Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Djali la Dechu

Par Sekhmet le 13/3/2002 à 17:10:55 (#1111992)

Assise sur un banc tout pret de la fontaine de lighthaven Sekhmet s appretait , a l image de compteur public, a à son tour raconter une ancienne legende.Son petit frère Morgul était assis pret d'elle tandis qu une troupe de bambin venait tendre l oreille a l histoire. Qu elle entama d une voix douce et penetrante.

Djali était une jeune femme de 25 ans, Elle vivait dans un petit village paisible. C'etait une jeune femme tres differente des autres filles de son age, en effet elle était d une apparence hideuse: Né bossu et avec un jambe malformé elle attirait les rires et moqueries de tous. Son père l'avait abandonné quand elle était tres jeune, trop honteux de dire que cet enfant était sa fille. Ils ne se passait une journée sans qu un gamin ne lui jette des pierres, sans qu un homme ne la pousse sechement de son passage , sans qu une femme ne rit en la voyant ou sans que personne ne murmure dans son dos.

Aussi Djali était bien triste, toujours seule, elle était desesperé et revait d'etre une femme Belle a la voix douce qui faisait fondre le coeur des hommes. AUssi un soir ou le desespoir se faisait plus pressant que les autres , elle se rendit dans une petite clairière que l'on nommait la clairière des damnés. L'histoire populaire disant qu un demon hantait les lieux.
Et la Jeune femme appela le demon, ses cries se fondant dans la nuit ,et celui ci finit par repondre a son appel.
Il était trés beau, ses longues ailes noires deployés ils semblait flotter dans les airs. Ses yeux était fixé sur Djali , tandis qu'un sourire moqueur s'étirait sur ses lèvres. Et il commenca a lui parlait d'un ton imperieux mais doux.

" Que veux tu Jeune humaine?"


Je veux etre la plus Belle femme du village!Que les gens arrete de se moquer de moi!

le démon lui sourit et lui répondit sur le meme ton

" Je ferai de ton souhait la réalité si tu conscent a m'obeir car il sera dur d'y parvenir.''

Djali acquiessa, elle était prete a accepter toutes les conditions pour avoir ce qu'elle voulait. Quand le démon lui dit qu'elle devait d abord tuer la plus belle femme du village elle refusa, mais celui ci mit habilement dans la balance le souhait de la jeune femme, et apres un peu de temps elle finit par accepter.
Rentrant au village, elle se rendit ,armé d'une petite dague, chez le marchand de poison dont la fille était la plus belle de toutes. Elle crocheta la serrure de la porte, et se dirigea dans la chambre de la fille en question. Elle dormait paisiblement , ses cheveux blonds etendu sur son oreillé lui encadrant le visage telle un alo dorée, Ho oui elle était Belle.
Djali leva sa dague d'une main tremblante, et lui trancha la gorge d'un geste vif et précis, puis s en retourna discretement dans la nuit.

Le lendemain, le bruit s'était vite répendu dans la ville, et tous pleurait la mort de la fille aux cheveux d'or. Ala nuit tombé Djali retourna voir le demon , qui lui confia une autre mission lui demandant de tuer la fille du tisserant.Ce qu'elle fit et la nuit d'apres il lui demanda d'egorger une autres victimes et la suivante de meme, jusqu'a ce qu'un vent de panique ne secoua le village qui pleurait chaque jour la mort d'une femme.Puis se fut le tour des jeunes enfant, chaque une nuit une petite fleur s'étaignait dans son lit ou dans un champs. Djali devenait rusé pour attirer ses victimes sans qu elle ne se mèfit, invantant chaques nuits une nouvelle mort, egorgeant , eviscerant, pendant.

Les mois avaient passé et la populations conciderablement baissé, Il ne restait que peu de femme, et le demon n'avait toujours pas tenu sa promesse. Aussi un soir d'hiver Djali se mit en colère,Elle cria fort sur le demon.

Il suffit Maintenant , dit elle au demon, tu dois tenir ta parole et me rendre belle!! J'ai assez fait couler le sang!!

Le demon majestieux lui sourit en repondant:

" Te rendre Belle?? Mais il n'en fut jamais question! Tu voulait etre la plus belle femme de se village?! Et c'est maintenant chose faite puisque toutes les autres femmes sont mortes hors mis quelques vieilles qui te font peu de concurrences."

Djali était horrifié, elle se jeta sur le demon, voulant lui planter sa dague dans le coeur mais celui ci s'esquiva promptement disparaissant dans un murmure, lui promettant la mort pour se geste.
Elle se mit a courir dans la foret, en direction du village. La bas , elle était fermements attendu, un homme debout criait et harangué la foule d hommes qui s'etait regoupé.
Cet homme criait qu'il fallait tuer la sorcière, qu'il l avait vu parler au demon de la foret qu'il fallait la bruler!!Qu a coup sur c'était t elle qui avait tuer les femmes!

La voyant apparaitre les hommes furieux se jetèrent sur elle, la guidant vers un buchet prèparé à la hate sur la place publique, ou elle fut jeter pied et poigts liés. Au milieu des flammes le dernier regard de Djali se posa sur le meneur, celui ci souriait etrangement, et elle comprit....
*la conteuse esquissa un leger sourire*
Elle comprit que c'était le Démon qui avait prit apparence humaine, pour la trahir.

Depuis les sciècles ont passé est cette histoire est devenu lègende. Mais encore, à la Nuit tombé, on peux voir dans les ruelle sombre de la ville la silouhette d'une bossu boitillant une dague a la main à la recherche d'une femmes ou d'une enfants à faucher.

Sekhmet sourit a son petit frère et aux jeunes enfants qui la fixaient d un regard étonné et effrayé

Par Korben le 13/3/2002 à 17:16:09 (#1112014)

:lit: :)

Par Morgul le 13/3/2002 à 18:35:26 (#1112473)

Assis au près de sa sœur, Morgul restait figé, le regard porté sur Sekhmet pendant que celle-ci narrait sa comptine. Il était comme envoûté par son récit, un large sourire s'étirait sur son visage aux traits encore enfantins.

Il s'imaginait ce démon se jouer de Djali. Il comprit très vite les manigances de celui-ci et se réjouissait de la naïveté humaine. Il murmura: Les hommes sont si faibles...

A la fin du récit, il guettait les réactions des jeunes enfants. On pouvait lire la peur et l'incompréhension dans leurs regards ce qui renforça son sourire.

Par Sekhmet le 14/3/2002 à 10:40:26 (#1115053)

:doute: :(

Par Filnor le 14/3/2002 à 15:04:26 (#1115916)

:lit: :) Jolie histoire

Par Isis Kissous le 15/3/2002 à 11:04:56 (#1119922)

Provient du message de Morgul :
Il murmura: Les hommes sont si faibles...
.


viend voir maman morgul on va voir s il sont si faible :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine