Classement pvp.

Répondre
Partager Rechercher
1 Rappel de l'existant :

Sur l'autre post qui parlait du classement pvp, j'ai fait un constat: c'est que le classement actuel n'est pas des plus satisfaisant.

Citation :
Publié par abot4c.com
Après pas mal de discussion sur le sujet, l'ancienne méthode de calcul posait quelques problèmes, en effet il arrive souvent que dans le mass PVP on tape de tous les cotés, ou on explose un medium-noob qui passait par là pour aider son copain GB... Donc je pense qu'on peut essayer de réfléchir maintenant sur ce tableau :

http://www.abot4c.com/chart.jpg

Concrètement ça dit quoi ? ça dit qu'il y a des "zones d'écarts de levels", et que si on est dans la zone moyenne de son level on gagne +10 points pour un kill, si on tue un joueur plus fort, on gagne +15points, et si on arrive à achever un GB on gagne +20points.

Par contre, si jamais dans la bataille on tue un medium noob (le joueur qui a une bonne 20aines de levels de moins que vous) vous ne gagnez aucun point, et vous n'en perdez pas non plus. Après tout, qu'est-ce qu'il faisait là celui là ? il a pas vu que je tirait des flèches sur Kévin ?

Bon après évidement, si le joueur qui a intercepté votre flèche s'avérait être un noob, un vrai cette fois, bon, c'est pas cool pour lui, alors vous perdrez -10point.
déjà il faut savoir qu' Abo ne sera pas un remak de Chaos.

2 L'intérêt d'un classement :

Le classement sur abomination permettra de savoir a quel rang vous pouvez prétendre en pvp. ça sera la première fois qu'on saura que tel joueur est meilleur que tel autre. A condition d'avoir un classement qui reflète la réalité et qui soit surtout plus significatif que les impressions laissé par tel ou tel joueur.

Donc en admettant par exemple qu'un tel classement existait sur chaos, on aurait pu savoir qui était le meilleur à un temps donné. Du genre le classement de Mat ou celui de Volrath ou d'autres...
Et surtout, même si les joueurs peuvent toujours donner leur avis sur leur joueur vedette, il n'en reste pas moins que la réalité du classement aurait départagé tout le monde.

Ayant fait l'expérience sur t4c d'un serveur possédant un classement ( oui oui je sais c'est mal... ), je sais que la course au lvl existe toujours mais que c'est le classement qui détermine si un joueur est meilleur qu'un autre. Et c'est lui qui importe le plus.
Je pense que sur Abo, BL et Kili veulent la même chose : qu'on se batte pour être premier. ( ou bien classé ^^ ) C'est quand même ça le but du serveur. lol

Maintenant j'en viens au classement actuel.
Je vais être franc, il y a des lacunes. Il a était présenté sur le site d'abo juste pour dire :

"Attention, il y aura un classement !!"

Et c'est vrai que ce sera une nouveauté pour tout le monde.

3 Les problèmes du classement actuel :

-On peut voir facilement que ce classement bonifie les joueurs qui se batte contre plus haut lvl que eux. (c'est un bon point)

-Et pénalise les hauts lvl qui tueraient un bas lvl. La déjà je trouve que ça coince. Martyriser les faibles c'est un devoir et ça les endurcit. Mince c'est un serveur pvp pas bisounours ou pokémon ! On se fait déchirer par un gros lvl, on perd tout et bien tant pis on retourne au charbon. C'est la loi du plus fort.

-La notion de renaissance est absente. Dommage il aurait été intéressant de voir ce que valent certains humains...

-Et enfin les points sont distribué par tranche de lvl. Et pas de façon proportionnel par rapport à l'écart de lvl enter les 2 joueurs ( ce qui aurait été plus juste )

Conclusion : Ce systèmes est pas terrible et un vrai Tyran à LH sera très loin en négatif alors qu'il sera de loin un grand tueur et autres joyeuseries ^^

4 Quel points un classement doit il prendre en compte ? :

Je vais énumérer les points qui doivent servir a faire le classement.

- Le nombre de tué. ça parait évident mais mettons le.
Un joueur qui fait des morts c'est un joueur qui pvp et donc qui doit être mieux classé qu'un joueur qui pvp pas.

- Le nombre de mort. (en pvp) Si on inclus les morts pvm, ça sera un classement du meilleur joueur en général et non celui du meilleur joueur en pvp donc on garde que les mort pvp.

De ces 2 points on en tire un très intéressant qui est le ration tué / mort.
Qui reflète si je puis dire le rendement d'un joueur.

- Le lvl des 2 joueurs doit être pris en compte. Un gros lvl ne doit pas gagner trop de point en martyrisant les plus faibles.

- Et ça va avec le point du dessus : leurs reborn respectifs. Un humain tueur de seraphe devrait quand mémé être mieux classé que le mémé joueur qui serait X3 ( ayant le même lvl et tuant les mémé cible).

5 Proposition :

Je vous présente une ébauche de ce que pourrait etre un classement qui reflete mieux la valeur des joueurs.

ça serait un classement qui part de 0.
Ne pouvant pas aller dans le négatif ( en fait les nombres négatifs ne serait pas affiché pour pas que des malins fassent une course à celui qui serait dernier ( je l'ai déja vu faire sisi. )

Les points serait attribué comme tel :

10 points de base pour le gagnant.

Modifier par :
-le ratio du lvl des 2 joueurs. (lvl de la cible / lvl du joueur)
-le joueur ayant le plus de renaissances.
-le nombre de joueur de chaque groupe.

Le perdant perdrait des points tel qu'au dessus mais en prenant 5 point de base.

6 intérêt de ce classement :

-La prise en compte du lvl et de la renaissance des 2 protagonistes.
-Pvp de facon intelligente vu que le perdant descendra au classement.
-La prise en compte du pvp de groupe.

7 Exemples :

Coef de lvl est toujours égal à : lvl de du vaincu / lvl vainqueur.
Coef de renaissance toujours égal à : 10+nb renaissance vaincu / 10+nb renaissance vainqueur.
Coef de groupe : 10+nb de joueur dans le groupe vaincu/ 10+nb de joueur groupe du vainqueur

Pour l'exemple on va prendre 3 joueurs typique ^^
-Le tyran, X3 lvl 140.
-Le nb, humain lvl 20
-L'ennemi du tyran, X2 lvl 150


- Cas du Tyran qui flagelle les faible à LH :

Gain du vainqueur : 10 * coef de lvl * coef de renaissance * coef de groupe
Ce qui donne 10*(20/140)*((10+0)/(10+3))*(1/1) = 10*20/140*10/13
= 1.10

Au vaincu : ( c'est des pertes donc ça sera déduit des points du joueur )
5*(20/140)*((10+0)/(10+3))*(1/1) = 5*20/140*10/13
= 0.55

Notes :
Noter tyran gagne 2 fois les points que le nb a perdu. Mais bon 1,1 c'est pas énorme. Vous allez voir.


- Notre Tyran qui se fait péter par l'ennemi du Tyran ! ( X2 lvl 150 je rappel )

Vainqueur : 10*(140/150)*((10+3)/(10+2)) = 10*140/150 *13/12
= 10.11

Perte du tyran : 5*(140/150)*(13/12)
= 5.06

Note: Le gagnant gagne tjrs 2 fois plus que le perdant. Et surtout notre tyran paye chère ce duel contre un adversaire à sa mesure.

Note Tyran qui se fait renverser par un groupe de 8 nb.

Vainqueur : 10*140/20*10/13*11/18 = 32.91
perte du tyran : 5*140/20*10/13*11/18 = 16.45

Note : Si le tyran meurt ça lui coûtera très cher. Les nbs ont tout intérêt à se regrouper pour tuer leur cible. La perte en étant nombreux dans un groupe est relativement faible. ( < à 10% par joueur dans le groupe )


Conclusion des exemples.
Le vainqueur entre 2 joueurs de même puissance gagne 10 points environ.
le nombre de renaissance compte pour 10% de points en plus par renaissance de différence entre les 2 joueurs.
Le bonus de lvl est proportionnel.
Et enfin il est intéressant de grouper. Car tout en étant plus fort, les joueurs subissent une perte peu élevé.

8 Possiblitées d'améliorations :

Faire en sorte que chaque membre d'un groupe gagne ou perde des points quand un de leur membres en gagne ou en perde.
Je l'ai pas inclus volontairement ne sachant pas si c'était possible de le prendre en compte.
Peut etre empecher les joueurs de descendre en dessous de 0. Ils ne perdent de point que si il sont en positif. ( Ca éviterait une course à la dernière place ^^ )
Je pense au contraire que perdre du classement quand on tu des noobs est une bonne chose.

parce que tu le dis qu'un tyran à lh serais un grand tueur, moi je ne trouve pas.

le lvl 100+ qui s'amuse a tuer tous les lvl 15- qui traversent le pont gob pour aller faire sont amu de mana j'appelle plutôt ça un lâche qui veut faire monter sont compteur pvp facilement plutôt que le faire loyalement contre des personnes de son niveau.
Citation :
Publié par Thorius-KoS
-On peut voir facilement que ce classement bonifie les joueurs qui se batte contre plus haut lvl que eux. (c'est un bon point)

-Et pénalise les hauts lvl qui tueraient un bas lvl. La déjà je trouve que ça coince.
Ca veut dire que un perso qui xp 3x plus vite que tlm,qui est le plus haut lvl du serveur,qui veut pvp ( donc que des plus bas lvl) va etre avantagé ?desavantagé? sans consequences ?
Je trouve le concept très bon!

Mais au niveau de l'organisation, je trouve dommage que tu prennes en compte le groupe de cette manière.

D'après ce que j'ai compris, grouper permet de perdre moins de points lors d'une mort, mais en contrepartie de gagner moins de points lorsqu'on tue quelqu'un qui lui n'est pas groupé. (Je prends l'exemple général, lorsque les joueurs sont du même niveau).

Il faut de toute façon supposer que lorsqu'un groupe tue une personne, les points soient partagés à tous les membres du groupe. Sinon le groupe permettrait de perdre moins de points lors d'une mort individuelle, tout en gagnant autant que si l'on était pas groupé lors d'un kill. Et là ça coince je trouve!

