Un monde d'llusion

Répondre
Partager Rechercher
ahhh voila un forum sympa ou il n'y a personne en rp, je vais pouvoir raconter mes petites histoires ici tranquilou sans qu'on me casse les c...
tout ici est a prendre au second degre est n'est que pour le plaisir d'ecrire et de lire, rien qui merite de sauter au plafond
EQ est un jeu je le rappel
(ci-apres quelques lignes deja editee sur un autre forum)

__________________________

Livre I chapitre I


Tout est si calme...
Je me retourne à nouveau vers la fenêtre, abandonnant le spectacle des flammes chauffant ma douce demeure...
Un sourire me vint aux levres...
Il faisait beau dehors...

Pourquoi ce feu alors ? Sans doute à cause du crépitement du bois assaillit par les ondulations qui le consumaient, ce bruit si doux à mes sens...
Enfin chez moi, à Erudin, dans la demeure familliale des Girandirill.
Machinalement je passais mes mains sur mes jambes, comme si une douleur lancinante me génait, reveillée par la chaleur de l'âtre.
-"Non, tout va bien, mes périples sont fini... pour l'instant..."
Il était temps que je retrouve mes racines, après cette douleur qui m'avait terrassé, et fait perdre à nouveau ma foi en Quellious.

Oui, de nouveau chez moi... même si j'étais seul dans cette vaste demeure familliale, aux nombreux souvenir...
Le portrait de mon ancêtre Arion Girandirill me regardait de son air impérial... ses yeux flamboyants, au même rythme que les flammes, semblaient me foudroyer de reproches.
Pourquoi cette mésaventure ?
Pourquoi tomber dans ce piège si subtil ?
...
J'avais abandonné mes racines pour un amour interdit... une haute elfe de famille royale, alors que les miens gardaient si précieusement notre nom depuis tant de générations, formant des alliances avec les autres grandes familles d'Odus...
-"... Et tout cela pour une illusion... mais peu importe..." pensais je à voix haute.
je me relevais face au portrait d'Arion.
-"Oui, je suis rentré à présent, pour vous retrouver... il est temps de redonner à notre famille le prestige dû à son nom !"
Mirage lumineux sans doute, mais je cru voir un regard satisfait sur le visage de mon ancêtre.
Lui tournant le dos, je me dirigeais vers mon étude. Des parchemins étaient étalés en désordre... sans hésiter, je prenais un gros volume dissimulé sous cet enchevètrement...
-" Hum... légendes Norrathienne... contes chantants de Maître Gildorr..."
j'ouvrais au hasard le tome volumineux, me remémorant nos aventures avec mes compagnons de guilde.
Le haut barde de notre groupe avait passé un temps impressionant à rassembler toutes ces informations... nombreuses étaient les personnes qui y avait participé.
-" ... les mariés de l'effrois de la tour... la mère des Wurms... le vol des griffons..." hum.. toutes ces légendes...
Pourtant, même si peu de personnes le savaient, ces chants que l'on entendait jusqu'aux plus petites tavernes de Freeport, toutes avaient été vécues...
je pris une feuille qui servait de marque page, je posais une fois de plus mes yeux dessus. Et sans vraiment les lire, les mots s'imposaient à mon esprit...
-"Voila une quête digne des Girandirill..."
Je refermais le livre dans un grand bruit, la feuille toujours dans ma main, je la pliais précautionneusement et la mis contre mon coeur...
Retournant vers la cheminée, je posais ma main sur le Staff of the Wheel, souvenir de ma jeunesse glorieuse...
-"Père, vous aviez été si fière de moi quand je l'avais ramené chez nous... même si il avait été en parti la cause de notre déchéance... Aujourd'hui je vous fais une promesse... le Staff of the Four fera parti de notre maison, les Girandirill retrouveront leur grandeur passée... et le mal que l'on vous a fait sera oublié !"
Plein d'amertume, mais armé d'une foi retrouvée, j'adressais à nouveau ce serment à ma déesse.
-"Oui, mon nom a été baffoué par une illusion... mais c'est fini, il est temps ! Une nouvelle vie m'attends !"
Je rangeais le parchemin dans ma robe, et commencais à réfléchir aux nombreux préparatifs que ce nouvel objectif m'imposait.
-"Dès demain, je repars !" Dis-je en saluant la peinture qui m'observait...
Je fis un signe qui s'adressait à cet homme du passé, mais aussi à toute ma famille aujourd'hui disparue, à ma déesse.. ainsi qu'a mon futur ...
-"Pour la légende !"

...

Le lendemain, un sorcier armé de son baton de guerre, sortait de la ville d'Erudin... le claquement des sabots de son cheval se faisaient entendre dans les rues blanchies par la brume matinale...
suite...
Livre I chapitre II


Le sorcier ressera le col de sa tenu de voyage... Le blizzard ne cessait de souffler depuis le debut de la journée.

-" Quel sale temps, je regrette la chaleur d'Edos"
- "Hurmf..."
Kaldamn le nain venait de hausser les épaules dans un grognement. Wizoom n'en revenait pas de leur endurance au froid, depuis des jours ils chassaient les Wurms dans le territoire des nains des glaces de Thurgadim. Et il avait l'impression d'être le seul à se plaindre.
L'entrée du repère des wurms était impressionante, et imaginer ce que l'on pouvait trouver à l'interrieur, rajoutait son lot de frissons, déjà nombeux à cause du climat.
L'ogre et la barbare se rechauffaient en s'entrainant continuellement, comme si leur force était inépuisable... Voir la buée s'échaper de leur bouches alletantes ne risquait pas de le réchauffer.
-"Urhh ! Urhh !"
-"OUI ca va ! n'en rajoute pas Pakret !" Bedilie la sauvage guerrière de Halas venait de récuperer son épée dans la neige après un coup vicieux de l'ogre... Le groupe avait depuis longtemps abandonné le décompte des points des passes d'arme.
Dès qu'un des adversaires prenait l'avantage l'autre le rattrapait l'instant d'après.
"Si il ne faisait pas si froid, le comic de la situation me ferai bien rire..." Pensa le sorcier
De nouveau il essaya de resserer sa tenue, mais elle ne pouvait pas mieux le protéger. Pourtant la tunic était chaude et confortable, bien plus que sa robe de combat. Encore un cadeau de Bedilie et du groupe. Phibrizo le sorcier haut Elfe n'en avait pas voulu, préférant de loin sa puissante robe crystaline... "Il n'y a qu'un Erudit aux manières de nobliot pour porter cet accoutement" Avait-il dit.
Yalamien le clerc apporta au groupe des boissons chaudes. Comme à son habitude, il passait son temps à prévenir tous nos besoins, s'occupant de notre bien être comme de notre survie. La tasse chaude entre ses mains, il remercia le haut elfe, si patient... une fois de plus Pakret accepta la tasse de porcelaine... et une fois de plus elle se brisa entre ses puissants doigts. Rituel quotidien qui rendait sa bonne humeur au groupe, chacun y allant de sa réflection.
-"Mais comment fais-tu pour avoir toujours des tasses sur toi Yalamien ?"
-"Alors Pak ?... tu t'entraines sur des tasses maintenant ?"
-"Urk uuurk ! Moi pa fer ex pre"
-"hu hu hu..."
glou glou glou
-"Kaldanm, on t'as vu ! tu rajoutes de la gnole !"
...
-"Salut la compagnie !"
Tous se tournèrent vers le nouvel arrivant.
-"Uuurh ! petit'hom !"
Pakret souleva Orkidee dans les air et le fit tournoyer. Le gnome enchanteur pris un air sévère et grourmanda l'ogre. Mais il ne pu s'empécher d'éclater rire. Rire qui se propagea à travers le groupe...
A part le sorcier, qui regardait celle qui l'accompagnait.
C'était elle, l'illusion... celle qui lui avait prit son nom... que tout le monde voyait différement de lui maintenant...
Qui portait toujours l'insigne des Girandirill et ne voulait le rendre...
Personne ne pouvait rien pour lui... elle était dans la communauté de la légende, et la communauté passait avant toute chose... Elle seule pouvait lui rendre son nom... Et le sorcier attendait, patiemment, de rendre à sa famille son bien le plus cher.
-"URRRHH !"
-"Attaque ! tenez vous prêt ! Soutenez-moi pour la gloire de Halas!"
-"Pour la légende !"
Et tous en cœur.
-"POUR LA LEGENDE !"
Message roleplay
suite
livre I chapitre III



Le sorcier regardait son ancetre pour la derniere fois sans doute

baissant les yeux, le regret a l'ame... il quitta sa demeure familliale, fermant sougneusement la porte, comme s'il cellait son destin et enfermait son passe.
trop de gens avait souffert avec lui.

l'Illusion etait forte, trop forte, elle l'avait gagne, il était détruit...

il allait se retrouver seul, abandonne de tous, ou tout au moins oublié des siens, a cause des obligations de chacun.
mais ils resteraient dans son coeur au long de son voyage...

Le soricier regarda autour de lui, esperant croiser un regard... mais non...

Il était temps... la vérite avait perdu, mais il me restait Quellious.. peut etre me laissera t elle l'occasion de refaire ma vie...

d'un signe de la main nostalgique il dit au revoir a son ancestrale demeure... et parti
Message roleplay
suite...
Livre I chapitre IV


Wizoom trouvait son sac bien léger finalement..
après de nombreux jours à louer ses services, les résultat était la... à peine de quoi faire une orgie à Thurgadim... Les nain des glaces allaient encore rechigner à lui apporter leurs meilleurs crus pour accompagner leurs rôtis de Wurms...
Mais il était fourbu, et penser à un lit douillet lui donnait des ailes, et c’est toute la désinvolture des gens désabusés qu’il pénétra dans la taverne... Quel ne fut pas sa surprise ! Un groupe d’aventurier reconnaissables entre tous, ses anciens compagnons de confrérie !
N’osant s’approcher d’eux, il s’installa à une table éloignée, bien a l’abris de la pénombre... Il les regardait discrètement, les voyant préparer une aventure comme au bon vieux temps. Pris de nostalgie, il se leva discrètement et se dirigeât vers la sortie...
C’était compté sans le regard vif de la prêtresse elfe Numaria, guérisseuse et accessoirement grande cuisinière de la guilde.
-”WIZOOM !!”
Quatre regards se tournèrent vers le sorcier qui c’était figé, la main sur la poignée de la porte.
Bithur le nain, clerc à la barbe tressée, Gildorr le téméraire barde aventurier, l’énigmatique Tebryn a la lame aussi sournoise que son âme... bien que peu d’ennemis ai pu lui en faire le reproche...
Wizoom se retourna lentement, et lança a Gildorr un regard incertain... La façon dont le barde le foudroya du regard et tira une chaise ne l’était pas.
Wizoom traîna les pieds jusqu’a la table, comme si il avait été pris en faute.
Les questions fusèrent d’un coup de toutes parts, et pendant un temps les troubles furent oubliés au profits d’anecdotes toutes plus extraordinaires que les autres, l’attaque des géants, l’intrusion dans le temple de Casic Tule, les recettes succulentes... tout y passait, un vrai bonheur !
il ne fut plus question de partir sans lui dans leurs périple, en souvenir du bon temps... Exténué, mais trop content de pouvoir rester avec ses amis, c’est avec joie qu’il accepta de les rejoindre.

