AQ40 ou Naxx

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

à quelques semaines de la sortie de BC, faut il pour une guilde qui vient juste de tomber néfa commencer aq ou nax, ou les 2 ?

(sachant que la guilde n'aura qu'une soirée à y accorder )

merci
Sorti de Nef, Nax risque d'être un poil trop hard niveau stuff/experience.
Aq, mine de rien apporte son lot d'experience bon a prendre pour tout raid et reste le plus accessible après Bwl.
L'experience plus que le stuff en fait même, la différence entre le stuff BWL et le stuff AQ40 est pas monstrueux, alors que les techniques de combat si, à AQ c'est le début du vrai multitankage et la sortie du schéma tank/heal/dps.

Avec ma guilde on a voulu voire ce que ça donnait à Naxx avant de se lancer dans AQ, on a lâcher l'affaire vite fait pour se concentrer sur AQ.
Même les combats contre Skeram et Sartura qui une fois maîtrisés sont vraiment easymode apprennent beaucoup plus qu'un combat contre Nefarian ou Chromaggus.

Et pour Razuvious faut aussi préparer un peu de stuff ^^ Si t'as aucun prêtre avec du +toucher, c'est vraiment aléatoire comme combat.
Citation :
Publié par Gahris
Niveau stuff toucher pour razu, le bloodvine zg suffit largement, donc pas de quoi fouetter un chat
On avait bouffé tout notre stock de Vignesang pour les craft pour Huhuran du coup bah même le set de ZG c'est tendax maintenant vu le peu de motivation à y retourner à ZG (on a des rerolls de rerolls qui y sont exaltés), mais oui effectivement c'est pas si dur à avoir
Je l'avais dit autre part mais ca avait pas plus, pourtant je repete, Razu (et Anub) sont des trash mobs comparé aux autres rencontres de Nax. Alors certes une gu sortant de Bwl peut sans aucun doute les tuer. Mais pour ce qui est de progresser dans l'instance après, c'est loin d'être aussi aisé.

Et comme souligné au dessus, l'apprentissage fait à AQ est nécessaire pour aborder Nax dans de bonnes conditions.

Maintenant, si la guilde n'a qu'une soirée a y consacrer, vi Razu c'est pas mal. 2 pull t'as la tech, 3 ou 4 tu le bute. Mais apres t'aura rapidement plus rien a faire:/
Ben c'est ce qu'on a fait, on est allez directement à Naxx avec ma guilde, et pourtant, razu et l'aile des araignées est vidé. Là on est sur Noth (une soirée seulement pour l'instant)et dernier wipe de Lundi (mardi c'est repos chez nous) nous à amener à 8% (mais bon les offtanks ont mourru et le raid c'est fait défoncé par les squelettes, la technique du down avant le 3eme TP).

Ensuite je peux dire que pour un raid qu'a jamais fait AQ, le combat sur Anub est bien dure, et l'apprentissage sur ce boss est énorme. Faerlinna, c'est au petit bonheur la chance, elle peut être très dure et maîtrisé rapidement si on a bien appris à bouger. Maexxna, c'est une blague, juste un peu à bien buffer le MT et c'est bon.

Enfin depuis on s'est un peu essayé à AQ, et en 2 soirées on était sur les twins. Je pense qu'on peut dire que c'est d'un niveau bien inférieur à naxx.
Citation :
Publié par Lawill
Je l'avais dit autre part mais ca avait pas plus, pourtant je repete, Razu (et Anub) sont des trash mobs comparé aux autres rencontres de Nax. Alors certes une gu sortant de Bwl peut sans aucun doute les tuer. Mais pour ce qui est de progresser dans l'instance après, c'est loin d'être aussi aisé.
J'uis loin d'avoir fini nax , mais j'ai pas vu de grande difference de difficulté entre anub faerlina et maexna. Apres c'est sur , j'ai fait que ceux la pour l'instant.
Pour moi y a 3 grosses parties dans nax :

- Anub, Faerlina (post 1.12), Maexxna, Razuvious, Noth, Heigan = soft mode, c'est faisable sans trop de stuff ni rien de fou.
- Patchwerk (grobbu est inclus dans patchwerk, c'est le cadeau bonux), Faerlina pré 1.12, Gluth, Thaddius = medium. Ca devient chaud.
- Loatheb, Gothik, 4hm (et probablement sapph + kt) = hard. Là on entre dans des encounters complexes et/ou demandant de grosses ressources.
Ma guilde a focus AQ40 après avoir down Nefarian, mais on a tout de même passé quelques soirées sur l'instructeur Razuvious (qui nous pose pas mal de problèmes.... ).

Il y a eu un mini-débat a la sortie de BWL pour savoir sur quoi nous allions nous concentrer, on a finalement choisi AQ40, et je vois maintenant (on est sur les Twins) qu'au niveau des stratégies et de la compléxité des events, ne pas passer par AQ40 et focus une instance plus dure (Naxx) eut été suicidaire pour la motivation de nos membres et pour la santé de la guilde.

Notre objectif a Naxx pour le moment est modeste : tomber Razuvious et Anub'Rekham, pour la suite et si on arrive deja a ca, on focusera l'aile araignée qui a l'air d'avoir les combats les plus "simples" (même si il faut relativiser : Razu est censé etre simple mais nous pose de gros problèmes : on a deja passé au moins 3-4 soirées a 18 golds sans parvenir a rien de très encourageant (un modeste 55%))

Donc pour conclure, je conseille vivement a tous ceux qui se posent la question d'aller a AQ40, malgré la sortie de BC.

Après si vraiment vous avez un raid peu avancé mais suffisament efficace pour s'attaquer a Naxx, ca peut se tenter bien sur.



PS : Sans compter que je préfère largement l'ambiance d'AQ40 que celle de Naxx
Citation :
Publié par Validus
18po sur Razu alors qu'on peut le faire depop ,ca me parait beaucoup à moins que tu sois le MT.
Ah ah ^^

Ca c'est la théorie....

Alors je suis pas MT mais pretre,
Après en pratique : je suis souvent en heal OT, rapidement les adds MC meurent ou alors Razuvious se balade car problèmes au niveau des rotations de MC (tous les adds sous CD immune MC par exemple), en général, comme je suis assez tétu, j'essai de garder mes OT en vie en cas de rattrapage de pull (ce qui peut arriver... rarement certes).
Pull dead, ok je cours vers l'escalier, tout le monde cours, donc... Razu nous court après pour nous taper aussi

Cet escalier est assez loin, il suffit que Razuvious lache un Disruptive shot = OS généralement car j'ai souvent encore pas mal de mana (pretre orienté mp5 qui heal au "soins" rang 2, sachant que je suis avec d'autres heal, le mana descend pas trop vite, surtout que nos pulls sont encore assez rapides :x)

Quelques survivants atteignent parfois l'escalier grace aux blinks, etc....

Après peut etre je suis pas doué (ce qui est assez possible ) mais j'ai du mal a pas crever :x
si les adds meurts rapidement, c'est que certains oublie p-e d'utiliser le shield wall des mobs ?
enfin razu est le plus simple de tres loin de naxx, c'est juste qu'il y a l'effet random du MC qui peut poser prob.
Je le mes en dessous d'anub perso, qui demande plus de coordination du raid entier et pas de 2 priests

mais clairement , AQ avant naxx
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
L'experience plus que le stuff en fait même, la différence entre le stuff BWL et le stuff AQ40 est pas monstrueux, alors que les techniques de combat si, à AQ c'est le début du vrai multitankage et la sortie du schéma tank/heal/dps.
Pas trop d'accord, le multitanking tu l'a déja à BWL avec les rotations de tanks pour absorber les wing buffet, le debuff d'Ebonroc, etc. Nefarian une fois maitrisé est loin d'être le combat le plus complexe de BWL.

Question équipement du raid, je vous conseillerais cependant d'essayer Razuvious, il est facilement accessible (les trashs sont très faibles) et donne une excellente off hand pour rogue et guerrier fury. Et une fois maitrisé il est easy mode, et ne demande pas de roster sur-optimisé.
Patchwerk sans stuff Aq par contre j'ai de gros doutes.

Pour AQ, c'est relativement accessible au début, le GROS stop étant Huhuran qui demande d'avoir équipé le raid en RN.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
si les adds meurts rapidement, c'est que certains oublie p-e d'utiliser le shield wall des mobs ?
En fait, avec les aléas des cafouillages de roulement des MCs, il arrive que le shield-wall arrive a expiration sans qu'un autre add soit prêt a reprendre.

De plus, le placement est encore bancal, si bien que les healers ne peuvent pas toujours healer l'add sans etre en LoS de Razuvious : ils sont obligés de se planquer a l'annonce du disruptive shout, ce qui réduit les chances de survie de l'add MC.
Soit nos healers des adds (perso je suis en heal OT tout le temps) se placent mal, soit les MCers placent mal les adds MC. Bref, on suxxe aisément pour le moment

Désolé pour cet parenthèse, on est pas trop dans le sujet du topic.

@Andromalius : certes il y a deja du multi-tanking a BWL, mais ca a rien a voir avec le multi-tanking de AQ40 ou ca se résume pas "des healers / des tanks", je pense par exemple a Sartura (pas de tank), le trio (3 mobs a tanker, 3 "systèmes" de healing, de placement et de parades a certaines abilités), Skeram (on le fait a 3 groupes indépendants de dps-cac/tank/healers) sans parler des Twins (je connais pas trop donc je m'étends pas).

Edit : 1 % sur Razuvious ce soir même.... qui a duré bien longtemps
Citation :
Pour moi y a 3 grosses parties dans nax :

- Anub, Faerlina (post 1.12), Maexxna, Razuvious, Noth, Heigan = soft mode, c'est faisable sans trop de stuff ni rien de fou.
- Patchwerk (grobbu est inclus dans patchwerk, c'est le cadeau bonux), Faerlina pré 1.12, Gluth, Thaddius = medium. Ca devient chaud.
- Loatheb, Gothik, 4hm (et probablement sapph + kt) = hard. Là on entre dans des encounters complexes et/ou demandant de grosses ressources.
Maexxna demande tout de meme pas mal de stuff pour les DPS, afin de passer l'enrage tranquillement. A mon gout elle fait partie des encounters "medium" qui necessite un petit passage a AQ pour recuperer de quoi booster le DPS global du raid.

Se priver de quelques soirées a AQ pour aller sur Naxx serait a mon gout une erreur. Ouro / C'Thun et dans une moindre mesure Huhuran et les Twins permettent d'introduire la notion de dynamisme (multi-role, combat mouvant, gestion de la mana sur la durée, importance du facteur DPS because enrage generalisé des mobs) dans les combats, qui sera utile a Naxx.

Good luck pour vos raids ;D
Oué enfin quand tu en es à essayer C'thun, tu en es plus à te poser la question de quelle instance tu dois faire. ^^
Cela dit se priver de ce combat serait dommage, c'est l'un des plus réussis du jeu.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Se priver de quelques soirées a AQ pour aller sur Naxx serait a mon gout une erreur. Ouro / C'Thun et dans une moindre mesure Huhuran et les Twins permettent d'introduire la notion de dynamisme (multi-role, combat mouvant, gestion de la mana sur la durée, importance du facteur DPS because enrage generalisé des mobs) dans les combats, qui sera utile a Naxx.
En fait, c'est ce que je pense aussi, mais les officiers en ont décidés autrement car une grosse partie de mes guildmates stressent de pas "voir" Naxx avant BC et / ou détestent AQ. Perso je veux voir C'thun stoo osef de Naxx, meme si Razu est assez fun je trouve.
Citation :
Publié par Andromalius
Pas trop d'accord, le multitanking tu l'a déja à BWL avec les rotations de tanks pour absorber les wing buffet, le debuff d'Ebonroc, etc. Nefarian une fois maitrisé est loin d'être le combat le plus complexe de BWL.
Rotation de tanks, c'est pas du multitanking. On parle bien de mettre plusieurs tanks sur plusieurs mobs niveau "boss". J'ai pas le souvenir d'en avoir vraiment vu avant les twin emperors.
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Rotation de tanks, c'est pas du multitanking. On parle bien de mettre plusieurs tanks sur plusieurs mobs niveau "boss". J'ai pas le souvenir d'en avoir vraiment vu avant les twin emperors.
A MC y en a une tripotée quand même.

Ok ce ne sont pas des boss mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés