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Citation :
Certains seront sans doute surpris par le faible nombre de dons par rapport à ce qui avait été annoncé. Il n'a cependant rien d'exceptionnel car il ne prend pas en compte toutes les variantes existantes (arme de prédilection : épée longue, arme de prédilection : épée courte, etc.), les dons de classe (attaque sournoise +1d6, attaque sournoise +2d6, etc.), les dons de race et les dons spécifiques aux monstres. |
23/09/2006, 09h58 |
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Le site officiel de NWN2 fait peau neuve
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Citation :
Cela en fait 37 de plus. |
23/09/2006, 11h16 |
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Donc le don ne sert à rien pour les créatures de taille M, vu qu'elles peuvent prendre les tailles G, P et Min, déjà?
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23/09/2006, 16h39 |
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Héros / Héroïne
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Je me permet une petite question en passant vu que tu sembles avoir déjà pratiquer DD en règle 3.5 . Y vois tu beaucoup d'avantages en terme d'équilibrage et d'intérêt de jeu comparativement aux règles en 3.0 ? En effet les productions TSR sont extrêmement prolifiques, de l'accessoire marketing superflu, à la référence incontournable et passionnante à lire. Bref pas toujours facile de savoir à quoi l'on a a faire. |
23/09/2006, 16h41 |
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GustaveLeFarfadet |
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Si on veut jouer à un jeu où toutes les classes se valent en terme de puissance, on ne joue pas à un jeu inspiré de D&D.
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23/09/2006, 16h59 |
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GustaveLeFarfadet |
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Citation :
D'ailleurs, cette mise à jour de D&D ne sert qu'à cela, rétablir les partie mal équilibrée de D&D 3.0. Citation :
Dans les nouveautés on trouve: Armes de prédilection supérieure (guerrier uniquement) Spécialisation martiale supérieure (guerrier uniquement) défense à deux armes. Science de la défense à deux armes. Longue rage. Etc.. Rien que ces 5 dons sont très intéressants et aucun d'eux ne concerne les lanceurs de sorts. |
23/09/2006, 17h22 |
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GustaveLeFarfadet |
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Héros / Héroïne
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Mais je ne suis pas certain de comprendre ce qu'elle signifie. On dirait selon le descriptif succins qu'ils font, que le bonus d'int remplacera le bonus de const s'il est plus élevé. ex: 20 d'int donnerait un bonus de +5 points de vie par niveau. Mais pourquoi évoquent'ils les dons de métamagie ? Quelqu'un connait il cette compétence de partie sur table ? Il faudra tester le tout et avoir une vision plus globale pour en être sur (voir les sorts, tester concrètement etc..) Surtout que l'on pourra certainement désactiver ou modifier des dons jugés excessifs ( cf le critique dévastateur de never 1 HOTU). A première vue les mages ne vont pas être décus. Mais reste à voir vu que la compétence "discipline" à été supprimé comment vont être géré des dons comme le renversement etc... Pas mal d'optimisation en perspective si le jeu tient la route |
23/09/2006, 17h47 |
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GustaveLeFarfadet |
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