Quels aspects des autres MMORPG, voudriez vous retrouver dans WAR?

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Voila je me demandais ce que la communauté WAR avait aimé dans les autres MMORPG et voudrait retrouver dans WAR (que ce soit niveau contenu ou gameplay)

DAOC:
-Le système de faction et de PvP prise de point stratégique adverse donnant des avantages pour sa faction.
-Un système d'amélioration de compétence grace a des rangs PvP.
-Le système de loot et d'armure épique avec des quêtes (c'est un bon stuff (pas le meilleur ok) avec les armes de champions que tout le monde peu avoir).

WOW:
-L'interface friendly user, avec prise en main ultra facile.
-Le système de quête, qui assure un PvE intéressant
-La variété et le dynamisme des skills des différentes classes personnage avec un certaine autonomie

SWG:
-Le système de skill pas de level mais des compétence très flexible et logique (a la UO), genre pour monter la compétence épée fallait utilisée une épée
-Le système de craft complet et surtout super utile.
-Le système de housing.
DAOC:
- Les prises de points stratégiques en RvR LIBRE
- Les combats épiques de tout un royaume
- 3 Factions (bien que ce ne sera pas le cas)
- La difficulté pour arriver 50 ( du début ) qui laisse le temps de découvrir le monde et de faire des rencontres
- L'obligation du début de grouper pour exp
- Les donjons en libre sans instance
- La façon de se déplacer (pas l'impression de voir des moules et la justesse des mouvements)
- L'interruption des sorts
- Le nombre de classes

SWG :
- Le Housing
- Le système de craft vraiment sympa

WoW :
- L'interface facile à prendre en main
- Boîtes au lettes (comment 'javais pu l'oublier)

EVE :
- La liberté d'exploration d'un vaste monde
Citation :
Publié par Redeemer
...
WoW :
- Les boites aux lettres .
- Les fenêtres d'infos qui pop. Qui montrent directement les stats de l'objet sélectionné et de celui que tu portes par exemple.
- La gestion des LD qui te vire pas directement du groupe.

AO :
- Une fenêtre de chat qui permet les copier/coller.
- Pouvoir jouer en mode fenêtré.
- La friend list.

DAoC :
- Les logs des frags, les logs des contrôles d'objectifs par des guildes ...

J'en oubli et je reprend tous les points que tu as cité sauf les skills qui progressent à l'usage. Je trouve ça tout sauf flexible justement et ça conduit vers des stupidités du genre de se laisser frapper pour monter une skill défense et de devoir taper du mob gris pendant 107ans si tu décides de changer l'orientation de ton personnage.
Ma vision du meilleur MMORPG (pour moi, sa reste un avis perso)
C'est de reprendre tous ce qui concerne le Craft / Housing de SwG et le PvP/RvR de DAoC (tel qu'il était avec OF) en faisant quelques améliorations bien sûr.
Je demande pas plus.
jaimerais retrouver dans WAR:


-le craft de SWG, et surtout celui de DAOC pour les armures spellcraft (mais le craft plus rapide que sur daoc svp !)

-JE VEUX du housing a la DAOC ou mieux

-Le gameplay et la facilité de prise en main du jeu , comme pour WOW

-Le systeme de courrier de WOW

-L'univers fidele au jeu de role de WAR avec son ambiance!

-J'aimerais qu'il y ait une police rurale de PNJ dans le jeu, comme ca, quand on est un roublart, on aurait les gardes au cul (je te raconte pas la sensation de peur quand tu te deplace)

-En fait, jaimerais développer cette police rurale, en classe jouable tel qu'un chasseur de primes. Ne serait ce pas FABULEUX, de chasser les joueurs hors la loi, pour de belles récompenses, et monter sa réputation, au sein de l'empire ???!! Hein ? allé !!! ET LA, mon dieu, le joueur qui incarne un perso malfaisant, comment il devra se la jouer furtif.. haha
(bounty hunter, ca existait dans SWG non?)

-La dessus, je pense poser une nouvelle pierre dans les mmorpg, mais est ce que ca serait réalisable ?? METTRE UNE AMENDE EN PIECES D'OR, a chaque joueur, qui insulterait les autres ! histoire de leur apprendre les bonnes manières.

-J'aimerais avoir un sentiment de peur, quand je me deplace dans une zone PVP (cetait bien rendu dans DAOC, je flippais de tomber sur 10 fufus, en passant les murailles - Par contre a WOW = aucun sentiment en PVP, cest monotone).

-Je veux un systeme de récompenses PVP, qui se rapprocherait de DAOC (avec de nouveaux talents! potions, armes, armures, et un CLASSEMENT OFFICIEL (comme WOW)

-Je VEUX, J'EXIGE (!), un PVP digne de Warhammer, il faut que ca soit de la BALLE, car massacré une licence comme Warhammer, les fans , ne pardonneront pas !!, bref, faut faire mieux que DAOC (qui etait pas mal, mais pas lextase non plus)!.
- Je veux des missions d'escorte de PNJ importants. Par ex, une bande de tueurs nains, qui escorte Ungrim poing de fer.
-Des prises de forts, chateaux , forteresse, DIGNE de la bataille du GOUFFRE DE HELM!!
-Je veux des escarmouches, des bandis de grand chemins Il faut développer le sentiment de jouer dans la peur de se faire tuer !!

- Le systeme d'xp en level, de WOW etait tres plaisant, jaimerais retrouver ca, mais en ajoutant plein de quetes PVP (cest prévu)

-Ca fait plein de trucs, mais je suis un joueur exigeant, normal 8 ans de mmorpg bientot, il faut me séduire !
Citation :
Publié par Equinoxe
DAOC:
- Les prises de points stratégiques en RvR LIBRE
- Les combats épiques de tout un royaume
- 3 Factions (bien que ce ne sera pas le cas)
- La difficulté pour arriver 50 ( du début ) qui laisse le temps de découvrir le monde et de faire des rencontres
- L'obligation du début de grouper pour exp
- Les donjons en libre sans instance
- La façon de se déplacer (pas l'impression de voir des moules et la justesse des mouvements)
- L'interruption des sorts
- Le nombre de classes
(...)
Euh.. Jean Claude, à Daoc c'était plus la fin que le début qui demandait de grouper hein .
Sinon tout pareil, surtout pour la difficulté d'arriver 50 à Daoc, qui donnait vraiment son charme à ce jeu lors de ses débuts.
moi c'est aussi simple que ça :
un univers vraiment original , donc la dessus , rien a voir avec ce qui se fait ailleurs.
un gameplay original , donc , rien a voir avec ce qui se fait ailleur
un système de classe original , donc , rien a voir avec ce qui se fait ailleurs .
un pvp un peu dans le genre de daoc , mais original , donc avec peu à voir avec ce qui se fait ail leur.
Des graphismes originaux , avec .....( je pense que vous avez compris)

non , hormis le fait que j'aimerais un jeu ....ORIGINAL( je pense , sauf pour le pvp et les graphismes avoir été entendu) , si jamais il devait être inspirer par un jeu , ça serait a peu de choses prés comme tous les posts que j'ai vu avant le mien , pvp , daoc ; housing et craft , swg ...hmm , non , rien pour wow , même pas sa prise en main , plus on aura de mal moins ce jeu sera bon public ..donc non pour ça.

je pense en tout cas qu'on est sur la bonne voie
Citation :
Publié par Equinoxe
DAOC:
- Les prises de points stratégiques en RvR LIBRE
- Les combats épiques de tout un royaume
- 3 Factions (bien que ce ne sera pas le cas)
- La difficulté pour arriver 50 ( du début ) qui laisse le temps de découvrir le monde et de faire des rencontres
- L'obligation du début de grouper pour exp
- Les donjons en libre sans instance
- La façon de se déplacer (pas l'impression de voir des moules et la justesse des mouvements)
- L'interruption des sorts
- Le nombre de classes

SWG :
- Le Housing
- Le système de craft vraiment sympa

WoW :
- L'interface facile à prendre en main

EVE :
- La liberté d'exploration d'un vaste monde
+1 en gros.
DAoC :
- le RvR avec ses points stratégiques, le fait de pouvoir faire des évènements RvR avec peu ou beaucoup d'effectifs.
- le fait que ce soit mon premier mmo et donc le meilleur....
- le système de claim des forts et des tours.
- le système de rang de royaume
- la diversité des coups au corps à corps.
- les poches et le coffre avec de nombreux slots
- Le nombre de zone d'xp, beaucoup de mobs différents, du même level et dans de différentes zones.
- la population

Eq2 :
- le système de poste
- le système de vitalité doublant l'xp
- les zones du jeu vastes et immersives

WoW :
- un jeu d'une facilité à manier déconcertante
- carte du monde agréable.