WL... deux lettres sur le haut du parchemin que Gildorr leur tendait... Le reste devais êtres écrit dans un langage ancien, car personne d’autre qui lui n’arrivait a déchiffrer les petits signes qui couvrait le document.
mais nous n’avions pas besoin d’en savoir plus... WL...Wakening Land... Wizoom avait déjà des frissons... cela faisait plusieurs jours qu’il faisait des recherche sur cette contrée. Il avait finit par réunir suffisamment d‘éléments pour créer un sort de téléportation qui l'eménerait dans cette zone inconue. il était d’ailleurs en train d’accumuler assez de puissance pour pouvoir le mémoriser... Il touchait au but, mais ses compagnons déchantèrent quand ils apprirent qu’il lui faudrait encore une bonne journée de recherche a Crystal Caverne.
Heureusement, gildorr avait déjà prévu un itinéraire... traverser la ville des géants. Si les autres compagnons ne firent aucune remarque, à part Tebryn qui serra le manche de sa lame avec un rictus cruel, Wizoom lui eu des sueurs froides des géants... une ville de géants !
Pourtant tout se passa très bien... Tebryn n’ayant qu’a porter le corps du sorcier sur ses épaules et traverser la zone tranquillement, après sa mort suite à une de ses si talentueuses gaffes...
il voulu lancer une invisibilité sur un des compagnons qui continuaient d’avancer, et se retrouva entouré de garde géants qui n’avaient pas apréciés son apparition soudaine.
Les Rygorr a son bind point firent l’échos de ce reproche... laissant ainsi le temps a Bithur de trouver un endroit tranquille pour une résurrection.

De retour retour parmi eux, ils entrèrent dans Wakening Land, et se dirigèrent vers l’emplacement désigné sur le parchemin par une croix bien rouge... des singes volant
Tout le monde souria a cette remarque... Beaucoup moins quand ils recurent les premiers sorts offensif de ses adeptes de la magie.
Le chevalier de l’ombre Tebryn demanda un moment de répits pour profiter des pouvoirs du Sorcier. les forces adverses étaient puissante, une arme plus adaptés serait la bien venue. il lui remis une fortune et le chargea d’aller en ville, trouver un marchand célèbre et de revenir rapidement avec cette arme.
Wizoom se binda a côté d’eux et se téléporta a West commun....
-”Wizoom ?...”
-”oui ?”
...
...
se téléporta...
et non pas un sort de gate...
...
Ses compagnons le regardait complètement abasourdit. Comment un sorcier avec autant de pouvoir, pouvait être aussi distrait ! Comment arrivait il a modifier le temps et la distance et se tromper entre deux sorts basiques...
Une gaffe de plus à mettre sur le compte du sorcier... La légende n’allait pas dans le sens qu’il avait choisi semblait il...
Tebryn lui fût assez ravi d’aller chercher directement sa terrible arme... et eu largement le temps de s’entraîner à son maniement. Temps qui fut beaucoup moins apprécié par ses autres compagnons... On s’en serait douté.

Par chance, un des professeurs en sorcellerie de Wizoom eu la bonté de prendre pitié des erreurs de son élève... cela devais lui rappeler le bon temps.
Griotte apparue près d’eux pour les secourir, cette maîtresse en arcane eu tôt fait de débrouiller cette affaire... en deux secondes, comme à son habitude... Elle était toujours efficace, sinon plus... et ne fit aucune remarque à son ancien élève, ce dont il lui fut grès.

De retour à Wakening Land,ils étaient tous bien décider à mettre bouchées doubles pour rattraper le retard pris à cause du sorcier. Mais ce coup si, les singes volant étaient prêt à nous accueillir. Sortant de nul part et de partout à la fois, ils encerclèrent les aventuriers et la boucherie commença... le groupe fut d’abord séparé de Tebryn à cause d’un maître singe, qui lui inspira un peur magique incontrôlable. Contre sa volonté il fut entraîné loin de ses amis. comprenant le danger, Gildorr ordonna la retraite, et demanda au groupe de profiter de sa célérité pour s’enfuir... en partant dans le sens inverse de l’infortuné Tebryn.
Numaria, encerclée par l’ennemi ne pu réussir cette tactiques et tomba sous l’avalanche de sorts que les singes volant lui lançaient.
Les trois rescapés prient leurs jambes à leurs cous mais ce n’était pas suffisant... La portée des sorts les rattrapèrent, laissant Gildorr et Bithur aux pieds de Wizoom. il lui restait alors 17 points de vie et était incrédule face à la chance qu’il avait d’être encore en vie !

Il traîna le corps du barde dans un endroit calme, puis retourna auprès des autres corps pour continuer cette pénible et douloureuse besogne... mais on dit bien “malin comme un singe” . ils avaient déjà prévus cela, et l’embuscade qu’ils lui avaient réservé fut fatale... et il rencontra la mort une troisième fois.

Heureusement le monde est bien fait, aidé par un haut sorcier, ils retournèrent sur les lieux et tout rentra à nouveau dans l’ordre. A défaut d’avoir été vainqueur, ils avaient été ensemble, et cela valait toutes les victoires. De toute façon, ils le savaient bien... ils reviendraient et reviendraient encore... Jusqu’au succès total... car tel est leur vie, leur mentalité et leur force.
POUR LA LEGENDE !
Wizoom eu de nouveau l’impression d’appartenir à quelque chose... et il se promis de se faire pardonner un jour, si Quellious le lui permettait.
suite...
Livre II chapitre I


-”ouUAAATCHH !”
-”ca fait mal !”

Je portais ma main puissante vers ma poche de pantalon droite...
-”...musclée ?...” je regardais mon bras, couverts de cicatrices...
-”... mais qui suis-je ?..”
-”... “
un mouvement dans ma poche me fis sursauter... alors que je deboutonnais rapidement l’ouverture, un lapin blanc en jaillit, il grandit démesurément en quelques instants, et je me retrouvais face à un petit elfe aux oreilles pointues...

il s’aprocha de moi, n’osant bouger face à un tel prodige, je le laissai me soulever mes paupières malgrès le fait qu’il soit presque aussi grand debout que moi assis.

-”tu ne te souviens donc de rien ?”
-”non, de quoi devrais-je me souvenir ? qui es tu ?”
-”hum...” l’elfe se mit a bondir tout autour de moi
bonk
boonk
booOOOooooonk
-”je suis Ptilapin, cela ne te dis rien Barbare ?”
toujours sous le choc, je fis non de la teête
-”hum... il semblerait que durant ta transformation il se soit passé quelque chose maître Girandirill”
-”pourquoi m’appeles tu maître ?”
-”ah oui c’est vrai, tu ne sais plus rien...” l’elfe passa sa main sur son menton “
-”disons que tu es mon maître... et que dans la riche famille Girandirill d’Odus, les barbares comme toi servent d’hommes et de femmes à tout faire, ayant les corvées les plus laborieuses et les plus ingrates... tu seras donc... tu es même, un esclave de la fammille Girandirill”
-”cela ne me plait pas du tout !” dis-je d’un ton menacant
bonk booOOnk
l’elfe s’eloignat de quelques pas
-”calme toi, n’oublie pas que je suis le seul lien avec ton passé”
-”alors dévoile le moi !”
-”non, ce n’est pas le moment et crois moi ne t’énerve pas, cela ne te réussit pas...”
-”uurh ?”
-”tu préférerais sans doute une histoire de sorcier oursgarou qui se tranforme quand il est en colère ?”
-”je ne crois pas à ces balivernes, ne me racontes pas de conte de fées et dis moi la vérité !”
-”ahh la vérité... qui s’en soucis.. allez viens nous avons des choses à faire et à vivre, une nouvelle vie d’aventure s’ouvre à toi de quoi te plainds tu ?”
l’elfe lui tendis la main, et le barbare eu la sagesse de ne pas s’en servir pour se relever... il l’aurait sans doute envoyé de l’autre côté de Norrath tant ils étaient différents.
Moi, le barbare, oursgarou amnésique, tout en puissance, lui, l’elfe lapin, tout en subtilite...
oui... la légende doit continuer
-”viens, suis moi, je vais te présenter de vieux amis...”
l’elfe se demanda comment il allait prevenir les gens de la guilde des cdl de ne pas lui remémorer les derniers évènement.. puis ils haussa les épaules...
-”bah, ils sont assez grands pour ne pas le faire... “
...
-”viens te dis-je”
je le suivais en trainant les pieds, puis ce qu’il m’enmenait vers un avenir incertain
-”hum... à cette heure la Kaldamn le nain devrait déjà être dans la taverne, sans doute rejoin par Bithur... et les autres attirés par le bruit devraient suivre....” se tournant vers moi il me dit
-“allez viens, voyons voir si tu n’as as oublié aussi comment boire !!!”
-"MUHAHAHAHAHAHAH !... oui allons y, j'ai grand soif !"
Message roleplay
et le chaton arriva...
Livre II chapitre II



-"Tu n'as qu'à le donner à ton pet !"
-"Rohh Arrach' t'exagères, tu pourrais faire un effort... Allez quoi, mets ça dans ton sac à dos s'il te plais..."
-"Grml grml..."