Exemple, un groupe de 8 tue un joueur seul. Le joueur seul perds très peu de points, et une seule personne sur le groupe des 8 gagnera des points.
Si on peut permettre de partager les points en 8 et ainsi rendre le kill obsolète (oui parce que à 8 contre 1 ca doit pas compter beaucoup )
D'un autre côté, on oblige personne à grouper...

Bref, vient alors une autre problématique: Comment sont comptabilisées les morts? Celui qui donne le dernier coup seulement? L'idéal serait de partager les points à tous ceux qui ont attaqué la cible, proportionnellement aux dégats infligés, mais je doute que ce soit possible..

Affaire à suivre
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
Je pense au contraire que perdre du classement quand on tu des noobs est une bonne chose.

parce que tu le dis qu'un tyran à lh serais un grand tueur, moi je ne trouve pas.

le lvl 100+ qui s'amuse a tuer tous les lvl 15- qui traversent le pont gob pour aller faire sont amu de mana j'appelle plutôt ça un lâche qui veut faire monter sont compteur pvp facilement plutôt que le faire loyalement contre des personnes de son niveau.
Ca sera juste un gars qui fait chier son monde et qui gagne peu de point ( très peu d'ailleurs)

En fait tu es pour le même classement que celui affiché sur le site d'Abo.
Un classement qui ferait perdre des points à un GB qui tuerait un nb ( le nb voulant le voler par exemple ou soigner son ennemi )
Un classement qui ferait aussi perdre des points au GB qui tue sans le voir le petit nb au milieu des 3 GBs qui l'attaque.
Bref, un classement qui limite le pvp. ( ou la boucherie selon les circonstances )

En fait quel est l'avantage de ton idée ? Aucune. Et je pense que tu la soutiens car tu compte rester lvl 20 toutes ta vie.
On reste pas éternellement petit lvl quand même ! 95% de notre temps de jeu se fait à haut lvl. Tu te fera pas martyriser longtemps. ( A moins d'être un peu maso )

Bref ,je trouve ton idée trop social en plus d'être anti pvp, c'est un comble pour un serveur pvp. Désolé de pas y adhérer.

Quand un trouveras un argument valable autre que :
Les pauvres petit lvls, ils faut faire quelque chose pour eux, ils sont faible, fainéant et ils veulent pas pvp en plus ! Fesont un truc contre ces vilains GBs !

Tu reviendras en parler.

Citation :
Publié par CruciFix
Ca veut dire que un perso qui xp 3x plus vite que tlm,qui est le plus haut lvl du serveur,qui veut pvp ( donc que des plus bas lvl) va etre avantagé ?desavantagé? sans consequences ?
Ca veut dire que faute d'adversaire à sa mesure, il va pas gagner beaucoup.
Car mon système prend en compte de façon proportionnel la différence de lvl et de renaissance entre les 2 joueurs. Imagine toi un exemple et calcul tu verras par toi même ^^

Je signal quand même que le classement du site d'abo actuel pénaliserait un tel joueur. En admettant qu'il est 20 lvl de plus que tout le monde il ne peut QUE perdre des points. C'est dommage d'empêcher ce joueur de monter au classement alors qu'il serait pour un temps le meilleur du serveur. Mon classement l'empêcherait pas de monter mais ca progression serait lente car faute d'ennemi à sa mesure il gagnera moins. Je dirais même qu'un joueur lvl 120, se battant contre d'autres joueurs de même lvl que lui,pourra être mieux classé que le lvl 140.

Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
D'après ce que j'ai compris, grouper permet de perdre moins de points lors d'une mort, mais en contrepartie de gagner moins de points lorsqu'on tue quelqu'un qui lui n'est pas groupé. (Je prends l'exemple général, lorsque les joueurs sont du même niveau).
Non. Si t'es groupé et que tu meurs tu perdras plus de point et ton adversaire en gagnera plus.
Et tu gagnes moins de point si tu tues quelqu'un qui n'est pas groupé ( et que toi tu l'es )
Mais c'est des pertes relativement faible comparé aux bonus indirect à jouer en groupe. (chance de tuer notamment. C'est plus facile quand on est nombreux. ^^)

Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Il faut de toute façon supposer que lorsqu'un groupe tue une personne, les points soient partagés à tous les membres du groupe. Sinon le groupe permettrait de perdre moins de points lors d'une mort individuelle, tout en gagnant autant que si l'on était pas groupé lors d'un kill. Et là ça coince je trouve!
[...]
Affaire à suivre
C'est pour ça que j'ai mis dans les choses à améliorer, la prise en comptes des autres membres du groupe.
Je trouve le classement tres bien tel qu'il est sauf peut etre pour les mages haut lvl ...


Citation :
Les pauvres petit lvls, ils faut faire quelque chose pour eux, ils sont faible, fainéant et ils veulent pas pvp en plus ! Fesont un truc contre ces vilains GBs !
C'est vrai que un gb ki campe le pont gob , un autre qui campe l'autre pont , un qui
fait le tour d'Arakas en chasse ou de RD. Sachant que le GB en question tue en 1 ou 2 coup ses victimes c'est sur que c'est le nb qui est fainéant et qu'il doit pvp le vilain gb lol.
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
Je pense au contraire que perdre du classement quand on tu des noobs est une bonne chose.

parce que tu le dis qu'un tyran à lh serais un grand tueur, moi je ne trouve pas.

le lvl 100+ qui s'amuse a tuer tous les lvl 15- qui traversent le pont gob pour aller faire sont amu de mana j'appelle plutôt ça un lâche qui veut faire monter sont compteur pvp facilement plutôt que le faire loyalement contre des personnes de son niveau.
Je suis tout a fait d'accord, le classement a un but glorifiant, je ne vois pas en quoi c'est glorifiant de péter du lvl 1 a lh.
Drole peut être en 2000 quand on avait 14 ans et qu'on jouait sur apocalypse.


Citation :
Publié par Thorius-KoS
Ca sera juste un gars qui fait chier son monde et qui gagne peu de point ( très peu d'ailleurs)

En fait tu es pour le même classement que celui affiché sur le site d'Abo.
Un classement qui ferait perdre des points à un GB qui tuerait un nb ( le nb voulant le voler par exemple ou soigner son ennemi )
Un classement qui ferait aussi perdre des points au GB qui tue sans le voir le petit nb au milieu des 3 GBs qui l'attaque.
Bref, un classement qui limite le pvp. ( ou la boucherie selon les circonstances )

En fait quel est l'avantage de ton idée ? Aucune. Et je pense que tu la soutiens car tu compte rester lvl 20 toutes ta vie.
On reste pas éternellement petit lvl quand même ! 95% de notre temps de jeu se fait à haut lvl. Tu te fera pas martyriser longtemps. ( A moins d'être un peu maso )

Bref ,je trouve ton idée trop social en plus d'être anti pvp, c'est un comble pour un serveur pvp. Désolé de pas y adhérer.

Quand un trouveras un argument valable autre que :
Les pauvres petit lvls, ils faut faire quelque chose pour eux, ils sont faible, fainéant et ils veulent pas pvp en plus ! Fesont un truc contre ces vilains GBs !

Tu reviendras en parler.

.
je vosi pas en quoi c'est "roxorpvp" de péter des merdes, ludique peut etre et encore..
Un meutre par erreur tans pis, tu perds des points, fallait apprendre a viser.
Perso, je veux du challenge, du vrai pvp.
Après on empêche personne de s'amuser comme il peut (chacuns ces hobbies), il renoncera au classement des personnes solvables en pvp, c'est tout, et c'est normal, il sera fière d'être un lameur, d'être la terreur des noobies, il y en a qui aime ca.
Au pire on fait un classement des roxors et un autres calssements des plus gros lamers, certains se feront une joie d'être les premiers avec -23823892389 points.
Citation :
et si par exemple un gb est level 160 et que les autres sont tous level 140 max, le gb peut pas pvp si il veut rester en haut du top ?
normalement +10 point je crois. (j'ai pas trop compris le graphique ) dans tout les cas il perd pas de point ^^

le but de ce classement est de faire pvp a tout les lvls c'est tout.

Sinon on garde ce classement et on en fait un autre qui compte tout, 1 frag = 1 point.(comme ça on connaitra le + grand FPK (tueur de noob) du serveur )

Citation :
Ce qu'il faudrait peut etre faire, c'est qu'a partir d'un certains level, la personne ne représente plsu de point négatif.
Par exemple, a parti du lvl 50 on ne peut plus engendrer de points négatifs, même si c'est un lvl 180 qui nous pete.
Voila j y avai pensé, si c'est fesable ^^ (ça a plus sa place sur ce sujet ke sur l autre )
Citation :
Publié par AmadeouS *
Je suis tout a fait d'accord, le classement a un but glorifiant, je ne vois pas en quoi c'est glorifiant de péter du lvl 1 a lh.
Drole peut être en 2000 quand on avait 14 ans et qu'on jouait sur apocalypse.


je vios pas en quoi c'est "roxorpvp" de péter des merdes, ludique peut être et encore..
Un meurtre par erreur tans pis, tu perds des points, fallait apprendre a viser.
Perso, je veux du challenge, du vrai pvp.
Après on empêche personne de s'amuser comme il peut (chacuns ces hobbies), il renoncera au classement des personnes solvables en pvp, c'est tout, et c'est normal, il sera fière d'être un lameur, d'être la terreur des noobies, il y en a qui aime ça.
Au pire on fait un classement des roxors et un autres calssements des plus gros lamers, certains se feront une joie d'être les premiers avec -23823892389 points.
Je vois pas la ou tu me cites (ni même ailleur) ou j'ai mis que c'était glorifiant de tuer des nbs... mais bon...
Comme tu le dit si bien : un meurtre c'est un meurtre. Pour moi il rapport quelque chose en fonction du lvl. Je vois pas pourquoi on devrait perdre des points quand on tue un joueur.

Tu veux du challenge ? Tu seras alors certainement bien classé avec mon système car tu gagnes bien plus de point que tu n'en perds à te battre contre des haut lvl.

Tu parles du nb qui se fait tuer par erreur mais tu parles pas du GB qui se défend contre les 10 nb qui veulent le voler ( et quand je dit nb ça peut très bien être un lvl 70 qui se colle a un 140 ) et histoire de montrer un exemple réél.
Prenons 3 lvl 70 qui essaye de voler / tuer un lvl 140.

Magnifique grâce au classement Abo le lvl 140 perd... 30 points pour avoir tuer les 3 ( et encore si il y arrive c'est pas gagné d'avance )

Non mais n'importe quoi vraiment...
ça me fait mal de répondre à un tel poste dénué de toute argumentation. Mais je peux pas laisser cette personne persuadé qu'elle a raison.

@ Kan : Même tarif. Argumente un peu ou casse mes arguments si tu veux une réponse.
Ha ben tien j'ai cru voir dans un des posts une histoire de mage.

Très bon exemple que le mage pour casser un peu le classement d'abo ^^

En admettant 2 joueurs, l'un archer et l'autre mage.
On sera tous d'accord que le mage n'a aucun chance à lvl égal. ( genre 140 contre 140 )
Le mage devra être au moins 160 pour espérer une victoire. Et bien cette victoire dans le cas peu probable ou il réussit a tuer l'archer va lui faire gagner 0 point. Ouf dieu merci il en a pas perdu. Mais c'était juste, contre un archer lvl 130 il en aurait perdu 10 !

Forcement ça favorise le pvp.

Editeur fou : mince c'etait d'un post à Kan, je m'etais promis de pas lui répondre....
Citation :
Publié par Thorius-KoS

Tu parles du nb qui se fait tuer par erreur mais tu parles pas du GB qui se défend contre les 10 nb qui veulent le voler ( et quand je dit nb ça peut très bien être un lvl 70 qui se colle a un 140 ) et histoire de montrer un exemple réél.
Prenons 3 lvl 70 qui essaye de voler / tuer un lvl 140.

Magnifique grâce au classement Abo le lvl 140 perd... 30 points pour avoir tuer les 3 ( et encore si il y arrive c'est pas gagné d'avance )
Je comprends ton point de vu, mais justement c'est pour cela que je parlais d'un level limite, où il devient impossible d'imputer des points a un joueur.
Je pense pas que c'est 10 lvl 1 qui vont péter un lvl 140 hein?


PS:
Citation :
Non mais n'importe quoi vraiment...
ça me fait mal de répondre à un tel poste dénué de toute argumentation. Mais je peux pas laisser cette personne persuadé qu'elle a raison.

@ Kan : Même tarif. Argumente un peu ou casse mes arguments si tu veux une réponse
Je tente d'argumenter, mon post est dénué de toute agréssivité, je ne comprend pas ta réaction.


Citation :
2 L'intérêt d'un classement :

Le classement sur abomination permettra de savoir a quel rang vous pouvez prétendre en pvp. ça sera la première fois qu'on saura que tel joueur est meilleur que tel autre. A condition d'avoir un classement qui reflète la réalité et qui soit surtout plus significatif que les impressions laissé par tel ou tel joueur
Je trouve que les points négatifs permettront de mettre un gouffre entre les "noobie killer" et ceux qui pvp contre des gens de leur lvl. c'est pas un pk involontaire qui va te faire chuter de 15 places, mais bien du laming au sous sol lh.
Citation :
Publié par AmadeouS *
Je comprends ton point de vu, mais justement c'est pour cela que je parlais d'un level limite, où il devient impossible d'imputer des points a un joueur.
Je pense pas que c'est 10 lvl 1 qui vont péter un lvl 140 hein?

Je trouve que les points négatifs permettront de mettre un gouffre entre les "noobie killer" et ceux qui pvp contre des gens de leur lvl. c'est pas un pk involontaire qui va te faire chuter de 15 places, mais bien du laming au sous sol lh.
Je viens de parler avec un gars qui a fait pas mal de pvp et il a dit quelque chose à laquelle j'avais pas pensé tout à l'heure.

Un gros level qui s'amuse a péter du nb à lh c'est un GB mort dans 1 mois. (avec 40 ennemis lvl 140 eux aussi contre lui)

Si 1 gros lvl tue 40 nb rien que pour le plaisir, il ne fait aucun doute que les nb seront eux aussi un jour gros level et la j'aimerais pas être à la place de l'autre quand ça arrivera.
Donc je persiste à dire qu'il ne faut pas de limite de level. Et laisser les joueurs régler leur compte. Les nbs deviendront rageur envers leur Tyran et comme tout Tyran, il ne restera pas longtemps en place.

Les nbkiller se feront défoncer plus tard, ils auront quelques points au début mais après tu n'en attendras plus parler.
Citation :
Publié par Thorius-KoS
Je viens de parler avec un gars qui a fait pas mal de pvp et il a dit quelque chose à laquelle j'avais pas pensé tout à l'heure.

Un gros level qui s'amuse a péter du nb à lh c'est un GB mort dans 1 mois. (avec 40 ennemis lvl 140 eux aussi contre lui)

Si 1 gros lvl tue 40 nb rien que pour le plaisir, il ne fait aucun doute que les nb seront eux aussi un jour gros level et la j'aimerais pas être à la place de l'autre quand ça arrivera.
Donc je persiste à dire qu'il ne faut pas de limite de level. Et laisser les joueurs régler leur compte. Les nbs deviendront rageur envers leur Tyran et comme tout Tyran, il ne restera pas longtemps en place.