Flyff :
- l'abonnement gratuit

Lineage2 :
- ah non rien...
J'aurais tendance a dire le meilleur des autres MMO ( m'y connaissant pas trop en MMO ) avec une petite touche a lui pour qu'il se démarque

De DAOC , le RvR avec une montée dans le temps de nouvelles compétences.

Mais qu'il favorise vraiment la prise d'objectif et pas le tuage de joueurs adverse pour pas que ça devienne un CS avec map géante

Qu'il favorise le groupage façon DAOC en PvE

Qu'il ne fasse pas d'objectif PvE obligatoire ( style ML/Arte TOA)

Que les boss soit instanciés pas les donjons d'avant , ou alors façon AO qui fais des instance suivant un certain nombre de joueurs pour éviter que le donjon soit trop rempli

Que la prise en main du perso soit facile au départ ( avec un bon gameplay ) mais demandant un certaine maîtrise a la fin ( WOW si j'ai bien compris ? )

Pas trop d'idée après ça
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
En fait, jaimerais développer cette police rurale, en classe jouable tel qu'un chasseur de primes. Ne serait ce pas FABULEUX, de chasser les joueurs hors la loi, pour de belles récompenses, et monter sa réputation, au sein de l'empire ???!! Hein ? allé !!! ET LA, mon dieu, le joueur qui incarne un perso malfaisant, comment il devra se la jouer furtif.. haha
(bounty hunter, ca existait dans SWG non?)
Bah t'sais quoi? dans WoW, à une époque, il parlait de pouvoir perdre de la réputation auprès de sa faction(en fonction du deshonneur j'crois), jusqu'à meme te faire taper si t'approchais d'une de tes (ex-)villes. Or ce système n'a jamais été implanté, ce qui a été une grosse désillusion pour moi, de ne pas pouvoir jouer traquer par les autres joueurs. ça m'aurait amusé et donner un peu de piment à la vie un peu monotone de mon avatar dans WoW.
Donc j'espere qu'il y aura un tel syteme dont tu parles PAFPAFBOUMBOUM, mais que les joueurs puissent décider de jouer traquer ou non. Car sinon, j'imagine mal le mec qui debarque, qui joue un rogue, et qui se fait tataner la gueule par les gardes de sa faction sans comprendre( "Local:euh... je me fais taper par les gardes, c'est normal?" )
Citation :
Publié par † Žwå®Å †
Euh.. Jean Claude, à Daoc c'était plus la fin que le début qui demandait de grouper hein .
Sinon tout pareil, surtout pour la difficulté d'arriver 50 à Daoc, qui donnait vraiment son charme à ce jeu lors de ses débuts.
Je voulais dire pre catacombs, parce qu'avec les instances, les groupes c'est moins ça
Citation :
Publié par Calderen
DAoC :
- le RvR avec ses points stratégiques, le fait de pouvoir faire des évènements RvR avec peu ou beaucoup d'effectifs.
- le fait que ce soit mon premier mmo et donc le meilleur....
- le système de claim des forts et des tours.
- le système de rang de royaume
- la diversité des coups au corps à corps.
- les poches et le coffre avec de nombreux slots
- Le nombre de zone d'xp, beaucoup de mobs différents, du même level et dans de différentes zones.
- la population

Eq2 :
- le système de poste
- le système de vitalité doublant l'xp
- les zones du jeu vastes et immersives

WoW :
- un jeu d'une facilité à manier déconcertante
- carte du monde agréable.

Flyff :
- l'abonnement gratuit

Lineage2 :
- ah non rien...
Pour l'abo gratuit ca va être chaud lol
DAoC :
- L'ambiance
- Se battre pour son royaume
- Le système de combat CaC
- Les donjons non instanciés
- Le donjon RvR
- Le système d'arcanisation
- Plus globalement le craft utile à haut level
- Syteme de caractéristique (cap, etc...)
- Calcul du DPS
- La quasi obligation de grouper pour survivre en RvR
- Le système de mort

WoW :
- prise en main facile
- système de boite au lettres
- Salle d'enchère
- Le système de bonus d'xp après s'être reposé (déloggé)
- Les possibilité de mod pour l'interface
Déjà j'espère bien que WAR essaira d'améliorer chacun des aspects des mmorpgs qui les auront inspirés.

Ensuite pour ce que j'aimerais voir des autres mmorpgs ( en mieux donc ) :

Dark Age of camelot :

_ Machines de guerre pour le RvR
_ Forts et Tours à contrôler avec la possibilité d'augmenter la défense en achetant des PNJ, des pièces d'artilleries etc...
_ le système de sauvegarde ( bind )
_ Les quêtes de classes ( Epiques )
_ Les donjons RvR
_ les Donjons non instanciés
_ La variété des classes

World of Warcraft :

_ L'interface
_ La prise en main intuitive
_ Les cartes du monde
_ La variété du monde
_ Les Capitales
_ Les donjons instanciés ( oui je sais j'ai mis " non instanciés pour DAOC, mais je pense qu'il faut les deux, que certains donjons le soient et d'autres non)

Star Wars Galaxies :

_ Le système de craft
_ Le système d'économie avec des petits marché dans chaque ville et la possibilité d'avoir son magasin

Everquest 2 :

_ le Housing instancié qui ne dénature pas le décor en plantant d'immenses zone pavillonnaires ( les magasins du modèle de swg devraient eux aussi être instanciés )

City of Heroes :

_ La personnalisation des avatars
City of heros/villains

- La personnalisation des avatars
- Le système de sidekick/mentor permettant à des joueurs de niveaux disparates de grouper ensemble
- Des groupes de 8 (mais ce n'est pas propre à CoH/V)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
jaimerais retrouver dans WAR: ...
-Je veux un systeme de récompenses PVP, qui se rapprocherait de DAOC (avec de nouveaux talents! potions, armes, armures, et un CLASSEMENT OFFICIEL (comme WOW)
tout pareil que toi sauf ca

pour moi aucune recompense perso pour le PVP, mais des recompenses de factions UNIQUEMENT. Ca evite les frag mais motive les attaques. (l'exemple de DF sur DAOC est un bon exemple). Et surtout pas de classement officiel... ca n'apporte vraiment rien au jeu (pour moi ). Juste un statue de la faction vis a vis des autres comme sur DAOC au debut avec la possession des forts etc.

plus on recompense la personne plutot que le groupe, plus on a un jeu d'egoiste avec une communauté pourris. donc de preference, recompenser l'action de groupe / faction, et pas le joueur directement
Voila ce qui (pour moi) est quasiment indispensable à W.A.R., je quote vu que ce sont des points déjà cités.

Citation :
Publié par Redeemer
DAOC:
-Le système de faction et de PvP prise de point stratégique adverse donnant des avantages pour sa faction.
Le système rvr de DAOC permet d'avoir une incidence sur la vie du royaume et c'est en cela qu'il est intéressant et motivant. Même si cela peut être présent sous une autre forme que Bonus Physique/Magie et ouverture DF.

Citation :
Publié par Redeemer
WOW:
-L'interface friendly user, avec prise en main ultra facile.
La prise en main rapide m'a beaucoup plus. L'autre ajout intéressant, issu de ce jeu, serait les boites à lettres mais d'un point de vue RP je suis sceptique (il y avait bien une carrière de coursier dans le livre de base ,mais je n'ai pas de souvenir de boite à lettre).

Citation :
Publié par Redeemer
SWG:
-Le système de craft complet et surtout super utile.
Tout simplement le meilleur système de craft auquel j'ai joué (au passage : si vous en connaissez un mieux, faites moi signe, je suis preneur). Et surtout le fait que chaque objet soit UNIQUE, ce sont des artisans pas des machines qui fabriquent le même modèle en boucle!!!
Cela m'inquiète un peu de ne pas avoir d'infos sur le craft, j'espère que c'est pour protéger les idées novatrices dans le domaine, et non pas parce que ce sera un ajout de dernière minute...
Citation :
Publié par Redeemer
Voila je me demandais ce que la communauté WAR avait aimé dans les autres MMORPG et voudrait retrouver dans WAR (que ce soit niveau contenu ou gameplay)

DAOC:
-Le système de faction et de PvP prise de point stratégique adverse donnant des avantages pour sa faction.
-Un système d'amélioration de compétence grâce a des rangs PvP.
-Le système de loot et d'armure épique avec des quêtes (c'est un bon stuff (pas le meilleur ok) avec les armes de champions que tout le monde peu avoir).

WOW:
-L'interface friendly user, avec prise en main ultra facile.
-Le système de quête, qui assure un PvE intéressant
-La variété et le dynamisme des skills des différentes classes personnage avec un certaine autonomie

SWG:
-Le système de skill pas de level mais des compétence très flexible et logique (a la UO), genre pour monter la compétence épée fallait utilisée une épée
-Le système de craft complet et surtout super utile.
-Le système de housing.
+1 (sauf le système de d'amélioration de compétence grâce a des rangs PvP qui pousse au farming au détriment du RvR)
Citation :
Publié par Volyova
WoW :

- La gestion des LD qui te vire pas directement du groupe.
c'est clair que ce paramètre n'était pas des moindres j'espère qu'il existera sur WAR
Le problème de savoir si il faut ou non reprendre le système de récompenses PvP sur le modèle de DAoC doit faire vraiment débat chez Mythic j'imagine.

Les points positifs de ce systèmes sont pour moi :
- L'extension de la durée de vie du jeu et je dois dire que j'aime assez ce principe d'une évolution quasiment sans fin sauf pour quelques "fous furieux".
- Le fait qu'il s'agit d'un outil de plus pour une personnalisation des avatars (plus les possibilités d'orientations différentes sont grande mieux c'est).
Edit : Sur DAoC ça remplace quand même pas mal la course au stuff et je pense que sans ce système il sera forcément remplacer par du stuff car les développeurs voudront proposer un contenu pour continuer à évoluer en end game, ça ne vous semble peut être pas indispensable mais je suis sure que les editeurs sont convaincu de la nécessité de proposer une évolution permanente d'un avatar./edit
- Le classement qui en est fait. Bien que pour W.A.R. avec les points de victoires il pourra y avoir un classement sans pour autant avoir des compétences liés aux points acquis.

Les points négatifs :
- Une ambiance trop basée sur la compétition.
- Un système qui peut rebuter des joueurs casuals ou les nouveaux joueurs quelques mois après la release.

Perso j'aime bien ce système mais si il est mis en place sur W.A.R. je pense qu'il faudrait qu'il apporte des avantages moins déterminant que les RA de DAoC et qu'elles soient accessible aussi bien grâce au PvP qu'au PvE.
Citation :
Publié par Volyova
Le problème de savoir si il faut ou non reprendre le système de récompenses PvP sur le modèle de DAoC doit faire vraiment débat chez Mythic j'imagine. (... )
Pour moi les RP sont le point fort de DAOC.

Parcontre je suis pas d'accord quand tu dis que c'est un systéme qui peut rebuter les casuals car contrarement a WoW, ou faut faire de longue session de jeu pour avoir du bon stuff, dans DAOC jouer 1 heure par si une heure par la suffit pour gagné des RP ça prendra plus de temps pour un casual c'est sur mais au moins il pourra y arrivé (c'est ce qui m'a fait retourné a DAOC aprés wow).

Et pour la compétition dans les Jeu PvE les gars se tire la bourre pour XP le plus vite et loot le meilleur stuff au final l'ambiance est pas meilleur.

Pi perso j'aime pas la course au stuff les quête épique m'allait trés bien (pi quête pour arme de champion aussi ^^)

La ou je te rejoint a 100% c'est que ça permet de donnée une durée de vie énorme au jeu(ça change des trucs pour allonger la durée de vie de maniére artificiel perte d'XP, et temps de voyages interminable) et surtout une diversification des personnages.
Pour ma part je pense qu'il pourrais amélioré le système des RP ( pas rôle playing , l'autre ), en pensant au fan de PvE :

A savoir qu'un fan de PvE doit obligatoirement faire du PvP dans DAOC, je pense qu'un système de quête ou de "mission" PvE pourrais le faire.

Cela pourrais permettre 2 chose :

* De pas arriver " tout nu " pour les frileux ( pas de RA ) en PvP

* De ne pas être obliger de faire de PvP si des RA sont utiles en PvE , sur DAOC beaucoup de gens qui faisait pas mal de PvE participais au défense de fort . Avoir des RA quand ils veulent défendre leur royaume pourrais être un plus
Pour faire simple la plupart des aspects prévu d'Age of Conan qui pour moi est un daoc amélioré

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design et animation adulte, construction/destruction de places fortes, utilisation des fortins, formation de combats, guildes plutot que factions au centre du jeu, dipplomatie et alliances, combats réalistes et innovant, gestion des coups portés, cavalerie, établissement de ressources et artisanats, engins de guerre...


mais d'un autre coté comme on me la déjà fait remarqué pourquoi chercher à y voir ces aspects et à reporter quoi que ce soit dans ce jeu

warhammer est un autre jeu, nulle doute qu'ils aura sa clientèle et qu'il n'a pas à renier ce que les developpeurs ont décidé de faire de lui
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