Je prenais à contre cœur un nouvel item invoqué par le magicien. Je n'en pouvais plus d'être encombré par le bric à brac inutile que le gentil magicien invoquait sans cesse...
J'avais rencontré Chatongris Coeurtendre à l'entrée de la taverne des créateurs de légendes... Ptitlapin avait insisté pour que j'y entre, mais l'air y était trop enfumé à mon goût, et j'avais du mal à y respirer à l'aise, trop malsain, je vais être malade avais-je pensé...
En sortant après avoir planté là le druid (mais en lui promettant de lui donner de mes nouvelles) j'avais été accosté par le haut elfe, qui paraissait me connaître et était même ravis de me voir, ce qui me fît bizarrement du bien. Après s’être aperçue que je ne me souvenais de mon passé, il avait insisté pour m’accompagner dans mes aventures. Nous nous dirigions d’ailleurs vers High Keep, une ville méconnue dont les sous-sols étaient envahis de goblins. Aider ces braves gens serait un plaisir, surtout que tout ce que l’on récupérait sur les monstres nous revenait, ce qui n’était pas pour me déplaire...

Là ou j’avais manqué de discernement, c’est que je m’étais fié à l’efle pour me montrer le chemin... je ne savais pas qu’il était si mauvais guide, aussi nous perdions nous constamment... Nous avions même traversé la forêt Kithicor de nuit échappant de peu à ses terribles habitants, après une course effrenée hors du bois !
Par contre c’était un sympathique compagnon de voyage...
Sa vie avait été assez mouvementée, étrange même, il était question de Kerran, de Tunare, de l’Elue de la Nation Elfe...
Aaahhh, la Nation Elfe, il en parlait avec tant de nostalgie... C’en était émouvant. Agaladrielle était un nom qui revenait souvent, mais il y avait aussi Elandil, Haksel, Kheine son maître en magie, la famille Sylvermoon, Neynou son ami d’enfance... et tant d’autres amis qu’il retrouvait à leur cérémonial de Kelethin pour accueillir les nouveaux membres...
Les attaques Orcs à Crushbone, les guerres contre les Seigneurs de l’Ombre... Dresse, sa pire ennemie qu’il admirait tant aussi... Lenkha sa nourrice qui avait tant fait pour la famille Girandirill en léguant sa fortune et sa bijouterie...
Ah, oui que de souvenirs heureux... Les beaux jours de sa jeunesse..

-”Quelle idée aussi de toujours rêvasser !”
-”Regarde moi ca... ma robe est toute déchirée...”
Je contemplais le désastre... l’Elfe remettait ses affaires sur son dos, il avait été attaqué par des orcs à un croisement...
-”Je ne comprends pas, ces orcs ne sont même pas digne de goûter au glacial touché de mes épées... et ils te mettent à terre si facilement...”
-”Oui, et bien va dire ca à mon pet. ! Si on ne courrait pas partout, j’aurais eu le temps de l’invoquer pour qu’il nettoie cette racaille verte !”
Les mages n’ont vraiment pas de chance pensais-je... Si fragile... Je lui débouchais une fiole de gnole pour le remettre des ses émotions.
-”Au moins, nous voici à l’entrée de High keep et je...”
La vision des choses se troubla comme si j’avais été drogué..
Il me fit un signe de la main...


-”Camin... je dois trouver Camin...”
-”Oui voila pourquoi je suis là...”
Le sorcier voyageait dans Odus depuis plusieurs jours et avait finalement retrouvé la trace de Camin à Erudin. Il avait fini de se poser des questions sur les trous dans sa vie, ne se souvenant plus de ce qu’il avait fait pendant de courtes périodes, comme si le temps s’arrêtait pour lui, sans pour autant perturber son environnement... le soir il allait ouvrir une porte et ne rentrait dans la pièce que le matin suivant
Il n’avait aucun souvenirs, comme s'il faisait des bons dans le temps.
-”Une malédiction... Je ne suis plus à cela prêt, et puis, quand on est en bas, on ne peut que remonter...”
En solitaire, ayant tout perdu, amour, amis, renommés... Il se lançait dans des quêtes impossibles, défiant la mort comme s’il avait envie d’en finir une bonne fois pour toute.
Aussi, il était blasé de tout et ne s’inquiétait de rien. Cela ne pouvait aller qu’en s’arrangeant pensait il.
Seul Quellious lui parlait à présent, et cela lui allait très bien. Elle était la discrétion même. Il la servait avec honneur, comme il l’avait toujours fait.
-”Carmin...”
...
-”Rien à faire, je ne le trouve pas... je reviendrais avec un pisteur...” Il se concentra à nouveau, comme il avait appris à le faire dernièrement... Sachant que cela lui ferait distordre le temps, sans vraiment en connaître les conséquences”

-”Ah te revoilà...”
-”Urrh ?...”
-”Ne t’inquiètes pas, tu reviens tout le temps”
-”J’ai eu comme l’impression que Norrath disparaissait autour de moi !”
-”C’est sans doute plus l’inverse... Mais rentrons à présent, la nuit tombe... et une bonne nuit de sommeil dans une chambre chaude nous fera grand bien”
-”Oui, et demain, nous anéantissons ces gobelins !”
-” Arrach’...”
-”Oui Chaton ?”
-”J’aime bien ton enthousiasme !”
Je lui administrait une de mes claques amicales dans le dos, ce dont il avait horreur mais dont il ne pouvait déjà plus se passer, ce qui le fit entrer encore plus vite dans la ville de High Keep.
-”Urrh ! Urrh ! Urrh !”
Message roleplay
Froufrou de nobliot
Livre II Chapitre III


-”hum.. non plutôt celui là...”
-”Je vous assure, seigneur Wizoom, le vert est la couleur qui vous va le mieux !”
-”Maîtresse Tigonnea, je me range à votre avis, une fois de plus... mais expliquez-moi alors comment vous faites....”
-”C’est à dire ?”
-”Et bien, vous êtes Maîtresse en sorcellerie, vous partez à l’aventure continuellement, comment trouvez-vous le temps d’allez en plus chercher des tissus si rares pour faire de tels vêtements !”
-”... Oh.. ce n’est pas bien sorcier si je puis me permettre ce jeux de mots...”
-”Hu hu hu... oui.. histoire de sorciers !”
-”Et bien tout est lié voyez-vous, je suis actuellement en contact avec les nains des glaces de Thurgadim pour avoir une relique très intéressante... mais vous savez comment sont ces nains... il n’y a rien sans rien... Aussi sont-ils continuellement en train de me demander moult faveurs, je suis donc parvenue à devenir maîtresse dans de multiples disciplines, par la force des choses, comme la poterie, la cuisine, même dans l’art de la forge !... Et bien sur, celui de la couture.”
-”Je dois avouer que vous faites des merveille, maintenant que j’ai repris le contrôle de mes terres, je réinvite le beau monde d’Odus en ma demeure familiale, et j’ai l’impression que chaque fête est un succès grâce à ma nouvelle garde robe !”
-”Entre nous, ami Wizoom, je dois vous avouer qu’il était temps pour vous de reprendre les choses en main.”
-”Dame Tigonnea, vous avez raison... une fois de plus... Il était effectivement grand temps !”
Le sorcier se dirigeât vers le bar de son étude et en sorti une fiole au liquide bleuté. Alors qu’il était en train de leur remplir deux verres, la sorcière érudite lui posa la main sur son bras.
-”Wizoom, tu sais bien que je ne suis pas portée sur les breuvages.”
-”Tigo, je sais, mais faites moi le plaisir de goûter celui-la”
Il lui tendit le verre qu’elle n’osa refuser et le porta à ses lèvres. Le sorcier sourit en voyant son air surpris.
-”Et oui, si cette boisson ambrée ne contient pas d’alcool, elle n’en est pas moins délicieuse. Mes périples m’ont poussés jusqu’à l’île de Kunark, et j’ai trouvé une sympathique bande d’aventuriers qui m’a enrôle amicalement dans leur groupe pour leur prêter main forte. Leur guérisseuse, très intéressée elle aussi par les beaux vêtements, comme il sied à la grande noblesse des vieux continents, m’a fait découvrir cette nouvelle essence de plante, de la menthe solaire des terres de la terreur.”
-”Vraiment étonnamment rafraîchissante !”
-”Content de vous voir surprise !”
Les deux sorciers devisèrent ainsi un long moment dans les canapés confortables de la demeure des Girandirill. Wizoom appris que la grande Dame avait elle aussi fait parti de la même guilde que lui, bien avant son arrivée et regretta de ne pas avoir fait plus de recherche sur les légendes qu’elle avait sûrement laissée lors de son passage. Il lui parla en retour de cette nouvelle confrérie qu’il avait grandement apprécié à “Dread Land”.
-”Oui, c’est cela, la Confrérie du Tonnerre, une joyeuse bande à n’en pas douter ! Un bon point pour eux, ils riaient de bon cœur en regardant les vilains monstres s’envoler à plusieurs mètres en plein combat ! Comme quoi les blagues de sorciers sont accessibles au plus grand nombre ! Hu hu hu...”
Ils devisèrent ainsi jusqu’à tard dans la nuit, jusqu’au moment triste ou les amis qui se retrouvent doivent à nouveau se séparer.
Wizoom regarda partir Tigonnea dans les rues éclairée d'Erudin, et se rappela son enfance, quand tout petit il courrait en criant dans les rues en sa compagnie. Le monde changeait, mais heureusement, l’amitié restait.
En refermant la porte, le sorcier sourit en repensant à sa voisine, aînée de peu d’années, qui avait supporté de façon imperturbable, les facéties de sa jeunesse.
Smile
Je te reconnais bien la viel erudit, tu raconte toujours aussi bien tes aventures

Je suis bien amusée de voir que Chatongris n'a pas changé, il ce pert toujours autant, pauvre arrachecoeur qui dois en voir des vertes et des pas mures :bouffon:

Bisous a toi Arrachecoeur, Chatongris, Ptitlapin et Wizoom

Continuez a me faire rever
Message roleplay
Les enfants
Livre III chapitre I

Les deux enfants s’agitaient dans la malle, mais la mère, une ravissante drow ne sembla pas s’en inquiéter.
Le plus âgé des deux enfants, un garçon, avait toujours été maître de lui, malgré sa ressemblance avec son père, son caractère était bien celui de sa mère.
Elle se retint d’ouvrir la malle pour voir le visage de l’enfant, qui ressemblait tant à son amant, le beau sorcier érudit qui lui avait fait connaître l’amour, à elle, la chasseresse, la tueuse sans pitié qui avait toute sa vie voué son âme à Innoruk et dont les mains baignaient continuellement dans le sang de ses victimes... Elle avait goûté au bonheur et à la paix intérieure.
Mais avec la naissance de leur deuxième enfant, une fille qui lui ressemblait déjà beaucoup, les choses s’étaient vite détériorées. Sa famille l’avait retrouvée et chassée de Neriak, les prêtres d’Innoruk avaient dû sentir le changement dans son cœur... Elle s’était réfugiée chez son amant sur Odus, mais rien n’y faisait et maintenant elle fuyait, sans connaître sa destination, mais avec un but précis. Elle devait sauver le fruit de leur amour impossible.
Lui le doux sorcier de Quellious, elle, la tueuse d’Innoruk... Rien de tout cela n’aurait dû se produire, pourtant elle n’avait aucun regret, bien au contraire.
Ils s’étaient rencontrés au croisement de leur désespoir, s’étaient unis et réunis dans leur passion. Tout devait continuer ainsi le reste de leur existence, en dehors du cour de la vie Norrathienne. Mais Innoruk n’a jamais supporté l’harmonie, aussi il avait réussit à détruire leur quiétude. Les prêtres de l’ordre du chaos étaient entrés sur le territoire des Girandirill tôt ce matin, profitant de l’absence du maître sur ses terres. Elle n’avait eu d’autre choix que la fuite.
La petite Weevern pleurait, sans doute son frère essayait-il de la calmer... Sans succès. La petite drow avait toujours été sensible et ses gémissements serraient le cœur de leur mère, qui n’arrêta pas le chariot pour autan, fouettant doublement les chevaux pour les faire avancer plus vite.

-”OU EST MA FEMME ! OU SONT MES ENFANTS !!”
Le sorcier agrippait par le col le prêtre du chaos, dont une partie de sont visage continuait de subir les assauts d’une vilaine brûlure. Sa rage avait décuplé ses forces. Quellious, intervenait dans sa vie comme l’avait fait Innoruk, lui avait insufflé la force nécessaire d’anéantir les puissants prêtres. Il n’avait retrouvé l’usage de la parole que lorsque sa frénésie meurtrière s’était tarie, faute d’ennemis encore valides, la raison lui revenait et ses yeux perdaient peu à peu la substance de la braise incandescente, marque de la puissance de Quellious
L’infâme gargouillis sanglant du prêtre ne lui fut d’aucune utilité, le râle d'agonie du mourant lui fit relâcher son étreinte, et le corps retomba avec un bruit mat sur le sol... inerte.
Une rapide investigation de sa demeure lui fit comprendre que sa femme s’était enfuie avec ses enfants dans une des carrioles... Il la remercia mentalement de les avoir sauvés, mais elle n’avait laissé aucun indice... Aussi, connaissant le caractère entier de sa maîtresse, il sû que plus jamais il ne la révérait, ni ses enfants, tant que le danger était présent. Et malgré tout, jamais il n’arrêterait à présent, des les rechercher tous les trois.


-”Avance Weevern !”
La petite drow fit une moue attendrissante pour faire flancher le cœur de son frère.
-”Mais je n’en peux plus Darckoom, mes jambes ne me portent plus...”
-”Maman nous à dit de fuir et de ne pas nous arrêter, alors viens !”
La fatigue se lisait sur le visage chéri de sa sœur, Il la tira malgré tout violemment par le bras pour la faire avancer. Entraînée par l’élan, elle avança de quelques pas en gémissant.
Se retournant sans cesse, ils traversèrent la forêt de Toxulia, évitant ses habitants nocturnes du mieux qu’ils purent.
-”Ici nous serons tranquilles”
Ils se dépêchèrent de rentrer à Paineel, comme l’avait demandé leur mère.
Croisant les gardes de l’entrée, deux squelettes peu ragoûtants qui étaient en train d’agrandir l’accès à la ville, ils filèrent en ville louer une chambre avec l’argent qui leur avait été donné pour cet usage.
Il ne fallut que très peu de temps à Darckoom pour se lier d’amitié avec les gardes, qui voyaient en lui un chevalier de l’ombre prometteur... à cause de son caractère. Weevern eu plus de mal. Même si on la respectait à cause de la grande beauté qu’elle tenait de sa mère, elle était perçue comme une drow, et donc une étrangère, aussi se promit-elle de tout faire pour être acceptée par tous, en devenant enchanteresse...
Et quand ils seraient grands tous les deux, ils iraient retrouver leurs parents... Ils se l’étaient promis, et d’un commun accord, ils ne demanderaient l’aide d’aucune divinité. Les Dieux avaient été trop injustes en brisant ces liens familiaux, qu’ils avaient peut-être perdus à jamais.


/rp off

et voila deux nouveaux venus, les enfants de Wizoom... histoire de compliquer un peu plus
je récapitule :
Wizoom, sorcier orsgarou qui se tranforme en arrachecoeur, a adopté Chatongris, le Kerran qu'il a malencontreusement transforme en high elfe, viens d'avoir deux enfants d'une mysterieuse drow.. alors que Ptitlapin, son familier, s'est retrouve entierement dépouillé de ses affaire a Freeport (euh vi, erreur d'affichage a l'ecran.. il avait son matos, mais en faite, il est mort lors d'un ld.. 5 jour apres, son corps a disparu et il est tout nu je suis degoute !!.. sic.. personne n'a du matos pour druid ? hu hu hu)

donc récapitulatif :
Wizoom sorcier 45
Arrachecoeur warrior 28
Chatongris mage 27
Kamah bst 11 (pas encore apparu mais ca va venir lol)
Ptitlapin druid 9
Darckoom shd 8
Weevern ench 7

ahhh ca deviens bien rigolo finalement EQ !!
Woohoo Wizoom !
Ca y est, j'ai tout lu ! J'ai du faire des pauses MDR a certains moments, mais la seule chose qui me viens a l'esprit est :
La suite ! La suite !

.
__________________
http://pubkal.free.fr/kaldanm.jpg
Message roleplay
et LE Wizoom reviens
Wizoom regardait la fine pièce de métal que lui avait remis le gnome...
-”hum... toutes ces dépenses et ces aventures, juste pour cette pièce de mécanisme ?” Il la faisait tourner entre ses doigts, elle n’avait finalement rien de spécial.
Il avait traversé Norrath dans tous les sens, rencontré des personnalités importantes pour en arriver là, dont un sorcier déguisé en femme qui tentait de se faire oublier à l’autre bout du monde.
-”Un peu comme moi finalement, sans le côté déguisement en femme biensûr ! hu hu hu...” S’amusa-t’il a préciser pour lui-même. Il repensait à sa garde robe, qui était dans une petite malle sur son cheval.
-”Muhahahahha...”

Au moins était il plus léger, toute sa fortune y était passée, les moindres coppers... Il ne lui restait à peine de quoi ne sustenter. Mais cette quête avait eu le mérite de lui avoir occupé l’esprit pour un temps, s’échappant ainsi à la tristesse causée par la disparition de sa maîtresse Drow et de ses enfants. Son coeur aussi était léger, il se sentait prêt à affronter les dangers qu’il s’était imposer pour retrouver sa fierté, et rendre a sa famille son honneur d’antan.
Mais il ne pouvait rien faire seul... Il était donc en route pour retrouver ses anciens amis afin de leur demander de l’aide. Biensûr il appréhendait ce moment, comment allait se passer les retrouvailles ? Les tensions étaient elles toujours présentes ? Lui en voulait on encore ? Allait il être rejeté ?... Et accepteraient ils de l’aider ?

Ressassant ces pensées, il arriva a Freeport et se dirigeât vers la taverne de ses amis, après avoir été arrêté par les gardes de l’entrée qui ne l’avaient pas reconnus, ce qui était bon signe finalement.
D’un saut il descendit de cheval et le tendis la bride au palefrenier de l’auberge, Le sorcier prit ses sacoches et envoya une piécette d’or, presque avec regret, tant il était démuni à présent, puis, dans un double soupir, il poussa la porte de la taverne.
-”Bonjour...”
Message roleplay
Vox
Livre III chapitre II


Felinael regardait son ami sorcier avec insistance
-”je ne sais pas si je dois te le demander, mais il faut que tu m’aides... enfin.. que tu aides la confrérie...”
Le sorcier qui préparait ses affaires sur la selle de son cheval se retourna et la regarda dans les yeux clairs de son amie elfe.
-”Moi ? aider la Confrérie du Tonnerre ? mais je ne suis qu’un débutant pour eux, je ne maîtrise pas assez la sorcellerie pour leur être d’une quelconque utilité...”
-”je ne te le demanderai pas si je pensais cela Wizoom...”
Le sorcier baissa les yeux, il avait rencontré la gentille elfe prêt du château de Karnor et il avait tout de suite vu qu’ils seraient bons compagnons, la franchise et la bonne humeur de Felinael l’avait tout de suite mis a l’aise, leurs rires avaient scellé leur amitié.
-”je ne peux pas les aider, je dois impérativement me rendre auprès des miens, une horde d’orcs déferle sur la région de Kelethin.... ma famille compte sur moi pour les protéger, il faut que l’on me remplace auprès de la confrérie... je veux que cela soit toi...”
L’elfe tendit un parchemin
-”prends cette lettre et donne-la à maître Senbai, il saura quoi faire de toi, ne t’inquiète pas...”
-”je te remercie de me donner cette chance de participer a quelque chose de grand, cette chasse au dragon rendra sans doute le prestige a ma famille, ce que j’ai toujours voulu depuis... hum...”
Le visage du sorcier se referma, l’elfe posa la main sur son épaule et le réconforta d’un simple regard
-”Tu sais, c’est sans doute plus qu’un service que je te demande, les pouvoirs de Lady Vox son terribles, sans doute suis-je en train de t’envoyer vers la mort... même si je sais que de grands prêtres t’accompagneront et te rendront à la vie si cela devait se produire... je...”
-”ne dis rien Felinael, je sais que tu ne me le demanderais pas si tu n’étais pas obligée de rejoindre les tiens, et je vais même te dire, si tu pouvais quand même y aller... je t’accompagnerai !”
-”tu es gentil de me rassurer mon ami !”
Elle lui déposa un baiser sur la joue, et le sorcier su qu’elle avait retrouvée son entrain habituel, ses yeux pétillaient a nouveaux.
-”Je dois y aller à présent, les miens m’attendent, n’oublie pas.. maître Senbai...”
-”oui, ne t’inqui...”
Elle était déjà partie dans une pluie de particules magiques.

Volcane regardait l’érudit avec intérêt, son regard suivait les lignes de la lettre et revenait sans cesse vers le sorcier, qui se sentait assez mal a l’aise.. Le groupe d’aventuriers qui l’entourait, dont la puissance se ressentait comme un voile les entourant, n’avait rien pour le rassurer. Il se sentait comme dans un jardin d’enfants encadré par des adultes... Le fait d’avoir le rôle d’enfant ne lui convenait pas du tout, mais il n’avait pas vraiment d’autre choix.
Wizoom n’arrivait pas à compter le nombre d’aventuriers qui se pressaient autour de lui, le brouhaha de l’organisation ainsi que les nombreux déplacements empêchaient d’en faire le décompte...
-”au moins celui la est facile à repérer...” pensa t il en regardant l’ogre à côté de lui qui devait faire deux fois sa taille
-”groumf..”
Le sorcier regarda ailleurs, l’air de rien...
-”moi Karton, moi peur du froid...”
-”toi peur du... je veux dire, vous avez peur du froid ?” Il n’était pas sur d’avoir entendu, doutant que cette masse de muscles pu avoir peur de quoi que ce soit
-”non, moi peur froid, grand serpent !”
-”ah.. vous voulez vous protéger ?”
-”groumf” fit-il pour accompagner son acquiescement
Le sorcier fouilla dans ses affaires
-” je crois bien n’avoir que cette cape qui soit à votre taille...”
L’ogre allongea son bras jusqu’au sorcier et prit délicatement la cape de sa main qui aurait pu facilement éclater sa tête d’une simple pression.
Le sorcier dégluti.
-”merci petit homme sombre, groumpf”
Nouveau signe de tête, qui semblait vouloir dire pour le sorcier “je te le rendrais après” comme “tu seras mon prochain dîner”
Le sorcier dégluti encore.
-"Vicepieuse !" s'esclama l'érudit en voyant passer la célèbre enchanteresse au baton serpent. Celle-ci s'approcha de lui et d'un claquement de doigts, il fut nimbé d'une aura magique lui restaurant ses pouvoirs à une vitesse folle.
-"Bonjour sorcier, ravit de te trouver parmi nous." Et elles'en retourna retrouver ses amis, laissant là Wizoom, stupefait qu'elle se souvienne de lui.
Une main se posa alors sur son épaule.
-”Toi le sorcier, tu iras avec ce groupe” Tout était dit, Il n'eut même pas le temps de répondre par l’affirmative que Beroen était déjà parti s’occuper d’autres aventuriers.
c’est alors qu’il reconnu des personnes qui lui étaient familières.
-”Hiaron ! Phibrizo ! Bedilie !”
-”Ca alors, comment vas-tu Wizoom, cela fait si longtemps que l’on ne t’avait vu !”
-“Toi aussi tu te joins à cette expédition ?!”
La fin des préparatifs lui paru beaucoup moins longue après cela, surtout qu’il retrouva aussi parmi les invités son ami drow, Mektoub, à la philosophie si agréable.

Ismoon lui indiqua le moment d’avancer, ce sympathique magicien le taquinait sans cesse de son humour permanent, pour lui enlever toute trace de stress, même s’il avait beaucoup de mal, il fallait bien reconnaître qu’il réussissait assez bien. Affronter un dragon n’était pas une chose à prendre à la légère, surtout que la Dame Blanche n’était pas réputée pour sa compassion envers ceux qui troublait son repos.
Wizoom, suivait Volcane à la trace, suivit de prêt par Ylaar qui ne manquait pas un instant pour mettre de l’ambiance. le sorcier reconnu aussi parmi ce “troupeau enragé” le paladin Sarvok et lui fit un signe de la main.

Hiaron se jeta sur le sorcier et le projeta a plusieurs mettre, la main du géant de glace s’abattit avec fracas, mais déjà le ranger c’était mis à l’abri dans un roule boule, et ripostait de ses flèches, qui s'enfonçaient toutes dans la tête de glace.
sans avoir le temps de le remercier pour ce qui lui avait sans doute sauvé la vie, il incanta le pouvoir du feu, et lança une nouvelle fois le sort contre les jambes du géant, le faisant fondre un peu plus.
Tout autour de lui les épées taillaient la glace afin de le faire tomber. les particules magiques des sorts lancés illuminaient la vaste pièce quand dans un fracas assourdissant le monstre se fracassa en mille morceaux sur le sol.
-”Et bien, en voila un de plus à terre l’ami !”
L’érudit épousseta sa robe maculée de glace et regarda la grille immense qui se trouvait en face de lui
-”La Dame blanche est bien proche à présent, je sens l’excitation qui gagne chacun d‘entre nous, la tension est presque palpable...”
Le sorcier était plein d’appréhensions, plus qu’un nouveau combat épique, vaincre aujourd’hui serai le moyen de retrouver son honneur. Participer à la défaite du dragon blanc qui terrorisait les habitants de Halas, voila qui inspirerait le respect aux nobles d’Odus, un exploit digne de la famille Girandirill. Oui, il serait prêt alors à retrouver son nom. Même si elle...
-”Outch !...”
-”Alors sorcier encore en train de rêvasser ?!”
Wizoom frotta son épaule douloureuse et souri à la puissante guerrière qui venait de lui mettre une tape amicale.
-”oui, tu sais bien, Quellious soit loué j’ai plein d’idées en tête qui se chevauchent... peut-être se clarifieront-elles aujourd'hui ! Je te souhaite de porter le coup de grâce, reine des glaces.”
-”et moi que tu lui fasses griller sa dernière écaille !”
Elle leva son épée jusqu’à son visage en un salut encourageant et couru rejoindre les autres guerriers.

Ils levèrent les grilles et tous franchirent le passage en courant, les dernières recommandations furent lancées, chaque chef de groupe faisant le relais. Ils étaient prêts pour le combat final...
-”Guerriers à l’AAAATTTAAAAAQQQUUUUEEEE !!!”
Le sorcier vit le groupe de combattants tourner au dernier couloir et disparaître dans l’immense caverne ou se trouvait le dragon. Les bruits d’épées qui tapaient contre les dures écailles de Vox se mêlaient aux cris des blessés et des rugissements.
-”lanceurs de sorts à l’AAAATTTAAAAAQQQUUUUEEEE !!!”
Sans réfléchir, il suivit le groupe avec qui il était, se préparant à lancer son meilleur sort
-”.... mon dieu....”
il y eu un mouvement d’hésitation, puis tous se ruèrent sous le dragon.
Elle était belle et terrible, sa majesté n’avait d’égale que sa puissance. Wizoom vit Bedilie profiter d’une entaille dans la peau de Vox pour l’agrandir et y enfoncer son épée. Mais la grande blanche la sumona en face de ses pattes et la tua d’un monstrueux coup de griffes.
Il lança alors frénétiquement tous ses sorts, les enchaînant le plus rapidement possible alors qu’il sentait ses protections magiques disparaître les unes après les autres... Et le froid l’envahi, d’un coup, par vagues de plus en plus douloureuses... Jusqu’à sa mort.

Lumière...

il ouvrit les yeux difficilement, une main auréolée de bleue au-dessus de son visage
-”ne craint rien, enfant de Quellious, tu vas bien... ne bouge pas... reste tranquille”
Alors qu’il reprenait ses esprits grâce au soin du prêtre, il contempla la scène. Des morts partout dans la salle, dont certain pris dans la glace en un piège mortel.
-”tout est perdu...” marmonna t'il
-”Non mon fils, la lumière a gagné aujourd’hui, le mal épargnera ces contrées froides pour un temps, la Confrérie du Tonnerre a vaincu Lady Vox”
Un autre guerrier s’agenouilla prêt du sorcier
-”Et c’est aussi grâce à toi”, souffla t’il à son oreille. Puis, se redressant il cria “et c’est aussi grâce à vous ! Gloire à vous, gloire à la confrérie du Tonnerre !”. Et malgré son engourdissement, il entendit parmi les vivats “POUR LA LEGENDE !”, qu’il reprit lui aussi de plus en plus fort
-”pour.. la.. légende... Pour la légende... POUR LA LEGENDE !”
Bedilie se pencha vers lui, elle aussi était revenue à la vie
-”Content de te retrouver parmi nous Wizoom....” Il posa sa main sur celle qui se trouvait sur son épaule. “Merci Bedi...” Il se rendormi.
De nouveau, Wizoom le sorcier, faisait parti de la guilde, pour sa plus grande fierté. Et dans ses rêves, il se voyait déjà remerciant la douce Felinael pour cette aventure hors du commun, oui, il lui raconterait tout... Comme si elle avait été là, ce qui lui aurai tant fait plaisir... et à lui aussi...”


/rp off vi des fois c'est complexe lol
Message roleplay
Nagafen
Livre III chapitre III


-”Mais oui, je t’assure !”
Metraton se tenait devant lui, la paladine portait son amure de combat et s’apprêtait à prendre le bateau d’Erudin afin d’achever une de ses nombreuses quêtes.
Wizoom n’en revenait toujours pas. Sur la jetée, les rafales de vents soulevaient sa robe en de nombreux mouvements saccadés, comme si une queue de chat énervé lui était soudainement poussée.
-”Mes enfants...”
-”oui, j’en suis sur, je les ai croisés dans le labyrinthe des Warrens, je dois même avouer les avoirs pas mal protégés aussi... Je les ai observés de nombreux jours, c’est pour cela que je puis t’assurer qu’il s’agit bien de ton fils et de ta fille, et crois-moi, ils se portent bien !”
-”Je ne sais que dire, tu m’annonces la une merveilleuse nouvelle !”
L’érudite dégagea les mèches de son front d’un geste gracieux, même s’ils continuaient à suivre la seule volonté du vent.
-”Weeverne a bien grandit, elle devient une enchanteresse très agréable, surtout pour une demie Drow, nous avons sympathisé tout de suite... Elle accorde sa confiance facilement aux gens et son pouvoir augmente chaque jour, Quand a ton fils Drackoom, il est fier et courageux... même si son tempérament impétueux le rend parfois inaccessible. Et puis tu le sais bien, j’ai du mal à me lier d’amitié avec un chevalier de l’ombre, même si son fond est bon.”
-”Etaient-ils accompagnés de leur mère ?”
-”hélas non, ils étaient seul...” Elle changea de sujet pour faire disparaître la tristesse qui avait changé les traits de son ami “Pour l’instant, ils s’occupent de nettoyer les Warrens pour le compte de Paineel, et même si les gardes ne les paient pas énormément, ils s’en sortent... j’ai visité leur maison en ville, c’est très agréable, je t’assure, tu n’as pas d’inquiétude à avoir à leur sujet, ils vont bien.”
-”Je pars immédiatement les voir ! Je ne sais comment te remercier Metraton !”
Elle croisa les bras sur sa poitrine et souri.
-” je suis une Ambassadrice ne l’oublie pas, ma vie est vouée à la connaissance des peuples, de leurs coutumes, de leur savoir et de leurs légendes... Voyager et rencontrer des gens est ma plus grande joie ! C’était un plaisir pour moi de les retrouver. “ Se rapprochant de lui, elle posa une main sur chaque épaule du sorcier.
-“Je connais ta vie Wizoom, tes peines aussi, je suis contente de t’apporter cette joie.”
Elle le regardait droit dans les yeux, avec beaucoup de compassion. Sans voix, le sorcier la laissait parler.
-”Tu verras, un jour ta vie sera paisible, tu seras entouré des tiens dans ta demeure à Erudin, et la famille Girandirill retrouvera sa place.”
-”...”
-”...”
-”Oh, j’allais oublier ! j’ai une chose à faire avant ! Viens avec moi Metraton, nous allons en expédition au château des géants de Kael ce soir !”
-”Pas ce soir mon ami, tu me connais... Encore une légende à vérifier, j’ai entendu parler d’une épée de feu et un contact dans le désert de Ro doit me donner de nouveaux indices et je...”
-”Le désert de Ro et tu ne me le disais pas ?... pas besoin de bateau !” Il sorti une pierre d’une poche et la serra dans sa main en se concentrant.
-”Quellious, je puise en toi la puissance du vent !!”
La paladine fut nimbée d’un halo de magie pure, et ils eurent juste le temps de se saluer... Elle était partie.
-”Ah... Mon amie... Que ton Ambassade Norrathienne regroupe les plus valeureux d’entre nous...”
-”Quellious, je puise en toi la puissance du vent !!”
Il disparu lui aussi, ne laissant derrière lui qu’une trace lumineuse, qui s’estompait déjà...

-”Wizoooom !”
Le sorcier venait d’apparaître entre ses amis, Les créateurs de légendes étaient presque au complet. Tous s’affairaient en vu de la bataille qui s’annonçait difficile.
-”Je suis content que tu sois là pour aider mes cousins des glaces !” Continua Kaldanm. Le nain l’avait apostrophé dès son arrivé.
Comme à son habitude il lui avait tendu, tout en parlant, une bouteille d’alcool au contenu absolument indéfinissable, à chaque fois différente... et plus forte aussi !
-”Kof kof kof... Hu hu hu ! Sacré Maître brasseur ! Ta réputation n’est pas usurpée !” Wizoom se tapait le torse en s’étouffant à moitié après seulement quelques gorgées.
-”Tiens cela t’aidera à faire passer cet horrible goût.”
-”Numaria !... Merci ! hum ils chon.. crunch.. trech bon”. Il avalait goulûment les gâteaux que la prêtresse avait préparés, la remerciant la bouche pleine après chaque délicieuse bouchée.
-”Mouaif... pour faire passer ma mixture...” Bougonna le nain. “N’empêche, ne lui demande pas avec quoi elle fait ses plats ! Œuf de serpent, foie de wurm et compagnie !” Kaldanm ne refusa pas pour autant les parts de gâteau qu’elle lui tendait.
-”Ahhh... nous somme enfin prêt ! Allons venger nos amis de Thurgadim, et nous équiper en inscrivant la légende !” Hiaron avait parlé, et tous commençaient à avancer dans la neige de la glaciale Velius, l’île du froid perpétuel.
-”MON CHERRRRIII !!!!”
Une elfe se jeta autour du cou de l’érudit et le couvrit de baisers
-”Hu hu hu... Felinael ? Que t’arrive-t-il mon amie ? te voila bien... comment dire...”
-”Viens avec moi j’ai un service à te demander !”
-”mais je...”
Elle l’embrassa pour l’empêcher de finir sa phrase et cela valait toutes les batailles !
-”Felinael !!! Rohhh... !”
L’entraînant par la main, elle l’emmena dans la direction opposée de son groupe. Tout en étant tiré de la sorte, Wizoom s’excusa auprès des siens”
-”Je suis désolé de vous faire faux bon les amis.” Cria-t-il alors qu’ils s’éloignaient. “Pour qu’elle agisse comme ça, cela doit être diablement important !”

-”Un dragon ???!!!”
Maintenant qu’ils étaient seuls. Il lui avait tout expliqué.. Il... I’entité qui avait prit possession du corps de Felinael
-“... Erk...” Wizoom repensa au langoureux baiser et ne pu s’empêcher de repasser sa manche sur ses lèvres pour tenter d’effacer ce souvenir.
-”Oui, Nagafen, c’est lui qui m’a tué, moi le puissant barbare... ainsi que mes amis...”
-”Erk...” Nouveau passage de la manche
-”Je suis l’esprit vengeur de ce groupe d’aventuriers... Grâce à ce corps que j’ai emprunté, j’ai pu contacter les personnes qu’elle connaissait afin de les convaincre de me venger, tu es aussi dans ses pensées... te voila donc lié à cette histoire !”
-”Mais c’est horrible ! Mon amie ?!! Qu’as-tu fais d’elle ?!”
-”Ne craint rien, elle est là, en moi... En elle en fait. J’ai juste pris son contrôle pour une période... Nous n’avons d’ailleurs plus beaucoup de temps...”
-”mais je...”
-”Non, nous ne pouvons attendre plus longtemps, tu dois m’aider ! Rejoins les aventuriers qui se sont regroupés pour cette occasion, c’est la que tu pourras au mieux aider ton amie, car dis-toi bien que je vais l’entraîner jusque dans les griffes du dragon !”
Cela paraissait sensé, il n’avait de toute façon pas trop le choix, Le sorcier n’allait pas laisser Felinael aux griffes d’une entité inconnue, et il n'était pas question de le faire sortir de son corps à coup de boules de feux !
-”Allez, dépêches toi ! Emmène-nous au volcan de Lavastorm !”

-”Wizoooom !”
Le sorcier s’était matérialisé au centre de la guilde de Felinael, le Confrérie du Tonnerre était là au grand complet ou presque. Une fois de plus il se trouvait parmi de grands aventuriers, la plupart étant même les plus célèbres de Norrath, et il n’en revenait pas de cet accueil.
Tueurnes, s’approcha de lui en lui tendant la main.
-”Ahh, te voila ! Toi aussi tu as finalement pu venir ! Quand je pense que j’ai failli rater ça ! Ce vieux fourbe de Nagafen !”
Il avait une énorme hache à deux tranchants posée négligemment sur son épaule, et le sorcier se demandait comment il faisait pour ne pas tomber en arrière tellement elle semblait lourde. Il serra chaleureusement la main et su que c’était, à n’en pas douter, grâce à sa force. Ses doigts restèrent tout engourdit un long moment après la pression de la poignée de main.
-”Cela va être un grand jour pour notre confrérie, combats, honneur, vengeance, dragon... Tout ce qu’un guerrier peut désirer !” Le sorcier lui sourit en acquiesçât, tout en se demandant comment ils faisaient pour ne pas paniquer à cette idée.
-”Voila qui pourra t’être utile sorcier”. Ismoon lui présenta une série d’objets qu’il sortait de ses poches
-”Merci magicien, voila qui me servira a n’en pas douter !”
-”Regarde si le manteau est à ta taille... oui... très bien...” Et il reparti distribuer à tout le monde les items qu’il possédait. L’elfe était une véritable quincaillerie ambulante, des bracelets, de la nourriture, des armes, des colliers... Il déballait l’équivalent d’une boutique complète devant ses compagnons, cela n’en finissait, une vraie corne d’abondance !
-”Wizoom !” Le sorcier ce retourna vers la voix mélodieuse qui l’appelait
-”Volcane ! Sorcière grise, maîtresse des éléments !”
-”Nous voici de nouveau réuni pour une grande épopée semble t il !”
-”Cela m’en a tout l’air... Même si j’ai plus l’impression d’être l’objet du destin que son maître...”
Un puissant guerrier vient à leur rencontre
-”Ah vous êtes ensemble, bien... vous ferez parti de la charge finale, je compte sur vous pour anéantir le dragon quand nos guerriers l’auront suffisamment affaibli pour que votre magie soit efficace contre lui. Ses barrières magiques tomberont vite aujourd'hui, tous les combattants ont hâte d’en découdre !”
-”Kreuzlenoir ! je suis content de te croiser, être à tes côtés à quelque chose de rassurant !”
-”Ah bon, et pourquoi donc ?”
-”Et bien, vos aventures sont chantés dans presque toutes les tavernes ou je suis allé, accompagner une légende n’est pas pour me déplaire !”
-”Ah ah ah ! Ne crois pas toujours ces chansons à deux sous, la réalité est parfois tout autre !” Il salua d’un geste élégant de la main, et reparti vers d’autres amis, le sourire aux lèvres.”
Le regardant s’éloigner, la puissante sorcière ajouta d’une voix douce.
-”Des fois si, des fois si...” Le sorcier aquiesca.
-”Arrête de toujours rêvasser l’érudit !” Beroen fit avancer Wizoom en le poussant amicalement vers le reste des lanceurs de sorts qui fermaient la marche.
-”Content que tu sois la aussi l’efle !” Il leva la main à plat et le sorcier s’empressa d’y faire claquer la sienne.
-”Ca sera du gâteau cette escapade nocturne !”
-”Oui, Lorelheii en fait même d’aussi moelleux.”
-”Ah ah ah ah !”

La puissante confrérie pénétra dans la caverne du volcan, passage obligatoire vers le repaire du dragon... Mais les gardes ne faisaient pas le poids. Telle une force indestructible, ils avançaient rapidement vers Nagafen, laissant derrière eux que les cadavres de leurs ennemis, rien ne semblait pouvoir les arrêter.
-”Tous avec moi !” Lançait inlassablement Zubroska, et comme tenues par un seul homme, les armes pourfendaient la cible qu’il avait désigné, avec une régularité et une efficacité redoutable.
-”Ah ! Ah ! Ah ! Il va se faire dépouiller de ses écailles le Naguy !” S'exclama Tueurnes qui passait près du sorcier. Ces paroles reflétaient l’ambiance générale, tout le monde semblait sûr du résultat de cette marche forcée. Le grand rouge périrait ce soir !
-”Hummm....” La sorcière grise dont Wizoom suivait chaque pas semblait plus réservée.
-”C’est trop facile...” lui dit-elle.
Mais, le sorcier comme les autres, ne voyait pas ce qui pouvait les arrêter. Les gardiens tombaient les un après les autres, même les puissants géants étaient vite submergés par leur puissance. Non, ils étaient invincibles !
Très rapidement, ils se retrouvèrent en bordure du centre du volcan. Une gigantesque plate-forme surplombait la lave et en son centre se tenait le majestueux dragon. Ses écailles d’un rouge flamboyant reflétaient la luminescence de la lave en contrebas. Il émanait de lui une puissance certaine... Mais les aventuriers savaient qu’il ne ferait pas le poids face à eux. D’un seul élan, ils chargèrent tous vers le dragon. Tous se ruèrent sur le pont de pierre qui menait à Nagafen.

-”EMBUSCADE !!!” cria Volcane. “EMBUSCADE !!!!”
Sorti de cachettes indécelables dans la paroi même du volcan, quatre monstrueux géants se ruèrent sur eux. Le dragon les attendait et leur avait tendu un piège !
-”Foncez dans le tas !” Cria un guerrier.
-”Tu avais raison Volcane c’était trop facile !”
-”Plus le temps pour ça Wizoom, rejoignons les autres et essayons d’avoir le dessus !”
Ils essayaient de se faufiler entre les jambes des géants tout évitant les puissants moulinets qui fauchaient la plupart d’entre eux, afin d’atteindre le perfide dragon qui s’était joué d’eux. Mais il n’y avait rien à faire, le piège se refermait sur eux, inexorablement.
Se rapprochant dangereusement du dragon, Wizoom tenta un nouveau sort de glace en apposant ses mains sur ses écailles, mais avant qu’il puisse le lancer, Nagafen le prit dans sa gueule et le projeta au loin. Mort.

Le sorcier ce réveilla presque instantanément dans la salle d’à côté,. Une fois de plus, Quellious sa déesse avait œuvré en sa faveur et, bien que démuni de ses vêtements, il se prépara à nouveau au combat. Mémorisa rapidement ses quelques sorts de protection et de glace, puis reparti en courant.
Que de désespoir... une fois sur place, il vit Felinael dernière survivante, se faire tuer par les quatre géants... Tous ses compagnons d’aventure étaient morts...
Il senti l’air autour de lui se modifier, puis une main gigantesque l’attrapa et commença à l’étouffer. Il avait été invoqué par magie au centre du volcan, aux pieds même du dragon... Et la dernière chose qu’il entendit fut le rire bestial des monstres qui l’entouraient, ainsi que le rugissement mauvais et plein d’ironie de Nagafen, qui s’atténua peu à peu, en même temps que les ténèbres l’envahissaient.

-”Tout est fini...”
Wizoom se redressa sur ses coudes, il se retrouvait au même endroit que la première fois, grâce à la miséricorde de Quellious, qui lui accordait une nouvelle chance.
Les lamentations de ceux qui l’entouraient étaient la preuve qu’ils avaient échoué.
-”Mais d’où venaient ces géants ?” demandaient certain, encore incrédule face au machiavélisme du grand serpent rouge.
Kreuzlenoir était là lui aussi, secouant sa tête entre ses mains.
-”Non...non.. cela ne peut pas être... nous devions réussir....”
Volcane qui se trouvait a côté de lui se redressa, soudainement prit d’une nouvelle résolution.
-”Mais nous pouvons encore réussir ! Allez ! Courage les amis ! Notre présence ici après cette défaite nous montre que les dieux nous donnent une chance de nous venger !”
-”Elle a raison !Nous sommes la Confrérie du Tonnerre ! Nous n’abonnerons pas !”
Ces paroles réconfortèrent ceux qui se trouvaient dans la caverne, même le sorcier était revigoré par le nouvel enthousiasme de la guilde de la confrérie.
-”Aidez-moi à récupérer les corps de nos amis, nos soigneurs vont les rendre à la vie, puis nous repartirons à l’assaut !”
Joignant le geste à la Parole, la sorcière grise monta les marches taillées à même la roche pour se rendre sur le lieu de la tragédie. Affrontant le danger, la chaîne lugubre commença... Dacascos et Shinjitsu étaient les plus fou d’entre eux, ils tentaient à chaque fois l’impossible, et y parvenaient plus souvent qu’il n’était permis de l’espérer. Parfois, trois corps étaient ramenés dans la salle, parfois un des sauveteurs se faisait repérer et était immédiatement réduit en bouille par les géants qui continuaient de patrouiller près du dragon rouge.
Wizoom était stupéfait par Volcane, qui était une mine d’ingéniosité, déjouant les attaques des géants pour ramener le plus de corps possible, elle prenait tous les risques... Trop... Quelques fois, son Courage et sa volonté de fer n’étaient pas suffisants pour contrer la force des géants et le sorcier la voyait être abattu sans pouvoir rien faire pour l’aider. Leurs tailles impressionnantes les avantageaient, ils avaient un angle de vision diablement important.
Mais la sorcière grise avait réussi à ramener les spécialistes des sauvetages désespérés, ceux qui savaient feindre la mort, pour mieux s’approcher des corps et les ramener auprès des prêtres. Et tous devint plus simple.


L’hôte de Felinael semblait désespéré, il avait l’impression que le monde des esprits allait lui être définitivement interdit, qu’il allait finir dans les limbes de l’oublie, oublié des dieux. Wizoom avait plusieurs fois tenté de lui parler pour le réconforter, mais son abattement était tel après leurs défaites que rien de semblait pouvoir le sauver.
-”Il me reste si peu de temps... déjà je me sens partir, comme aspiré par les ténèbres... si seulement...”
Le sorcier vit des éclaireurs faire leur rapport aux chefs de groupes, les signes semblaient encourageants, mouvements affirmatifs de la tête, larges sourires entendus. Le sort en était jeté.

-”Hum... tu n’as pas l’air de t’attendre à notre retour sale serpent !”
Ils avaient éliminé les géants l’un après l’autre, les entraînant loin du dragon dès qu’ils s’en éloignaient... Et maintenant Nagafen était seul, il ne s'était rendu compte de rien et ne semblait pas inquiet de la disparition de ses titanesques sbires.
Prudemment ils s’approchèrent de lui... et quand il s'aperçut de leurs présences, les lames pénétraient déjà sa chair.
Les lanceurs de sorts entrèrent dans la danse macabre, L’érudit était campé aux côtés de Volcane, les mains tendues vers Nagafen, il enchaînait ses sorts... Mais ce n’était rien comparé à la puissance de la sorcière grise, elle semblait lui envoyer mille hivers, le froid remplissait la grotte du volcan à chacune de ses invocations. La vie du dragon rouge s’échappait de mille blessures glacées. D’un dernier geste rageur il lança ses griffes en avant pour détruire la source de ce froid mortel, mais il était bien trop tard... Volcane, la maîtresse des éléments, bien qu’à nouveau à terre, lui avait retiré toute force... Il s’écroula à son tour, juste à côté d’elle, sous les vivats des survivants.

Wizoom tenait dans ses bras Felinael.
-”Finalement nous avons réussi mon ami” Dit l’entité.
-”Oui, tu as bien mérité ton repos auprès de ton Dieu, toi et les tiens êtes enfin vengés.”
-”Je te rends ton amie, comme je te l’avais promis, prends soin d’elle sorcier... elle t...”
Ses yeux s’étaient fermés... Ils se rouvrirent peu de temps après, et un regard interrogateur se posa sur l’érudit.
-”Wizoom ? que fais tu la ?.. Ou suis-je ?.. Je...”
Le sorcier posa un doigt sur ses lèvres.
-”Shuuutt.... Je t’expliquerai...”
Message roleplay
Gildorr et Namiko
Livre IV chapitre I


Wizoom suivait le futur marié accompagné de Galatica, ils l’avaient retrouvé après avoir été téléporté sur l’astre lunaire.
Le sorcier avait toujours un pincement au cœur quand il s’y rendait, l’exil forcé des Kerrans lors de la grande croisade des Erudits lui rappelait Chatongris. La nostalgie se mêlait à la culpabilité car c’est son peuple qui les avait envoyés en exils sur la lune.
Mais ce n’était pas un jour pour être morose, le bard de la guilde des Créateurs de Légendes allait enfin dire oui à sa promise, la puissante Namiko. Gildorr communiquait son enthousiasme à ses deux compagnons, et c’est à vive allure qu’ils se rendaient sur une des îles de Twilight.
L’érudit profitait de cette ballade pour contempler les paysages inconnus qu’ils traversaient, regrettant de ne pouvoir s’arrêter pour étudier la flore et autres curiosités exotiques qui ne cessaient de l’émerveiller.
-”Hum.. je sens que je vais revenir ici...”
-”Oui, c’est assez hallucinant quand on n’est pas habitué !”
Galatica avait elle aussi les yeux pétillants de plaisir face à toutes ces merveilles.
-”Regarde-moi ces étranges plantes fluorescentes !?”
-”Outch !!....”
-”Ah, j’oubliais de vous préciser, ne vous approchez pas des plantes tentacules elles...”
-”OUI ! ON SAIT !...”
-”gruml...”
-”Hu hu hu...”
Le sorcier ne pu retenir son rire en voyant Galatica se frotter rageusement la main, les spores urticantes, s’ils n’étaient pas dangereux, n’en était pas moins très... dérangeant.
-”Grr... mais c’est horrible comme cela démange !”
-”N’y pense pas, cela va vite passer... Allez, hâtez-vous !”
-” Mutants... Bestioles.. Plantes...” Wizoom ne savait plus ou porter son regard. Tant de choses nouvelles s’offraient à ses yeux, c’en était grisant.
Enfin ils arrivèrent sur les lieux de la cérémonie.
La vue était superbe, le ciel se reflétait doucement sur l’eau en des teintes ambrées, le doux vent amenait avec lui des senteurs inconnues et faisait bruissez doucement les feuilles multicolores au-dessus des invités. La guilde presque au complet s’était réunie pour cet heureux événement et au fur et à mesure, d’autres amis du couple se joignaient à eux.
L’ambiance euphorique du moment les prenait tous, l’émotion était grande... et quand le poème de Lamour prit fin, tous avaient la gorge serrée... Heureusement Kaldanm et Numaria étaient la pour dénouer cette émotion à coups de boissons et de gâteaux.
Un demi elfe vint même apporter du champagne au sorcier, qui en fût ravit, le champagne étant sa boisson favorite comme tous les nobles d’Odus, il raffolait de la finesse de cet élixir.
La cérémonie battait son plein quand Wizoom entendit une petite fille pleurer.

-”Que se passe-t-il petite ?”
la petite Erudite avait le bras replié sur son visage, et son corps se convulsait doucement au rythme de ses sanglots. après avoir baissé son bras, elle regarda le sorcier en reniflant, son doux visage plein de tristesse émue Wizoom.
-”Je ne crois pas à l’amour... tout est faux dans l’amour !” Et la jeune enfant reparti de plus bel de ses pleurs. Sans doute ses parents venaient-ils de se disputer.
Très gêné par cette réflexion, à cause de sa propre expérience, il ne sut au début quoi répondre. Mais ne pouvant laisser la petite dans cet état, il entreprit de la réconforter.
-”pourquoi dis-tu cela ? Ne ressens-tu pas lamour qui se dégage de ses deux êtres ?”
tournant la tête vers le couple qui se trouvait en haut de la colline pas très loin d’eux, elle hocha la tête.
-”Si bien sûr, mais... Pourquoi ? Qu’est ce qui fait que cela est vrai ou pas ? L’amour ne finit-il pas toujours en douleur ? N’est-ce pas là une continuelle illusion ?”
Le sorcier en resta bouche bée.
Les mots qu’il utilisait lui même... Comment trouver des arguments convainquants à cette enfant alors qu’il était lui même de cet avis ?... Puis il regarda ses amis et souri.
-”Je ne dis pas que l’amour est éternel, mais il faut lui donner sa chance. Moi aussi je connais les doutes que tu ressens, pourtant... Pourtant je ne peux m’empêcher de me réjouir quand je croise cet amour, regarde leur bonheur, Gildorr a le cœur si léger, et Namiko, ne te communique-t-elle pas son bonheur ?”
L’enfant essuya ses larmes en les regardant.
-”Non, l’amour n’est pas toujours ce qu’il doit être, mais parfois si. Et il faut croire en lui, car il existe pour chacun d‘entre nous quelque part un être qui est le complément de sois-même. c’est juste qu’il n’est pas facile de le trouver. Et il arrive, il est vrai, que des illusions se mettent sur ton chemin et te fassent du mal.. Mais regarde, cela n’en vaut-il pas la peine ? Contemple la joie de ce couple heureux, rien que pour cela, la recherche de cet amour est justifiée.”
-”Je suis contente de te l’entendre dire Wizoom”
-”... Comment... Comment connais-tu mon nom ?...”
La jeune fille sourit. Et le sorcier ressenti tout à coup l’aura de puissance qui entourait la petite. Une force si puissante qu’elle fit s’agenouiller le sorcier.
-”Quellious... Ma Déesse...”
Nimbée de son incommensurable pouvoir, la petite erudite posa sa main divine sur l’épaule du sorcier.
-”Tu ne m’as pas toujours bien servi Wizoom, mais les épreuves dans ta vie n’ont pas non plus été faciles et au final, tu m’es toujours resté fidèle en cela je suis fier de toi.”
Le sorcier sanglotait sans pouvoir répondre et elle lui caressa tendrement le visage
-”Mais tu ne dois pas t'éloigner de l’amour comme tu le fais, mes disciples doivent être portés vers la connaissance et l’amour.”
Toujours à genoux, mais en redressant la tête, le visage plein de larmes, il s’adressa à sa Déesse.
-”Mais... Et la vérité ?..”
-”Regarde autour de toi, ne vois-tu pas que la vérité ici ne compte pas ? nous vivons dans un monde imaginaire, ou la magie se mêle à la connaissance, nous vivons tous dans une illusion parfaite, dédiée à l’aventure, tout ici est fait pour pousser ses habitants à se magnifier. Tu es la pour être meilleur que tu ne pourrais l’être dans un autre monde, ou différent, ou opposé à ta vrai nature... Chacun possède sa vérité ici bas.”
-”Mais la vérité gagne toujours à la fin ? Elle nous rattrape... Ne devons nous en tenir compte ?”
-”Si bien sûr, tu connais ta vérité, laisse les autres en dehors de ça, car c’est ton monde intérieur, ils ne doivent pas y participer.”
-”Ne puis-je donc pas les prévenir ? Ou tout au moins les mettre en garde contre les illusions de notre monde ?”
-”Non, et tu t’en es aperçu d’ailleurs... Je te l’ai déjà dit, chacun a ses vérités, et ses illusions.”
-”Mais je ne...”
-”Non, c’est ainsi, regarde-toi, tes épreuves ne t’ont pas anéanti, elles ont juste modifié ton jugement, tu es plus aguerri, ta perception des choses s’en est trouvée améliorée.”
-”oui, c’est vrai.”
-”Alors laisse les autres faire ce chemin, ils se rendront bien assez vite compte de leur vérité, et cela ne te concerne plus. Et que t’importe leur jugement après tout.”
Le sorcier se recroquevilla sur lui même en proie à une intense réflexion.
-”Regarde autour de toi, ouvre-toi à nouveau au monde, apprécie l’amour quand il se présente à toi, ne serait-ce que celui de tes amis, le barde et la guerrière vive une belle histoire... Voila ce qui est important. Ne fais attention qu’à cela, ne te soucis de rien d’autre. Profite du bonheur présent.”
-”Mais moi, mon nom... je...”
-”Qui se soucie de ton nom ? Qui t’empêches de le retrouver sinon toi-même ? Tu dois laisser ta fierté de côté, car tu sais la vérité, tu n’as pas à l’imposer aux autres, s’ils ne la veulent pas ca ne changera rien pour toi qui sait. Ceux qui t’entourent ont leurs propres soucis, aventures, joies et peines, tu dois accepter les tiennes et suivre le chemin que tu as choisi. Ta vérité intérieure est ta voie, suis-là et rend moi fière de toi comme tu le fais en écrivant dans l’étude de ta demeure familiale. Ton nom n’appartient qu’à toi, ceux qui l’empruntent ne font pas pour autant parti de toi.”
-”Oui c’est juste”
-”Tu dois faire abstraction de cela, tu as connu l’illusion de l’amour, enlève ta rancœur, cela n’en vaut pas la peine car maintenant tu sais à quoi cela doit ressembler si c’est mêlé de vérité.”
-”Et pour l”Illusion ?”
-”Laisse la, je te le conseil, cela n’est plus de ton ressort, quelqu’un d’autre doit subir l’épreuve, tu dois ignorer cette illusion, sort la te ton esprit elle n’en vaut pas la peine, défais toi de cette amertume et... vit, vit pleinement chaque instant, chaque respiration, comme tu sais si bien le faire, partage ta joie, raconte au monde entier des histoires fabuleuses. Aide-moi à répandre le bonheur, aide-moi à les faire rêver d’un monde meilleur.”
-”Puissance et connaissance, savoir et tranquillité...”
-”Oui Wizoom, mon disciple, suis ma voie... elle t’apportera la sagesse et le bonheur”
Un grand vide se fit sentir autour de lui quand la frêle déesse aux si grands pouvoirs s’éclipsa loin de ce lieu. Mais il se rempli vite grâce à l’amour qui se dégageait autour de lui. Il arriva juste au moment heureux ou les mariés se promettaient un avenir radieux l’un à l’autre. Oui, la vérité était là sous ses yeux. La recherche du bonheur était la voie à suivre, sa voie.
-”Vive les mariés ! Vive Gildorr ! Vive Namiko !”
Et la fête reprit de plus bel, comme l’existence de Wizoom.
...

Quelque temps plus tard, dans la bibliothèque de l’école de magie de Freeport.
...
-”Wizoom ! j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer !!!”
-”Racontez-moi vite Maître Senbai !”
-”Et bien j‘ai rencontré l’amour !”
-”Excellent !!! Tous mes vœux de bonheur !”
-”Oui, une belle elfe à la voix charmante et agréable !”
-”Ahh ! Je sens là de belles histoires à raconter ! je te promet de beaux mots d’amour dans mes futurs écrits, et je raconterai votre bonheur pour qu’il soit immortel !”
-”Sacré Wizoom ! Je n’en attendais pas moins de toi ! Je file la rejoindre à présent , à bientôt !”
-”A bientôt Maître”
Le sorcier regarda Senbai s’en aller vers sa dulcinée et son avenir. Il eu un pincement au cœur en se souvenant des paroles de sa Déesse Quellious, et fit un signe de la main plein de compassion.
-”Je vous souhaite sincèrement de trouver le bonheur dans la vérité, que vos aventures inondent Norrath de bonheur...”
Puis il reparti vers ses occupations. Chacun voit le monde comme il le sent, lui devait retrouver ses enfants Weevern et Drackoom, s’occuper de son pet Ptitlapin, de son fils adoptif Chatongris, et vivre avec sa forme barbare Arrachecoeur, mais au moins, le vivrait-il sous le nom des Girandirill, nom plein de prestige, qu’il porterait dignement sous le signe de la vérité, de l’honneur et du bonheur.
-”Louée soit Quellious, qu’elle apporte tranquillité dans le cœur de chacun”.
Talking
hu hu hu
je viens de voir mon post sur un ecran 15".... ca change du 21" du boulot...

oula il y en a beaucoup.. de pages lol..

c limite casse couille hu hu hu
j'espère que c'est pas trop rebutant !... bon allez bonne lecture !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés