[Chaman] Formules de sorts et templates

Répondre
Partager Rechercher
Jouant depuis la beta US une guerriere, et ayant monté a coté d'autres classes CaC (Paladin / Druide), je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher vraiment sur les formules et l'optimisation des classes "Casters". TBC approchant a grand pas, et l'experience que m'offre ma guerriere sur la beta, me pousse a m'interesser au chaman, et plus particulierement a sa branche elementaire dans une optique de soutien de raid. Ne voulant pas tomber des nues une fois arrivé 70, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur ces formules de sorts afin d'optimiser mon template et mon equipement.

Voici donc mes points de doutes :

1° - Quels sont les formules de resistance des mobs de niveau egal ou superieur a mon niveau et ceux des boss (elite 63 pour le moment, et possiblement 73 sur TBC) ? Quel est donc la valeur de %hit necessaire et/ou optimale pour annuler cet effet de resistance ?


2° - J'ai lu un post-it sur le forum Fr qui m'a mis le doute. Certains sorts seraient considérés comme "binaire" et d'autre comme "simple". Je suppose que les sorts de Eclair et Chaine d'Eclairs du chaman sont consideres comme "simple", donc je n'ai pas trop a reflechir sur cet eventualité. Mais est-ce que le talent "Overload" (*) fait passer ces sorts en mode "binaire" (puisqu'il y a ajout de capacités du sorts) ?

* Lightning Overload - Rank 0/5
Requieres 35 points in Elemental Talents
Gives your Lightning Bolt and Chain Lightning spells 1 / 2 / 3 / 4 / 5% chance to cast a second, identical spell on the target at no additional cost.


3° - Quelle est le reel benefice des bonus de "-X resistance de la cible" ? S'applique t-il en JcE contre les trashs / boss ? Les mobs ont-ils une resistance predefinie (par exemple : 60 resistance Feu/Froid/Nature/Ombre) ? En JcJ, je suppose que c'est un atout important, reduisant les diminutions des degats apportées par des resistances magies hautes.


4° - Une question un peu plus tournée vers le chaman et moins generale : Comment est calculé le bonus aux sorts pour la Chaine d'Eclair ?
Degats du sort + Bonus Dmg Sort (100%) pour la premiere et ensuite on prends cette valeur que l'on divise pour chaque cible ? Ou alors y a t-il une reduction du % du +dmg sort a chaque cible ?


5° - Au vue des questions precedentes, comment qualifierez vous le talent "Elemental Precision" (*) du point de vue augmentation du +% hit ? Indispensable, interessant, moyennement bon, remplissage ? Meme si sa partie reduction de l'aggro en fait a mon gout un incontournable de mon template, j'aimerais avoir des avis sur l'autre composante.

* Elemental Precision - Rank 0/3
Requieres 25 points in Elemental Talents
Increases your chance to hit with Fire, Frost and Nature spells by 1 / 2 / 3 % and reduces the threat caused by Fire, Frost and Nature spells by 4 / 7 / 10 %.


6° - Enfin que pensez-vous d'une template de ce type-la pour une utilisation raid dans un groupe caster (Totem of Wrath / Wrath of Air Totem / Mana Spring Totem) avec un role mixte Soigneur / Eclaireur (lawl le joke ) ?


Evidemment, TBC apporte un systeme de rating (que j'ai bien du mal a maitriser avec ma guerriere, mais on s'y fait petit a petit), mais cela revient au final a parler en terme de %hit (puisque X rating = 1%hit). Peut-etre que les formules seront changés d'ici a la sortie, neanmoins toutes vos reponses me seront utiles .

Merci d'avance.

- Jyko l'Elfe qui voulait etre Draenaï !
Il n'y a pas d'avenir pour le chaman Elem en raid je le crains. En raid c'est heal .. heal.. heal..donc bienvenue les chamans restauration.

Il y a un espoir pour les améliorations placé dans les groupes mélés, et encore pas dans toutes les guildes.

Car quel serait l'avantage de la spé élements en raid ? trop faibles on ne peut que le craindre. Un totem qui ajoute des crit aux autres mages... bon.. ok

En Pvp par contre le chaman elem est loin le meilleurs, cad sur un court instant. Mais c'est un gameplay et un template un peu différent de celui qui veut raid en pve.

Tatie. Chaman
Guilde Genese
Archimonde
Disons que notre guilde (<Armada> sur Eldre'Thalas) base ses raids sur la capacité offensive, plus que sur la capacité defensive / curative. Dans l'optique de TBC, nous pensons integrer 3 a 4 chamans dans la team raid, tous dans un role de soutien (apport DPS, DPS et Heal).

Il semble interessant de se munir de deux chamans Amélio et de deux Elem's pour les faire tourner en raid, qui couplé a nos groupes standards de DPS apporterait un gros plus au raid. Disposer des talents minimaux pour tenir la charge de heal, tout en apportant des bonus interessants aux groupes nous semble pour le moment viable. Enfin, les personnes interessées par le rerolls chamans chez nous, sont principalement des DPS lassé de leur role et voulant gouter au coté Heal/Soutien (donc la dessus, pas de "J'dipiaisse j'suis spec XX/XX/00 ).

Dans tous les cas, je cherche toujours quelques elements de reponses pour les %hits minimaux - maximaux.

Merci en tout cas pour ta reponse, j'ai cru etre seul monde un instant (comme ca c'est vrai ? ).
Pour les %hits, il me semble bien que le taux de résist est de 3% sur les mobs de ton niveau; plus de 6% de hit est inutile pour ceux de level 61-62 et pour les boss 63, 17% (ou 16? ). Mes informations sont à confirmer, je ne me base que sur ce que j'ai pu lire.

Sinon je ne peux qu'être d'accord avec Ioen, malheureusement.
Nerf du systeme de rage qui le rends complement mou a jouer. Si j'avais voulu faire 70% d'auto-attack, j'aurais roll un paladin, j'aurais pu au moins me soigner.

Sans compter la spec furie qui ne tient pas ses promesses et qui offre un leveling en dent de scie, avec des pauses miam tous les 3 mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés