Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Amor fati : index final

Par Melhael Wynn le 13/3/2002 à 18:32:38 (#1112456)

Mon nom est Lagorlin. Je fus ménestrel des Seigneurs de Pontaigues, quand des Seigneurs en Pontaigues règnaient. Mes yeux contemplèrent la chute de la seigneurie, la fuite désespérée de Mablor avec l'Elluin, la disparition mystérieuse de dame Brennil et le départ en exil de son fils, Melhael Jones-Wynn d'Albourg.

J'ai suivi ce dernier en Goldmoon, alors qu'il devenait un simple vagabond. Je fus témoin de sa révélation, lorsque les dieux lui accordèrent le don de guérison, faisant de lui un paladin. Je l'ai toujours observé dans l'ombre depuis, sans jamais révéler ma présence.

Je l'ai suivi, lorsque l'amor fati, l'amour du destin, l'étreignit, le propulsant à nouveau sur des routes qu'il n'aurait jamais imaginé parcourir à nouveau, sa petite chatte Níniel à ses côtés. Une grande et tragique aventure que celle-là...

*regard vague et soupire triste*

Cette histoire, j'ai entrepris de la rédiger pour vous. Elle compose le troisième tome d'un ouvrage plus long, intitulé Les Seigneurs de Pontaigues.

Permettez-moi de vous conter ce périple à travers l'adversité, dont vous trouverez le récit ici :

Amor fati :

Prologue
Les chaînes de Mablor.

Chapitre I : une voile dans la nuit
Melhael et Niniel quittent l'archipel de Goldmoon.

Chapitre II : les ruines de Lond Ostrad
Des ombres se faufilent entre les pierres de l'antique rade.

Chapitre III : une main qui saisit
Dans la nuit noire, Niniel disparait.

Chapitre IV : des verbolds dans la brume
Des monstres rôdent aux abords du Havre, qui n'en est plus vraiment un. Les ombres s'éveillent à nouveau.

Chapitre V : Dungaldion (les bois noirs)
Lancé à la poursuite des ravisseurs, le groupe tombe dans une embuscade.

Intermède : amor perditus
Le souvenir d'un amour perdu hante encore Melhael.

Chapitre VI : Albeflore
Une figure du passé se révèle. L'espoir peut renaître.

Chapitre VII : le sacrifice de la Dame
Nimloth s'élance vers la mort.

Chapitre VIII : dans l'oeil du père
Mablor assiste à ce qui semble être le dernier combat de son fils, dans les ténèbres, au coeur du domaine de ses ennemis.

Chapitre IX : l'exploit du messager
Le vent semble enfin tourner en Pontaigues.

Chapitre X : reconquista
Une ombre plane sur la Seigneurie restaurée et dans le coeur de sa Dame.

Chapitre XI : amor fati
Patiemment dans son antre, Nébulérigne sent que l'heure de son triomphe a sonné.

Chapitre XII : la montée de l'Elluin
Nimloth et Melhael lient leur destin à celui de la gemme magique afin de repousse à jamais leur ennemie.

Épilogue: le cadeau de Sélène
La vie de Níniel, cadeau de Sélène aux Hauts-Elfes, s'achève. Mais peut-être s'agit-il simplement d'un nouveau départ.


J'espère que vous en apprécierez autant la lecture, que moi l'écriture. Je vous rappelle que vous pouvez trouver ici de plus amples détails sur Melhael et son histoire. Une section biographie contient la plupart des renseignements que vous pourriez juger utiles pour la bonne compréhension d'Amor fati, ainsi que plusieurs textes liés à la vie du paladin en Goldmoon. Vous pourrez aussi y consulter un essai sur la géographie de la Seigneurie de Pontaigues.

Bonne lecture à vous.

Humblement,

*signe de sa plus belle plume*

Lagorlin de Tourneham

Par Nekros Shaytan le 13/3/2002 à 18:34:52 (#1112468)

:eek: *lira un chapitre chaque soir* :lit: :merci:

Par Firekhaag Wolff AG le 13/3/2002 à 18:42:13 (#1112532)

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: *impressioné par le talent*



bravo mel j ai deja commence a lire :lit: :) :) :)

Par Rand le 13/3/2002 à 19:42:09 (#1112907)

*en avait déjà lu une partie*
Vraiment bravo :)

Par Melhael Wynn le 13/3/2002 à 21:32:29 (#1113567)

Merci à vous. J'espère que quelques personnes le liront ! ;)

Par Shan Shan le 13/3/2002 à 23:26:31 (#1114099)

*a deja tout lu*
Un tres beau recit ... sincerement :)
Il n'y a ren a rajouter ... a vous de juger ....

Par Deux âmes de Feyd le 14/3/2002 à 0:00:42 (#1114229)

Il s'agit d'un auteur.

Il convient donc de parler d'oeuvre.

Le plaisir se fait grandiose, l'histoire devient une fresque. On songe à Trandling.

Un grand régal, à mettre sous tous les yeux, enfin, ceux qui n'ont pas peur des belles choses. Car la forme est soignée et si plaisante qu'elle est de celle sur laquelle on revient aisément.

Définitivement, un très beau présent à T4C ainsi qu'à sa communauté francophone.

*La chose que l'on nomme désormais : Deuz.*

Par Melhael Wynn le 14/3/2002 à 15:56:27 (#1116109)

Provient du message de Deux âmes de Feyd :
Il s'agit d'un auteur.

Il convient donc de parler d'oeuvre.

Le plaisir se fait grandiose, l'histoire devient une fresque. On songe à Trandling.

Un grand régal, à mettre sous tous les yeux, enfin, ceux qui n'ont pas peur des belles choses. Car la forme est soignée et si plaisante qu'elle est de celle sur laquelle on revient aisément.

Définitivement, un très beau présent à T4C ainsi qu'à sa communauté francophone.

*La chose que l'on nomme désormais : Deuz.*


Le compliment dépasse de loin son objet en verve et en beauté. J'en suis grandement honoré, sincèrement enchanté et vivement comblé.

*sincèrement*

LJD Melhael Wynn (et pas que lui ;))

Par MortifeR le 14/3/2002 à 16:08:40 (#1116151)

Ah c'est vrai que c'est assez génial. Moi qui adore les récits pleins d'invention, j'ai été comblé, et surpris de ne pas avoir remarqué cette épopée plus tôt.
Vraiment ça mérite les compliments experts de Deuz', quoiqu'en dise l'auteur, par une humilité et une modestie qui l'honorent encore d'avantage.

Par Melhael Wynn le 14/3/2002 à 16:19:43 (#1116194)

En fait, c'est de la fausse modestie de la plus écoeurant des cuvées ! :D

À ce propos (à propos de l'histoire, pas de la fausse modestie ;)), je me permets de vous inviter à consulter cette carte réalisée par votre serviteur à l'aide d'un simple crayon et d'une feuille (une grande feuille, réalisez l'exploit ! :eek: C'est pas rien !) :

La carte de la Seigneurie de Pontaigues.

Vous trouverez toutes les explications concernant les noms des lieux ainsi illustrés en suivant ce lien :

La géographie de Pontaigues

(Je sais je suis lourd avec cette carte, mais tous ces noms m'ont pris longtemps à construire et, pour info, les différents noms de la Seigneurie (Pontaigues, Neniant) datent de 1998, alors que je découvrais dans un bois un jeune ru que surplombeait un pont... je sais, je sais, c'est écoeurant de romantisme. :p)

Re: Amor fati : index final

Par Pico Thy le 17/3/2002 à 17:20:46 (#1129810)

:lit: .... :lit: .... :lit: ..... :lit: ....

waouh ... :merci:

Provient du message de Melhael Wynn :
Mais peut-être s'agit-il simplement d'un nouveau départ.


Peut-être ... :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine