesse record, donc je trouve le support actuel très bien comme il est.
Citation :
Publié par -ChaKaL-
En même temps je suis sur que le support est inondé de tiket pour des arnaques dues a des joueur trop crédule, de tiket pour hack pour les gens qui prete leur comptes et de tiket pour des probleme quelconque dont n'importe qui pour trouver la solution en parcourant le forum ou même la base de connaissance du support.
Personnellement j'ai eu un petit souci avec l'activation de mon compte, souci pour lequel j'ai contacté le support. il m'a fallu relancer une fois le ticket, mais les délais de réponse étaient corrects.
Maintenant, peut-être évidemment que les soucis d'abo sont traités en priorité? En tous cas, je comprend les malheureux qui ont été hackés et qui attendent, attendent... s'ils ont réellement été hackés (au fait, question HS : comment sait-on que qqu'un a réellement été hacké?).

Mais je suis aussi d'accord avec ChaKal : j'ai bien peur que si on augmente les capacités du support, ils seront à nouveau submergés d'ici peu... par des demandes sans queue ni tête.
Actuellement le support est peut-être submergé, mais il faut trouver l'équilibre entre trop et trop peu de support... histoire qu'on prenne l'habitude de ne les déranger que pour les cas valables.

Et concernant l'augmentation, honnêtement je vous avoue ne pas être chaud chaud, Dofus m'ayant attiré notamment par son prix relativement bas.
personnellement g était hacké (enfin je croit une autre personne avait le MDP mais je lui fait entièrement confiance et elle a été hacké aussi) mais n'ayant pas pu me connecter pendant un mois j'ignorai a peu prés tout de ce qui avez bien pu ce passer.
je n'allais pas écrire au support pour me plaindre d'une arnaque dont je connaissais ni la date ni le responsable ni le moindre petit indice et qui en plus quoique il arrive je n'aurait rien récupérer...
Forcement ceux qui écrivent pour dire ouin ouin ouin je me suis hacker ma coiffe trucmuche mais y'a que 14 personne qui ont mon MDP ben on va jamais leur répondre; les devs ont autre chose a faire.
Heu clairement ,

Ils répondent pas car ce sont pas de vrai réponses écrites....
ce sont des réponses envoyés direct par ordinateur et quelques fois umpe retouché quand ils ont des supports plus graves.
Quand vous envoyé un support , c'est rare que l'on vous réponde pas avec ce système de réponse préconstruits.

Pour ceux qui est de payer plus...
je pense que le prix pour un jeu comme dofus est suffisant, y'a rien a gagner,
C'est pas tout le monde qui aurait les moyens de payer plus cher les abos.


La vie est déjà assez cher comme sa je pense

extrait du lien , qui montre que j'ai raison :Entrent ensuite en compte la rédaction même du message, la clareté de ce dernier, ainsi que le bon choix

Et oui si les supports ne sont pas clair ... pour un humain encore moins pour un robot
Citation :
Publié par PtiteFeuille
Heu clairement ,



Pour ceux qui est de payer plus...
C'est pas tout le monde qui aurait les moyens de payer plus cher les abos.


La vie est déjà assez cher comme sa je pense

Faut arreter le délire la, quand on a un pc et une connection internet, si on est pas capable de payer 50 centimes d'euros en plus par moi, ben franchement faut arreter internet carrement et consacrer son buget à des choses plus vitales...
Ouai on peut aussi dire que quand on est un studio et qu'on a 1m5 joueurs, si on est pas capable d'avoir un support un peu performant alors faut arrêter le developpement des jeux en flash ^^ Jamais le prix de dofus n'augmentera, jamais....
Citation :
Publié par Barbacus / smocky
Faut arreter le délire la, quand on a un pc et une connection internet, si on est pas capable de payer 50 centimes d'euros en plus par moi, ben franchement faut arreter internet carrement et consacrer son buget à des choses plus vitales...
____________________________________________________________________


MDR faut écouter le journal sur TF1 defois , apprendre les nouvelles dans le monde dans lequel tu travailles..., les news tout sa...

je connais pas ta vie mais pour répondre sa tu es peut être un no life qui s'intéresse que a la vie irréelle??

Au jour d'aujourd'hui les gens vivent au dessus de leurs moyens mon enfant^^
Peut - être que tu es un fils a papa et que tu as l'abo gratos , qui te dit que je travail pas???

un gros LOL quand même
T'inquiete ca fait des années que je connais la valeur des l'argent, et à 33 balais le monde qui m'entoure je le connais tres bien...

Les gens d'aujourd'hui vivent au dessus de leur moyens?? ok suis d'acord, peut etre que si ils arretaient de regarder TF1 aussi, ils sortiraient de leur etat de bovins spectacteurs de ce qu'ils vivent!

Une discution tres interressante que l'on va continuer en MP si tu le veux bien.

Et triple olol² pour ce que tu viens de dire!!

P.S: faudrait vraiment que tu develloppes, je vois pas du tout le rapport entre le fait que les gens vivent au dessus de leurs moyens, ne peuvent donc pas payer 50 centimes de plus, que de part ce fait les devs doivent faire du social en sacrifiant leur branche "support", et que je soit un sois disant "Tanguy"....

Et tu as un MP!
On a un droit en France , c'est la liberté de penser ou de dire ces arguments,
Pour ma pars je trouve mon raisonnement assez claire peut être pas super claire pour un monsieur de 30 balais comme tu dis mais je ne pense pas avoir mal dirigé mes arguments.

l'Age je pense ne dois pas créer une distance d'incompréhension sur le sujet que j'ai cité au dessus.
Pour tout dire j'ai 18ans et dans la merde la plus totale (mais ceci ne regarde que moi)
Puis pas besoin d'être uniquement jeune pour être dans la merde
(là je pense a des gens a qui je tiens énormément) ce sont des travailleurs ...
mais des travailleurs qui se lèves a 5h du matin et qui pour eux la vie quotidienne est calculé au centime prés dans leur budget ( sa c'est le rapport que tu voulais que j'argumente)

D'ailleurs cela fait de eux des travailleurs pauvres !!!

Pour l'histoire de TF1 , pour moi c'est fondamentale de regarder les informations,
Je pense que être citoyen c'est avant tout s'informer du monde qui nous entoure .

Je termine en m'excusant d'avoir homis : fils a papa et que cela t'ai blessé,
mais ton sujet sur l'argent ... tu aurais pu le batire autrement.

PS: on est pas là pour laver son linge sale
il est hors de question de payer plus étant donner les performances execrable du serveur pour le moment

il faudrait deja penser a rendre le jeu plus fiable avant de vouloir augmenter les prix !!!
Je ne sais pas comment marche les tickets, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit, mais je me demande s'il ne serait pas possible de faire une distinction entre tickets abonnés et tickets non-abonnés.

Voire à la limite ne pas permettre aux abonnés d'envoyer des plaintes au support (je sais, ça va faire hurler certains, mais je ne pense pas qu'un Astrubien qui s'est fait hacker son compte lvl 4 avec 2 amulettes du petit hibou soit un sujet qui requiert réellement une attention du support)

Pour la semaine ou les deux gratuites avant l'abonnement, je ne dis rien, je trouve le système actuel pas mal.


Enfin, 50 centimes de plus, c'est, désolée de le dire, peanuts.
Ca fait une augmentation de 1.5 centime par jour, même si on a de graves problèmes financiers, je ne pense pas que ce soit abusé.
Citation :
Publié par PtiteFeuille
Ils répondent pas car ce sont pas de vrai réponses écrites....
ce sont des réponses envoyés direct par ordinateur et quelques fois umpe retouché quand ils ont des supports plus graves.
Quand vous envoyé un support , c'est rare que l'on vous réponde pas avec ce système de réponse préconstruits.
Oui mais non. Bien évidemment, ils ont des modèles de réponse pour les cas communs. UIls ne vont pas réécrire a chaque fois une prose pour quelqu'un qui a perdu son mdp...

mais il s'agit de modèles utilisés par des vrais humains. Ca leur ferait sans doute plaisir de lire qu'ils sont des "robots" . D'ailleurs, s'il s'agissait de réponses automatiques, le temps de traitement justement, serait très court... mais l'efficacité bien moindre.

QUOTE=Grosbisous]Je ne sais pas comment marche les tickets, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit, mais je me demande s'il ne serait pas possible de faire une distinction entre tickets abonnés et tickets non-abonnés.

Voire à la limite ne pas permettre aux abonnés d'envoyer des plaintes au support (je sais, ça va faire hurler certains, mais je ne pense pas qu'un Astrubien qui s'est fait hacker son compte lvl 4 avec 2 amulettes du petit hibou soit un sujet qui requiert réellement une attention du support)[/QUOTE]
C'est déja le cas : les abonnés sont prioritaires partout, et les non abonnés n'ont accès qu'au support Ankama - games, pas Dofus


Après, oui, il faut que le message soit très clair pour etre efficace : lire le support avant d'envoyer un ticket c'est une bonne idée

[Et sinon, le sujet n'est ni "Payer 6€ par mois est-ce possible dans la situation politico-economique actuelle" ni "On veut un équilibrage et des serveurs", merci ]
Je cherchais un post sur le fofo officiel au début de la vf où j'avais posé la même question que ce topic, (enfin en gros payer plus pour que les serveurs marchent...) dommage j'ai tout oublié, kam m'avait répondu que non l'abonnement n'augmenterai pas.

Sinon je dis pas que le support est naze, je ne l'ai jamais contacté pour hack vol etc mais seulement pour les bugs, et on m'a tjs répondu dans la journée, par contre on voit beaucoup de gens qui ont du relancer leur tickets des dixaines de fois, ou des réponses un moi aprés.

PS : faut savoir aussi que le support comptais il n'y a pas si longtemps un seul technicien, et que tout cela doit être extrêmement compliquer a gérer.
je suis prêt à payer plus cher (et pas qu'un peu), même si ce n'est pas pour les mêmes raisons que vous ^^'

hs
Pour les informations, j'pense que le mieux est de jeter sa télé et de lire les journaux le matin au comptoir du bar.

Tel.
Moi je suis contre! Si ils obligent d'être abonné après un certain nombre de temps, ten pis, je ne jouerais plus. Un des charmes du jeu est sa jouabilité, mais de là à être obligé de payer. De toute façon, tout le monde s'en fiche de moi, autant sur le jeu que sur ce forum...Alors que je ne joue plus et que je disparaisse, personne ne s'en apercevra.


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés