Gw Nightfall vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Alors pour moi pour le moment,
+Les plus :
+ graphismes, comme les chapitres précédents
+ Parangon malgré le fait qu'il a à nouveau des yeux normaux contrairement au test PvP
+ le contrôle des héros sympa qu'on peut laisser en automatique ou gérer soi-même. On en vient à se dire que le fait de ne pas l'étendre aux mercs et aux familiers n'est qu'une raison commerciale.
+ les points de contrôle : on va enfin pouvoir faire du pull tranquille.
+ on parle à nouveau du Moa Noir et de la déconfiture du fils du comte zu Heltzer

- Les moins :
- on monte en niveaux encore plus vite que dans Factions et on récupère ses 30 points de caractéristique encore plus vite (là faut le faire quand même)
- le coops utilisent le système de Factions basé sur le temps.
- la réorganisation des écrans de l'interface, c'est plutôt mal fichu.
- donner accès au didacticiel pour ce test est une TRES mauvaise idée, dans 1 mois on sera entrain de refaire exactement les mêmes quêtes... ils auraient du donner accès à des zones intermédiaires comme pendant le test PvE de Factions.

Voilà sinon, Visionmaster, la plupart des points que tu indiques pour le click ne sont pas propres à Nightfall, c'est également le cas dans Prophecies et Factions. Tu peux changer la taille de la police cependant dans les options, mais je suis globalement d'accord que les fenêtres sont trop grosse (contiennent trop de vide) par rapport à ce qui est écrit/dessiné dedans.
Pas cool, on peut pas quitter l'île du tuto.

"Merci de jouer lors de cette avant-première de Guild Wars Nightfall" :[
Citation :
Publié par bouye
- Les moins :
- on monte en niveaux encore plus vite que dans Factions et on récupère ses 30 points de caractéristique encore plus vite (là faut le faire quand même)
Alors là je suis pas d'accord du tout, en 8 heures de jeu je suis arrivé level 14 (en enchaînant les quêtes), alors qu'en 5 heures sur Factions on est level 20, et on est survivant. Pour être survivant dans le tutorial Nightfall, ça va pas être de la tarte, et c'est tant mieux ! Enfin un peu de difficulté.

J'adhère à 100% au PvE de Nightfall, si la totalité du jeu est difficile comme l'est le tutorial, à partir des zone level 8+.
C'est trop fort l'interface des héros, par contre je n'ai pas trouvé le moyen d'empêcher le guerrier d'utiliser le sceau de rez sur l'élémentaliste alors que le moine était en train de mourir .

Faites des emotes à côté des PnJ ils répondent^^.
As-tu parlé aux éclaireurs pourqu'ils te refilent des bénédictions qui te doublent des points d'XP reçuts ?

Euh... un mec qui fonce dans le tas avec une épée enflammée... mais c'est Rurik ! Ah, tien non c'est le Châtelin puuba.
Nightfall roxx aisément. Si l'on excepte le fiasco du lancement du jeu et les bug qui y sont liés, le produit est très encourageant pour l'avenir.

Le système de héros est très sympathique, les graphismes agréables, les nouvelles classes variés (le parangon surroxe même si il tient ça lance de manière très bizarre)

Pour les coop et le système de temps je ne sais pas trop. Pour l'une d'elles le bonus n'était pas basé sur un timer mais sur la protection d'un pnj, il me semble dur de juger maintenant.

Bref cette avant-première m'a largement conquis (bien plus que celle de factions) on voit bien que nous allons vers un retour aux choses qui ont le fait succès du premier opus et c'est tant mieux.
Après avoir zappé l'épisode Factions, c'est avec plaisir que j'ai relancé mon bon vieux client pour tester un peu ce Nightfall.

C'est toujours aussi joli, rien à dire, coté design, c'est réussi. L'événement promotionnel en lui même m'a l'air d'être une fois encore un succès, c'est blindé de monde, pour un jeu qui accuse maintenant quelques années, c'est important de le souligner je crois.

Les améliorations ont l'air d'être au rendez vous, je pense particulièrement aux héros, à leur gestion et à celle des mercenaire. Malgré ça, s'il est évident que le concept s'étoffe, il ne se renouvelle pas, à mes yeux du moins, par là, je veux dire que pour le moment je n'ai rien vu qui m'arrache un wouah, trop fort, il me faut cette extension!

Il faut dire aussi que je ne suis pas rentré dans le détail de ce que proposera effectivement Nightfall. Et puis j'ai peut être trop joué au GW "classic" qui était quand même une petite révolution en son temps. Bref, j'attends d'en voir ou d'en entendre un peu plus avant d'éventuellement me relancer dans l'aventure.
J'acheterais Nightfall pour deux raisons :

- Patcher mes mercenaires (Quelle honte, ArenaNet, de nous avoir fait supporter ces rebuts de mercenaires si longtemps...).
- Débloquer les nouvelles compétences.

L'histoire est incohérente. A peine digne d'un mauvais animé japonais fansubbé par des collégiens. Un doux mélange d'incompréhension et d'absurdités.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La ville est massivement attaquée (6 attaquants pour 25 défenseurs).
La chef se barre, et nomme donc en toute logique son PIRE ENNEMI, évincé en sa faveur, qui n'attend que sa vengeance et souhaite prendre sa place à jamais. Normal, quoi, de laisser ses affaires à quelqu'un comme ça quand on quitte le pays pour partir loin, très loin...
... bon finalement trois quêtes plus tard elle reviens (en concorde Tyrie-Cantha-Elona), débarque en plein procès, et saborde tous les efforts qu'on a fait jusque là, en déclarant qu'elle a tout découvert toute seule, que c'est la guerre maintenant, et que le procès, ils peuvent se le mettre au postérieur, tandis qu'on est en plein trip à essayer de faire valloir les preuves et témoignages qu'on a laborieusement réunit en bashant des quêtes et des missions sans interets... supayr.


Pas de compétences en récompense de quêtes. Des xp, de l'or. Parfois quelques maigres points de réputation. Qu'on acquiert également... en bashant. Le jeu qui a rendu le bashing facultatif le réintroduit en inventant une nouvelle jauge pour laquelle il faut basher ! Délirium profond.

J'ai commencé à m'inquiéter quand après avoir fait toutes les quêtes chiantes mais faisables (c'est à dire pas celles ou il faut basher en chaine pour looter des trucs), j'ai du relancer 7 fois de suite la même map pour basher les même monstres pour avoir mes points pour débloquer la suite de "l'histoire".

Bon bref, j'arrête là, c'est qu'une preview de "l'eden" de Nightfall. Mais jsuis pas chaud du tout pour ce qui concerne la campagne PvE. Comme Faction, mon seul intérêt sera de débloquer les skills pour PvP, j'ai l'impression.
Citation :
Publié par bouye
As-tu parlé aux éclaireurs pour qu'ils te refilent des bénédictions qui te doublent des points d'XP reçuts ?
Oui, mais le plus simple est que tu fasse un /age et que tu vois le nombre d'heures passé à jouer, en comparant avec ton niveau. Tu va voir que le tutorial de Nightfall est bien plus long que celui de Factions.

Et franchement, il est bien plus intéressant.

Par contre je suis de ton avis, on obtient trop facilement les 30pt de carac.

Autre problème, il faut un écran 21" pour jouer à Guild Wars ? Quand j'ai mes 3 fenêtre de héros ouverte, me reste plus grand chose pour jouer en résolution 1280x1024 (je peux pas aller au-delà sur mon écran plat 17").
Les bugs seront sûrement corriger à la fin du Week End ne vous inquiétez pas.

Sinon très bonne impression sur Nightfall ! Paysage magnifique, j'aime beaucoup le système de héros et le Derviche RoXxxX ^^
On pourra se faire construire des maisons ?

Etant donné que je vois pas trop à quoi ça peut servir à part stocker des items et que si c'est bien ça, ce sera probablement un truc payable IG, ça pognerait bien les whinages du forum sortis avant toute proposition concrète d'ANet

(je dis ça à cause d'un PNJ architecte qui dit "Oh vous êtes lancier naninanou, qu'est-ce que vous diriez de vous construire une maison ?")
Disons que pour les mercs qui dansent et jouent des instruments de musique le faisait déjà depuis mercredi/jeudi, c'était une fonctionnalité non-décrite dans les notes de maj (ou alors c'est là la nouvelle IA )?

J'ai trouvé très bizarre la phrase de l'architecte... peut-être aura-ton un endroit spécial à soi (comme le hall de guilde, cad pas vraiment sur la carte, et réservé à soi-même)... après je n'en voir guère l'utilité sauf si on peut y entreposer ses tonnes d'armes vertes et tous ses sets d'armures.
Les décors ne me font ni chaud ni froid pour être honnête. J'ai à chaque fois (et c'était le cas dans le tutorial de Factions) l'impression d'arriver dans une énième redit de l'Arche du Lion. Les décors ne sont pas non plus flamboyants et le Parangon m'ennuie de plus en plus: je ne sais pas ce qui leur a pris de lui donner une arme à distance. Les anims sont longues et peu puissantes, bref grosse déception. Quant aux mercos personnalisables ça m'ennuie également, je préfère grouper les pnj et partir à l'aventure.
Les PJ tu veux dire ?

Je me demande perso si ça va pas détruire un peu le groupe de PJ quand même (tu veux progresser avec tes heros, etc...).
Mais on verra bien par la suite comment se font les missions

Le derviche arrache pas mal je trouve Et j'aime bien son concept. Y a moyens de faire des enormes dégâts de zone d'un coup avec. P'tet un nerf quand même enfin je suis pas un pro en balance :/
Moi j'aime bien, les paysages sont exellent ! Les persos sont beau sa va, pas trop de bug pour moi donc c'est super ^^ Le parangon est pas mal, et le derviche j'ai pas trop essayer sinon le sistème des héros c'est super mais pour bien faudrait que sa sois de meme avec les mercenaires !

EN gros je m'acheterait Nightfall sans hésiter, pour le moment il me plait plus que Factions
Citation :
Publié par djekill
a par les chargement de 15 min a chaque fois
Ah oui ? Moi c'est 2 H

Donc depuis hier je suis toujours en chargement pour les arènes, le tuto étant trop gonflant >.<

Un moyen de le faire sauter ?
Citation :
Publié par Fantom
Ah oui ? Moi c'est 2 H

Donc depuis hier je suis toujours en chargement pour les arènes, le tuto étant trop gonflant >.<

Un moyen de le faire sauter ?
Bah en même temps, le tuto c'est la zone explo de la preview donc non.
Si tu parles des explications du début, on te propose de passer ou pas, tu choisis :/

Mais quand même avant le lvl 20, les groupes de joueurs vont pas trop exister non ? Le mieux serait que les heros prennent de l'xp comme nous... Comme ça ils servent quand il manque du monde et ça continue à base de joueurs.
Mais bon pas très coherent j'avoue
Citation :
Publié par Fantom
Je parle des petites missions avec les compagnons bots, surtout que ça bug à la 4e et obligation de recommencer a chaque fois -_-' .
C'est quand ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés