1 Rappel de l'existant :
Sur l'autre post qui parlait du classement pvp, j'ai fait un constat: c'est que le classement actuel n'est pas des plus satisfaisant.
Publié par abot4c.com
Après pas mal de discussion sur le sujet, l'ancienne méthode de calcul posait quelques problèmes, en effet il arrive souvent que dans le mass PVP on tape de tous les cotés, ou on explose un medium-noob qui passait par là pour aider son copain GB... Donc je pense qu'on peut essayer de réfléchir maintenant sur ce tableau :
Concrètement ça dit quoi ? ça dit qu'il y a des "zones d'écarts de levels", et que si on est dans la zone moyenne de son level on gagne +10 points pour un kill, si on tue un joueur plus fort, on gagne +15points, et si on arrive à achever un GB on gagne +20points.
Par contre, si jamais dans la bataille on tue un medium noob (le joueur qui a une bonne 20aines de levels de moins que vous) vous ne gagnez aucun point, et vous n'en perdez pas non plus. Après tout, qu'est-ce qu'il faisait là celui là ? il a pas vu que je tirait des flèches sur Kévin ?
Bon après évidement, si le joueur qui a intercepté votre flèche s'avérait être un noob, un vrai cette fois, bon, c'est pas cool pour lui, alors vous perdrez -10point.
déjà il faut savoir qu' Abo ne sera pas un remak de Chaos.
2 L'intérêt d'un classement :
Le classement sur abomination permettra de savoir a quel rang vous pouvez prétendre en pvp. ça sera la première fois qu'on saura que tel joueur est meilleur que tel autre. A condition d'avoir un classement qui reflète la réalité et qui soit surtout plus significatif que les impressions laissé par tel ou tel joueur.
Donc en admettant par exemple qu'un tel classement existait sur chaos, on aurait pu savoir qui était le meilleur à un temps donné. Du genre le classement de Mat ou celui de Volrath ou d'autres...
Et surtout, même si les joueurs peuvent toujours donner leur avis sur leur joueur vedette, il n'en reste pas moins que la réalité du classement aurait départagé tout le monde.
Ayant fait l'expérience sur t4c d'un serveur possédant un classement ( oui oui je sais c'est mal... ), je sais que la course au lvl existe toujours mais que c'est le classement qui détermine si un joueur est meilleur qu'un autre. Et c'est lui qui importe le plus.
Je pense que sur Abo, BL et Kili veulent la même chose : qu'on se batte pour être premier. ( ou bien classé ^^ ) C'est quand même ça le but du serveur. lol
Maintenant j'en viens au classement actuel.
Je vais être franc, il y a des lacunes. Il a était présenté sur le site d'abo juste pour dire :
"Attention, il y aura un classement !!"
Et c'est vrai que ce sera une nouveauté pour tout le monde.
3 Les problèmes du classement actuel :
-On peut voir facilement que ce classement bonifie les joueurs qui se batte contre plus haut lvl que eux. (c'est un bon point)
-Et pénalise les hauts lvl qui tueraient un bas lvl. La déjà je trouve que ça coince. Martyriser les faibles c'est un devoir et ça les endurcit. Mince c'est un serveur pvp pas bisounours ou pokémon ! On se fait déchirer par un gros lvl, on perd tout et bien tant pis on retourne au charbon. C'est la loi du plus fort.
-La notion de renaissance est absente. Dommage il aurait été intéressant de voir ce que valent certains humains...
-Et enfin les points sont distribué par tranche de lvl. Et pas de façon proportionnel par rapport à l'écart de lvl enter les 2 joueurs ( ce qui aurait été plus juste )
Conclusion : Ce systèmes est pas terrible et un vrai Tyran à LH sera très loin en négatif alors qu'il sera de loin un grand tueur et autres joyeuseries ^^
4 Quel points un classement doit il prendre en compte ? :
Je vais énumérer les points qui doivent servir a faire le classement.
- Le nombre de tué. ça parait évident mais mettons le.
Un joueur qui fait des morts c'est un joueur qui pvp et donc qui doit être mieux classé qu'un joueur qui pvp pas.
- Le nombre de mort. (en pvp) Si on inclus les morts pvm, ça sera un classement du meilleur joueur en général et non celui du meilleur joueur en pvp donc on garde que les mort pvp.
De ces 2 points on en tire un très intéressant qui est le ration tué / mort.
Qui reflète si je puis dire le rendement d'un joueur.
- Le lvl des 2 joueurs doit être pris en compte. Un gros lvl ne doit pas gagner trop de point en martyrisant les plus faibles.
- Et ça va avec le point du dessus : leurs reborn respectifs. Un humain tueur de seraphe devrait quand mémé être mieux classé que le mémé joueur qui serait X3 ( ayant le même lvl et tuant les mémé cible).
5 Proposition :
Je vous présente une ébauche de ce que pourrait etre un classement qui reflete mieux la valeur des joueurs.
ça serait un classement qui part de 0.
Ne pouvant pas aller dans le négatif ( en fait les nombres négatifs ne serait pas affiché pour pas que des malins fassent une course à celui qui serait dernier ( je l'ai déja vu faire sisi. )
Les points serait attribué comme tel :
10 points de base pour le gagnant.
Modifier par :
-le ratio du lvl des 2 joueurs. (lvl de la cible / lvl du joueur)
-le joueur ayant le plus de renaissances.
-le nombre de joueur de chaque groupe.
Le perdant perdrait des points tel qu'au dessus mais en prenant 5 point de base.
6 intérêt de ce classement :
-La prise en compte du lvl et de la renaissance des 2 protagonistes.
-Pvp de facon intelligente vu que le perdant descendra au classement.
-La prise en compte du pvp de groupe.
7 Exemples :
Coef de lvl est toujours égal à : lvl de du vaincu / lvl vainqueur.
Coef de renaissance toujours égal à : 10+nb renaissance vaincu / 10+nb renaissance vainqueur.
Coef de groupe : 10+nb de joueur dans le groupe vaincu/ 10+nb de joueur groupe du vainqueur
Pour l'exemple on va prendre 3 joueurs typique ^^
-Le tyran, X3 lvl 140.
-Le nb, humain lvl 20
-L'ennemi du tyran, X2 lvl 150
- Cas du Tyran qui flagelle les faible à LH :
Gain du vainqueur : 10 * coef de lvl * coef de renaissance * coef de groupe
Ce qui donne 10*(20/140)*((10+0)/(10+3))*(1/1) = 10*20/140*10/13
= 1.10
Au vaincu : ( c'est des pertes donc ça sera déduit des points du joueur )
5*(20/140)*((10+0)/(10+3))*(1/1) = 5*20/140*10/13
= 0.55
Notes :
Noter tyran gagne 2 fois les points que le nb a perdu. Mais bon 1,1 c'est pas énorme. Vous allez voir.
- Notre Tyran qui se fait péter par l'ennemi du Tyran ! ( X2 lvl 150 je rappel )
Vainqueur : 10*(140/150)*((10+3)/(10+2)) = 10*140/150 *13/12
= 10.11
Perte du tyran : 5*(140/150)*(13/12)
= 5.06
Note: Le gagnant gagne tjrs 2 fois plus que le perdant. Et surtout notre tyran paye chère ce duel contre un adversaire à sa mesure.
Note Tyran qui se fait renverser par un groupe de 8 nb.
Vainqueur : 10*140/20*10/13*11/18 = 32.91
perte du tyran : 5*140/20*10/13*11/18 = 16.45
Note : Si le tyran meurt ça lui coûtera très cher. Les nbs ont tout intérêt à se regrouper pour tuer leur cible. La perte en étant nombreux dans un groupe est relativement faible. ( < à 10% par joueur dans le groupe )
Conclusion des exemples.
Le vainqueur entre 2 joueurs de même puissance gagne 10 points environ.
le nombre de renaissance compte pour 10% de points en plus par renaissance de différence entre les 2 joueurs.
Le bonus de lvl est proportionnel.
Et enfin il est intéressant de grouper. Car tout en étant plus fort, les joueurs subissent une perte peu élevé.
8 Possiblitées d'améliorations :
Faire en sorte que chaque membre d'un groupe gagne ou perde des points quand un de leur membres en gagne ou en perde.
Je l'ai pas inclus volontairement ne sachant pas si c'était possible de le prendre en compte.
Peut etre empecher les joueurs de descendre en dessous de 0. Ils ne perdent de point que si il sont en positif. ( Ca éviterait une course à la dernière place ^^ )