Les nbkiller se feront défoncer plus tard, ils auront quelques points au début mais après tu n'en attendras plus parler.
C'est vrai, mais l'épingler au classement avec -129328932893 ca permet de mieu cibler l'individu afin de l'atomiser comme il se doit.
En fait tu veux qu'il soit en négatif juste pour dire : C'est lui ! tous dessus !
Et ainsi pouvoir te venger.

Si le score négatif d'un joueur n'est la que pour refléter sa façon de jouer ( tuer des nb en masse dans ce cas la ^^ ) et vu, je crois, qu'il y aura des titres sur Abo.

Pourquoi ne pas lui décerner un titre spécial ? Pour montrer la valeur de ce joueur.
( Tyran ? ^^ )

En fait on peux je pense facilement rajouter à mon classement une colonne : nombre de point gagné / nb de tué. Et ainsi trouver les plus gros tueur de nb.

*Note* Donner un sale titre aux Tyrans.
Tout cela me semble de toute façon qu'une grosse affaire de kikitoutdur.

Je suis pas objectif car j'en ai strictement rien à cirer des classements, mais je ne pense pas que le meilleur joueur PvP sera forcément en haut de la liste. celui qui sera en haut sera le meilleur (et encore ça reste à prouver) des personnes s'intéressant à ce classement, c'est tout.

Citation :
Publié par Thorius
Si 1 gros lvl tue 40 nb rien que pour le plaisir, il ne fait aucun doute que les nb seront eux aussi un jour gros level et la j'aimerais pas être à la place de l'autre quand ça arrivera.
Donc je persiste à dire qu'il ne faut pas de limite de level. Et laisser les joueurs régler leur compte. Les nbs deviendront rageur envers leur Tyran et comme tout Tyran, il ne restera pas longtemps en place.
Tu supprimes le classement il se passe exactement la même chose...
Puis c'est pas sûr, si le nb est lent à monter son perso, ben il oublie vite son agresseur, voir n'arrive jamais aussi haut level que son/ses agresseur(s). Si tu veux un exemple, ben moi. ^^

Et non ce n'est pas parce que je suis nb que je me fous du classement hein, c'est juste que le seul intérêt que je vois c'est du "qui a la plus grosse", donc ça m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Thorius-KoS
En fait tu veux qu'il soit en négatif juste pour dire : C'est lui ! tous dessus !
Et ainsi pouvoir te venger.

Si le score négatif d'un joueur n'est la que pour refléter sa façon de jouer ( tuer des nb en masse dans ce cas la ^^ ) et vu, je crois, qu'il y aura des titres sur Abo.

Pourquoi ne pas lui décerner un titre spécial ? Pour montrer la valeur de ce joueur.
( Tyran ? ^^ )

En fait on peux je pense facilement rajouter à mon classement une colonne : nombre de point gagné / nb de tué. Et ainsi trouver les plus gros tueur de nb.

*Note* Donner un sale titre aux Tyrans.
Voila c'est tout a fait ca.

Pourquoi pas un classement de la plus grosse victime aussi? personne la plus tué sur le serveur ? j'ai connu une victime comme cela, du nom de rufy-o
Citation :
Publié par Kan
C'est vrai que un gb ki campe le pont gob , un autre qui campe l'autre pont , un qui fait le tour d'Arakas en chasse ou de RD. Sachant que le GB en question tue en 1 ou 2 coup ses victimes c'est sur que c'est le nb qui est fainéant et qu'il doit pvp le vilain gb lol.
J'sais pas les autres, mais moi j'donnerais n'importe quoi pour revivre ça Ca me rappelle les débuts de Chaos où les américains campaient les spots de noobs. Ils étaient tous level 100+ x3 et nous on débarquait avec nos petits humains sur arakas.

Et bien crois moi ou non, mais mourir 1, 2, 3,...,10 fois pour finir par finalement trouver une combine et réussir à ounaid les GBs, c'est jouissif
Je nous revois encore à faire des diversions, à passer à 10 en même temps Il y en avait toujours qui passaient!

Bref, moi j'appelle ça le défi, toi t'appelles ça de l'anti-jeu, on doit pas avoir la même définition d'un serveur full PVP.

Sinon t'as mémoria tu sais
Citation :
Bref, moi j'appelle ça le défi, toi t'appelles ça de l'anti-jeu, on doit pas avoir la même définition d'un serveur full PVP.
C'est vrai que je n'ai pas fait le début de Chaos , justement j'étais un pauvre nb qui se fesai massacrer par les gbs ça ne m'empeche pas d'aimer la monté d'adrenaline , quand j'xp a être toujours sur mes gardes ^^
Et puis une fois GB j'ai fait la même chose, de toute façon c'est pas de ça que je parle , je trouve que le fait de valorisé le fait de tuer des nbs ne sert pas a grand chose c'est tout...


Citation :
Si le score négatif d'un joueur n'est la que pour refléter sa façon de jouer ( tuer des nb en masse dans ce cas la ^^ ) et vu, je crois, qu'il y aura des titres sur Abo.

Pourquoi ne pas lui décerner un titre spécial ? Pour montrer la valeur de ce joueur.
( Tyran ? ^^ )
ça par contre ça serai cool même si bon a moins d'être 300 co sur le serveur ça se saura vite ^^
Je ne sais plus de qui cette idée vient, mais dans le premier sujet il avait été proposé de donner un comportement asymptotique aux courbes.

Celà afin de diminuer l'importance de l'écart de level entre les combattants pour les points perdus/gagnés pour ne pas pénaliser les très haut level sans pour autant favoriser les tueurs de noobs.

Sinon je ne sais pas si c'est prévu mais ça serait bien qu'il y au 2 classements.

Un qui qui soit permanent et un deuxième qui serait remis à zéro chaque mois par exemple.
J'ai toujours pas pigé l'intérét de ce classement. Ca rapporte quoi ? Des objets, de la tune...?
Pcq si c'est uniquemenpour la gloire , je vois pas l'intérét.
On peut très bie netre 1ier et se faire latter par 1/4 du serveur, et dans ce cas ou est l'intérét ?

Enfin bon, si les gens aiment...
Citation :
Le classement sur abomination permettra de savoir a quel rang vous pouvez prétendre en pvp. ça sera la première fois qu'on saura que tel joueur est meilleur que tel autre.
Le classement ne réflètera jamais la puissance des joueurs. J'ajouterai qu'avec les classements proposés jusqu'à présent, on peut être certain que le premier du classement ne sera pas le plus fort, au mieux celui qui passe le plus de temps à PK.


Citation :
je sais que la course au lvl existe toujours mais que c'est le classement qui détermine si un joueur est meilleur qu'un autre
T'en sais beaucoup de choses. Il y a des dizaines de raisons de penser le contraire.
Je ne vais prendre le temps d'en exposer qu'une seule (pas la meilleur, mais la plus spéctaculaire).
Imaginons que j'apprenne T4C à mon pote Dédé (il faut aussi imaginé que j'ai un pote qui s'appelle Dédé :/), je l'aide à monter 2 perso de faible lvl, disons un lvl 32 et un lvl 50. A se stade Dédé sait à peine jouer, j'ai presque tout fait pour lui.
Ensuite, je lui explique comment tuer son lvl 50 avec son lvl 32, et je lui dit de faire ça en boucle.
Mon pote Dédé, qui est un peu bourrin et insomniaque, se met à faire ça encore et encore 12h par jour sans explorer davantage le jeu.
Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'en faisant ainsi Dédé arrivera sans problème à être parmi les meilleurs du classement (en tout cas des classements proposé pour l'instant).
Et j'aurais pas l'air malin quand il viendra se moquer de moi me disant que je joue très mal, moi qui suit si loin derrière lui dans le classement.





Enfin, tout est une question de point de vue, apparemment y'en a qui trouve que le meilleur joueur c'est celui qui boucle les lvl 10

-----

Parlons de ton classement, il est très mauvais (si je devais parler franchement j'utiliserai un autre mot^^).

Prenons simplement le fait que le tueur gagne 2 fois plus de point que le tué.
Cela signifie que deux personnes qui s'entretue (se laisse tuées !?) en boucle vont voir leur classement grimper...
Tu trouves vraiment que s'entretuer en boucle ca prouve quoique ce soit sur les qualité pvp d'un joueur ?

Bon, je sais que je devrais pas en parler, mais un autre problème de ton classement c'est qu'il fait intervenir les taux notamment des lvl de facon linéaire, alors que la progression de la "puissance" d'un perso en fonction du lvl est beaucoup plus proche d'une exponentielle.


------


Citation :
Je viens de parler avec un gars qui a fait pas mal de pvp et il a dit quelque chose à laquelle j'avais pas pensé tout à l'heure.

Un gros level qui s'amuse a péter du nb à lh c'est un GB mort dans 1 mois.
Peut être sur un serceur non pvp.
Mais sur un serveur PVP, quand on arrive haut lvl on a depuis longtemps oublié qui nous a pk au lvl 1.
C'est surement pas le GB qui pete les noobs qui aura tout le monde contre lui, mais le mec rancunier qui va kos à vie tout ceux qui ont tenté de le pk.

*************
Pour finir, faire un classement pvp, c'est le travail de Dialsoft et personne d'autres.
Si ils veulent faire un truc simple, ils vont nous bricoler quelque chose proche de ce qu'ils ont annoncés, sachant que ça sera très loin d'indiquer les meilleurs joueur.
Ou alors ils prendront un peu plus de temps, et utiliseront des algorithmes de classement connus.
C'est tellement plus simple d'aller chercher un algorithme dans un bouqui de math à la bibliothèque que de lire des formules farfelues postés par des joueurs sur un forum.
Citation :
Publié par Clea Stil
Le classement ne réflètera jamais la puissance des joueurs. J'ajouterai qu'avec les classements proposés jusqu'à présent, on peut être certain que le premier du classement ne sera pas le plus fort, au mieux celui qui passe le plus de temps à PK.
Pour ça j'ai pas besoin de classement : il y a personne qui est plus fort qu'un autre. tu trouvera toujours quelqu'un pour te renvoyer voir Nissus.
Et si justement le classement doit refléter la puissance des joueurs, en même temps que leur implication en temps de jeu, les niveau des joueurs contre qui ils se battent etc etc.

Citation :
T'en sais beaucoup de choses. Il y a des dizaines de raisons de penser le contraire.
Je ne vais prendre le temps d'en exposer qu'une seule (pas la meilleur, mais la plus spéctaculaire).
[blablabla...]
Et j'aurais pas l'air malin quand il viendra se moquer de moi me disant que je joue très mal, moi qui suit si loin derrière lui dans le classement.
T'aura certainement l'air moins bête que lui quand il aura son compte suspendu pour un détournement des mécanisme du calcul du classement.

Et oui j'en sais beaucoup de chose. Comme beaucoup ici et c'est parce que j'ai de l'expérience et des idées entre autre que je les soumets à tout le monde. C'est toujours mieux que de fermer sa gueule et de se plaindre après.

Citation :
Parlons de ton classement, il est très mauvais (si je devais parler franchement j'utiliserai un autre mot^^).

Prenons simplement le fait que le tueur gagne 2 fois plus de point que le tué.
Cela signifie que deux personnes qui s'entretue (se laisse tuées !?) en boucle vont voir leur classement grimper...
Tu trouves vraiment que s'entretuer en boucle ça prouve quoique ce soit sur les qualité pvp d'un joueur ?
C'est vrai mais si en fait perdre autant de point que ce qu'on en fait gagner il y a tout un tas de NB qui vont rappliquer en criant qu'ils perdent trop de point. Donc dans un esprit d'équilibre j'ai tranché pour que le gagnant gagne 2 fois plus que ce que perdra le vaincu. C'est peut être pas le mieux mais j'ai trouvé ça pas si mal.

Citation :
Bon, je sais que je devrais pas en parler, mais un autre problème de ton classement c'est qu'il fait intervenir les taux notamment des lvl de facon linéaire, alors que la progression de la "puissance" d'un perso en fonction du lvl est beaucoup plus proche d'une exponentielle.
Oui effectivement les taux de lvl sont proportionnel mais c'est idée général qui compte et pas les chiffres que j'ai donné a titre indicatif encore une fois.
même si tu fais un truc en exponentielle enfin de compte tu aura toujours:
nb de point gagné = point de base * coef en expo * coef 1 * coef 2 etc etc.
Donc tu dis la même chose que moi. Je vais le prendre comme un compliment et pas une cinglante critique ^^

Citation :
Peut être sur un serceur non pvp.
Mais sur un serveur PVP, quand on arrive haut lvl on a depuis longtemps oublié qui nous a pk au lvl 1.
C'est surement pas le GB qui pete les noobs qui aura tout le monde contre lui, mais le mec rancunier qui va kos à vie tout ceux qui ont tenté de le pk.
Tu as de la chance un autre joueur un peu plus haut à donné l'idée de donner un titre spécial à ces joueurs. Tu pourras pas les oublier comme ça et ta mémoire s'en retrouvera amélioré comment par enchantement dés que tu fera un clic droit ^^

Citation :
Pour finir, faire un classement pvp, c'est le travail de Dialsoft et personne d'autres. [...] C'est tellement plus simple d'aller chercher un algorithme dans un bouqui de math à la bibliothèque que de lire des formules farfelues postés par des joueurs sur un forum.
Tout à fait, mais j'aime pas les bibliothèques ni faire des courbes compliqués en exponentiel, je propose juste un truc meilleur que le classement actuel ( que tu as d'ailleurs critiqué dans un autre thread ) et ainsi montrer à tout le monde certains aspect que doit contenir un classement pour refléter au mieux la réalité.


Citation :
Publié par Nephilim -OcN .
J'ai toujours pas pigé l'intérét de ce classement. Ca rapporte quoi ? Des objets, de la tune...?
Pcq si c'est uniquemenpour la gloire , je vois pas l'intérét.
On peut très bie netre 1ier et se faire latter par 1/4 du serveur, et dans ce cas ou est l'intérét ?
Le classement ne rapporte rien. Et non tu pourras pas être 1 ier en te fesant latter par 1/4 du serveur.

Citation :
Publié par | Drasch Khaen |
Les classements ne veulent quasiment rien dire pour moi. Je ne me fie qu'à ce que je vois et je juge les joueurs là-dessus.
C'est vrai que se fier à un jugement tout ce qu'il a de plus subjectif est mieu que de faire confiance à des critères objectifs.

Exemple : Cléa est une nb sur chaos. ( C'est tout a fait subjectif même si je le pense quand même ^^) Mais c'est la tout l'interet du classement, car si il y en avait eu un, elle aurait pu répondre : TG Thorius moi je suis dans le top 10. Ou bien ne rien dire du tout car elle aurait trainé au fond du classement.

Et c'est la qu'ayant eu l'éxpérience des classements et vous le verrez, ce qui comptera ca sera plus les lvls ou vos opignions sur tel ou tel joueur mais le classement.

Vous voulez un interet dans un classement en plus de celui de connaitre qui est le meilleur ?
-La compétition.
Un classement c'est comme une compétition permanente. Je vois mal comment motiver les joueurs à faire des massacres à tout les coin d'Arakas mieu que comme ça.

Sinon il y a Mémoria.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés